Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 08 avr.14, 00:00

Message par VENT »

Arlitto a écrit :Je suis calme, mais je n'apprécie pas beaucoup, sous prétexte qui'l n'a pas compris ce que je voulais dire, qu'il me fasse passer pour un ignorant.
Je suis désolé que tu es interprété ma question de cette façon ce n'était pas du tout mon but. En effet je n'ai pas très bien compris ta position sur cette question mais celui qui a voulu faire croire que je te prenais pour un imbécile c'est frank17360 pas moi.
Arlitto a écrit : J'ai franchement l'impression que VENT ne comprend pas beaucoup de choses en rapport avec la Bible.
:roll:
Ce que je ne comprend pas ce sont les faux enseignements comme la transsubstantiation, un mot que je ne connaissais pas et que je viens d'apprendre mais qui n'est pas du tout enseigné dans la bible.
Je n'ai aucune connaissance de l'enseignement catholique et j'ai été horrifié en apprenant la signification de ce mot.

Si je ne t'avais pas posé cette question (sans arrière pensées) papy et médico n'auraient peut-être pas non plus donné ce mot et sa signification. S'il y a un ignorant c'est moi, et je suis choqué de t'avoir choqué mon cher Arlitto :shock:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 08 avr.14, 00:25

Message par medico »

La transsubstantiation est, littéralement, la conversion d'une substance en une autre. Le terme désigne, pour certains chrétiens (en particulier les catholiques), la conversion du pain et du vin en Corps et Sang du Christ lors de l'Eucharistie.

Sur le plan religieux, les chrétiens catholiques romains, arméniens (catholiques) et maronites emploient le terme de « transsubstantiation » pour expliquer que, dans l'Eucharistie, le pain et le vin, par la consécration de la Messe, sont « réellement, vraiment et substantiellement » transformés ou convertis en Corps et Sang du Christ, tout en conservant leurs caractéristiques physiques ou espèces (texture, goût, odeur : les apparences) initiales.
Luthéranisme


Les luthériens croient que, lors de la célébration eucharistique, le corps et le sang de Jésus Christ sont objectivement présents « dans, sous et avec la forme » du pain et du vin : in pane, sub pane, cum pane (Formule de Concorde de 1577). Luther a explicitement rejeté la transsubstantiation en affirmant que le pain et le vin restaient pleinement pain et vin tout en étant pleinement chair et sang de Jésus Christ. Il a insisté sur la présence réelle (et non symbolique ou figurative) du Christ dans l'eucharistie. Sa doctrine doit toutefois être distinguée de la consubstantiation au sens strict : le corps et le sang du Christ, selon Luther et ses successeurs, ne sont pas contenus de manière locale dans le pain et le vin. Les substances ne sont pas unies de manière permanente, mais seulement dans le cadre du sacrement, d'où le terme d'« union sacramentelle ».
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 08 avr.14, 01:41

Message par Arlitto »

VENT a écrit : Je suis désolé que tu es interprété ma question de cette façon ce n'était pas du tout mon but. En effet je n'ai pas très bien compris ta position sur cette question mais celui qui a voulu faire croire que je te prenais pour un imbécile c'est frank17360 pas moi.
Ce que je ne comprend pas ce sont les faux enseignements comme la transsubstantiation, un mot que je ne connaissais pas et que je viens d'apprendre mais qui n'est pas du tout enseigné dans la bible.
Je n'ai aucune connaissance de l'enseignement catholique et j'ai été horrifié en apprenant la signification de ce mot.

Si je ne t'avais pas posé cette question (sans arrière pensées) papy et médico n'auraient peut-être pas non plus donné ce mot et sa signification. S'il y a un ignorant c'est moi, et je suis choqué de t'avoir choqué mon cher Arlitto :shock:
C'est oublié depuis longtemps mon cher, VENT, il est vrai que si tu ne connaissais pas la signification de la "transsubstantiation"; pour comprendre où je voulais en venir, c'était moins facile. :lol: Donc, c'est moi qui m'excuse sincèrement. :)

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 08 avr.14, 10:51

Message par La menax »

medico a écrit : Vous croyez vraiment que manger Jésus dans le sens propre du terme et boire son sang peut sauver quelqu'un ???

Vous croyez vraiment que c'est ce qu'il voulait dire ??? :roll:
bonne question.
quand pensent les participants a ce sujet?
Jésus Christ a institué la Sainte Cène avec ses disciples.
C'est la façon de manger sa chair et boire son sang.

