Les Juifs ont retirés le Saint Nom de la Torah "A.T." à cause de leur peur infondée de le prononcer en vain, "3èm commandements".comment expliques tu que le nom de dieu n'apparait nul part dans les saintes écritures ? YHWH
jésus dans la bible , a soit disant fait connaître le nom de dieu dans le NT ! ou ca Arlitto ??????
Exode 20: 7 Tu ne prendras pas en vain le nom de Yahweh, ton Dieu; car Yahweh ne laisse pas impuni celui qui prend son nom en vain.
Les Juifs l'ont substitués par le mot "Ha Shem" qui signifie le "Nom" "HaShem" est un mot hébreu pour dire 'le Nom" qui fait référence au Dieu d'Israël "YHWH"
Exode 3:14-15 dit: ”Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS… CELUI QUI SUIS. tu diras ainsi aux enfants d’Israël : [celui qui s'appelle] JE SUIS, m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : tu diras ainsi aux enfants d’Israël; YHWH , le Dieu de vos pères,le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous : c’est ici mon nom éternellement.
"pour qu’on sache que toi, dont le nom est YHWH, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !" (Psaumes 83:18).
(Isaïe 45:18)Car voici ce qu’a dit YHWH, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis YHWH, et il n’y en a pas d’autre.
(Isaïe 42:8) “ Je suis YHWH. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées
(Matthieu 6:9) “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.
(Jean 12:28) Père, glorifie ton nom. ” Une voix vint donc du ciel : “ Et je [l’]ai glorifié, et je [le] glorifierai de nouveau. ”
Allah n'est pas un nom propre, mais un titre commun qui peut désigner tous les "Dieux" et les idoles, que ce soit Sîn, Osiris, Odin, Zeus.... Etc.