Jesus (as) Mohamed (pbsl)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
style1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 02 mai05, 05:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Jesus (as) Mohamed (pbsl)

Ecrit le 02 mai05, 06:33

Message par style1 »

bon tout d'abord que veut dire islam? (racine shalam en ebreu se qui signifie paix) ce n'est pas un mots inventé par l'homme!!!

dans le coran il est ecrit la religion agrée par Dieu et l'islam (Coran 3:19) le mot veu dire la soumision totale a la volonté de dieu donc tout les prophete leur religions et l'islam. si on demande a un Juif la religion de Moise il repondra le Judaisme un therme qui ne figure nul part dans la Torah!!! le mot vien des tribu qui vivé en judée et les gen disait d'eu que la religion des gens qui habitte en judée et le Judaisme.

si on pose la question a moise il ne repondra surment pas le Judaisme, il na surment jamais entendu se mots, il risque de repondre "ma religion et la seule religion de soumision a dieu" et le seul mot dans toute les langues de se monde qui signifie cela et "Islam"

-Le christianisme non plus n'est pas un mots qui figure dans le nouveau testament dans auncune bible (malgré leur nombre)
et si on n'avait l'occasion de rencontré le seigneur Jesus (paix de Dieu sur lui) et que l'on n'ait le privilége de lui poser cet question "ho jesus (as) quel est votre religion???" et s'il repond le Christianisme je lui posserai cet 2eme question "a quellle eglisse appartenez vous??? ete vous temoin de jéohva? ete vous pantcotiste? ete vous de l'eglise romaine? ete vous presbiterien? et vous médodiste? je m'aten plus a se qu'il reponde "ma religion et la seul religion de soumision a dieu"
et le seul mot qui veut dire cela et Islam

Jesus (as) juste avant sa mort je site:
Et parten un peu plus loin et tomben face contre terre il prié disent "Mon pére s'il et possible que cet coupe passe loin de moi" s'éloigne un peu et tomben face contre terre il pria il demanda a dieu de lui evité la soufrance "non pas comme je veu mai comme tu veu"
Jesus (as) a soumis sa volonté a celle de dieu donc Islam
le enseignement de Jesus (as) Moise (as) et Mohamet (as) non presque rien de different

tout les 3 on affirmé que dieu et seul et unique (Coran 112:1)

les points d'unité sont
-l'Islam et la seul religion non Chrétiene qui fait de la reconnaissance des parole du Christ un article de foie.
- un vraix musulman ne peut dire qu'il ne croit pas en jesus, s'il le dit il n'est pas musulman
-il croie en sa naissance miraculeuse, peut etre meme plus fort que certaint chretien de nos jours (protestant)
-il croit que jesus et le mesie, il croit a ces miracles (rendre la vie au mort, guerrir les malades)
juste le point de distinction et qu'il dit que Jesus n'est pas Dieu.

Pour Nous Dieu ne peut devenir homme du moin il n'en na pas besoin parce qu'il nous connai et il n'a pas besoin d'etre homme pour savoir se que l'on recent
c'est comme un menuisier n'a pas besoin d'etre une table pour comprendre le probleme de la table... c'est pareille il nous a crée et il conai se qu'il a crée.
se son enfaite tous des messagé choisi par Dieu d'Abraham (as) a Mohamed (as) en passant par Jesus (as) le messie
-en aprenen en s'aperçoi que le Coran et tres proche meme plus que les Juifs qu'i l'on rejeté et crusifié.
(Coran 3:64) Invitation au Juif et Chrétien a s'unir a ne formez qu'une seule platforme a la seule condition d'adoré que dieu et ne lui associé aucun partenaire.

Si on prend la bible comme reférence Jesus (as) sur la croix cria a voix haute "ELAI ELAI LA MA SA BACH'THA MI?" MON PERE MON PERE POURQUOI MA TU ABANDONNER? (mathieu 27:46) et cela dans toute les bible du monde dans n'importe quel langue bien sur la question et a qui son adrésé c mots??? c'est a Dieu meme qu'il s'adresse a Dieu, Allah, Yahvé peut importe le nom c'est a lui qu'il s'adresse d'ailleur on peut constaté que la langue parlé a l'epoque (l'araméen et non pas l'hebreux comme certaint peuve le pensé) de jesus (as) etait tres proche de l'arabe et la ressemblance flagrande entre Elaï et Allah!!! donc Jesus parlé a dieu car s'il etait Dieu a qui parlerait t'il???

