Vous devez seulement aller à la rencontre de "qui" vous êtes vraiment !zolala a écrit :Bonjour à tous/toutes.
Je viens d'une famille athée, et je suis en quête de Dieu, je fais le tour des religions. J'ai étudié pendant plusieurs mois le christianisme avec des témoins de Jéhovah mais je n'ai pas vraiment aimé leur enseignement. La base de la religion chrétienne cependant est très attirante, c'est de l'amour, de la fraternité, de l'entraide ... Je me suis rendu à la messe dimanche dernier (dans une église catholique) et l’atmosphère est vraiment agréable, on se sent "léger" et en sécurité. Cependant, comment savoir quelle religion chrétienne dit la vérité (par exemple entre catholique et protestant ?). Et également, j'entend beaucoup dire sur des forums que la bible a été truquée au cours du temps (c'est surtout les musulmans qui disent cela et quant au juifs, ils disent que le nouveau testament n'est pas divin parce qu'il ne suit pas les lois de Moïse). Il est vrai que lors de mon étude avec les Témoins de Jéhovah, j'ai lu certaines incohérences dans la bible mais bon, je ne suis pas expert.
Est ce qu'un(e) chrétien(ne) pourrait m'expliquer les fondements de sa foi et comment trancher entre toutes les religions chrétiennes qui existent ?
Merci de votre attention, j'ai hâte de vous lire !
Les religions ne sont "qu'enveloppes" un peu comme la chrysalide n'est pas le papillon .
Maintenant, pour celui qui sent le besoin de "s'habiller" pour chercher Dieu, voici le seul bon conseil:
«La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu.
C’est celle qui fait de toi une meilleure personne.»
«Tout ce qui te remplit de compassion, te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux de l’éthique. La religion qui fera tout cela pour toi, c’est la meilleure religion.»
[ le Dalaï Lama]