La Bible est-elle falsifiée ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 avr.14, 01:17

Message par Arlitto »

un Kabyle chretien !!!!

ketchi id'Arioul ! Arioul Amouqrane
Azul fellak :lol:

Je traduis "ketchi id'Arioul ! Arioul Amouqrane" c'est toi qui est un âne, un grand âne :lol:. Ce n'est pas très sympa pour moi, mais c'est très drôle :lol:

Cadeau

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 avr.14, 01:39

Message par Arlitto »

IslamIslam a écrit : lis ta ridicule bible yel hmar :[/b]
2samuel 2211

22:7
Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, J'ai invoqué mon Dieu ; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.




22:8

La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité.




22:9

Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasés.




22:10

Il abaissa les cieux, et il descendit : Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

22:11

Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent

dieu pour voyager monte sur un cherubin je te laisses decouvrir ce qu'est un cherubin Arioul


definition de chérubin angelots entre 9 et 13 ans au plus


chérubin, nom masculin


Sens 1 Une catégorie d'anges. Synonyme ange
Sens 2 Un bel enfant, au visage doux [Figuré]. Synonyme enfant
Pauvre de toi...

Il existe plusieurs sortes d'Anges, dont les Chérubins. :)

Genèse 3 : 24, « Après qu’il eût chassé l’homme, il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie ». Avant sa rébellion, Satan était un chérubin (Ezéchiel 28, 12-15).

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 avr.14, 02:27

Message par Marmhonie »

Nota Bene :
Je ne lis pas Arlitto depuis qu'il recommence ses grands caractères, c'est illisible.
:)

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 avr.14, 03:52

Message par Arlitto »

ça ne va pas me manquer :lol:

Bonsoir, Arlitto!

dit moi ça va ? qu 'est ce qu'il se passe, du calme!
utiliser une grande taille de police pour s'exprimer équivaut à CRIER, donc je réédite et à l'avenir évite.
La modération
chahida

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 avr.14, 20:19

Message par Arlitto »

Quand j'écris en gros, ce n'est pas pour crier, mais pour mieux marquer les mots "phrases/idées" importants, sinon, je vais très bien, merci :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 12 avr.14, 22:57

Message par Marmhonie »

Idem, l'ami, le rouge est en principe réservé pour la modération. Ces petits détails permettent de nous repérer. Tu sais combien j'aime te lire, mais je t'en prie, laisse-moi la possibilité de pouvoir le faire ;) Tu ne prouves que l'inverse en utilisant des tailles immenses qui blessent la lecture. Je sais que tu n'as besoin de rien prouver sur toi-même et aux autres. On t'aime comme tu es, alors pourquoi y mettre des apparats qui, dans le fond, se retournent contre toi ?
Vas au coeur des choses et des gens, et cela passe par la simplicité. Tout ce qui est excessif est illusoire.
Merci pour tout ce que tu partages avec nous cher Arlitto (y)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 13 avr.14, 00:25

Message par spin »

Pour revenir au sujet, je rappelle qu'il y a depuis presque trois siècles une "thèse documentaire" qui soutient que, falsifiée ou non, la Bible est un texte qui a beaucoup évolué, que des parties que l'on croyait d'un seul tenant donc d'une seule main sont composites, qu'à l'inverse d'autres qu'on croyait disjointes doivent être de la même main... http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/4bible.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 13 avr.14, 22:22

Message par Arlitto »

L'évolution des mots et du vocabulaire à travers le temps n'est en rien une falsification, mais une meilleure traduction de mots contemporains pour une meilleure compréhension afin que chacun puisse comprendre le message biblique avec les mots de son temps, mais cela ne change rien au message véridique et puissant de la parole de YHWH Dieu, la Bible. :)


Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 13 avr.14, 22:46

Message par Arlitto »

la Nouvelle Jérusalem, Apocalypse 21, 22



La vision d'Ezéchiel. de Dieu.prophète Ezéchiel 1,10.


spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 14 avr.14, 03:11

Message par spin »

Mmmouais. Par exemple, on trouve dans le Genèse deux histoires où Dieu change le nom de Jacob en Israël, pour des raisons différentes (32:28 et 35:10, des doublons comme ça, il y en a bien d'autres). Toutes les deux sont authentiques ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 14 avr.14, 03:44

Message par Arlitto »

Genèse 32:28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Genèse 35:10
Il lui dit: ---Ton nom est Jacob, mais tu ne seras plus appelé ainsi, ton nom sera Israël. C'est ainsi que Dieu l'appela Israël.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 14 avr.14, 19:51

Message par spin »

Arlitto a écrit :Genèse 32:28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Genèse 35:10
Il lui dit: ---Ton nom est Jacob, mais tu ne seras plus appelé ainsi, ton nom sera Israël. C'est ainsi que Dieu l'appela Israël.
Pourquoi le dire deux fois ? Il y a aussi, par exemple, deux versions différentes de l'origine du nom de la ville de Beersheva (qui existe toujours) : 21:31 et 26:33. Etc. Est-ce compatible avec un seul auteur rédigeant un récit continu sans manipulation ultérieure ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 14 avr.14, 20:16

Message par Arlitto »

Je ne dis pas que la Bible ne contient pas d'erreurs de copistes, honnêtement c'est possible, mais regarde bien le contexte, cela ne change rien à la parole divine dans les grandes lignes.

Les "néo musulmans" jouent aussi sur la même fibre pour essayer de ridiculiser la Bible, en jouant sur des chiffres et sur des erreurs minimes de copistes pour essayer sans jamais y arriver à discréditer la Bible, alors qu'en réalité, cela ne change rien au dessein divin, ni aux prophéties contenues dans la parole. :)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 14 avr.14, 22:12

Message par spin »

Arlitto a écrit :Je ne dis pas que la Bible ne contient pas d'erreurs de copistes, honnêtement c'est possible, mais regarde bien le contexte, cela ne change rien à la parole divine dans les grandes lignes.
J'ai cité des points de détail parce que c'est plus facile à vérifier, mais il y a des choses plus importantes.

Certains passages du Pentateuque mettent systématiquement, automatiquement, ostensiblement, Aaron à égalité avec Moïse. D'autres placent aussi clairement Moïse au-dessus d'Aaron, qui est carrément dénigré. Erreurs de copiste ?

A sa mort, Jacob donne successivement la primauté à son petit-fils Ephraïm puis à son fils Juda (auc
un d'eux n'est l'ainé de sa fratrie... il est vrai que Jacob non plus n'était pas l'ainé, il a récupéré le titre). Comme par hasard les ancêtres des deux dynasties des deux royaumes juifs à partir de la sécession qui a suivi la mort de Salomon. On voit mal comment il aurait pu prononcer les deux sans que personne ne se pose de question, tout le monde devait être présent pour les deux déclarations... si elles ont été rédigées par la même main.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arlitto

Arlitto

Re: La Bible est-elle falsifiée ???

Ecrit le 14 avr.14, 22:28

Message par Arlitto »

Quel intérêt cela a pour nous aujourd'hui, concernant le dessein Divin et les prophéties de la Bible que se réalisent sous nos yeux ??? :roll:

Les "erreurs" que tu cites ne sont rien par rapport à la puissance des prophéties Bibliques qui se sont déjà réalisées et se réalisent encore sous nos yeux. C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide, l'ami. :wink:

Regardes dans la Bible les prophéties qui nous concernent aujourd'hui, les prophéties, sont-elles aussi falsifiées ??? :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités