Le chaînon manquant n'existe pas, Et la chaîne aussi !

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 04 oct.04, 02:46
Réponses : 0
Localisation : Candiac, Québec, Canada

Ecrit le 06 mai05, 07:41

Message par Sherkan Tiger »

septour a écrit :pas d'accord cropcircles un certain créationnisme est fondé.
C'est fondé sur des spéculations non démontrables Septour du genre:

1) La vie de peut pas apparaitre à partir de rien

2) La vie existe

DONC la vie a été créée par Dieu.


Conclusion tout ce qui a de plus non-scientifique...


Sherkan

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 mai05, 08:14

Message par septour »

une chose est sure la science n'a pu a ce jour demontrer le contraire:la vie est un préalable a ttes evolutions et la vie jusqu'a preuve du contraire n'est pas un echaffaudage chimique ou autre.. quand la science me demontrera le contraire ,je serai le premier a accepter ce fait.
en attendant vos pepiements inutiles n'apportent rien au debat.

Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 04 oct.04, 02:46
Réponses : 0
Localisation : Candiac, Québec, Canada

Ecrit le 06 mai05, 08:30

Message par Sherkan Tiger »

septour a écrit :une chose est sure la science n'a pu a ce jour demontrer le contraire:la vie est un préalable a ttes evolutions et la vie jusqu'a preuve du contraire n'est pas un echaffaudage chimique ou autre.. quand la science me demontrera le contraire ,je serai le premier a accepter ce fait.
en attendant vos pepiements inutiles n'apportent rien au debat.

Tu vois, tu dis: la science ne peut pas démontrer le contraire (l'inexistence d'un créateur). C'est exact, mais tu pars d'une non-démonstration (parce que toi non plus tu ne peux rien démontrer) pour considérer comme un exact une affirmation non-fondée (il y a un créateur), ce n'est qu'une spéculation.

La vie est préalable à l'évolution, mais tous les modèles scientifiques actuels tendent à démontrer que la vie proviendraient en fait d'un processus évolutif, l'évolution moléculaire. La matière organique (le carbone principalement), avec une source d'énergie (le soleil) peut se complexifier pour mener jusqu'au forme primordiale de la vie (molécule complexe auto-duplicante). C'est un fait reconnu et on a toutes les raisons de penser que ça s'est produit ainsi. Souhaitons qu'avec les années on en apprenne encore plus à ce sujet.

Mais il faudrait que tu oublies cette idée d'échaffaudage chimique dû au hasard, parce qu'on ne parle pas que de hasard en science évolutive, on parle de contingence, c-a-d hasard ET histoire, parce que biologiquement parlant, on traîne notre passé.


Sherkan

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 mai05, 08:35

Message par Eliaqim »

Sherkan Tiger a écrit :C'est fondé sur des spéculations non démontrables Septour du genre:
  • 1) La vie de peut pas apparaitre à partir de rien
Le (rien) na jamais donner quelque chose a ce jour, et n’a pas plus de fondement solide a ce que tu souligne ici. Il est a noté qu’il ne peut être reproduite de nouveau et même volontairement! donc ...
  • 2) La vie existe
La vie témoigne elle-même d’une force pour quel soit la et subsiste. Mais les sans preuves physique sont des théories non renouvelable que sur des échelles de papier seulement. Vos preuves sont morte alors que le témoignage de la vie est présente :!:
  • DONC la vie a été créée par Dieu.

    Conclusion tout ce qui a de plus non-scientifique...
Selon les croyances populaire la vie a été conçue par l’intelligence scientifique d’un Dieu = compréhension de la plupart des religions. Je pense que cette démarcation fait traie à une science supérieure qui ne sait encore être mise en doute efficacement pas la science moderne.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 mai05, 09:20

Message par septour »

je repéte ce que j'ai dit ,pour l'instant la science n'a pu demontrer que la vie est un arrangement chimique,DONC,nous retombons dans le domaine des idées et justement la spéculation ya sa place ,tu ne nieras pas que pour ttes decouvertes scientifique il y a d'abord des idées,puis la demonstration suit.
pour ma part ,je crois ceci:la vie est d'abord,c'est elle qui assemble les materiaux necessaires au "véhicule"qui lui permettra de prendre sa place dans le milieu materiel;véhicule plus ou moins elaboré suivant son implication dans ledit milieu.(cellule etc,etc)

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 06 mai05, 09:42

Message par Pion »

On peut douter de la creation de l'homme par un etre superpuissant, mais une chose est claire, jusqu'a date la soit-disant evolution de l'homme n'est pas encore prouver, car il sagit tout simplement d'une theorie, entre une theorie et une croyance y a pratiquement aucune differnce, dans les deux cas y a pas de preuves. Theorie, croyance, rumeur, mith c'est a peu pret la meme chose.

Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 04 oct.04, 02:46
Réponses : 0
Localisation : Candiac, Québec, Canada

Ecrit le 06 mai05, 13:28

Message par Sherkan Tiger »

Bonsoir,
Le (rien) na jamais donner quelque chose a ce jour
Qu’est-ce que le « rien ». Sait-on si l’univers a déjà été composé de rien du tout ou alors toujours de quelque chose?
Il est a noté qu’il ne peut être reproduite de nouveau et même volontairement! donc ...
Beaucoup peut être reproduit, des choses très étranges d’ailleurs en physique quantique. Mais si tu veux te fermer les yeux là-dessus, on ne peut rien faire pour toi.
La vie témoigne elle-même d’une force pour quel soit la et subsiste.
Définis « force »
Mais les sans preuves physique sont des théories non renouvelable que sur des échelles de papier seulement. Vos preuves sont morte alors que le témoignage de la vie est présente
C’est pas parce que la complexité de la vie n’est pas reproductible en laboratoire qu’on ne la comprend pas et qu’on ne connaît pas son fonctionnement. Pas besoin d’aller sur le Soleil pour savoir comment il brûle…
Selon les croyances populaire la vie a été conçue par l’intelligence scientifique d’un Dieu
Tu pouvais pas si bien dire… « CROYANCES » populaire…
Je pense que cette démarcation fait traie à une science supérieure qui ne sait encore être mise en doute efficacement pas la science moderne
Simple croyance basée sur aucun fait.
je repéte ce que j'ai dit ,pour l'instant la science n'a pu demontrer que la vie est un arrangement chimique
L’ADN, la base de la vie, EST un arrangement chimique.
Si on dénature l’ADN dans une éprouvette, il se « réarrange » par lui-même, un réarrangement chimique.
DONC,nous retombons dans le domaine des idées
Pour ma part, je me base sur des faits.
tu ne nieras pas que pour ttes decouvertes scientifique il y a d'abord des idées,puis la demonstration suit
Oui, mais justement, ya la « démonstration » qui suit… C’est pas le cas des spéculations de croyants.
pour ma part ,je crois ceci:la vie est d'abord,c'est elle qui assemble les materiaux necessaires au "véhicule"qui lui permettra de prendre sa place dans le milieu materiel;véhicule plus ou moins elaboré suivant son implication dans ledit milieu.(cellule etc,etc)
C’est ta croyance personnelle, mais certainement pas un fait.

On peut douter de la creation de l'homme par un etre superpuissant, mais une chose est claire, jusqu'a date la soit-disant evolution de l'homme n'est pas encore prouver
Faux, l’évolution est prouvée.
car il sagit tout simplement d'une theorie, entre une theorie et une croyance y a pratiquement aucune differnce, dans les deux cas y a pas de preuves. Theorie, croyance, rumeur, mith c'est a peu pret la meme chose.
Erreur!
En science, “théorie” c’est synonyme de modèle, et non synonyme d’hypothèse. La théorie est le modèle qui explique le phénomène observé qu’est l’évolution des espèces.

Sinon, vu comme ça, la thermodynamique, la relativité d’Einstein, la notion de la Terre qui tourne autour du soleil, la dérive des continents, tout ça ne sont QUE des théories aussi…

Et pourtant…


A+

Sherkan

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 06 mai05, 14:10

Message par Pion »

Faux, l’évolution est prouvée.
Je suis desole pour toi sherkan mais l'evolution selon laquel l'homme dessend bien d'un cousin du singe, n'est pas encore prouver en date du 6mai 2005. Je ne veux pas m'obstiner avec toi, je veux juste t'en imformer pour que tu le sache a l'avenir.
En science, “théorie” c’est synonyme de modèle, et non synonyme d’hypothèse. La théorie est le modèle qui explique le phénomène observé qu’est l’évolution des espèces.

