Le fait qu'il y ait des athés prouve que Dieu est injuste ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Le fait qu'il y ait des athés prouve que Dieu est injust

Ecrit le 08 avr.14, 09:22

Message par septour »

ON retrouve petit a petit la memoire de qui nous sommes vraiment(DIEU) a chaque reincarnation, c'est tout simple
et a la fois complique. IL y a un immense dessein auquel nous participons en partenaire avec le pere... :)

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 avr.14, 10:07

Message par JPG »

deTox a écrit :Bonjour à tous et à toutes. Je suis nouveau sur ce forum, et je me questionne depuis un moment sur ce sujet. Je pars du principe que Dieu existe. Ma question n'est pas pour les athés, mais pour les croyants !!!

Le fait qu'il y ait des athés prouve que Dieu est injuste vous ne trouvez pas ? Dans le sens ou ils ne partent pas du tout sur le même pied d'égalité pour un quelconque jugement. J'ai plus l'impression qu'ils seraient victime de leur croyance, et par conséquent souvent non responsable de leurs actes.

Pour la religion musulmane par exemple, "Dieu guide qui il veut".

Allah dit :

« 27. Ceci n’est qu’un rappel pour l’univers.28. pour celui d’entre vous qui veut suivre le chemin droit. 29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l’Univers »[20].

Ce que je ne comprend pas c'est que Dieu ici ne les guide pas ?? pourquoi ??

C'est pareil pour les chrétiens, si Dieu ne vous accorde pas sa Grâce de la foi; vous êtes sur les pas de Satan et vous faites donc des conneries. Mais pourquoi Dieu ne les guide t-Il pas ???

Vous allez me répondre que c'est parce qu'ils sont dans le péché mais qu'Il en a horreur. Mais toujours le même problème : Ils sont dans le péché PARCE QU'Il ne les guide pas.

Il s'agit pour moi de la plus grosse incohérence de ce Dieu d'Amour et Miséricordieux. Pour ma part il s'agit là d'une preuve qu'Il est injuste!!!
Et toi, tu accepterais de fréquenter quelqu'un qui veut détruire ta famille et ta maison? Ce ne sont là, les paroles de quelqu'un qui aime L'Éternel Dieu et qui lui reconnait la grandeur de savoir ce qui convient au Royaume.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 13 avr.14, 02:25

Message par Kar Anetasaur »

JPG a écrit :Et toi, tu accepterais de fréquenter quelqu'un qui veut détruire ta famille et ta maison? Ce ne sont là, les paroles de quelqu'un qui aime L'Éternel Dieu et qui lui reconnait la grandeur de savoir ce qui convient au Royaume.

JP
J'ai rien comprit à ta réponse... Un athé ne veut rien détruire, faut pas croire que tous les athés sont des satanistes violents hein. En général c'est des gens tout à fait normaux qui veulent vivre en paix avec les autres. Je comprend pas pourquoi Dieu ne les guide pas? Ou tout simplement ne leur dit pas la vérité concernant le fait qu'Il est présent à chaque moment de la journée.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.14, 04:52

Message par jeudi »

deTox a écrit : J'ai rien comprit à ta réponse... Un athé ne veut rien détruire, faut pas croire que tous les athés sont des satanistes violents hein. En général c'est des gens tout à fait normaux qui veulent vivre en paix avec les autres. Je comprend pas pourquoi Dieu ne les guide pas? Ou tout simplement ne leur dit pas la vérité concernant le fait qu'Il est présent à chaque moment de la journée.
Peut être tout simplement que c'est parce que dieu tient beaucoup à ce que tu gardes ta liberté de choix et ton authenticité.
S'il te demandait de prendre un chemin, alors tu pourrais dire que tu es juste obéissant et tu n'évolueras pas, tu avancerais sans comprendre, juste en te faisant guider (ça c'est la religion qui parle comme ça) rien à voir avec dieu. Il faut que ce soit toi qui cherche et qui trouve. Et le jour où tu trouves alors tu es complètement authentique. C'est cette authenticité qui compte. Nous ne sommes pas ici pour être obéissant, nous sommes ici pour faire des expériences afin d'évoluer et comprendre... Il ne faut pas attendre que l'on nous donne la bécquée...