le Coran parle de Jesus (as) et du Christianisme que dit le Coran a propo de Jesus (as)?
deja dans l'index le 1er mot de la lettre J est Jesus un vraix messagé de dieu (Coran 6:25) 2éme ligne Jesus sa naissance miraculeuse décrite en 2 lieu (Coran 3:45 et 19:37)

rien que le nom de Jesus et sité pas moin de 25 fois (en arabe Isa) (en hebreux Isous)

Coran 3:42 Ho Marie Dieu te choisie parmie toute les femmes du monde

Coran 3:43 Ho Marie adore Dieu prosterne toi devant lui

Coran 3:44 Courbe toi comme fait se qui prie tu fait partie des evenment caché que nous te revelon a toi.

petit rappele le prophete Mohamed (pbsl) ne savait ni lire ni écrire donc il est impossible que se soit lui l'auteur


Dans le Corant il ya un chapitre Sourate Maryam (le chapitre de Marie) chose qui n'est meme pas dans la bible! il y a un livre pour Jean Mathieu et Paul mai rien pour Marie (as)

Coran 3:45 Dieu t'annonce une bonne nouvelle nomé Jesus fils de marie et parmis les proche de Dieu.
3:46 IL parlera au gens tendi qu'il sera encore dans le berceau
3:47 ho mon Dieu comment puis je avoir un enfant alor que je n'est jamais etait touché? les ange dire "il en est ainsi dieu crée se qu'il veut, il dit "soit" et sa se realise.

le musulamnt croit a la naissance miraculeuse de Jesus (as). Dans aucune Bible sur terre Jesus (as) a dit "Je suis dieu adoré moi" c'est nul part dans aucune bible de n'importe quel langue. au contraire le long de sa vie il nous a dit qu'il n'est pas dieu "je n'ait rien fait de moi meme mais selon se que j'entend je juge et mon jugement et juste car il n'obei pas a ma volonté mais a la volonté du tres haut...

la bible a annoncé le prophete Mohamed

Jesus (as) avant de partir a dit (jean chap16) "jai encore beaucoup de chose a vous dire mais vous ete pas pret a les resevoir maintenent"
-Jesus leur a dit plusieur fois que le temp lui manqué et qu'il ne pouvait pas comprendre "vous homme de peu de foi" "vous n'avait pas encore comprit?" "génération incrédule et dure"

Jean 16:13 "jusqu'a quand serait je avec vous? jusqu'a quand je resterai avec vous?"
"jai beaucoup de chose a vous dire mais vous n'ete pas pret. et quand l'esprit de la verité viendra il vous guidera vers la verité"
-c'est evidant qu'il ne parlait pas de lui meme car il etait deja la sinon il aurai clairrement dit "quand je reviendrait" c'est l'esprit saint??? sa m'etonerai.

- quand on li se passage on doi faire attention au pronom qui son utilisé vous remarquerai que jesus (as) ne pouvais pas parlé de l'Esprit Saint il a dit

"Jai encore beaucoup de chose a vous dire mais vous ne pouvait pas les porté maintenent mais lorqu'IL* viendra l'esprit de verité IL* vera accédé a la verité car IL* ne parlera de son propre chef mais IL* dira se qu'IL* entendra et IL* vous communiquera tout se qui doit venir et me glorifira"
le pronom masculin dans tout le verset, et il n'y a pas d'autre versé dans toute la bible ou l'on utilisé le pronom masculin de cet maniere, IL IL IL , un homme un homme un homme et on nous un esprit
si l'esprit saint??? rappele l'esprit saint inspire les croyant il ne leur parle pas mais la Jesus (as) dit "il ne parlera de son propre chef mais il dira se qu'il entendra et il vous communiquera tout se qui doit venir..." pas d'ambiguité en religion Jesus (as) aurait dit sinon il vous inspirera toute les chose!!! comme sa c réalisé pendant la pant cote, une inspiration pas une communication se n'etait donc pas l'esprit saint mais qui alors???

en clair Jesus (as) dit a ses disciple je ne peu pas resté avec vous longtemps c'est pourquoi je ne vous dit pas tout mais si je part viendra celui qui vous complétera la verité, si je reste jvous le dirai mai vu que je part...

