l'aliénation de l'individu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

l'aliénation de l'individu

Ecrit le 12 avr.14, 06:33

Message par ultrafiltre »

Bonjour je lance ce sujet

la pensée de groupe est l'aliénation de l'individu par délégation de sa pensée à un groupe humain

quand on pense il faut être seul et vérifier qu'on tienne seul

seul ne signifie pas penser sans la compagnie de Dieu

seul signifie penser sans aucun humain à coté ni dans les parages de sa pensée

je vous laisse seuls y penser

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: l'aliénation de l'individu

Ecrit le 15 avr.14, 07:05

le mouvement Grunge (années 1993 vennant de Seatle mais après L.7. groupe venant de Los Angeles et s'exprimant juste avant la problématique du fin de mois d'avril 1992 à L.A. ) a été un mouvement essayant de nous désaliéner avec son titre phare : Imitating Angels
http://www.youtube.com/watch?v=0YPNS2QFoOs
#...tell her pretty lies and flowers stories ...#

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 15 avr.14, 12:41

ça m'embête pas mal mais il semble bien qu'après toutes ces années
mais j'ai une excuse :moi quand on me parle faux eh bien ...je riposte désolé:

il semblerai pourtant avoir fait une erreur chronologique avec "the Nymphs' oui il semble que je me soit planté de six mois par rapport à avril 1992 et il semblerai bien que ça m'embête : je les cite et mince si ça colle pas et désolé mais c'est comme ça

http://www.youtube.com/watch?v=qSJcaDjOL-c

j'avais certes dit une connerie au post précédent mais j'ai une excuse et désolé:

une très bonne excuse

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.14, 00:38

Message par Bragon »

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais adhérer et suivre un groupe n'est pas toujours grave; dans nombre de cas, c'est même utile et nécessaire.
La véritable aliénation c'est quand on tourne le dos à la terre pour se livrer pieds et poings liés au ciel, qui aurait parlé, qui aurait dit que nous devions renoncer à notre volonté et suivre la sienne, qui aurait dit qu'il pensera à notre place et que nous devons nous abstenir de le faire, qu'il faut renoncer à cette vie-ci et attendre que survienne une autre, qui affirme que tout est illusoire et éphémère et qu'il faut attendre sa vérité, et de suivre son livre sur l'art de ne pas vivre en attendant de mourir. :o
C'est ça la véritable aliénation, parce que là tu aliènes ta vie, ta naissance, ta peau, tes yeux, ton cœur et ta tête, pour tout immoler et sacrifier, sans même savoir pourquoi ni pour qui. Le ciel, tu peux monter aussi haut que tu voudras, même le dépasser, mais tu ne peux jamais l'approcher ou le toucher, puisque ce n'est qu'une illusion d'optique, comme chacun sait. :o

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.14, 04:41

Message par ami de la verite »

Bragon a écrit : La véritable aliénation c'est quand on tourne le dos à la terre pour se livrer pieds et poings liés au ciel, qui aurait parlé, qui aurait dit que nous devions renoncer à notre volonté et suivre la sienne,
Tant que le ciel ne te tombe pas sur la tête en cas de refus, il n'y a pas mort d'homme qui reste libre; après tout cela peut aussi être sa volonté de suivre la volonté d'un autre. Tiens n'est-ce pas un lieu commun ça ?

Répondre