Aujourd'hui, dans l'Eglise de Jésus Christ, la réunion de Sainte Cène se tient tous les dimanches, tous les membres de l'Eglise de Jésus Christ prennent la chair et le sang du Christ à cette réunion.
C'est la réunion la plus sacrée dans l'Eglise de Jésus Christ.
On renouvelle nos alliances de baptême lorsque nous prenons la Sainte Cène et Dieu nous promet de nous accorder son Esprit pour nous guider.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 08 avr.14, 17:47

Message par medico »

A bon pour toi il vraiment mangé sa chair et bu son sang ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 08 avr.14, 18:10

Message par La menax »

medico,
si tu me poses la question, j'ai rien compris.
Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 08 avr.14, 22:10

Message par La menax »

sinon,
stp exprime toi bien, je pourrais alors comprendre ta question et peut être te répondre.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 09 avr.14, 02:33

Message par ami de la verite »

La menax a écrit : Jésus Christ a institué la Sainte Cène avec ses disciples.
C'est la façon de manger sa chair et boire son sang.

Aujourd'hui, dans l'Eglise de Jésus Christ, la réunion de Sainte Cène se tient tous les dimanches, tous les membres de l'Eglise de Jésus Christ prennent la chair et le sang du Christ à cette réunion.
C'est la réunion la plus sacrée dans l'Eglise de Jésus Christ.
On renouvelle nos alliances de baptême lorsque nous prenons la Sainte Cène et Dieu nous promet de nous accorder son Esprit pour nous guider.

Merci.
Pour vous le pain c'est vraiment transformé en chair du Christ et le vin s'est vraiment transformée en sang du Christ ? Curieux, il me semblait qu'ici Jésus parlait d'emblêmes représentants et non d'une transformation.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 09 avr.14, 03:00

Message par philippe83 »

Salut Ami.
Surprenant que la menax te parle de chair et de sang alors que pendant la Cène dans son église en générale à la place du vin les mormons (SDJ) boivent de ....L'EAU.
A+

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 09 avr.14, 03:05

Message par VENT »

Bonjour La menax
La menax a écrit :
Jésus Christ a institué la Sainte Cène avec ses disciples.
C'est la façon de manger sa chair et boire son sang.
Jésus a donné sa vie une fois pour toute pour tout les hommes, la commémoration de sa mort représente une porte ouverte pour obtenir le pardon des péchés et la vie éternelle pour tous ceux qui ont foi dans son sacrifice.

Matthieu 26:26 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : “ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ” 27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.

Jésus a institué la commémoration de sa mort avec ses disciples en les invitant à considérer le pain comme son corps et le vin comme son sang. Cela représentait le sacrifice de sa vie pour le rachat de l'humanité.
Depuis sa résurrection, la célébration de son sacrifice ne peut-être considéré comme son corps et son sang dans la mesure où Jésus n'est plus dans la chair.

La transsubstantiation ne pouvait donc se faire qu'en présence de Jésus dans la chair et de ses disciples. Or depuis sa résurrection la commémoration de sa mort revêt uniquement le souvenir de son sacrifice représenté par le pain et le vin qui ne peuvent se substituer au corps et au sang de Christ ressuscité dans l'esprit.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 09 avr.14, 17:41

Message par medico »

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 9 Nisan) Jean 12:12-19 ; Marc 11:1-11
12 Le lendemain, la grande foule qui était venue à la fête, en apprenant que Jésus venait à Jérusalem, 13 prit les rameaux des palmiers et sortit à sa rencontre. Et ils criaient : “ Sauve, nous t’en prions ! Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah, oui le roi d’Israël ! ” 14 Mais quand Jésus eut trouvé un jeune âne, il s’assit dessus, comme c’est écrit : 15 “ N’aie pas peur, fille de Sion. Vois ! Ton roi vient, assis sur l’ânon d’une ânesse. ” 16 Ces choses, ses disciples n’y firent pas attention tout d’abord, mais quand Jésus fut glorifié, alors ils se rappelèrent que ces choses étaient écrites à son sujet et qu’ils lui avaient fait ces choses.
17 La foule donc, qui était avec lui lorsqu’il avait appelé Lazare hors de la tombe de souvenir et l’avait relevé d’entre les morts, continuait à rendre témoignage. 18 Voilà aussi pourquoi la foule allait à sa rencontre : parce qu’ils avaient appris qu’il avait accompli ce signe. 19 Les Pharisiens se dirent donc entre eux : “ Vous constatez que vous n’arrivez absolument à rien. Regardez ! Le monde s’en est allé derrière lui. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 10 avr.14, 15:51

Message par La menax »

ami de la verite a écrit : Pour vous le pain c'est vraiment transformé en chair du Christ et le vin s'est vraiment transformée en sang du Christ ? Curieux, il me semblait qu'ici Jésus parlait d'emblêmes représentants et non d'une transformation.
à ton avis ?
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 10 avr.14, 16:01