Les Musulman croit en Jesus (as) et avec beaucoup de respect d'ailleur dans la Mosqué un Imam ne site jamai son nom Jesus (as) ou Issa (as) sen marqué un signe de respect du a lui. tandi que vous les chretien vous parlez de lui sen ajouté de signe de respect meme pas monsieur rien juste Jesus comme si c'etait votre pote... tandi q'un Imam s'il ne dit pas "notre seigneur Isa que la paix de dieu soi sur lui" (seidina Issa allahi salam) sen ces expresion de revérence il sera réprimendé ces sa le degré de respect que les musulaman tiene Jesus (as)

- a la limite si le Coran nen parlé pas du tout sorai etait plus simple de les désaprouvé et rejeté.
mais le musulman croi en Jesus (as) en sa naissance miraculeuse et son message.

vous vous ne pouvait dire se que vous voulait de Mohamed (pbsl) mais nous on peu dire se quon veu de Jesus (as)!!!

a salam walékoum

(as) = allahi salam= paix de dieu est pbsl = paix bennediction sur lui

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 07:24

Message par marseillais »

Merci pour cette synthése intéressante que peut de chrétiens vont se donner la peine de lire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 mai05, 00:21

Message par Simplement moi »

Un chrétien je ne sais pas, un mécréant oui... il a lu... et vient vous dire que tout le raisonnement que vous faites tombe à l'eau avec un grand plouf....juste avec cette phrase que vous ne comprenez pas... aveuglés que vous êtes dans votre désir de confirmation de votre dogme :lol:
"Jai encore beaucoup de chose a vous dire mais vous ne pouvait pas les porté maintenent mais lorqu'IL* viendra l'esprit de verité IL* vera accédé a la verité car IL* ne parlera de son propre chef mais IL* dira se qu'IL* entendra et IL* vous communiquera tout se qui doit venir et me glorifira"
Voilà voilà.... il ME GLORIFIERA.

Quand vous aurez mis noir sur blanc OU cet "IL" que vous dites est... "je ne sais qui"... a GLORIFIE Jésus :lol: on pourra continuer le raisonnement.

:D bonne recherche :D

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 79
Enregistré le : 02 mai05, 05:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 00:33

Message par Jibril »

Glorifier ne veut pas dire adorer, si c'est ce que tu entend par là....

Style >>> Sache que Jésus n'est pas mort (a^oudhoubi l-Lah !!)

Invité

Invité

Ecrit le 03 mai05, 00:50

Message par Invité »

et il faut aussi penser que le coran fut écrit quelques 700 ans apres la venue de JC sur terre et que les évangiles relataient sa vie !!

bizarre, vous avez dit bizarre
Alors que les Musulmans modernes peuvent être liés par une position intenablement conservatrice, les érudits musulmans des premières années étaient bien plus flexibles, réalisant que des parties du Coran étaient perdues, perverties, et qu’il y avait plusieurs milliers de variantes qui rendaient impossible le fait de parler du Coran unique.

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

Cela indique bien que le Coran ne nous a pas été retransmis dans son intégralité.

voir aussi http://www.sos-islam.com/comprendre_isl ... daisme.htm

style1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 02 mai05, 05:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 03 mai05, 02:38

Message par style1 »

pour le frere "simplement moi" il ME GLORIFIERA veut tout simplement dire il rétablira la vérité sur ma personne est nom pas il m'adorera ou il me voura un culte non non il rétablira la vérité sur ma personne dans se cas la il me glorifira!!!

oui le coran est ecrit apré l'evangile est qui a dit le contraire??? et pour ta gouverne l'evangile ne transmé qu'une partie de sa vie!!!

Allah nous dit dans le coran que s'il y avait eu des anges vivants sur la terre il aurait fait descendre des prophete anges!!! consideront les anges comme les secrétaire d'allah meme si bien sur il se suvie a lui meme et il na besoin de l'aide de personne!!!

donc les chrétien dise que non meme pas les secrétaire son descendue mais c le PDG lui meme en personne qui est venu, il est venu est entre l'age de 13 a 30 il ne donne pas de news... c chelou sa!!! dieu descent sur terre et pendant prét de 20 ans il donne pas de nouvelle il fesait quoi??? il profité de la vie? il travaillé? stafirloula ya rabbi se que dise les chrétien est grave mais bon on continu... donc apré que sa famille soi passé dans témoin numero 1 et perdu de vue il réapéré a peut prét dans a 30 ans il poursuit commence donc la a préché... chelou sa dieu descendu sur terre attend 30 ans pour commencé son préche pourquoi il est pas descendu directement a cet age la??? enfin bon donc il préche mais rare son se qui le croi et ses propre créature heuuuu pardon c enfants comme dise les chrétien... se rebelle il l'attrape (dieu) le ligote le fouete (toujours dieu) ensuite le tabase sur 3 km et finalment le cloue sur des planche et encore cloué dieu crie mon dieu mon dieu pourquoi tu ma abandonné...

