La Bible est-elle falsifiée ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 10:47

Message par Jean Moulin »

C'est quoi le rapport avec le sujet ?

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 11:48

Message par Yoel »

IslamIslam a écrit :les juifs ??
AAAAhhhh les juifs , " le peuple élu de dieu"
Oui, Israël, le peuple élu du vrai Dieu Vivant. Celui de la Bible, Torah et Évangile.

Et d'après le coran, les fils d'Israïl, ont été choisis par «Allah». Et la divinité coranique à décrété que les fils d'Israïl rentre dans cette terre, qu'il leurs a offert en héritage pour des temps indéfinis.
IslamIslam a écrit :ils occupent depuis plus d'un siècle une terre
Mensonge #1 - Les Juifs n'occupent pas, ils habitent sur la Terre d'Israël (Jacob), la Terre que Dieu leur a promise depuis Abraham par son fils Isaac et ses descendants ! Cette terre est la propriété de Dieu et il l'a donner à Israël.

Les fils de Satan non aucune part à l'héritage d'Israël.
IslamIslam a écrit :qui ne leur as jamais appartenue "la Palestine" !
Mensonge #2 - Cette Terre a toujours appartenue à Israël et ses descendants. L'histoire et l'archéologie est suffisante pour confirmer que cette Terre fut habité pendant plus de 3500 ans par les israélites.

Stèle de victoire du Pharaon Merenptah (1208 av. JC) - ISRAEL est dévasté, sa semence n'est plus.

Le Pharaon d'Égypte mentionne Israël comme un peuple conquit dans sa stèle de victoire près de 1900 ans avant l'invasion et l'occupation des satanistes de l'Orient. Ce peuple, Israël, habite dans le pays de Canaan; pays qui longe la méditerranée du sud du Mont Carmel.

« Défait est le pays des Tjehenou.
Le Hatti est paisible.
Canaan est dépouillé de tout ce qu'il avait de mauvais.
Ascalon est emmené.
Gezer est saisie.
Yenoam devient comme si elle n'avait jamais existé.
Israël est détruit, sa semence même n'est plus.
La Syrie est devenue une veuve pour l'Égypte.
Tous les pays sont unis ; ils sont en paix.
[Chacun de] ceux qui erraient sont maintenant liés par le roi de Haute et Basse Égypte, Baenrê, le fils de Rê, Mérenptah, doué de vie, comme Rê, chaque jour. »



Image
IslamIslam a écrit :assassinant froidement des pauvres civiles innocents qui réclament la terre de leur ancêtres et leur dignité.
quand les enfants palestiniens deviennent des cibles ,.....
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bwwwwaaaaahahahaha Wouiiiinnn ! Je suis pour le massacres de tout les mécréants du monde mais je n'accepte pas que les koufar réagissent et tuent mes frères terroristes, des musulmans... Wouuuuiiiiiiiiiin ! Wooouuuuuiiiiiinnn !

Les Juifs peuvent tous creuver, ces koufar ! Les Chrétiens peuvent tous être pulvériser, ils méritent l'enfer ! Mais pas mes frères Mohammeds ! Woooooouuuuiiiiin !

Tes images propagandistes ne font plus rien quand ont voit qui sont les responsable de +95% des actes terroristes dans le monde...

Image

Image

Image
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 12:05

Message par ultrafiltre »

Yoel a écrit : Oui, Israël, le peuple élu du vrai Dieu Vivant. Celui de la Bible, Torah et Évangile.
certes
mais c'est facile de dire cela pour moi :je suis juif
Yoel a écrit : Les fils de Satan non aucune part à l'héritage d'Israël.
celui qui hait son frère (en le traitant de fils de satan par exemple ) n'a pas l'amour de Dieu
c'est écrit dans la Bible nouveau testament donc c'est un truc que tu devrait connaitre à fond

et tu la connait plus que moi vu que je suis communiste (et juif)
IslamIslam a écrit :qui ne leur as jamais appartenue "la Palestine" !
Faux mais tant que le Temple de YHWH (יהוה) ne sera pas reconstruit sans avoir besoin d'aucune autorité politique alors à la limite
ISRAEL est un état comme les autres soumis à des démons

tout comme tous les états du monde

ceci dit mes frères...bonne nuit à tous

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 19:45

Message par Arlitto »

Nous ne parlons pas ici du conflit iraélo-palestinien, que celui qui veut en parler, ouvre un sujet ailleurs. Merci


RETOUR AU SUJET. :)

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 19:49

Message par Arlitto »

RETOUR AU SUJET Lancement du sujet en première page




Certains, musulmans "pas tous :) " affirment que la Bible a été falsifiée ou altérée et que c'est une des raisons pour laquelle elle ne peut pas ou plus être la parole de Dieu. Est-ce vraiment la réalité ???.

