Les chretiens et les miracles
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les chretiens et les miracles
Ecrit le 13 avr.14, 05:44Papy, mais qui es-tu (ne le prends pas mal, mais c'est pour t'ouvrir les yeux) pour dire que tu peux voir ce que Dieu peut faire ?
Qui es-tu pour juger les autres par rapport à leurs croyances ?
Nous serions à l'époque des premiers chrétiens, de voir des miracles serait tout aussi incroyable qu'à notre époque !
Pour Dieu, tout est possible et il veut que "tous parviennent à la repentance" ! pourquoi rejeter cette prophétie de Joël consignée en Actes 2 ?
Qui es-tu pour juger les autres par rapport à leurs croyances ?
Nous serions à l'époque des premiers chrétiens, de voir des miracles serait tout aussi incroyable qu'à notre époque !
Pour Dieu, tout est possible et il veut que "tous parviennent à la repentance" ! pourquoi rejeter cette prophétie de Joël consignée en Actes 2 ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
Ecrit le 13 avr.14, 06:06Franck ,désolé si je me suis mal exprimé mais loin de moi l'idée de vouloir juger qui que ce soit .
je ne m'acharne pas contrairement à ce qu'a écrit mormon .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 13 avr.14, 06:15Désolé, papy.papy a écrit :Franck ,désolé si je me suis mal exprimé mais loin de moi l'idée de vouloir juger qui que ce soit .
Chacun sa croyance.
Bonne soirée, l'ami
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.14, 06:36y a pas de souci, Papy...papy a écrit :Franck ,désolé si je me suis mal exprimé mais loin de moi l'idée de vouloir juger qui que ce soit .
Je sais que toi aussi, tu es sincère.
J'espère que tu auras le courage de tes pensées un jour...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Ecrit le 13 avr.14, 17:00Bonjour papy,papy a écrit :Bonjour Mormon
Je ne dis pas que Dieu n'est pas capable de faire des miracles .
Je dis tout simplement que c'est lui qui décide du moment ou il veut les faire .
les derniers mentionnés dans la Bible ont étés réalisés au 1er siècle de notre ère , depuis lors plus rien hormis ceux mentionné par Le menax mais jamais décrit par lui
excepté le fait qu'il ait trouvé un emploi dans une banque sans la qualification requise .
Je voudrait aussi signaler que tu n'as fais aucun commentaire sur celui-ci à juste titre .
Un chrétien ne doit pas être jaloux .
Pourquoi serais-je jaloux de ceux qui font de grandes œuvres au nom du Christ ?
On peux croire ce qu'on veux bien sûr , certain croient au père nöel ....... pourquoi pas ?
Ne sommes nous pas sur un forum de discussion , pourquoi dès lors se sentir agressé par un commentaire qui ne va pas dans notre sens , tu me fais penser à un certain
M....o pour ne pas le citer .
Sans rancune Mormon , je t'aime bien quand même!
j'ai parlé de celui la parce que j'ai pas envie de crier sur tous les toits les miracles que j'ai vu et eu dans ma vie, mais si tu veux, en mp je peux te dire plus.
Dieu fait des miracles aujourd'hui, j'en suis témoin.
Merci papy pour ta sincérité et bonne continuation dans tes recherches.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 avr.14, 19:16Papy, pourquoi, d'après toi, il n'y a plus eu de miracles après la mort du dernier apôtre ?
Pour ma part, mais je peux me tromper, je pense que Jésus a pris son règne après la mort de Jean (probable dernier apôtre), ce qui eu pour effet de jeter Satan aux alentours de la terre.
De ce fait, la grande apostasie a commencé à régner sur terre.
De ce fait, les miracles n'ont plus eu lieu. Mais Actes 2:16-21 nous montre que dans les derniers, ce sera l'effusion sur "toutes sortes de chair", et pas seulement sur les "144.000", de l'Esprit Saint de Dieu.
Mais ce n'est que mon hypothèse...très humaine !
Pour ma part, mais je peux me tromper, je pense que Jésus a pris son règne après la mort de Jean (probable dernier apôtre), ce qui eu pour effet de jeter Satan aux alentours de la terre.
De ce fait, les miracles n'ont plus eu lieu. Mais Actes 2:16-21 nous montre que dans les derniers, ce sera l'effusion sur "toutes sortes de chair", et pas seulement sur les "144.000", de l'Esprit Saint de Dieu.
Ecrit le 13 avr.14, 20:42La difficulté de nous comprendre vient du fait que nous n'avons pas la même définition du mot "miracle ".franck17530 a écrit :Papy, pourquoi, d'après toi, il n'y a plus eu de miracles après la mort du dernier apôtre ?
Pour moi un miracle est un événement qui se produit dans le domaine physique .
Par ex : Moïse qui sépare les eaux de la mer , Jésus qui ressuscite les morts , rend la vue aux aveugles , guéri un lépreux , calme la tempête , marche sur l'eau , remet l'oreille que Pierre a coupé , etc .
C'est pour moi différent de l'effusion de l ' Esprit saint ou de révélations fournies à des humains comme par exemple le rêve de Nébucadnetzar que Daniel a interprété .
Héb 2 : 4 tandis que Dieu y ajoutait son témoignage par des signes ainsi que par des présages et diverses œuvres de puissance et par des distributions d’esprit saint selon sa volonté ?
Si je comprend bien le mot "miracle " englobe pour vous tout ce qui est mentionné en Héb 2:4 ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Arlitto
Ecrit le 13 avr.14, 21:05Que pensez-vous des "miracles" de Lourdes ??? Croyez-vous vraiment que c'est Marie, la mère de Jésus qui les a accompli ???
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.14, 01:37Merci Arlitto pour cette petite perle.
A+
A+
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.14, 02:39Papy,papy a écrit : La difficulté de nous comprendre vient du fait que nous n'avons pas la même définition du mot "miracle ".
Pour moi un miracle est un événement qui se produit dans le domaine physique .
Par ex : Moïse qui sépare les eaux de la mer , Jésus qui ressuscite les morts , rend la vue aux aveugles , guéri un lépreux , calme la tempête , marche sur l'eau , remet l'oreille que Pierre a coupé , etc .
C'est pour moi différent de l'effusion de l ' Esprit saint ou de révélations fournies à des humains comme par exemple le rêve de Nébucadnetzar que Daniel a interprété .
Héb 2 : 4 tandis que Dieu y ajoutait son témoignage par des signes ainsi que par des présages et diverses œuvres de puissance et par des distributions d’esprit saint selon sa volonté ?
Si je comprend bien le mot "miracle " englobe pour vous tout ce qui est mentionné en Héb 2:4 ?
Moi, je te parle de Actes 2:16-21 qui ne parle absolument pas de guérisons ou de résurrection...
Il parle de prophétie et de visions pour faire connaître la volonté de Dieu... Recevoir une vision de Dieu est un don miraculeux, puisque c'est L'Esprit Saint qui le donne...
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.14, 02:40"C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez" à dit Jésus...Arlitto a écrit :Que pensez-vous des "miracles" de Lourdes ??? Croyez-vous vraiment que c'est Marie, la mère de Jésus qui les a accompli ???
- Arlitto
Ecrit le 14 avr.14, 04:02Justement . Rendre un culte à Marie, la mère de Jésus en faisant d'elle une "déesse mère" à adorer et "la mère de Dieu" n'est pas un bon fruit de la parole de Dieu, la Bible, mais une idolâtrie.
Personne, même pas Jésus n'a demandé à recevoir un culte pour lui-même "c-à-d, être prié", alors pour Marie, sa mère, je n'en parle même pas. C'est de l'idolâtrie pure.
SVP, laissez Marie, la mère de Jésus tranquille, elle ne vous a rien demandé.
Personne, même pas Jésus n'a demandé à recevoir un culte pour lui-même "c-à-d, être prié", alors pour Marie, sa mère, je n'en parle même pas. C'est de l'idolâtrie pure.
Ecrit le 14 avr.14, 04:27Que si l'Esprit le permet, menax.La menax a écrit :
Bonjour papy,
j'ai parlé de celui la parce que j'ai pas envie de crier sur tous les toits les miracles que j'ai vu et eu dans ma vie, mais si tu veux, en mp je peux te dire plus.
Le Livre de Mormon online :
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 avr.14, 19:00Je ne sais pas qui est la mère céleste de Jésus, la Bible parle que du Père de Jésus...Arlitto a écrit :Justement . Rendre un culte à Marie, la mère de Jésus en faisant d'elle une "déesse mère" à adorer et "la mère de Dieu" n'est pas un bon fruit de la parole de Dieu, la Bible, mais une idolâtrie.
- Arlitto
Ecrit le 14 avr.14, 20:26Marie, la mère de Jésus n'a jamais été un être céleste, c'est l'église catholique qui en a fait une déesse en lui rendant un culte comme étant " la bienheureuse mère de Dieu".........Faut arrêter-là
-