non a quoi en joue franchement vous avait perdu la raison ou quoi??? allé un peu de serieu quoi

a bon entendeur salam walékoum

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 mai05, 05:58

Message par Simplement moi »

Je ne sais pas à quoi l'on joue mais le fait est que deux mille ans après , la Terre compte près de deux milliards de chrétiens et qu'ils jouent toujours.

Et vous, vous en êtes encore a consulter les textes juifs et chrétiens pour trouver une justification, aussi petite soit elle des votres.

:lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 mai05, 06:04

Message par Simplement moi »

style1 a écrit :pour le frere "simplement moi" il ME GLORIFIERA veut tout simplement dire il rétablira la vérité sur ma personne est nom pas il m'adorera ou il me voura un culte non non il rétablira la vérité sur ma personne dans se cas la il me glorifira!!!

.../....
a bon entendeur salam walékoum
Aleikoum Salam
GLORIFIER :


Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
GLORIFIER. (Page 1:601)
GLORIFIER. v. tr. Honorer, célébrer par de grandes louanges. Glorifier les morts pour la France. Glorifier la victoire de la Marne. Par extension, On a glorifié le vainqueur.
Il signifie, dans le langage religieux, Honorer la divinité dans toute sa gloire. Glorifier Dieu. Notre-Seigneur soit loué et glorifié de tout. Dieu est glorifié dans ses saints.
Par extension, il signifie, en parlant de Dieu, faire participer à sa gloire. Dieu glorifie les saints.
Je me répèterai donc.... Style1..... quand ou et comment Mahomet a t il "glorifié" Jésus :roll:

Choukran.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 06:37

Message par francis »

Aleikoum Salam
GLORIFIER :


Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
GLORIFIER. (Page 1:601)
GLORIFIER. v. tr. Honorer, célébrer par de grandes louanges. Glorifier les morts pour la France. Glorifier la victoire de la Marne. Par extension, On a glorifié le vainqueur.
Il signifie, dans le langage religieux, Honorer la divinité dans toute sa gloire. Glorifier Dieu. Notre-Seigneur soit loué et glorifié de tout. Dieu est glorifié dans ses saints.
Par extension, il signifie, en parlant de Dieu, faire participer à sa gloire. Dieu glorifie les saints.
Je me répèterai donc.... Style1..... quand ou et comment Mahomet a t il "glorifié" Jésus :roll:

Choukran.[/quote]


Aucun passage du Coran ne dit que mahomed a gloirifier Jésus ! :arrow: :wink:


Larousse !!!

glorifier

verbe transitif

Rendre gloire .

Larousse !!! Rendre gloire

Manifestation de la majesté, de la toute-puissance et de la sainteté de Dieu, telles qu'elles se reflètent dans sa création.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

style1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 02 mai05, 05:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 04 mai05, 03:08

Message par style1 »

trés chers frere je croi que tu souffre de constipation spirituel la bible te dépasse et les parabolle aussi le Glorifié que veut dire Jesus (as) et qu'il lui rendra sa vérité on se qui lui concerne il dira la vérité sur sa mission et sur sa personne et en sa il se sentira glorifié apré tout les blaspheme mensonge et autre insulte que vous chrétien avait fait a sa personne le coran glorifie Jesus en remetant la vérité sur lui! mais pourquoi te braque tu ainsi? tien lis cette sourate

Sourate 98 : AL-BAYYINAH (LA PREUVE)
8 versets - Post-Hégire

-----------------------------------------------------------------------------

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.

Sadaka allahu lazim

patiente trés chers frere la preuve te viendra biento patiente

a bon entendeur salam walékoum

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 mai05, 06:35

Message par Simplement moi »

style1 a écrit :
2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.
.../....
a bon entendeur salam walékoum
Effectivement ... quand les prescriptions seront bien d'une "rectitude parfaite" ce qui est loin de ce que dit ton prophète... on verra.
Aleikoum Salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités