Le Collège Central agit par quelle autorité ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Arlitto
Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?
Ecrit le 10 avr.14, 02:26Tu veux dire que la WT ne l'explique pas ???
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 avr.14, 02:31la même autorité d'on il question ici.
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
(Matthieu 28:18-20) [...] . 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 10 avr.14, 02:34Jésus était avec qui entre ses paroles qui remontent presque à 2000 ans et le début de la WT "1871" environ ???Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
- medico
-
Ecrit le 10 avr.14, 02:44Mais Jésus dit je suis avec vous jusqu'à la fin des jours.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 avr.14, 03:01Médico , c'est qui le " vous " depuis près de 2000 ans mentionné dans ton commentaire ?medico a écrit :Mais Jésus dit je suis avec vous jusqu'à la fin des jours.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Arlitto
Ecrit le 10 avr.14, 03:04C'est la question que j'allais poser qui ça vous ???
- medico
-
Ecrit le 10 avr.14, 03:07Ceux qui suivent le Christ bien sur.
Au fait qui est connue dans le monde entier pour faire connaître la bonne nouvelle?
Au fait qui est connue dans le monde entier pour faire connaître la bonne nouvelle?
- Arlitto
Ecrit le 10 avr.14, 03:13Plusieurs mouvements "chrétiens" disent suivre le Christ, ce n'est pas une réponse satisfaisante pour moi, mais de l'auto- suggestion.
Puisque..... alors, c'est nous.
Puisque..... alors, c'est nous.
- medico
-
Ecrit le 10 avr.14, 03:17Non il faut vérifier les faits.
Jésus a bien dit que les chrétiens doivent proclamer l'évangile dans le monde entier'
Quelle religion est connue dans le monde entier pour cela?
Jésus a bien dit que les chrétiens doivent proclamer l'évangile dans le monde entier'
Quelle religion est connue dans le monde entier pour cela?
- Arlitto
Ecrit le 10 avr.14, 03:25On ne peut pas dire d'un côté, "nous sommes l' EFA" et d'un autre côté, ne pas pouvoir l'expliquer, il y a un hiatus
faire une déduction de....parce que.... Etc. n'est en rien une preuve de...
Comment se fait-il que la WT n'est pas capable de l'expliquer clairement si elle est vraiment l' EFA ??? C'est ça qui me paraît bizarre et que j'ai du mal à comprendre
faire une déduction de....parce que.... Etc. n'est en rien une preuve de...
Comment se fait-il que la WT n'est pas capable de l'expliquer clairement si elle est vraiment l' EFA ??? C'est ça qui me paraît bizarre et que j'ai du mal à comprendre
- medico
-
Ecrit le 10 avr.14, 03:35Tu sais cette question de l'autorité à été déjà posé à Jesus par les pharisiens .
Marc 11:28 et lui dirent : Par quelle autorité fais–tu cela, et qui t’a donné l’autorité pour le faire ?
donc quand ont veux dénigrés tous les arguments du monde n'y changerons rien.
Si Jésus à été dénigré ses disciples aussi .l'ouvrier n'est pas plus grand que le maître.
donc je ne vais pas perdre mon temps aà répondre.sachant l'état d'esprit de l'auteur du sujet.
Marc 11:28 et lui dirent : Par quelle autorité fais–tu cela, et qui t’a donné l’autorité pour le faire ?
Si Jésus à été dénigré ses disciples aussi .l'ouvrier n'est pas plus grand que le maître.
donc je ne vais pas perdre mon temps aà répondre.sachant l'état d'esprit de l'auteur du sujet.
- Arlitto
Ecrit le 10 avr.14, 03:39Donc, si je comprends bien, la WT n'explique pas pourquoi elle est l'EFA, c'est bien ça ???
Si pose la question, c'est parce que je n'en ai aucune idée, je ne sais pas si la WT l'explique ou pas.
Si pose la question, c'est parce que je n'en ai aucune idée, je ne sais pas si la WT l'explique ou pas.
Ecrit le 10 avr.14, 05:31A la différence de Jésus , le Cc des TdJ s'est planté plusieurs fois et commence à se réveiller au point de se demander s'il n'est pas en train d'agir comme le mauvais esclave .medico a écrit :Tu sais cette question de l'autorité à été déjà posé à Jésus par les pharisiens .
Il y a une lueur d'espoir ! .........ou un feu de paille !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 10 avr.14, 06:03Faux,medico a écrit :la même autorité d'on il question ici.
vous n'avez pas cette autorité.
Les Apôtres du Christ ont été mis à part pour être ses disciples par impositions des mains du Christ lui-même.
Vous n'avez été mis à part par aucune personne détenant l'autorité.
Plusieurs religion font du travail missionnaire.
Comment il est avec ses disciples, par le Saint-Esprit, don reçu après le baptême et par imposition des mains.
Est-ce que les TJ ont reçu le don du Saint-Esprit par imposition des mains ? NON
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
- Arlitto
Ecrit le 10 avr.14, 06:08Tu vois, c'est ce que je disais medico, chaque mouvement ou organisation peut se targuer d'être "l' EFA" puisque cela n'est pas expliqué, ni démontré clairement, l'église Adventiste aussi croit être...
-