Du temps du prophète de l'Islam, les rouleaux que nous avons aujourd'hui en notre possession, remontent pour certains "de l'A.T" aux 2ièm voir 3ièm siècles avant Jésus Christ. Ce qui veut dire pour ceux qui la lisaient, que nous avons aujourd'hui exactement "à quelques erreurs prêts et tout à fait minimes de copistes, qui ne change strictement rien dans les grandes lignes à la parole de Dieu" la même Bible "rouleaux" aujourd'hui qu'à l'époque de "Muhammad"

Jusqu'à aujourd'hui, aucun "savant musulman" dans le monde entier, n'a pu certifier avec certitudes que la Bible a été falsifiée, je le redis, AUCUN, pas un seul. CQFD.


Les questions étaient. 1) Par qui "elle aurait été falsifié" 2) Comment ???.... 3) Quand ???.


Ne sont-ce pas des paroles mensongères de la parts des "savants musulmans", car, dans certains passages, le Coran, confirme les anciennes écritures.



61/6 Et quand Jésus fils de Marie dit: "O enfants d'Israël! Je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah.

19/12 Dieu dit: "O Jean (Yahya) prends le livre avec force! Et Nous lui apportâmes la sagesse, tout jeune qu'il était."3.48,: "Et Lui (Dieu) enseigne le Livre de la sagesse et la Torah et l'Evangile."

3/49-50 Jésus dit : "Et me voici en tant que confirmateur de ce qui est entre mes mains de la Torah, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit.

20 /133 Et ils disent: "Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe? La Preuve de ce qui est dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?"

12/111 Ce (le Coran) n'est point là récit à être blasphémé, c'est au contraire la confirmation de ce (Torah et Evangile) qui EST entre ses mains l'exposé détaillé de toute chose une direction et une miséricorde pour un peuple qui croit."



N'est-ce pas ce que l'on appelle se marcher sur la tête ??? Qu'en pensez-vous ???

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 09 avr.14, 20:17

Message par Arlitto »

IslamIslam a écrit :les juifs ??
AAAAhhhh les juifs , " le peuple élu de dieu"
ils occupent depuis plus d'un siècle une terre qui ne leur as jamais appartenue "la Palestine" ! assassinant froidement des pauvres civiles innocents qui réclament la terre de leur ancêtres et leur dignité.
quand les enfants palestiniens deviennent des cibles ,.....

Image
Tu n'as pas d'autre choix après avoir renié la Bible, que de renier aussi le Coran. :roll:


Coran:

« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).

« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).

« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 10 avr.14, 04:28

Message par Soultan »

Le texte n'est pas falsifié mais le sens Si
les choses sont mal expliqué, par exemple ce qui est en faveur de l'Islam 5eme royaume ou royaume de dieu sur terre l'eglise l'explique pour son compte alors que c'est pas vrai
ou comme le texte de l'apocalypse, l'ecrit est la, mais son explication fausse
Au fait il se décode pour l'Islam et ses peronnages :)

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 10 avr.14, 04:39

Message par Arlitto »

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Appelez la police :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 10 avr.14, 04:44

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Au fait il se décode pour l'Islam et ses peronnages :)
Le niveau est si faible ici, que je m'attendais dans ce genre, le style Dan Brown pour musulmans :)
Et le rapport au sujet est inexistant. On parle de la Bible, pas du Coran.
Or de Bible falsifiée, plus aucun éditeur depuis l'affaire Dan Brown, ne vous prendra le tapuscrit.
Le temps des loufoques est passé.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 10 avr.14, 04:55

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit :Le niveau est si faible ici, que je m'attendais dans ce genre, le style Dan Brown pour musulmans
Et le rapport au sujet est inexistant. On parle de la Bible, pas du Coran.
Or de Bible falsifiée, plus aucun éditeur depuis l'affaire Dan Brown, ne vous prendra le tapuscrit.
Le temps des loufoques est passé.
Le vrai code est le Coran et quand on l'ouvre il décode le reste, c'est le livre au 7 sceaux et ce sont les clefs pour ouvrir toutes les propheties, on doit travailler ensemble dans ce sens, si vous ne voulez pas, on avancera sans vous

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 10 avr.14, 05:11

Message par Marmhonie »

Oui, dans l'ésotérisme et l'occulte, je suis absent :)
Ce qui se conçoit aisément s'explique clairement et simplement. Le sujet portant sur la Bible, pourquoi le faire dévier sur le Coran ? J'avoue que le hors-sujet est alors total.