Il ne peut donc pas te permettre de te laisser traîner vers des hauteur sans que tu te réalises...
te montre le chemin et qu'on te dispense de réfléchir alors tu n'accèderas a

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 13 avr.14, 05:15

jeudi a écrit : Peut être tout simplement que c'est parce que dieu tient beaucoup à ce que tu gardes ta liberté de choix et ton authenticité.
S'il te demandait de prendre un chemin, alors tu pourrais dire que tu es juste obéissant et tu n'évolueras pas, tu avancerais sans comprendre, juste en te faisant guider (ça c'est la religion qui parle comme ça) rien à voir avec dieu. Il faut que ce soit toi qui cherche et qui trouve. Et le jour où tu trouves alors tu es complètement authentique. C'est cette authenticité qui compte. Nous ne sommes pas ici pour être obéissant, nous sommes ici pour faire des expériences afin d'évoluer et comprendre... Il ne faut pas attendre que l'on nous donne la bécquée...

Il ne peut donc pas te permettre de te laisser traîner vers des hauteur sans que tu te réalises...
te montre le chemin et qu'on te dispense de réfléchir alors tu n'accèderas a
J'aimerais croire en la liberté de choix tout comme toi, que c'est beau ^^ Malheureusement je n'y crois plus du tout. Parce que comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas eu le choix d'y croire ou non : j'y ai été forcé. Je n'ai pas cherché Dieu et pourtant il s'est imposé à moi. Voilà justement pourquoi je ne comprend pas pourquoi il ne s'impose pas à mes amis et ma famille.

Et par exemple, ne crois-tu pas que quelqu'un né à Jérusalem aura 99% de chance d'être croyant tandis qu'en france dans une famille ou tout l'monde est athé tu en auras très peu ??? Ou est la justice là-dedans ??

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.14, 05:44

Message par jeudi »

deTox a écrit : J'aimerais croire en la liberté de choix tout comme toi, que c'est beau ^^ Malheureusement je n'y crois plus du tout. Parce que comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas eu le choix d'y croire ou non : j'y ai été forcé. Je n'ai pas cherché Dieu et pourtant il s'est imposé à moi. Voilà justement pourquoi je ne comprend pas pourquoi il ne s'impose pas à mes amis et ma famille.

Et par exemple, ne crois-tu pas que quelqu'un né à Jérusalem aura 99% de chance d'être croyant tandis qu'en france dans une famille ou tout l'monde est athé tu en auras très peu ??? Ou est la justice là-dedans ??
Je pense qu'il n'y a pas du tout de hasard. Donc une personne est née à la place où elle devait naître.
Je crois à la réincarnation. Je crois que nous continuons notre évolution et que nous naissons avec notre niveau de conscience de notre dernière incarnation. Toi avais donc déjà en toi toute une conscience personnelle. Les autres ont la-leur. Je pense que nous avançons à notre rythme et donc ta famille n'est pas sur la même longueur d'ondes que toi. Vous ne vibrez pas sur la même fréquence...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 13 avr.14, 05:50

jeudi a écrit :Je pense qu'il n'y a pas du tout de hasard. Donc une personne est née à la place où elle devait naître.
Je crois à la réincarnation. Je crois que nous continuons notre évolution et que nous naissons avec notre niveau de conscience de notre dernière incarnation. Toi avais donc déjà en toi toute une conscience personnelle. Les autres ont la-leur. Je pense que nous avançons à notre rythme et donc ta famille n'est pas sur la même longueur d'ondes que toi. Vous ne vibrez pas sur la même fréquence...
C'est ta croyance et je la respecte cependant je n'y crois pas du tout. Je pense que tous les humains sont égaux, et qu'aucun ne nait avantagé par rapport à un autre à cause d'une vie antérieure. ça serait plutôt décevant de la part d'un Dieu.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.14, 06:22

