Déception divine.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Déception divine.

Ecrit le 08 avr.14, 11:24

Message par Bragon »

Il était vraiment en colère, là.
Et l'Éternel vit que la malice de l'homme était grande sur la terre, et que toute l'imagination des pensées de son coeur n'était que mauvaise en tout temps. Et l'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il en fut affligé dans son coeur. Et l'Éternel dit: J'exterminerai de dessus la terre l'homme que j'ai créé; depuis l'homme jusqu'au bétail, jusqu'au reptile, et jusqu'à l'oiseau des cieux; car je me repens de les avoir faits.
Genèse 6:5-7
Il faut reconnaitre qu'il y a de quoi ! :o Tout le monde se paye sa tête. Après Satan, puis Adam et Eve au ciel, c'est au tour de l'homme renvoyé sur terre de se mettre à lui faire des misères au point de le peiner gravement.
Il en a les larmes aux yeux, le bon Dieu.
Il en est tout bouleversé. Affligé, le cœur brisé au point de regretter amèrement d'avoir fait ce qu'il avait fait.
Mais bon, il s'est quand même calmé et n'a pas mis ses menaces à exécution. :o

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Déception divine.

Ecrit le 08 avr.14, 17:49

Message par medico »

Si le déluge a servir a enlevé la méchanceté et la terre est repartie sur une nouvelle base avec Noé et sa famille.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Déception divine.

Ecrit le 08 avr.14, 18:49

Message par franck17530 »

Calmé, c'est vite dit... Lis le livre de l'Apocalypse.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Re: Déception divine.

Ecrit le 08 avr.14, 20:24

Message par levergero »

Donc, si je comprends bien, nous sommes tous des descendants de Noë et de sa famille et non plus, en ligne directe, d'Adam et Eve (Rires).
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Déception divine.

Ecrit le 08 avr.14, 22:22

Message par Bragon »

C'est bien sur l'épaule de Noé que le bon Dieu s'épanchait. Ils étaient bon potes. :o
A travers ces confidences, on en sait un peu plus sur le tempérament de Dieu: il est à la fois émotif, intempestif et colérique.
Cela nous révèle aussi son dessein, alors qu'on ne cesse de se demander s'il en avait un et lequel. C'est pourtant clair: peupler la terre d'hommes vertueux. C'est le manque de vertu qui le met hors de Lui.
Mais malgré les réformes qu'il avait introduites et les mesures draconiennes prises, ça n'a pas du tout l'air d'aller mieux. Au contraire, ça empire. Chaque génération nouvelle se montre encore plus dépravée que la précédente.
C'est toujours comme ça. On met tous ses espoirs dans ses enfants, on se sacrifie pour eux, et à la fin ils vous déçoivent, voire tournent mal, à vous faire honte.
Quelle galère !
Je compatis :o

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Déception divine.

Ecrit le 09 avr.14, 03:08

Message par Espilon »

28 - Et il arriva que le Dieu du ciel posa les yeux sur le reste du peuple, et il pleura. Et Hénoc en rendit témoignage, disant: Comment se fait-il que les cieux pleurent et versent leurs larmes comme la pluie sur les montagnes?
29 - Et Hénoc dit au Seigneur: Comment se fait-il que tu peux pleurer, puisque tu es saint et d'éternité à toute éternité?
30 - Et s'il était possible à l'homme de compter les particules de la terre, oui, des millions de terres comme celle-ci, ce ne serait même pas le commencement du nombre de tes créations; tes rideaux sont encore étendus et cependant tu es là, et ton sein est là; et tu es juste aussi; tu es miséricordieux et bon à jamais;
31 - tu as pris Sion dans ton sein, d'entre toutes tes créations, de toute éternité à toute éternité; rien d'autre que la paix, la justice et la vérité n'est la demeure de ton trône; la miséricorde ira devant ta face et n'aura pas de fin; comment se fait-il que tu peux pleurer?
32 - Le Seigneur dit à Hénoc: Regarde ceux-ci qui sont tes frères; ils sont l'œuvre de mes mains; je leur ai donné leur connaissance le jour où je les ai créés; et dans le jardin d'Éden, j'ai donné à l'homme son libre arbitre.
33 - Et j'ai dit à tes frères, et je leur ai aussi donné le commandement, de s'aimer les uns les autres et de me choisir, moi, leur Père; mais voici, ils sont sans affection et ils haïssent leur propre sang;
34 - et le feu de mon indignation est allumé contre eux, et, dans mon violent déplaisir, je leur enverrai les flots, car ma colère ardente est allumée contre eux.
35 - Voici, je suis Dieu; Homme de Sainteté est mon nom; Homme de Conseil est mon nom; et Infini et Éternel est mon bnom aussi.
36 - C'est pourquoi, je peux étendre les mains et tenir toutes les créations que j'ai faites. Mon œil peut aussi les percer, et parmi toute l'œuvre de mes mains, il n'y a pas eu de méchanceté aussi grande que parmi tes frères.
37 - Mais voici, leurs péchés seront sur la tête de leurs pères; Satan sera leur père, et la misère sera leur destin; et les cieux tout entiers pleureront sur eux toute l'œuvre de mes mains; c'est pourquoi, les cieux ne pleureraient-ils pas en voyant que ceux-ci vont souffrir?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Déception divine.

Ecrit le 09 avr.14, 10:45

Message par Bragon »

Terrible !
Quand Dieu se fâche, il ne fait pas dans le détail.
Même les bébêtes volantes et rampantes y passent, peu importe qu'elles aient péché ou non. D'ailleurs comment un petit moineau pourrait-il pécher? Même l'homme n'a peut-être rien fait de mal, le pauvre. Dieu voulait peut-être juste nettoyer un territoire, comme il a précédemment nettoyé son Paradis, et il lui fallait un prétexte. Sinon comment expliquer que les serpents et les oiseaux soient concernés ?
D'évidence, il s'agit de faux prétextes dans ce cas comme dans l'autre.
Cela saute aux yeux.
Et c'est toujours l'homme qui sert de bouc émissaire et qui encaisse à tort. :o
Cette histoire de péchés ne tient d'ailleurs pas la route, c'est une invention de Dieu pour faire passer ses sautes d'humeur et ses caprices et les mettre sur le dos de l'homme.
Et le pauvre Noé qui doit embarquer des couples de toutes les espèces. Pauvre Noé ! Je me demande comment il ferait pour attraper des pucerons, des punaises, des mouches, des moustiques et surtout comment il ferait pour distinguer leur sexe. :o

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Déception divine.

Ecrit le 10 avr.14, 01:42

Message par medico »

levergero a écrit :Donc, si je comprends bien, nous sommes tous des descendants de Noë et de sa famille et non plus, en ligne directe, d'Adam et Eve (Rires).
C'est exactement ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Déception divine.

Ecrit le 10 avr.14, 07:01

Message par Siegahertz »

levergero a écrit:Donc, si je comprends bien, nous sommes tous des descendants de Noë et de sa famille et non plus, en ligne directe, d'Adam et Eve (Rires).


C'est exactement ça.
Et comment ça se fait que notre espèce ne soi pas éteinte dans se cas là?

T.G.C.D ? ou juste Noé et compagnie était des supers humains et l’appauvrissement génétique à juste réduit nos taille à 1m 70 en général?

J'oublie aussi le 15 000 gamins par ans pour repeuplé la Terre une seconde fois...
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Igordhossegor, Majestic, Serviteur d'Allah, vic et 5 invités