Theorie en science ou theorie tout court le mot est synonyme de speculation, opinion, etc... selon le dictionnaire le petit Robert : Theorie= Ensemble d'idees, de concepts abstraits, plus ou moins organises, applique a un domaine particulier. V. hypothese....

Aller le scientifique, retourne dans tes bouquins etudier...

bonne lecture 8-)

Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 04 oct.04, 02:46
Réponses : 0
Localisation : Candiac, Québec, Canada

Ecrit le 06 mai05, 14:25

Message par Sherkan Tiger »

Mon pauvre Pion… est-ce que tu penses parler à un étudiant de secondaire 2?
Je suis desole pour toi sherkan mais l'evolution selon laquel l'homme dessend bien d'un cousin du singe, n'est pas encore prouver en date du 6mai 2005.
Pour commencer l’homme ne « descend » pas du singe, il a un ancêtre commun avec lui, c’est différent.
L’évolution est un fait pour tout être vivant et l’homme n’y a pas échappé.

Les preuves de l’évolution? Je te suggère d’aller consulter ces sites web :

En français :
http://pages.infinit.net/pclou200/preuves2.htm

En anglais :
http://www.talkorigins.org/indexcc/CA/CA202.html
Theorie en science ou theorie tout court le mot est synonyme de speculation, opinion, etc... selon le dictionnaire le petit Robert : Theorie= Ensemble d'idees, de concepts abstraits, plus ou moins organises, applique a un domaine particulier. V. hypothese....


Je t’informe que le Robert est un dictionnaire de la langue française et non un dictionnaire de terminologie scientifique. Ce n’est pas moi qui fait cette nuance entre théorie et hypothèse en science, mais bien la communauté scientifique. L’hypothèse sert de point de départ dans la démarche scientifique tandis que la théorie scientifique est le modèle élaboré suite à la confirmation de l’hypothèse de départ…
Aller le scientifique, retourne dans tes bouquins etudier...
Avant de m’envoyer à mes bouquins, je te conseillerais de lire un peu plus à ce sujet. Un bon point de départ :

http://www.talkorigins.org/indexcc/CA/CA201.html


Lâche pas mon grand!


Sherkan

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 mai05, 23:17

Message par septour »

tu cours les faits ,comme d'autres courent les idées ;il faut D'ABORD des idées pour avoir ensuite des faits qui seront au préalable demontrés.
que tu veuilles t'en tenir aux faits ,bien, mais il te faudra D'ABORD avoir les idées qui t'y meneront.
quant aux composants de l'adn qui sont des arrangements chimiques ,pour etre, ces arrangements ,IL AURA D'ABORD FALLU une intelligence pour les ordonner et auparavant les rassembler.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 07 mai05, 02:50

Message par Pion »

Il y a une grande distance entre le secondaire 2 et le monopole de la verite. Je suis non-croyant, et j'aimerais bien que tu ayes raison Sherkan, cela me donnerait beaucoup plus d'arguments quand je donne mon point de vue a un croyant.
Sans jouer sur les mots j'ai pas dis que l'homme descend du singe, relis moi.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 mai05, 03:50

Message par Eliaqim »

Sherkan Tiger a écrit :Citation:
Pour commencer l’homme ne « descend » pas du singe, il a un ancêtre commun avec lui, c’est différent.
Un ancêtre commun et-ou « descend » du singe est du pareille au même. Quel est le lien familial d’un ancêtre qui ne le serait pas pour l’expression décent du singe? A ça racine les deux exprime la même notion d’idée vue le contexte.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 04 oct.04, 02:46
Réponses : 0
Localisation : Candiac, Québec, Canada

Ecrit le 08 mai05, 03:37

Message par Sherkan Tiger »

tu cours les faits ,comme d'autres courent les idées ;il faut D'ABORD des idées pour avoir ensuite des faits qui seront au préalable demontrés.
Un fossile ça ne part pas d’une idée, c’est un fait, bien tangible et concret.
quant aux composants de l'adn qui sont des arrangements chimiques ,pour etre, ces arrangements ,IL AURA D'ABORD FALLU une intelligence pour les ordonner et auparavant les rassembler
Déduction spéculative et non fondée, appuyée uniquement par une croyance personnelle.