Message par jeudi »

deTox a écrit : C'est ta croyance et je la respecte cependant je n'y crois pas du tout. Je pense que tous les humains sont égaux, et qu'aucun ne nait avantagé par rapport à un autre à cause d'une vie antérieure. ça serait plutôt décevant de la part d'un Dieu.
Au contraire, chacun son libre choix.
Par exemple quand il t'arrive un deuil, tu as le choix soit de te laisser aller à la souffrance, soit aller de l'avant.
Pendant que tu vas de l'avant, tu fais l'expérience de cette épreuve et ça te rend fort, sinon tu te figes et tu fais du sur-place... à la fin de ta vie tu peux mesurer ta vie... faire le point. C'est plutôt juste. Chacun est responsable de sa vie. A chacun de la créer de la faire avancer, évoluer.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 13 avr.14, 06:47

jeudi a écrit :Au contraire, chacun son libre choix.
Par exemple quand il t'arrive un deuil, tu as le choix soit de te laisser aller à la souffrance, soit aller de l'avant.
Pendant que tu vas de l'avant, tu fais l'expérience de cette épreuve et ça te rend fort, sinon tu te figes et tu fais du sur-place... à la fin de ta vie tu peux mesurer ta vie... faire le point. C'est plutôt juste. Chacun est responsable de sa vie. A chacun de la créer de la faire avancer, évoluer.
C'est le fait de naitre avantagé par rapport à quelqu'un d'autre qui est injuste. Quelqu'un qui nait musulman à Jérusalem aura largement plus de chance d'être croyant que quelqu'un qui nait dans une famille athé; et c'est injuste. Je t'ai dis que je ne croyais pas qu'on soit libre : je crois au destin. Comme tu dis rien n'est là par hasard, tout a été déterminé par Dieu.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.14, 08:07

Message par jeudi »

deTox a écrit : C'est le fait de naitre avantagé par rapport à quelqu'un d'autre qui est injuste. Quelqu'un qui nait musulman à Jérusalem aura largement plus de chance d'être croyant que quelqu'un qui nait dans une famille athé; et c'est injuste. Je t'ai dis que je ne croyais pas qu'on soit libre : je crois au destin. Comme tu dis rien n'est là par hasard, tout a été déterminé par Dieu.
Je pense moi, que nous avons été créé par dieu mais que tout n'a pas été déterminé par dieu. Il y a juste des lois (une structure en quelque sorte) mais il nous laisse avancer à notre rythme et selon notre choix. Nous avons tous les choix et rien n'est bien ou mal du moment où ce que nous faisons nous fait évoluer. Un criminel expérimente le crime et cela le fait évoluer. C'est un peu compliqué à comprendre mais c'est une expérience comme une autre.
Qu'il y ait des personnes en avance n'est pas une injustice. Nous rectifions simplement nos erreurs en recommençant dans une autre vie ce que l'on n'a pas compris. Il n'y a aucune punition. Il n'y a ni bien ni mal. Il y a juste un seul but avancer chacun à son rythme pour évoluer. Que l'on soit né dans une famille ou dans une autre, nous ferons de toute manière des expériences dans les deux familles ce qui nous fera évoluer.
Seul compte l'expérience. Nous pouvons avancer plus vite parfois en étant handicapé qu'en étant bien né La personne riche peut tomber dans le piège de rester attachée à ses avoirs, bloquée dans son petit bonheur personnel. Alors que d'autre moins chanceux en apparence, auront une force qui les conduiront à être plus ouverts et plus heureux finalement; Un bonheur bien différent l'un de l'autre. On a plus de chance de rencontrer le bonheur grâce à l'amour plutôt que par les biens matériels. Ce qui ne veut pas dire que l'argent n'est pas admis. Il permet de vivre plus sereinement dans le quotidien mais à condition de ne pas y être prisonnier ni attaché. Conclusion la force est intérieure.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 13 avr.14, 08:44

J'aimerais croire en la liberté de choix tout comme toi, c'est sûr que c'est toujours plus sympa. Mais ce n'est pas mon cas, comme je t'ai dis je n'ai nullement choisit ma croyance. Tout ce que tu dis est bien beau, mais le Dieu que je vise dans ce topic à la base est le Dieu des 3 religions monothéistes : Islam, christiannisme et Judaisme.

