Le Roi établi par Dieu depuis 1914

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Roi établi par Dieu depuis 1914

Ecrit le 16 avr.14, 04:51

Message par papy »

Le commentaire du texte du jour d'aujourd'hui commence par ces mots : " Depuis 1914, des millions de personnes ont pris la décision de se soumettre a Jésus Christ, le Roi ´établi par Dieu."
Ma question est : " Pourquoi depuis 1914 ? (confused)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Texte du jour

Ecrit le 16 avr.14, 05:17

Message par medico »

tu lis le texte du jour? :D
Tu connais la réponse !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 avr.14, 06:17

Message par Ptitech »

papy a écrit :Le commentaire du texte du jour d'aujourd'hui commence par ces mots : " Depuis 1914, des millions de personnes ont pris la décision de se soumettre a Jésus Christ, le Roi ´établi par Dieu."
Les TJ considèrent qu'il s'agit de la date d'intronisation de Jésus comme Roi.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Ecrit le 16 avr.14, 06:24

Message par medico »

Tant fait pas il le sait très bien et sûrement avant toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.14, 09:44

Message par papy »

papy a écrit :Le commentaire du texte du jour d'aujourd'hui commence par ces mots : " Depuis 1914, des millions de personnes ont pris la décision de se soumettre a Jésus Christ, le Roi ´établi par Dieu."
Ça sous entend qu'avant 1914 personne ne s'est soumis à Jésus-christ ou alors.... je ne comprend pas le français .

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.14, 18:18

Message par papy »

Mat28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses .

Si c'est depuis 1914, que signifie ces paroles de Jésus ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.14, 06:59

Message par papy »

papy a écrit :Mat28:19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses .

Si c'est depuis 1914, que signifie ces paroles de Jésus ?
Ma question n'a pas de réponse , pourquoi ?

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 24 avr.14, 07:12

Message par né de nouveau »

Bonjour Papy,
Content de te recroiser.
C'est hyper simple, tu ne peux pas te soumettre à un Roi intronisé avant qu'il soit Roi intronisé tout bêtement.
Bien sur beaucoup de gens depuis le premier siècle ont espéré en l'arrivée de ce jour, ont reconnu en Christ le futur roi mais il n'était pas roi intronisé.
Pour se soumettre à un roi, il faut qu'il soit roi.
Bonne soirée,
Pierre

medico

Ecrit le 24 avr.14, 07:13

Message par medico »

Que nous sommes toujours dans les derniers jours.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le Roi établi par Dieu depuis 1914

Ecrit le 09 juil.14, 05:09

Message par Néji »

Papy a écrit :Ma question est : " Pourquoi depuis 1914 ?
Faudrait même pas se poser de question là dessus.
C'est une invention digne du CC (pour attirer l'attention??).
Elle est aussi fausse que toutes ces dates harmaguédoniques qui s'éternisent.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.14, 21:31

Message par azaz el »

Ephesien 1:20 & 21
Mathieu 28:18

No comment
Azaz el

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.14, 22:07

Message par papy »

azaz el a écrit :Ephesien 1:20 & 21
Mathieu 28:18

No comment
Azaz el
Bonjour azaz el
comment comprendre rév 11:15 comparé à Mat 28:18 ?

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.14, 10:36

Message par azaz el »

Hé papy tu m'as pris pour rutherford? :lol:
Je ne prétend pas tout savoir....
Par contre si rev 11:15 parle de la venue du christ ( prise du royaume pour les tj) les versets 3 a 12 parle des 2 temoins qui viennent avant....... or si je ne m'abuse l'exégèse TJ situe les deux temoins après 1914. ..
Par contre si le verset 15 parle du jugement divin donc de la manifestation de ce pouvoir royal, je ne vois pas de problème. Ce qui se retrouve au verset 18...

Azaz el

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 juil.14, 21:26

Message par coalize »

Ça sous entend qu'avant 1914 personne ne s'est soumis à Jésus-christ ou alors.... je ne comprend pas le français .
Euh c'est tiré par les cheveux, non?

Si je te dis "Depuis 1945, des millions de personnes sont décédées", cela ne sous-entend pas qu'avant personne ne mourrait...

Non, là, le point commun entre les deux phrases, c'est la date choisie... Qui au fond n'a aucune importance car la situation avant et après est identique. C'est juste du bourrage de crâne, qui est très utilisé en politique ou en économie...

"Depuis 2012, la situation financière de la France est catastrophique" te diras un mec de droite... comme si elle ne l'était pas déjà avant...

"Depuis 2012, la couverture en fibre optique du territoire a bien progressé" te diras un mec de gauche... comme si cela aurait été différent avec un autre gouvernement...

Bref, mettre 1914 dans la phrase ci-dessus es juste du bourrage de crâne... il faut la marteler à tout bout de champ pour ne pas qu'elle perde de son importance dans la tête des adeptes...

Ce n'est au final que de la manipulation mentale classique de base...

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août14, 00:14

Message par benidejah »

La raison de difficulté de comprendre Papy réside dans le fait que les témoins avaient inventé une doctrine non biblique selon quoi Jésus était intronisé en 1914.
Comme ils n'avaient pas pu voir la réalisation de leurs "prophétie" ils ont du construire une présence invisible qui aurait lieu quand même à cette date,pour ne pas perdre la façe.
Cette attitude était dénoncé par Jésus en Mat 24:23-26 qui concernait les faux prophètes.
La réalité est que Jésus n'est pas encore revenu(second avénement) fait qui démolit une autre de leurs doctrine qui leurs sert à justifier leurs autorité qui serait établi par Jésus juste aprés son retour.
Mat 24:45-47. Ce qui est encourageant de ce fait ,c'est que cette autorité n'est pas encore établi,et que nous tous pourrons en faire l'objet si par notre attitude nous prouvons notre fidélité a Jésus.
Cette situation d'établissement sur les affaires de Jésus est décrite en Luc 19:15-19. Evenement qui aura lieu aprés Harmaguédon seulement. Quand l'esclave en question aura la gestion des "brebis" de Mat 25:31-46
En attendant ce moment nous devons déployer des efforts pour rassembler des futurs membres de cette classe d'esclave qui finalement remplira le rôle de prêtres et rois dans les cieux aprés avoir achevé leurs courses terrestre.

Répondre