TMN - La prédication : de porte en porte ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 15 avr.14, 03:27

Message par franck17530 »

medico a écrit :bible des peuples.
Actes 20 :42
42 Et de tout le jour ils n’arrêtaient pas : dans le Temple et de maison en maison ils enseignaient et proclamaient Jésus, le Messie.
donc il bien question que Paul allait de maison en maison .
la bible de Maredsous traduit non par maison mais domicile.
Oui, je reconnais que certaines traductions utilisent "de maison en maison", ce qui ne veut pas forcément dire "de porte à porte"... (mais bon, je reviendrais là dessus une autre fois).

Réponds à cet argument, s'il te plait :

Reprends la définition de la traduction en grec et tu te rendras compte de l'erreur :

Définition de "Oikos"
Une maison
Une maison habitée, le logis
Toute construction
Un palais
La maison de Dieu, le tabernacle
Tout lieu d'habitation
Le corps humain, demeure des démons qui le possèdent
Tentes, huttes, et plus tard, des nids, étables, tanières des animaux
Le lieu où quelqu'un a fixé sa résidence, sa demeure, son domicile
les pensionnaires d'Une maison, toutes les personnes formant une famille, Une maisonnée
La famille de Dieu, de l'Eglise Chrétienne, de l'église de l'Ancien et du Nouveau Testaments
Souche, race, les descendants de quelqu'un

D'autres versets qui utilisent Oïkos :

Matthieu 9 : 6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison (oikos).

Matthieu 9 : 7 Et il se leva, et s'en alla dans sa maison (oikos).

Matthieu 10 : 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison (oikos) d'Israël.

Matthieu 11 : 8 Mais, qu'êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d'habits précieux ? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons (oikos) des rois.

Matthieu 12 : 4 comment il entra dans la maison (oikos) de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls ?

Matthieu 12 : 44 Alors il dit : Je retournerai dans ma maison (oikos) d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.
Matthieu 15 : 24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison (oikos) d'Israël.

Matthieu 21 : 13 Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison (oikos) sera appelée une maison (oikos) de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.
Matthieu 23 : 38 Voici, votre maison (oikos) vous sera laissée déserte;

Marc 2 : 1 Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu'il était à la maison (oikos),

Marc 2 : 11 Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison (oikos)
.
Marc 2 : 26 comment il entra dans la maison (oikos) de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui !

Marc 3 : 19 et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus. (3. 20) Ils se rendirent à la maison (oikos),

Marc 5 : 19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison (oikos), vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi.

Et des centaines d'autres versets montrent qu'il s'agit d'une maison, pas une activité de prédication !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.14, 03:29

Message par ami de la verite »

franck17530 a écrit :et ? le porte à porte n'est pas de maison en maison ? :lol: :lol: :lol: :lol:
si un peu d'intelligence pouvait entrer par la porte qui donne accès à ton cerveau. Ne désesperons pas (mais c'est pas facile là).

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.14, 03:34

ami de la verite a écrit : si un peu d'intelligence pouvait entrer par la porte qui donne accès à ton cerveau. Ne désesperons pas (mais c'est pas facile là).
Si un peu de spiritualité arrivait au tien... ce serait formidable... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 avr.14, 03:49

Message par medico »

Tu vois qu'il y à pas que la traduction du MN qui traduit ( de maison en maison)
Tu ne dis rien contrés ses traductions?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.14, 03:51

Médico, j'ai posté un message avec des preuves que tu ne valides pas...

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.14, 03:52

Reprends la définition de la traduction en grec et tu te rendras compte de l'erreur :

Définition de "Oikos"
Une maison
Une maison habitée, le logis
Toute construction
Un palais
La maison de Dieu, le tabernacle
Tout lieu d'habitation
Le corps humain, demeure des démons qui le possèdent
Tentes, huttes, et plus tard, des nids, étables, tanières des animaux
Le lieu où quelqu'un a fixé sa résidence, sa demeure, son domicile
les pensionnaires d'Une maison, toutes les personnes formant une famille, Une maisonnée
La famille de Dieu, de l'Eglise Chrétienne, de l'église de l'Ancien et du Nouveau Testaments
Souche, race, les descendants de quelqu'un

D'autres versets qui utilisent Oïkos :

Matthieu 9 : 6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison (oikos).

Matthieu 9 : 7 Et il se leva, et s'en alla dans sa maison (oikos).

Matthieu 10 : 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison (oikos) d'Israël.

Matthieu 11 : 8 Mais, qu'êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d'habits précieux ? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons (oikos) des rois.

Matthieu 12 : 4 comment il entra dans la maison (oikos) de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls ?

Matthieu 12 : 44 Alors il dit : Je retournerai dans ma maison (oikos) d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée.
Matthieu 15 : 24 Il répondit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison (oikos) d'Israël.

Matthieu 21 : 13 Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison (oikos) sera appelée une maison (oikos) de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.
Matthieu 23 : 38 Voici, votre maison (oikos) vous sera laissée déserte;

Marc 2 : 1 Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu'il était à la maison (oikos),

Marc 2 : 11 Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison (oikos)
.
Marc 2 : 26 comment il entra dans la maison (oikos) de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui !

Marc 3 : 19 et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus. (3. 20) Ils se rendirent à la maison (oikos),

Marc 5 : 19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison (oikos), vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi.

Et des centaines d'autres versets montrent qu'il s'agit d'une maison, pas une activité de prédication !

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 avr.14, 05:07

Message par Arlitto »

Pourquoi serait-il interdit de prêcher de porte en porte ??? :roll:. J'avoue que j'ai du mal à comprendre!

medico

Ecrit le 15 avr.14, 05:16

Message par medico »

Jésus a confié à ses disciples cette importante mission: “Allez donc et faites des disciples des gens de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu’à la conclusion du système de choses.” (Matthieu 28:19, 20). Sitôt après la Pentecôte de l’an 33, la méthode principale que les disciples du Christ allaient utiliser pour accomplir cette œuvre est devenue manifeste. En effet, “chaque jour, dans le temple et de maison en maison, sans arrêt ils continuaient à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle au sujet du Christ, Jésus”. (Actes 5:42.) Quelque 20 ans plus tard, l’apôtre Paul prêchait de maison en maison. Aussi faisait-il ce rappel aux chrétiens de la ville d’Éphèse: “Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables, ni de vous enseigner en public et de maison en maison.” — Actes 20:20.
En Actes 5:42, l’expression “de maison en maison” traduit le grec katʼoïkon, dans lequel kat[a] est employé au sens “distributif”. Par conséquent, la prédication des disciples “se distribuait” d’une maison à l’autre. Dans un commentaire sur Actes 20:20, Randolph Yeager écrit que Paul enseignait “aussi bien dans les rassemblements publics [dêmosia] que de maison en maison ([kata] distributif suivi de l’accusatif). Paul avait passé trois ans à Éphèse. Il se rendait dans chaque maison, ou, du moins, il parlait à tout le monde (verset 26). Voilà justifiée par les Écritures l’évangélisation tant de maison en maison que dans les réunions publiques”.
Cet emploi de kata se retrouve en Luc 8:1, où on lit que Jésus prêchait “de ville en ville et de village en village”. En Actes 20:20, Paul utilise le pluriel katʼoïkous, souvent traduit par “dans les maisons”. Toutefois, l’apôtre ne fait pas seulement allusion aux rencontres amicales qu’il a eues avec ses compagnons chrétiens en général. Le verset suivant montre qu’il parle du ministère de maison en maison qu’il a accompli auprès des non-croyants. Il dit en effet: “Mais j’ai rendu témoignage à fond tant devant les Juifs que devant les Grecs, au sujet de la repentance envers Dieu et de la foi en notre Seigneur Jésus.” (Actes 20:21). Ses compagnons chrétiens, quant à eux, s’étaient déjà repentis et exerçaient la foi en Jésus. Par conséquent, aussi bien Actes 5:42 qu’Actes 20:20 se rapportent à la prédication “de maison en maison”, ou de porte en porte, auprès des non-croyants.
la bible Darby traduit Actes 5:42 par maison en maison.
cette méthode a fait ses preuves depuis des siécles et en fait encore.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.14, 19:15

Arlitto a écrit :Pourquoi serait-il interdit de prêcher de porte en porte ??? :roll:. J'avoue que j'ai du mal à comprendre!
Arlitto, j'ai déjà répondu à cette question, mais tu as dû oublier de lire la réponse.

