Je ne crois que ce que je vois
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Je ne crois que ce que je vois
Ecrit le 07 avr.14, 06:09Bonjour,
y aurait-il une personne ici qui fonctionne avec ce raisonnement ?
merci
merci
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Je ne crois que ce que je vois
Ecrit le 07 avr.14, 06:30Oui le disciple de Jésus Thomas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Diamantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.14, 07:12Je ne savais pas que Thomas, le disciple de Jésus, était sur ce forummedico a écrit :Oui le disciple de Jésus Thomas.
Personnellement, je ne fonctionne pas du tout comme ca, le passé nous montre largement qu'il y a autour de nous des "choses" que nous ne voyons pas avec nos yeux physiques et pourtant qui existe bel et bien. exemple les ondes, pour ne citer que cela.
La science étant très jeune; beaucoup d'éléments sont encore à découvrir.
Voili voilou
- medico
-
Ecrit le 07 avr.14, 07:14C'est d'une finesse évangélique .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Diamantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.14, 07:22Je n'en dirais pas autant de toimedico a écrit :C'est d'une finesse évangélique .
D'ailleurs, çà n'est pas ma faute si tu réponds toujours à côté de la question
Ecrit le 07 avr.14, 08:24Bonjour Saadsaad06 a écrit :Bonjour,
merci
Non, pas moi !
Peux-tu voir le vent ?
Pourtant, il existe !
Jean 3:8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 07 avr.14, 23:58Oui, il faut croire à ce qu'on ne voit pas......
.......ça ne coûte rien, et y croire ou ne pas y croire c'est la même chose, puisque, ne l'ayant pas vu, on ne sait même pas ce que c'est.
.......ça ne coûte rien, et y croire ou ne pas y croire c'est la même chose, puisque, ne l'ayant pas vu, on ne sait même pas ce que c'est.
- Franco77
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 09 avr.14, 21:47Saint Jean 20, 19-31 Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » , en tous cas pour un chrétien c'est on ne peut plus clair... Et au jour d'aujourd'hui avec la compréhension du monde que l'on a , scientifique, tu as des preuves a la pelle...
- Siegahertz
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 avr.14, 05:14"Je ne crois que se qui est prouvé" serait plus la phrase que tu recherches Saad.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.
Ecrit le 10 avr.14, 10:40Si on croit à ce qu'on ne voit pas, il faut croire aussi en son contraire car lui aussi non seulement ne se voit pas, mais se voit encore moins et il faudrait alors en toute logique y croire encore davantage.
Il ne faut donc pas croire à TOUT ce qu'on ne voit pas, mais savoir trier dans ce qu'on ne voit pas.
Et cela seule la Raison sait le faire sur la base d'éléments objectifs et consistants qui lui sont bien visibles, même s'ils sont immatériels.
On a beau faire des cabrioles, on finit toujours par retomber sur la raison.
Hors la raison, il n'y a point de raison.
Il ne faut donc pas croire à TOUT ce qu'on ne voit pas, mais savoir trier dans ce qu'on ne voit pas.
Et cela seule la Raison sait le faire sur la base d'éléments objectifs et consistants qui lui sont bien visibles, même s'ils sont immatériels.
On a beau faire des cabrioles, on finit toujours par retomber sur la raison.
Hors la raison, il n'y a point de raison.
Ecrit le 10 avr.14, 22:20C'est quoi le contraire de ce qu'on ne voit pas ?Bragon a écrit :Si on croit à ce qu'on ne voit pas, il faut croire aussi en son contraire car lui aussi non seulement ne se voit pas, mais se voit encore moins et il faudrait alors en toute logique y croire encore davantage.
1 Corinthiens 7 : 23
Ecrit le 10 avr.14, 23:27Ben, tu sais bien ce que ça signifie. Ici, le contraire de ce qu'on ne voit pas, ce n'est pas ce qu'on voit. Tout comme dans le monde visible, dans le monde invisible il y a aussi des choses et des idées qui diffèrent, se ressemblent, s'opposent, bonnes, mauvaises, vraies, fausses, etc.Liberté 1 a écrit : C'est quoi le contraire de ce qu'on ne voit pas ?
Même dans le monde invisible, il faut donc faire des choix, choisir quoi croire et quoi ne pas croire, et seule la raison permet de faire des choix. Or qui dit raison dit monde visible, car la raison s'appuie sur des éléments visibles (visibles pour la raison), même si ces éléments sont immatériels.
Démonstration donc faite que quel que soit X, on est bien obligé de faire appel à la raison et que "croire à l'invisible" n'a strictement aucun sens, ne peut aucunement être justifié.
Ecrit le 11 avr.14, 00:41Eh bien dis donc, il risque de ne pas croire en grand chose...Siegahertz a écrit :"Je ne crois que se qui est prouvé" serait plus la phrase que tu recherches Saad.
- Siegahertz
Ecrit le 11 avr.14, 06:17Oui mais au moins, il sera dans le vrai.Eh bien dis donc, il risque de ne pas croire en grand chose...
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.
Ecrit le 11 avr.14, 06:38Pour ce qui concerne les questions fondamentales que se pose tout être humain, la science n'a jamais apporté la moindre certitude, n'a jamais rien prouvé et encore moins démontré. On nous propose des explications, sensées, acceptables du point de vue de la science et donc des règles que les humains eux-mêmes ont arrêtées. Bref, tu ne sais rien mais tu as le sentiment d'être dans le vrai. Je ne peux pas m'empêcher : .Siegahertz a écrit : Oui mais au moins, il sera dans le vrai.
-