Toi tu me parles d'un Dieu différend puisque tu crois en la réincarnation ^^

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.14, 08:55

Message par jeudi »

deTox a écrit :J'aimerais croire en la liberté de choix tout comme toi, c'est sûr que c'est toujours plus sympa. Mais ce n'est pas mon cas, comme je t'ai dis je n'ai nullement choisit ma croyance. Tout ce que tu dis est bien beau, mais le Dieu que je vise dans ce topic à la base est le Dieu des 3 religions monothéistes : Islam, christiannisme et Judaisme.

Toi tu me parles d'un Dieu différend puisque tu crois en la réincarnation ^^
Tu n'as pas l'air heureux et serein dans ta croyance... tu peux m'en dire plus ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 13 avr.14, 09:18

Effectivement ça ne me rend pas heureux. Je crois comme les musulmans que Dieu guide qui Il veut, c'est à dire que pour être sur le droit chemin, pour vraiment éviter les péchés tels l'orgueil, la jalousie, la colère etc... Il faut que Dieu te guide.

Or on se rend bien compte évidemment qu'Il ne guide pas tout le monde, et c'est pourquoi je trouve qu'Il est injuste.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.14, 09:53

Message par jeudi »

deTox a écrit :Effectivement ça ne me rend pas heureux. Je crois comme les musulmans que Dieu guide qui Il veut, c'est à dire que pour être sur le droit chemin, pour vraiment éviter les péchés tels l'orgueil, la jalousie, la colère etc... Il faut que Dieu te guide.

Or on se rend bien compte évidemment qu'Il ne guide pas tout le monde, et c'est pourquoi je trouve qu'Il est injuste.
Peut être que tu es trop tourné vers l'extérieur. Fais silence et peut être que tu ressentiras quelque chose d'intime.
On ne se base pas sur l'extérieur mais sur nos propres ressentis et expériences. Le reste ne nous concerne pas directement dans notre recherche. Chacun son chemin. On se sait pas pour les autres. C'est juste une perception, une interprétation que l'on peut faire sur l'état dans lequel se trouve les autres... Une vision déformée. Fermer les yeux, faire silence et entrer profondément en soi...

Je pense que tu ne te fais pas tellement confiance. As-tu vraiment besoin d'un guide pour prendre de la distance avec ces défauts.
Alors qu'il faudrait peut être seulement lâcher un peu... c'est la clé.
Faire silence intérieur nous guide... ce n'est pas dans le questionnement et le bouillonnement incessant que l'on pourra entendre sa propre réalité. Des synchronicités te guident peut être mais tu ne les voies pas. Tu n'es peut être pas assez dans la confiance et le lâcher prise. Tu laisses trop la pensée, le mental prendre le dessus alors qu'il faudrait plutôt laisser aller ton intuition... lâcher complètement.... faire confiance...

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 avr.14, 10:51

Message par JPG »

deTox a écrit : J'ai rien comprit à ta réponse... Un athé ne veut rien détruire, faut pas croire que tous les athés sont des satanistes violents hein. En général c'est des gens tout à fait normaux qui veulent vivre en paix avec les autres. Je comprend pas pourquoi Dieu ne les guide pas? Ou tout simplement ne leur dit pas la vérité concernant le fait qu'Il est présent à chaque moment de la journée.
Tu cois que quelqu'un qui dit que tu n'existe pas a le désire de vivre en paix avec toi? Faudra revoir ta définition de ce qu'est un ignorant, j'entends par là, quelqu'un qui découvre ta maison et qui dit : occupons la maison, puisque personne ne l'habite". Les athées sont des hypocrites, ils ne réalisent pas qu'il y a plein de gens qu'ils ne connaissent ni ne voient, et, que pourtant ils méprisent en disant : "je ne le vois pas, donc il n'existe pas".
Certainement que l'athée veut détruire tous ce qu'il ne peut démontré ou voir ... suffit de regarder la définition de l'athéisme ... protester l'existence du Royaume de Dieu, c'est faire comme si il n'existait pas; si quelqu'un dit que je n'existe pas, il peut envisagé s'approprié ma maison, non? Pourquoi je guiderais quelqu'un vers ma maison, alors que je sais qu'il veut nier mon existence pour s'emparer de ma maison?

Si tu comprends pas ce que j'écris, c'est ton problème; tu n'es certainement pas avec le Seigneur.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre