TMN - La prédication : de porte en porte ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Re: La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 11 avr.14, 09:25

Message par Espilon »

La circoncision ? :| Oui mais je m'assurerais qu'il voit la question (loll) .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.14, 19:13

Message par franck17530 »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

et toi franck , tu fais comment pour évangéliser ?
tu sonnes les cloches pour que les gens viennent a toi ?

tu affirmes une chose , certe , mais si tu nous disais , comment toi , tu fais pour évangéliser ?
par ce que évangéliser EST UNE OBLIGATION pour le chretien..............

donc les tjs ont tout faux , quelle est ta vérité sur l œuvre d'évangélisation ?
peut tu nous expliquer comment tu fais pour toucher 7 milliards d'etres humains ?
merci !
Je te parle de l'évangélisation de maison en maison... Vous êtes tellement formaté par les doctrines WT que, pour vous, l'évangélisation est forcément de maison en maison...

Ben, comment te dire : C'est faux ! les disciples et les apôtres n'allaient pas de maison en maison, mais ils se mettaient sur les places du marché et allaient dans les synagogues...

De faire une obligation d'aller de maison en maison est une erreur que Jésus n'a jamais enseigné !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.14, 19:14

Espilon a écrit :Medico, si un Témoin-de-Jéhovah refuse de faire du porte à porte, es-t-il excommunié ?
Il n'est pas excommunié, mais il est considéré comme inactif et donc, pas de possibilité d'avoir des responsabilité dans la congrégation... Bref, on commence à le mettre de côté...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

zarno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.14, 20:17

Message par zarno »

Bonjour! Cela faisait un moment que je n'avais rien poster!
Dans l'absolu un TJ se doit d'aller de porte en porte.
Il peut rendre un rapport (le nombre d'heure consacrée à prêcher) même s'il a utilisé d'autre méthode (les forums ?).
Mais on lui fera toujours remarquer qu'il FAUT aller aux rdv de prédication pour le porte à porte.
Si on ne le voit pas dans ces rendes-vous, le bavardage commence, et ainsi de suite, des réflexions arrivent puis la visite des anciens.
Bref il y a une ÉNORME pression de la communauté (la faute à la pression de la maison mère WT et ses tableaux de chiffre de dingue !!!!!).

La prédication de porte en porte devient de facto une OBLIGATION!
Et Franck a raison de dire que cela influe sur les responsabilités qu'un TJ pourrait avoir dans la congrégation.

c'est tellement humain, petit et mesquin...
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.14, 21:39

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

a espilon , non le fait de ne pas precher ne vaut pas exclusion.....................
quand aux visites des anciens , si tu ne preches pas , s'est 1 ou 2 fois par ans , comme pression il y a mieux , non ?

franck tu n a pas répondu a ma question , en direct avec ton sujet , quel est ta vérité sur la predication ?
tu fais comment pour évangéliser a 7 milliards de personnes , j aimerais bien savoir !

enfin , les histoires de responsabilités , s'est comme les égos , cela depend de chacun , perso , quand j était dans la congrégation , je me foutais éperdument d avoir des responsabilités , comme l immense et écrasante majorité des tjs , donc arguments non-valable pour dire qu'il faut precher!
certain a rechercher des responsabilitées se sont brulés les ailes !
ont est tjs par conviction !!!!

ma mere a été inactif pendant des années , les anciens , elles les a jamais vu , en passant .....(1 ou 2 fois , sur plusieurs années !)

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.14, 23:07

Message par La menax »

[quote="franck17530"]

Luc 10:1-7:[. Ne passez pas de maison en maison."

Bonjour Franck,
le titre du sujet parle de porte en porte,
attention, dans l'Ecriture c'est de maison en maison, faut pas confondre.
Porte c'est une porte.
Maison c'est une maison.
:lol: :lol: :lol:

Je défend les TJ comme je peux dsl.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 avr.14, 02:30