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 10 avr.14, 05:54

Message par Arlitto »

Soyez sympa les amis SVP, retour au sujet:) " La Bible est-elle falsifiée ???"





PS: Soultan, rien ne t'interdit d'ouvrir un sujet sur le Coran et l'Apocalypse par exemple. :wink:

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 10 avr.14, 06:32

Message par IslamIslam »

selon Matthieu :

1-

Matthieu commence dans le chapitre 1 de son Évangile par relater la généalogie de Jésus depuis Abraham jusqu'au christ ;

il insiste , en divisant la généalogie en 3 parties , sur le nombre 14 ( 14 générations pour chacune des parties ) :

la 1ère partie de Abraham à David , la 2ème de David à la déportation à Babylone et la 3ème de
la déportation jusqu'à Jésus .

il nous dit alors :


1.17
Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.


le but de Matthieu était de mettre en valeur ce nombre 14 comme un miracle et que le christ est bien le messie fils de David . alors comment ??

chez les juifs chaque lettre correspond à un chiffre si le d = 4 et le v = 6 , le nom de David sera égale au chiffre 14 !

sauf que notre inspiré , comme à son habitude , commit des erreurs qui vont mettre en doute tout son calcul prophétique !!

explication :

- le nombre de noms depuis Abraham jusqu'à David est de 14 générations .

- le nombre depuis David jusqu'à la déportation est inexacte , ce n'est pas 14 , Matthieu a triché pour préserver son chiffre :

Matthieu
1.8
... Joram engendra Ozias;
1.9
Ozias engendra Joatham;

si on revient au 1Chroniques , on remarquera que notre inspiré a supprimé 3 générations pour préserver son chiffre 14 :

1Chroniques
3.11
Joram, son fils; Achazia, son fils Joas, son fils;
3.12
Amatsia, son fils; Azaria, son fils Jotham,


donc si on compte Joas , Amatsia , et Azaria , c'est 17 et non 14 générations !!

mais est-ce que c'est fini ?? eh ben non !!

Matthieu nous dit encore que :

1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone
.

a)
Josias est mort avant la déportation à Babylon ( 2chronique 35-36 ) !!!!!!

b)
si on revient au 1Chroniques , on remarquera une autre tricherie de notre inspiré mais qui en valait la peine cette fois-ci :


3.15
Fils de Josias: le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; ...
3.16
Fils de Jojakim: Jéconias,


donc ou est passé Jojakim ?? pourquoi Matthieu l'a omit ?? y a-t-il une relation entre Jojakim et le nombre 14 ou il s'agit d'autre chose plus grave encore ??

Jérémie
36.1
La quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, .....
......
36.30
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.


voilà la vraie raison pour laquelle Matthieu l'a omit de sa généalogie ; Jésus est le descendant de ce Jojakim qui en principe aucun de ses siens ne sera assis sur le trône de David !

et puis si on ajoute Jojakim aux 3 noms supprimé par Matthieu ça fera 18 et non 14 générations !!!!!

remarque :

Matthieu a supprimé le nom de Jojakim pour la raison qu'on vient de voir , en revanche il préserve son fils Jéchonia comme étant un père de Jésus !! mais là Matthieu ne savait-il pas qu'il est en train de se faire enfoncé de plus en plus !!?? car même ce Jéconia est rejeté par Dieu et ceci encore une fois privera Jésus d’être assis sur le trône de David :

Jeremie
22.24
Je suis vivant! dit l'Éternel, Quand Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, serait Un anneau à ma main droite, Je t'arracherais de là.
...
22.30
Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.

ce Matthieu me rend de plus en plus dingue !!!

- et en fin la 3ème partie de ce chiffre miracle 14 est aussi inexacte :

en réalité le nombre est de 13 générations .. tout simplement parce que Matthieu a compté 2 fois Jéchonias , il l'a compté dans la 2ème partie et recompté dans la 3ème !!!

- maintenant on sait que tous les générations de Matthieu font 41 noms entre Abraham et Jésus par contre chez Luc , on constatera qu'il y en a 56 depuis Abraham à Jésus , 15 générations de plus que Matthieu !
cette différence est justifiée par les chrétiens du fait que la généalogie de Luc part de Marie donc différente de celle de Matthieu qui part de Joseph .

nous , ce qui nous importe c'est qu'il existe 15 générations de différence entre les 2 Évangiles ça veut dire 15 noms sont manquant dans l’Évangile de Matthieu ( depuis Abraham à Jésus ) ; supposons que chaque génération représente uniquement une durée de 10 ans , donc l'écart entre les 2 généalogie sera de 150 ans toujours depuis Abraham à Jésus !!

et puisque la généalogie de Matthieu représente celle de Joseph , et l'autre généalogie de Luc représente celle de Marie .. donc cette dernière - Marie - doit ne pas avoir existé au moment où Joseph avait 90 ans ( le moment de leur mariage ) .. il faut lui ajouter ces 15 générations et qu'il eusse 240 ans pour enfin atteindre son vrai âge lors de son mariage avec Marie !! un autre miracle de la Bible !!!!!!!


2-

ce qui est sûr chez les chrétiens est que Juda est incontestablement un traître , il ne sera jamais
admis au royaume des cieux ! son histoire est relatée vers la fin des Évangiles avant la crucifixion .

mais un texte de Matthieu nous impressionne comme toujours ( moi il me rend encore plus dingue ) !!

Jésus disait aux disciples y comprit Juda :

19.28
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.


alors pourquoi 12 trônes ? .. parce qu'ici le nombres des disciples à qui Jésus est en train d'adresser la parole est de 12 ! le même que celui des 12 tribus des fils d'Israel ! Juda ici était présent avec les disciples , il était compté parmi eux , le 12ème .. et donc en principe il fait parti des admis au royaume des cieux , et remarquez que notre cher inspiré n'a exclut personne !!

cela nous amène à dire que notre inspiré à force de toujours citer les 12 et bien que la situation avait bien changé , il n'était pas concentré .. il n'était pas vraiment fixé sur ce qu'il écrivait .. pourtant inspiré .. ou presque .. ou peut-être pas finalement !!!!

comme à leur habitude , les chrétiens nous disent que Jésus n'a pas voulu divulgué son plan à satan mais franchement , Jésus ne pouvait-il pas parler à ses disciples sans citer leur nombre ?! .. d'autres chrétiens parle de Matthias le 12ème ( Actes 1.26 ) mais là encore ce n'est pas vrai , il faut revenir à ce verset 19.28 pour remarquer que Jésus disait : " vous " serez de même assis sur douze trônes .. et Juda était avec eux , y avait pas ce Matthias en ce moment-là !!

3-

Matthieu nous relate l'histoire de la naissance de Jésus .. histoire impressionnante et dramatique et comme à son habitude il en rajoute davantage dans ses folies divines mais son but était de toucher surtout les juifs .

il nous raconte l'histoire de ces mages venus d'orient pour voir le nouveau-né christ . ils leur apparaissent alors une étoile qui les guide vers l'enfant , cette étoile marche devant eux jusqu'étant arrivée sur le lieu de naissance du petit elle s'arrête exactement à cet endroit (!!??) .. donc ils le reconnaissent , c'est le messie , alors ils l'adorent et lui offrent même de l'or, de l'encens et de la myrrhe .

cette fascinante histoire se trouve dans le chapitre 2 de notre inspiré Matthieu . donc , comme je l'ai déjà dit , Matthieu était surtout préoccupé de passer le message aux juifs .. faire une ressemblance presque parfaite de Jésus avec Moïse .

il leur présente le christ prédit dans l'AT , et qui devait venir donc notre inspiré était dans l'obligation de se justifier en multipliant ses citations "prophétiques" de l'AT même de manières erronés ; mais peu importe , lui , il voulait surtout se concentrer sur un point précis .. Jésus est comme Moïse :

- à la naissance de Jésus plusieurs enfants se font massacrer par Hérode comme à la naissance de Moïse où Pharaon massacra lui aussi plusieurs enfants !

- Moise est le sauveur de son peuple et Jésus l'est aussi !

