La Bible est-elle falsifiée ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 02:33

Message par Arlitto »

comment expliques tu que le nom de dieu n'apparait nul part dans les saintes écritures ? YHWH
jésus dans la bible , a soit disant fait connaître le nom de dieu dans le NT ! ou ca Arlitto ??????
Les Juifs ont retirés le Saint Nom de la Torah "A.T." à cause de leur peur infondée de le prononcer en vain, "3èm commandements".
Exode 20: 7 Tu ne prendras pas en vain le nom de Yahweh, ton Dieu; car Yahweh ne laisse pas impuni celui qui prend son nom en vain.

Les Juifs l'ont substitués par le mot "Ha Shem" qui signifie le "Nom" "HaShem" est un mot hébreu pour dire 'le Nom" qui fait référence au Dieu d'Israël "YHWH"

Exode 3:14-15 dit: ”Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS… CELUI QUI SUIS. tu diras ainsi aux enfants d’Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : tu diras ainsi aux enfants d’Israël; YHWH , le Dieu de vos pères,le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous : c’est ici mon nom éternellement.

"pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !" (Psaumes 83:18).



(Isaïe 45:18)Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.


(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées


(Matthieu 6:9) “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.

(Jean 12:28) Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau.

Image



Allah n'est pas un nom propre, mais un titre commun qui peut désigner tous les "Dieux" et les idoles, que ce soit Sîn, Osiris, Odin, Zeus.... Etc.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 06:17

Message par IslamIslam »

tu n'as pas répondu a la question Arlitto,

s'adressant a dieu, jésus dit
jean :17.26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

je répète ma question une seconde fois : ou , jésus dans le nouveaux testament, fait connaître le nom de dieu ?
pourquoi le YHWH n'existe nul part part dans le nouveaux testament ? il s'agit quand même du fils de dieu , qu'il a si généreusement envoyé au suicide pour le rachat de nos péchés selon vos croyances !

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 08:03

Message par Arlitto »

J'ai clairement répondu plus haut, du pourquoi le Nom Divin a été retiré de la Bible, mais toi tu blasphèmes, tu te moques de YHWH Dieu et de Jésus son envoyé, son fils unique.

2 Pierre 3:3
sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 08:18

Message par Yoel »

Arlitto a écrit :
Exactement, Deedat évitait soigneusement de parler et de débattre avec des Chrétiens, non trinitaire qui connaissaient parfaitement la Bible et qui l'auraient remis à sa place en deux coups de cuiller à pot, tellement, il racontait parfois des énormités qui n'étaient absolument pas bibliques, mais issus du paganisme religieux et de l'idolâtrie qui sont fermement condamnées dans la Bible.

Il n'a jamais parlé des prophéties de la Bible qui se réalise ou se sont réalisées, ni des paroles sorties de la bouche même de Jésus, "Jean 3:16" que personne ne peut nier, ni des prédictions prophétiques de Jésus qui se réalisent encore aujourd'hui sous nos yeux.......Etc. Il ne cherchait pas la vérité, comme les "néo musulmans" d'aujourd'hui, mais à salir et à discréditer la Bible, ce qu'il n'a jamais réussi à faire. CQFD :)

.
Salut Arlitto,

J'avais plutôt à l'idée des apologistes Chrétiens (mais trinitaires) - puisque les non-trinitaires sont moins nombreux - pour défendre les vérités essentielles du Christianisme: L'intégrité et la fiabilité de la Bible, l'identité du Christ comme le Messie et Fils de Dieu, sa mort par crucifixion et sa résurrection.

Il est clair que Deedat était un propagandiste de l'islam. La vérité ne le concernait pas. L'un des rares débats auquel il s'est engagé était contre le Chrétien palestinien Anis Shorrosh qui fut une catastrophe pour lui.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 08:46

Message par IslamIslam »

les juifs ??
AAAAhhhh les juifs , " le peuple élu de dieu"
ils occupent depuis plus d'un siècle une terre qui ne leur as jamais appartenue "la Palestine" ! assassinant froidement des pauvres civiles innocents qui réclament la terre de leur ancêtres et leur dignité.
quand les enfants palestiniens deviennent des cibles ,.....

Image

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 08:47

Message par IslamIslam »

Image

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 08:49

Message par IslamIslam »

Image

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 08:50

Message par IslamIslam »

Image

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 08:53

Message par IslamIslam »

voici comment jouent les enfants palestiniens a cache cache


Image

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 08:53

Message par IslamIslam »

Image

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 08:57

Message par Arlitto »

Ce n'est pas le sujet, ne confonds pas les Israélites "croyants" de la Bible et les Israéliens "politique" de la Palestine.

Il y a longtemps que l'Israël biblique "peuple élu" n'est plus le peuple de Dieu, très longtemps..

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 08:58

Message par IslamIslam »

ont se demande si ils(juifs" en ont vraiment dans le pantalon :D

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 09:00

Message par Arlitto »

Celui qui a fait le mal et tué des enfants innocents, le paiera cher devant Dieu, sois-en certain.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 09:13

Message par IslamIslam »

Yoel a écrit : Salut Arlitto,

J'avais plutôt à l'idée des apologistes Chrétiens (mais trinitaires) - puisque les non-trinitaires sont moins nombreux - pour défendre les vérités essentielles du Christianisme: L'intégrité et la fiabilité de la Bible, l'identité du Christ comme le Messie et Fils de Dieu, sa mort par crucifixion et sa résurrection.

Il est clair que Deedat était un propagandiste de l'islam. La vérité ne le concernait pas. L'un des rares débats auquel il s'est engagé était contre le Chrétien palestinien Anis Shorrosh qui fut une catastrophe pour lui.
au lieux de la ramener avec tes imbécilités , regarde plus tôt cette image ! elle donne froid dans le do ...
Image

un cousin a toi entrain de cibler un môme avec son arme !
si il existait un mot plus fort que" lacheté " visant ainsi les assassin('juifs) d'enfants ! quel mot choisirais tu ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 09:30

Message par Marmhonie »

Images d'horreur pour une apologie du terrorisme israélien en territoires arabes.
On peut aussi considérer une manipulation sans message d'antisémitisme tel que nos salutistes aiment déjà saluer leur propagande. Disons que l'internaute IslamIslam est en pleine agitation haineuse contre... des juifs.
Et pour les massacres des chrétiens dans les pays musulmans, vous faites quoi ?
Rien...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot, vic et 15 invités