Message par medico »

merci .
Les disciples de Jésus n’ont pas perdu de temps.
“ Chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ. ” (Actes 5:42). La prédication n’était pas réservée à une élite. D’après l’historien de la religion August Néander, “ Celse [détracteur des chrétiens du IIe siècle] reproch[ait] au christianisme comme un opprobre ‘ d’avoir pour ses plus zélés prédicateurs des ouvriers en laine, des savetiers, des corroyeurs, des hommes ignorants et grossiers ’ ”. Dans son livre Les premiers siècles de l’Église, Jean Bernardi a écrit : “ [Les chrétiens devaient] partir pour parler partout et à tous. Sur les routes et dans les villes, sur les places et dans les maisons. À temps et à contretemps. [...] jusqu’aux extrémités de la terre. ”
La vie chrétienne dans les premiers siècles de l’Église, traduit de l’allemand par Alphonse Diacon, Lausanne, Georges Bridel éditeur, 1864, p. 27.
Paris, Éditions du Cerf, 1987, p. 22.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 02:51

braque de weimar a écrit : franck tu n a pas répondu a ma question , en direct avec ton sujet , quel est ta vérité sur la predication ?
tu fais comment pour évangéliser a 7 milliards de personnes , j aimerais bien savoir !
Je vais te répondre, Braque...

Ma vérité ? Je n'ai pas de vérité. Ce que je fais ici est pour moi, une forme d'évangélisation, car ces doctrines TJ sont de faux enseignements non basés sur la Bible.

Pour ma part, je fais confiance au Seigneur Dieu qui a toute la puissance nécessaire pour nous diriger où et quand il le veut et à qui il le veut. Je ne me fais pas de souci pour ca.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 02:54

medico a écrit :merci .
Les disciples de Jésus n’ont pas perdu de temps. La vie chrétienne dans les premiers siècles de l’Église, traduit de l’allemand par Alphonse Diacon, Lausanne, Georges Bridel éditeur, 1864, p. 27.
Paris, Éditions du Cerf, 1987, p. 22.
Médico, que disent les autres traductions ?

"Et tous les jours, au sanctuaire et dans les maisons, ils ne cessent d’enseigner et d’annoncer le messie Iéshoua‘". (Actes 5:42) (Chouraqui)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 02:56

Dans Actes 5:42, le terme maison est traduit en grec comme suit :

"Définition de "Oikos"
Une maison
Une maison habitée, le logis
Toute construction
Un palais
La maison de Dieu, le tabernacle
Tout lieu d'habitation
Le corps humain, demeure des démons qui le possèdent
Tentes, huttes, et plus tard, des nids, étables, tanières des animaux
Le lieu où quelqu'un a fixé sa résidence, sa demeure, son domicile
les pensionnaires d'Une maison, toutes les personnes formant une famille, Une maisonnée
La famille de Dieu, de l'Eglise Chrétienne, de l'église de l'Ancien et du Nouveau Testaments
Souche, race, les descendants de quelqu'un"

Comme tu le vois Médico, Ce terme revêt plusieurs signification, mais en aucun cas, cela ne signifie "de maison en maison"...

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.14, 21:32

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

franck , le christ a donné ordre d'aller evangeliser , de rendre témoignage pour tous.
tu dis ....: "porte a porte , doctrine tj "
tu fais comment pour evangeliser a 7 milliards d'etres humains ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.14, 03:16

Message par ami de la verite »

franck17530 a écrit :
"Et tous les jours, au sanctuaire et dans les maisons, ils ne cessent d’enseigner et d’annoncer le messie Iéshoua‘". (Actes 5:42) (Chouraqui)
Comment font-ils pour enseigner le messie dans ces maisons si auparavant leurs pieds ne les ont mené à ces maisons pour qu'ils puissent annoncer le messie et que des gens de ces maisons n'aient accepté cette bonne nouvelle au sujet du Christ ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.14, 03:18

Message par ami de la verite »

franck , le christ a donné ordre d'aller evangeliser , de rendre témoignage pour tous.
Bonne question, en fait ils attendaient l'avènement de la TV, de la radio, du satellite et d'internet et que celui-ci soit disponible dans toutes les villes du monde. (rires)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.14, 05:37

Je t'ai déjà répondu Braque ... ;)

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.14, 05:39

ami de la verite a écrit : Comment font-ils pour enseigner le messie dans ces maisons si auparavant leurs pieds ne les ont mené à ces maisons pour qu'ils puissent annoncer le messie et que des gens de ces maisons n'aient accepté cette bonne nouvelle au sujet du Christ ?
Ami d eloa vérité,

Les apôtres et les disciples, on le sait, se placaient sur les places du marché et dans les synagogues pour prêcher. Et quand il y avait une personne qui était intéressée, cette personne (suivant l'hospitalité juive) l'invitait chez elle pour poursuivre la discussion...

C'est comme ca que ca se passait. Une personne, chez les Juifs, ne se permettait pas d'aller de maison en maison, c'était incorrect.

Répondre