- Dieu appela Moïse d'Egypte pour conduire son peuple et le faire sortir hors de ce pays .. Jésus devait lui aussi faire le voyage pour qu'il soit appelé d'Egypte à son tour !!

le problème est que Jésus était issu d'une famille pauvre alors pour régler cette situation , il fallait encore organiser l'allée et le retour de l'Egypte , donc notre inspiré s'inspire à faire venir des mages ( des perses !!?? ) pour financer ce voyage qui était tout un trésor , et ainsi personne ne s'y opposera à cette histoire !

l'étrangeté est lorsque Luc nous raconte encore qu'après la naissance de Jésus , sa famille le porta à Jérusalem pour le présenter au Seigneur comme premier-né où on doit offrir un sacrifice selon la loi de Moïse ( 2 tourterelles ou 2 jeunes pigeons ) .

en principe selon le Lévitique , y a 2 sacrifices : l'un pour les riches et l'autres pour les pauvres .

pour les riches ça sera un agneau mais pour les pauvres :

12.8
Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.
et c'est ce qu'a fait la famille de Jésus selon Luc ! mais avec la version de Matthieu et les trésors apportés par les mages à cette famille , elle aurait du offrir un agneau non !!

ainsi cette petite remarque chez Luc va nous permettre de mettre en doute toute cette histoire de Matthieu ????


4-

tout le monde sait que Jésus doit un jour revenir sur terre . les premiers chrétiens du 1er siècle l'attendaient aussi mais eux , en revanche , pensaient que c'était un retour assez vite avant même la disparition de leur génération et Matthieu en est un témoin :

a)

10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.


b)

16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

c)

24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
....
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

ces versets ont été terrible et ont fait couler beaucoup d'encres entre les exégètes chrétiens disant que ce problème ne peut être résolu , jusqu'à amener William Barclay à accuser Matthieu de ne pas avoir bien comprit les paroles de Jésus :

" je ne me permet pas de dire que l’erreur est venu du christ , loin de là ; mais Matthieu a pu comprendre de ces paroles ce qu'il a supposé être une venue rapide du seigneur , il a pensé cela parce qu'aux moments des douleurs , de la peur et de la persécution les gens s'accrochent à l'espoir et surtout à cette promesse d'une venue rapide du Christ ."

alors pourquoi les chrétiens , timidement , font allusion à une erreur de Matthieu ?
parce que l'erreur est assez flagrante et ce n'est pas vrai historiquement , Jésus n'est jamais revenu !

maintenant la surprise qui vient encore de notre cher inspiré est que à la fin de son Évangile , Matthieu déclare que Jésus leur a dit de :

28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


ici , on a l'impression que Jésus n'a jamais promit de revenir puisqu'il prie les disciples à aller vers les nations pour prêcher alors qu'auparavant il leur disait de fuir les persécutions jusqu'à sa venue !! .. et d'ailleurs c'est pour cette raison qu'on pense que ce verset 28.19 est une altération rajoutée plus tard sinon comment réconcilier le fait de fuir en attendant la venue du christ et en même temps prêcher baptiser et enseigner !!!!

ensuite toutes les explications des théologiens sont plus ou moins insignifiantes et assez maigres du fait qu'il existe d'autres versets qui appuie ceux de Matthieu , exemple : (1 Thessaloniciens 4:16-17) , (1 Corinthiens 15:51-53) , ( Jacques 5.8 )

l'encyclopédie biblique ajoute que :

" Dans sa vieillesse, quand il était en prison à Rome , et étant assuré que sa mort était imminente, Paul cessa de croire de survivre jusqu'à une seconde venue du Seigneur , par contre il recommanda à Timothée de se plier sur la prédication de l'évangile dans l'attente de la venue du christ ! donc Paul en cessant d'attendre que le seigneur viendra à tout moment pour le sauver de la mort, a quand-même prédit son avènement dans cette génération de Timothée ."




Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 10 avr.14, 06:53

Message par Arlitto »

Tu n'as pas plus long comme copier-coller ??? :roll:

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 10 avr.14, 07:02

Message par IslamIslam »

on lit dans Genèse :




4.1
Adam connut Ève, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
....
....
4.15
L'Éternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Éternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.



ce qui est étrange est que là on est en présence de Adam , Ève et Caïn puisque Abel était mort alors :

- qui pourra tuer Caïn alors qu'il n'existait personne sur la terre toute entière !!!???

- on sait pas encore pourquoi Caïn sera vengé 7 fois !! et si par hasard Caïn venait d'être tué par je ne sais qui .. où trouve-t-on les 7 personnes pour le venger ??!!

n'est ce pas le but de ton topic ? donner des preuves d'erreurs et d'incohérences dans la sainte bible :D :D :D :D :D :D :D
les tj ont en relevés 50 000 !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, vic et 22 invités