frere et soeur chrétien expliquer moi!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
style1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 02 mai05, 05:21
Réponses : 0
Localisation : paris

frere et soeur chrétien expliquer moi!!!

Ecrit le 02 mai05, 06:54

Message par style1 »

s'il vous plait expliquer mois ces quelque parole dans le chapitre de luc 19:27

au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régne sur eux, et tuez-les en ma présence...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 07:06

Message par francis »

11 Comme ils écoutaient cela, il ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem et qu’ils (Apôtres disciples )imaginaient que le règne de Dieu allait se manifester à l’instant même.


......au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régne sur eux, et tuez-les en ma présence...


a la fin des temps le retour de Christ sur terre !!!! :arrow: :wink:

Qu on les mette à mort : annonce du jugement de ceux qui s opposent au roi : elle sera développée en 19. 43-44 ; 21. 20-24 ; 23. 28-31 !!!

43 Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts ;
44 ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.


----------------------------------------------------------------------------------------------------

20 ¶ Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n’entrent pas dans la ville.
22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit.
23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours–là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
24 Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplies.


------------------------------------------------------------------------------------------------------



28 Jésus se tourna vers elles, et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.
29 Car voici, des jours viendront où l’on dira : Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n’ont point enfanté, et les mamelles qui n’ont point allaité !
30 Alors ils se mettront à dire aux montagnes : Tombez sur nous ! Et aux collines : Couvrez–nous !
31 Car, si l’on fait ces choses au bois vert, qu’arrivera–t–il au bois sec ?

style1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 02 mai05, 05:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 02 mai05, 09:29

Message par style1 »

aussi, si jesus (as) et Dieu comment peut t'il s'adorer lui meme??? une reponse clair s'il vous plai

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai05, 16:15

Message par francis »

style1 a écrit :aussi, si jesus (as) et Dieu comment peut t'il s'adorer lui meme??? une reponse clair s'il vous plai
Premièrement affirme un verest dans la bible qui dit que Dieu s adore
lui-même et ont regardera ce verset ! :arrow: :wink:

style1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 02 mai05, 05:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 03 mai05, 02:53

Message par style1 »

pas besoin d'cherche de midi a 14h tout simplement jesus (as) prié et la priére est un acte d'adoration donc il s'adoré tout seul!!!???

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai05, 03:38

Message par francis »

style1 a écrit :pas besoin d'cherche de midi a 14h tout simplement jesus (as) prié et la priére est un acte d'adoration donc il s'adoré tout seul!!!???
Encore n impote quoi pour faire dire autre chose !!


Quands Jésus demande de prier pour les uns pour les autres ce n est pas un acte adoration mais un acte humilité !!! :lol:

Une adoration est plus qu un prière c une gloire que nous proclamons a Dieu c une adoration de Gloire ! :arrow: :wink:

fan2zik

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 24 avr.05, 05:34
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai05, 01:20

Message par fan2zik »

IL Y A un thème peu facile que le chrétien croit. enfin il semble que pas tous les chrétiens croient.

on a un corps une âme et un esprit.

notre corps agit quand notre âme à eu une idée et que notre esprit l'a mis en marche et réfléchi dessus.

bre on est tri unitaire mais on travail "tous les 3 - lol" ensemble unis.


Je crois que Dieu est trinitaire. Il y a le Père (imagé ds mon exeple par l'âme) Il y a le St-Esprit (L'esprit) et le FIls (Le corps.)

Et comme c'est Dieu, il peut agir indépendant l'un de l'autre mais toujours en communion.


C'est marrant un autre exemple : tu as déjà entendu qqn dire cette personne est laide, maladroite mais j'aime son esprit. sa manière de penser, de s'exprimer...

Je crois que c'est cela.


Donc quand Jésus prie (prière signifiant partage/dialogue et non adoration), son Père, il partage avec lui et ne s'adore pas lui - même.

Le fils à besoin du Père pour agir. tes mains ont besoin de ton intelligence, imagination pour agir. et pour le faire bien et savoir comment tu as besoin d'y réfléchir, c'est par ton esprit.

Donc il en est de même, très imagé bien sur pour Jésus priant le Père



Jésus ne veut mettre personne à mort. Mais les gens qui ne veulent pas de Lui se jugent pas eux même, car Jésus à dit je ne suis pas venu pour juger mais pour sauver (Jean 3, 16-18)

Donc ceux qui ne veulent pas de Jésus se jugent eux-même car ils refusent la grâce de Dieu qui les sauvent en acceptant le sacrifice salutaire de Jésus, sur qui est tombé le châtiment divin - mieu valait un que tous - afin de nous l'éviter.

Donc ceux qui le refusent, acceptent le chatiment. c'est cela qu'il veut dire
Je crois fortement en Jésus-Christ, comme Seigneur et Sauveur. Toi pas ? C'est pas grave. Big up !

Invité

Invité

Ecrit le 06 mai05, 08:19

Message par Invité »

une page qui donne une explication de ce verset tiré de son contexte

http://www.biblia-cerf.com/BJ/lc19.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 5 invités