Pion disait :
Il y a une grande distance entre le secondaire 2 et le monopole de la verite. Je suis non-croyant, et j'aimerais bien que tu ayes raison Sherkan, cela me donnerait beaucoup plus d'arguments quand je donne mon point de vue a un croyant.
Informes-toi un peu plus sur le sujet de l’évolution et tu verras. Je ne te demandes pas de gober tout ce que je te dis, mais je t’invite à t’informer à fond sur ce sujet complexe avant d’affirmer des trucs comme tu le faisais.

Pour commencer l’homme ne « descend » pas du singe, il a un ancêtre commun avec lui, c’est différent.

Un ancêtre commun et-ou « descend » du singe est du pareille au même
C’est là que tu te trompes Eliquim, c’est différent. Tu « descends » peut-être de tes parents, mais tu ne « descends » pas de ton cousin germain, tout comme on ne « descend » pas des singes. Par contre, tu a un ancêtre commun avec ton cousin germain, tout comme on a tous un ancêtre commun avec les grands singes de la Terre.



Bonne fin de journée amis primates! :wink:

Sherkan

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Ecrit le 08 mai05, 08:51

Message par Pion »

[quote="Sherkan Tiger]
Informes-toi un peu plus sur le sujet de l’évolution et tu verras. Je ne te demandes pas de gober tout ce que je te dis, mais je t’invite à t’informer à fond sur ce sujet complexe avant d’affirmer des trucs comme tu le faisais.
J'essaye d'appeller les choses par leurs noms, ca me parait la meilleurs facon de ce comprendre. Si pour toi un tigre c'est un vilain dans une bande dessinee pour enfants, pour d'autres ca pourrait etre un signe astrologique, en ce qui me conserne le tigre est un mamifere qui fait parti de la famille des felins, etc.... Ceci etant dit une theorie demeure encore dans le langage commun, celui que tout le monde emplois ici dans ce forum, celui qu'on comprend tous tel que le dictionnaire nous donne la definition, qu'une speculation, l'opinion de quelqu'un base sur une etude et bien sure d'autres personnes peuvent adherer a cette thorie suite a leur propre etude ou simplement par satisfaction de la definition que le chercheur aura donne, et c'est normal. Pour que tu comprenne je vais te donner un petit exemple facile. Prenons le sein d'une femme, pour un nourisson ca peu etre une source de nouriture, pour ton voisin qui a 52ans c'est peu-etre une source d'exitation sexuelle, mais pour tout le monde un sein c'est une partie de l'anatomie humaine. Conclusion, il faut specifier! Ta theorie n'est pas une verite absolue, elle est vu d'une facon par celui qui l'a fait et d'une autre par un autre, reviens avec une verite absolue et elle sera endoser par tous, il n'y aura plus de querelle. L'eau nous hydrate, le feu brule, quand on respire on oxigene notre sang, quand on est en manque de sexe on sait pu quoi ecrire.... euh.. dsl hors d'ordre :P... en tout cas repond moi donc quelques chose, ca fera de quoi a faire en attendant.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9699
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 mai05, 13:13

Message par Eliaqim »

Sherkan Tiger a écrit :C’est là que tu te trompes Eliquim, c’est différent. Tu « descends » peut-être de tes parents, mais tu ne « descends » pas de ton cousin germain, tout comme on ne « descend » pas des singes. Par contre, tu a un ancêtre commun avec ton cousin germain, tout comme on a tous un ancêtre commun avec les grands singes de la Terre.
Donc tu dis en d’autres mots que tes racines souche appeler dans un jargon « descend » est abstraie dans la famille humaine ou que justement des enfants ont naquis en effervescence, (c’est moi qui passe la remarque). Et je remarque que la ou tu perçoit tes cousin de loin tu peut eux les reliez entre vous et vous définir comme tell «un ancêtre commun.». J’aurait proposer en logique plutôt le contraire et que «l’ancêtre commun.» lui face absence de preuve étant plus abstrait que le parent qui eux fait preuve d’abondance maintenant.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités