Retour à la polygamie .

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 10 avr.14, 10:05

Message par zippy »

medico a écrit :Il paraît que la polygamie n'est plus tolérer depuis 1889.quand est il exactement maintenant?
Si un mormon devient polygame il est excommunié. Si un polygame tante de devenir mormon il est refusé.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 10 avr.14, 10:15

Message par Espilon »

Il paraît que la polygamie n'est plus tolérer depuis 1889.quand est il exactement maintenant?
Medico !!! :evil: La réponse est dans l'article même que tu nous a placardé en premier post !
Pourtant, c’est bien Wilford Woodruff, président de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, qui le 7 avril 1889 avait mit fin au mariage pluriel. Cette volonté fut confirmée en 1998 par Gordon B. Hinckley, responsable de l’église de l’époque. Sur le site mormon.org, on pouvait lire : « l’Eglise n’a rien à voir avec ceux qui pratiquent la polygamie. Ils ne sont même pas membres de cette Eglise. Si l’on apprend que l’un de nos membres pratique le mariage pluriel, il est excommunié, la peine la plus grave que l’Eglise puisse appliquer. Non seulement il enfreint les lois du pays, mais il enfreint aussi les lois de cette Eglise ».
C'est de la mauvaise foi, et je comprends mieux la réaction spontané de Mormon !
intox de la part du fourbe medico, qui aimerait bien que l'on fasse l'amalgame entre certains groupes qui se disent "mormons" et l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
C'est pitoyable. :? Où alors c'est que tu ne sais vraiment pas lire. À toi de nous éclairer. Soit tu es fourbe, soit tu ne sais pas lire (loll) .


... o____O ... mais au fait, Medico, quant tu dis info ou intox... qu'elle partie de l'article vises-tu ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 10 avr.14, 13:02

Message par medico »

J'ai bien lu tant fait pas.donc il y bien l'assouplissement d'une loi.ça veut dire quoi exactement?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 10 avr.14, 16:04

Message par La menax »

medico a écrit :je donne l'info.
au fait l'info et juste ou pas ?
j'ai déjà donné la réponse
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 10 avr.14, 16:32

Message par La menax »

medico a écrit :au fait l'info et juste ou pas ?
Bonjour medico,
tu vas répondre toi même à ta question, à trop vouloir faire le [ATTENTION Censuré dsl], tu t'y perds.
medico a écrit :Je ne pense pas trouver sur ce forum ou un autre les réponses sur la Bible.d'ailleurs les réponses se trouvent dans la bible.
Tu n'es pas sur ce forum pour apprendre ou trouver des réponses, que le sujet soit biblique ou par rapport aux autres religions.
Tu es déjà formaté par ton organisation, pourquoi demandé une réponse sur ce forum, puisque tu n'attends pas trouvé une réponse ici.
Tu es FAUX.

Lisons les Ecritures, et faisons notre possible pour appliquer l'Evangile de Jésus Christ dans notre vie.
Que l'on soit Mormon, TJ ou autres, si l'on vit l'Evangile, nous serons bénis et nous pourrons vivre avec Jésus Christ et notre Père Céleste.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 10 avr.14, 19:36

Message par franck17530 »

La menax a écrit : Tu es déjà formaté par ton organisation, pourquoi demandé une réponse sur ce forum, puisque tu n'attends pas trouvé une réponse ici.
Tu es FAUX.
Comme toutes ses croyances...

Tu viens d'identifier le faux prophète la menax...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 10 avr.14, 21:20

Message par philippe83 »

Mais avant de parler de la fin de la polygamie chez les mormons il est bien aussi de se demander pourquoi l'avoir de nouveau rétablie avec l'accord de Dieu selon JS?
En effet les Mormons sont les premiers à dire qu'il faut obéir aux gouvernement mais alors pourquoi avoir pendant des années établi la polygamie alors que le gouvernement américain l'interdisait?
De plus Doctrines et Alliances 132:1-6 montre même que ne pas suivre la polygamie en 1843 pouvait conduire à la damnation.
Alors...
A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 11 avr.14, 00:34

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Mais avant de parler de la fin de la polygamie chez les mormons il est bien aussi de se demander pourquoi l'avoir de nouveau rétablie avec l'accord de Dieu selon JS?
Parce que c'est une doctrine qui fait partie de la plénitude de l'Evangile en vigueur depuis le début. Les seules interruptions de la polygamie ont été dans l'Eglise originelle (durée de vie de ladite Eglise : environ un siècle ), et l'interruption en 1890 dans l'Eglise rétablie.

Cette doctrine fait partie du rétablissement de toutes choses.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 11 avr.14, 02:07

Message par Espilon »

J'ai bien lu tant fait pas.donc il y bien l'assouplissement d'une loi.ça veut dire quoi exactement?
Suis-je bête... en tant que Témoin de Jéhovah tu ne doit rien y connaitre en matière d'état. Si c'est le cas alors je vais te laisser le bénéfice du doute et retirer mes accusassions de fourberie. La fédérations des états unis d’Amérique est à peut prêt fichu comme l'état Français (c'est différent en fait, mais sa peut se comparer). Il y a un pouvoir exécutif, législatif et judiciaire. Normalement ils sont séparé en France, même si des récents évènements ont prouvé le contraire.

Ton article parle d'un juge fédéral, c'est à dire un mec du pouvoir judiciaire, aux USA comme en France les juges font des sortes de "lois" appelés jurisprudence (c'est beaucoup plus central aux USA qu'en France). La jurisprudence consiste à interpréter et faire appliquer la loi de la même manière partout. Cela veut dire que si un juge condamne telle personne pour telle loi, tout les jugements en rapport avec la même loi devront tenir compte de ce premier jugement, jusqu'à ce que la jurisprudence soit remise en cause.

Le juge fédéral de ton article a donc assoupli le traitement de l'infraction en déclarant que la loi était anticonstitutionnelle. Cela veut donc dire que les polygames dissidents auront plus de chances d'être relaxé s'ils étaient attrapés, car les proçés suivant devront tenir compte de la jurisprudence. Voilà, en conclusion cela n'a rien à voir avec l'église, il s'agit d'un assouplissement qui fait suite à un procès, et donc à un non lieu prononcé pour une personne poursuivi en justice pour polygamie.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 11 avr.14, 02:14

Message par franck17530 »

C'est hallucinant. On attaque les croyances des TJ, on se fait traiter de tous les noms. mais eux, par contre, vont chercher chez les autres...

Encore une preuve de plus que les TJ n'écoutent pas les paroles du Christ : ne faîtes pas autres ce que l'on ne veut pas que l'on nous fasse à nous...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 11 avr.14, 02:41

Message par Espilon »

Pour les détails de l'affaire, cela date de 2011.
On July 13, 2011, Kody Brown and family, from the TLC reality television show Sister Wives, filed a complaint in the United States 10th District Court, District of Utah, to challenge Utah's polygamy laws. Jonathan Turley of George Washington University represented the plaintiffs in the case. The plaintiffs were found to have legal standing, though no charges have been filed against them. On December 13, 2013, approximately eleven months after he heard oral arguments in the case, Judge Waddoups rendered a 91 page decision striking down the cohabitation clause of Utah's polygamy statute as unconstitutional. -- Wikipegwak
Au jour du 13 Juillet 2011, Kody Brown and family, de l'émission de téléréalité Sister Wives, rempli une plainte à la dixième court de district des États-Unis, district d'Utah, afin de défier la loi en Utah sur la polygame.. Jonathan Turley, de l'université George Washington représenta le plaignant dans cette affaire. La légitimité des plaintifs a était reconnu et aucune charge furent rempli à leur encontre. Le 13 décembre 2013, approximativement onze mois après avoir entendu les arguments sur cette affaire, le Juge Waddoups rendit une décision de 91 pages, frappant et qualifiant la loi sur la polygamie en Utah comme inconstitutionnelle.

Il ne s'agit donc pas d'un procès contre un polygame, mais du procès de la loi elle même. Aujourd'hui certaines personnes veulent entièrement abroger la loi contre la polygamie, même s'ils n'y sont pas arrivé jusqu'à présent.

En ce qui me concerne, la polygamie, qui fut une pratique révélé par Dieu, fut suspendu et interdite par Dieu. Ce que dira le pouvoir judiciaire et législatif des États-Unis ne sont pas notre problème, et je penses qu'ils ont le droit et la compétence de disposer de leur lois. Cependant pour ce qui est de la polygamie en elle même, non seulement Dieu n'a pas et ne se laissera pas dicter sa loi par des juges terrestres, et jusqu'à preuve du contraire, la polygamie est une transgression qui mérite l’excommunication.
En effet les Mormons sont les premiers à dire qu'il faut obéir aux gouvernement mais alors pourquoi avoir pendant des années établi la polygamie alors que le gouvernement américain l'interdisait?
Question très intéressante, mais contrairement à ce que tu dis, la polygamie n'était pas illégale aux USA à cette époque. Je vais quant même vérifier cette info, j'ai un doute. Après vérification, la polygamie n'était pas interdite aux USA, mais seulement à partir des années 1880, c'est suite à un long bras de fer entre l'Utah et l'état fédéral que le prophète de l'époque a communiqué le manifeste. Je tiens à dire qu'il ne s'agit pas de la soumission de l'église à l'état, comme en témoigne la lutte entre les USA et les mormons, mais l'heure était venu pour la suspension de cette doctrine (abrogé universellement en 1904 dans le second manifeste). « Je tiens à dire à tout Israël que la mesure que j'ai prise en publiant ce Manifeste ne l'a pas été sans prière fervente devant le Seigneur… Je n'ignore pas les sentiments qui ont été suscités par ce que j'ai fait… Le Seigneur ne me permettra jamais, ni à moi, ni à aucun autre qui remplit le poste de président de cette Église de vous conduire dans l'erreur. Ce n'est pas dans le programme. Ce n'est pas dans la volonté de Dieu. Si je devais l'essayer, le Seigneur m'ôterait de ma place »
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 11 avr.14, 05:54

Message par uzzi21 »

medico a écrit :Il paraît que la polygamie n'est plus tolérer depuis 1889.quand est il exactement maintenant?
L'adultère est une forme de polygamie et il est légal en France !
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 11 avr.14, 06:00

Message par medico »

Donc tu es pour la polygamie?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 11 avr.14, 06:08

Message par uzzi21 »

medico a écrit :Donc tu es pour la polygamie?
Qui ça ? moi ?

Pour ma part je ne fais qu'élaborer un fait légal en France et le rappeler.
Et pour ta question, non, je suis pour la vraie fidélité, j'aimerais pas être trompé.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Retour à la polygamie .

Ecrit le 11 avr.14, 06:11

Message par medico »

Mais la polygamie n'est pas reconnue en France.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : l_leo et 11 invités