Il n'est pas interdit d'aller de maison en maison. Il est interdit d'en faire une OBLIGATION !

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.14, 19:51

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,
bonjour arlitto,

il n est pas interdit de faire du porte a porte , la démonstration en a été faite sur se fil , mais tu connais franck , il lui faut systématiquement contredire une croyance ou dogme tj.

dailleur il a écrit je ne sais plus ou , que tout se qu'enseignait la wt était faux........sur se post , je crois.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 avr.14, 21:25

Message par Arlitto »

franck17530 a écrit : Arlitto, j'ai déjà répondu à cette question, mais tu as dû oublier de lire la réponse.

Il n'est pas interdit d'aller de maison en maison. Il est interdit d'en faire une OBLIGATION !
Tu as toi-même dit que Jésus à en gros interdit à ses apôtres de passer de maison en maison. Faudrait savoir :roll:

Il a aussi interdit à ses apôtres d'aller vers les païens, alors que tu m'affirmais le contraire...C'est toi qui oublies de lire mes réponses et pas moi. CQFD.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.14, 02:34

Arlitto a écrit : Tu as toi-même dit que Jésus à en gros interdit à ses apôtres de passer de maison en maison. Faudrait savoir :roll:
Non, Arlitto, Jésus n'a pas interdit d'aller de maison en maison. Il leur a dit: "ne passez pas de maison en maison!" C'était des instructions qu'il donnait à ses disciples...
Arlitto a écrit :Il a aussi interdit à ses apôtres d'aller vers les païens, alors que tu m'affirmais le contraire...C'est toi qui oublies de lire mes réponses et pas moi. CQFD.
non, je n'ai pas affirmé le contraire, tu devrais lire mieux les posts (une fois de plus :roll: )...
J'ai seulement dit que Jésus est allé parler à une samaritaine alors que les Juifs l'interdisaient... Et il lui a prêché...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 16 avr.14, 04:20

Message par Arlitto »

Arlitto

Jésus a aussi dit de ne pas aller prêcher les gentils/païens, mais seulement, les brebis perdues d'Israël.. :roll: Donc, il ne faut pas non plus aller prêcher les non-juifs, si je suis ton raisonnement. :roll:
franck17530

Arlitto, Jésus n'a jamais dit cela... Il est allé parlé à une samaritaine que je sache... Ton raisonnement n'est pas le bon.

Par contre, jésus a dit: "Ne passez pas de maison en maison!"... C'est noir sur blanc dans la bible.
:roll:

Matthieu 10.5. Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains;

6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.

7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

medico

Ecrit le 16 avr.14, 05:48

Message par medico »

Image
“La propagation de l’Évangile de maison en maison a, dès le début, caractérisé les chrétiens (cf. Actes 2:46; 5:42). (...) [Paul] s’était pleinement acquitté de sa mission à la fois auprès des Juifs et auprès des Gentils d’Éphèse; ceux qui sont morts dans leurs péchés n’ont donc eu aucune excuse.” —
The Wesleyan Bible Commentary, volume 4, pages 642, 643.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 16 avr.14, 06:13

Message par Arlitto »

[Paul] s’était pleinement acquitté de sa mission à la fois auprès des Juifs et auprès des Gentils d’Éphèse; ceux qui sont morts dans leurs péchés n’ont donc eu aucune excuse.” —

Voir des évangélistes ou des trinitaires condamnées des morts qui n'auraient aucune excuses pour ne pas avoir écoutés Paul, me fait doucement rire. :) Et eux ils sont morts dans quoi ??? :roll:

Répondre