Message par La menax »

VENT a écrit :Bonjour La menax
La transsubstantiation ne pouvait donc se faire qu'en présence de Jésus dans la chair et de ses disciples. Or depuis sa résurrection la commémoration de sa mort revêt uniquement le souvenir de son sacrifice représenté par le pain et le vin qui ne peuvent se substituer au corps et au sang de Christ ressuscité dans l'esprit.
c'est quoi transsubstantiation ?

j'ai cru que tu ne connaissais pas ce mot, qu'il n'était pas biblique, pourquoi l'utiliser ?
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 10 avr.14, 19:21

Message par medico »

La menax a écrit : c'est quoi transsubstantiation ?

j'ai cru que tu ne connaissais pas ce mot, qu'il n'était pas biblique, pourquoi l'utiliser ?
C'est une définition catholique .
Par contre est il vrais comme la fait remarqué philippe que lors de la céne vous ne buvez pas de vin mais de l'eau ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 10 avr.14, 19:22

Message par medico »

Lecture pour le Mémorial : (Évènements en journée : 10 Nisan) Jean 12:20-50
(Jean 12:20-50) 20 Or il y avait quelques Grecs parmi ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête. 21 Ceux-ci donc s’approchèrent de Philippe, qui était de Bethsaïda de Galilée, et ils le priaient, en disant : “ Monsieur, nous voulons voir Jésus. ” 22 Philippe vint le dire à André. André et Philippe vinrent le dire à Jésus. 23 Mais Jésus leur répondit, en disant : “ L’heure est venue pour que le Fils de l’homme soit glorifié. 24 Oui, vraiment, je vous le dis : Si un grain de blé ne tombe pas en terre et ne meurt pas, il reste un seul [grain] ; mais s’il meurt, il porte alors beaucoup de fruit. 25 Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle. 26 Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et où je suis, là sera aussi mon serviteur. Si quelqu’un veut me servir, le Père l’honorera. 27 Maintenant mon âme est troublée, et que dirai-je ? Père, sauve-moi de cette heure. Toutefois, c’est pour cela que je suis venu à cette heure. 28 Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ” 29 La foule donc, qui se tenait là et avait entendu [la voix], disait qu’il avait tonné. D’autres disaient : “ Un ange lui a parlé. ” 30 En réponse Jésus dit : “ Ce n’est pas pour moi qu’il y a eu cette voix, mais c’est pour vous. 31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors. 32 Et moi pourtant, si je suis élevé de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes vers moi. ” 33 Cela, il le disait en effet pour indiquer de quel genre de mort il allait mourir. 34 La foule lui répondit donc : “ Nous avons appris de la Loi que le Christ demeure pour toujours ; et comment se fait-il que tu dises que le Fils de l’homme doit être élevé ? Qui est ce Fils de l’homme ? ” 35 Jésus leur dit donc : “ La lumière sera parmi vous pour un peu de temps encore. Marchez pendant que vous avez la lumière, pour que les ténèbres ne vous dominent pas ; et celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va. 36 Pendant que vous avez la lumière, exercez la foi en la lumière, afin de devenir des fils de lumière. ” Jésus dit ces choses, et s’en alla, et se cacha d’eux. 37 Mais bien qu’il eût accompli tant de signes devant eux, ils n’avaient pas foi en lui, 38 de sorte que la parole d’Isaïe le prophète s’accomplit, celle qu’il a dite : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? ” 39 Voilà pourquoi ils ne pouvaient croire : parce qu’Isaïe a dit encore : 40 “ Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur cœur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, et ne saisissent pas la pensée avec leur cœur, et ne se retournent pas, et que je les guérisse. ” 41 Isaïe a dit ces choses parce qu’il a vu sa gloire, et il a parlé de lui. 42 Cependant, même parmi les chefs, beaucoup eurent vraiment foi en lui ; mais, à cause des Pharisiens, ils ne [le] confessaient pas, pour ne pas être expulsés de la synagogue ; 43 car ils aimaient la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. 44 Cependant, Jésus cria et dit : “ Qui a foi en moi a foi non [seulement] en moi, mais [aussi] en celui qui m’a envoyé ; 45 et qui me voit voit [aussi] celui qui m’a envoyé. 46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que tout homme qui a foi en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47 Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Qui me repousse et ne reçoit pas mes paroles a qui le juge. La parole que j’ai dite, c’est elle qui le jugera au dernier jour ; 49 parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. 50 De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me [les] a dites, ainsi je [les] dis. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 6 invités