refus de transfusion sanguine !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 17 avr.14, 18:48

Message par franck17530 »

braque de weimar a écrit :réponse a ptitech ,
oui !

on ne voit que se que l ont veut voir , pour un anti-tj , il ira au bout du monde chercher le cas de l enfants" tj non transfusé" , ect ect ect.............

par contre , te dire qu'un premier cas de "maladie de la vache folle "kreusfeljacobs , a été diagnostiqué suite a une transfusion sanguine , plus personne , or la s'est la mort assuré..............
et de l aveu des experts , suite au scandale de la vache folle , s'est une épidémie de mort qui nous attend , s'est eux qui le disent !
cette maladie n est pas recherché le jour ou tu fais un don du sang.................
juste un exemple , comme ça........
Quand on accuse les TJ de laisser mourir leurs enfants, là je suis contre, car un TJ fera tout en son pouvoir pour sauver son enfant sans transfusion.

Néanmoins, comme je le dis, ce serait bien que l'on pèse le pour et le contre de la transfusion sanguine.

Mais pour ma part, je ne m'en tiens pas là.

Si Jéhovah avait donné ce commandement de ne pas consommer de sang, alors là, je dirais, je ne discute pas, c'est un commandement de Jéhovah, je ne prends pas de sang.

Du reste, je n'en mange et n'en consomme jamais.

Mais risquer la vie des gens sur un doute, une présomption, je trouve cela très exagéré...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 avr.14, 19:01

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 21:58

Message par Marmhonie »

On a le droit pour tout être humain de disposer de sa liberté de croyance et d'idées, sans se justifier. Qui refuse par croyance aux transfusions sanguines, doit en République, être respecté dans ce sens.
Donc, sur ce sujet, de tout coeur avec les TJ.
Il existe toujours un autre moyen de faire.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 17 avr.14, 22:09

Message par Arlitto »

Un adulte peut choisir de mourir pour sa croyance si tel est son désir, mais l'imposer à un enfant innocent, parce qu'il serait né dans une famille qu'il n'a pas choisie "ce qui est le cas de tout le monde" qui ont des convictions mortifères. Jamais.

Mieux vaut une chance de sauver quelqu'un, plutôt qu'aucune, ce ne sera jamais un péché devant Dieu que d'aider une personne à vivre ou la sauver d'un danger, c'est le contraire qui le serait.

Croire que laisser mourir un innocent ou pas au nom de Dieu, pour une phrase ou un mot mal compris de Paul c'est faire le bien ou la volonté de Dieu, est une totale hérésie mortifère et blasphématoire, c'est comme tuer au nom de Dieu. CQFD.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 avr.14, 22:27

Message par Mormon »

Bonjour, Marmhonie :)
Marmhonie a écrit :On a le droit pour tout être humain de disposer de sa liberté de croyance et d'idées, sans se justifier. Qui refuse par croyance aux transfusions sanguines, doit en République, être respecté dans ce sens.
Il existe, néanmoins, le principe "non assistance de personne en danger", dont la violation est moralement et judiciairement condamnable.

Tout être humain a pour devoir de sacrifier en partie son confort intellectuel ou physique en faisant un effort pour sauver la vie d'autrui si elle est menacée soit par la maladie soit par un assassin, en tuant si nécessaire la cause du mal.

Jésus a versé son sang pour nous, nous devons être prêts à en faire de même.

Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 avr.14, 22:35

Message par Siegahertz »

D'accord avec Mormon.

Entre ses croyances et la vie de son enfant, il y a un choix à faire. Si une transfusion/transplantation/trans n'importe peut sauver une vie au détriment de sa foi. C'est là ou on sera lequel des deux un parent préfère: Son dieu ou son enfant.

J'y vais un peu fort, je sais.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 avr.14, 22:42

Message par Mormon »

Siegahertz a écrit : C'est là ou on sera lequel des deux un parent préfère: Son dieu ou son enfant.

Non, vous n'y allez pas fort... Un tel dieu serait un monstre, il ne mériterait pas d'être aimé.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 17 avr.14, 23:45

Message par Arlitto »

Un tel dieu serait un monstre, il ne mériterait pas d'être aimé.
Ah bon! que pensez-vous de cette histoire dans la Bible??? :roll:

Juges 19

1 En ce temps, où il n'y avait pas de roi en Israël, un homme de la tribu de Lévi, séjournant dans la partie la plus reculée de la montagne d'Ephraïm, prit pour concubine une femme de Bethléem de Juda.
2 Et sa concubine lui fut infidèle et elle s'en alla d'avec lui dans la maison de son père à Bethléem de Juda, et elle resta là l'espace de quatre mois.
3 Et son mari se leva et alla après elle pour parler à son cœur et le ramener à lui. Et il avait avec lui son serviteur et deux ânes. Et elle le fit entrer dans la maison de son père, et le père de la jeune fille le vit, et alla au-devant de lui avec joie.
4 Et son beau-père, le père de la jeune fille, le retint, et il demeura chez lui trois jours. Et ils mangèrent et burent et ils y logèrent.
5 Et le quatrième jour, ils se levèrent de bon matin et il se disposait à partir. Et le père de la jeune fille dit à son gendre : Fortifie ton cœur en prenant un morceau de pain, et vous partirez ensuite.
6 Et ils s'assirent, et ils mangèrent tous deux ensemble et burent. Et le père de la jeune fille dit au mari : Consens, je te prie, à passer la nuit, et que ton cœur se réjouisse !
7 Et le mari se leva pour s'en aller, mais son beau-père le pressa, et il revint et passa la nuit.
8 Et le cinquième jour, il se leva de bon matin pour partir. Et le père de la jeune fille dit : Je te prie, fortifie ton cœur et diffère jusqu'à ce que le jour baisse. Et ils mangèrent tous deux.
9 Et le mari se leva pour partir, lui et sa concubine et son serviteur, mais son beau-père, le père de la jeune fille, lui dit : Vois, je te prie, le jour faiblit ; le sombre vient, passez ici la nuit. Voici, le jour baisse, passe ici la nuit et que ton cœur se réjouisse ; et demain vous vous lèverez de bon matin pour vous mettre en route, et tu retourneras chez toi.
10 Et le mari ne voulut point passer la nuit et il se leva et partit. Et il vint jusqu'en face de Jébus, qui est Jérusalem, et il avait avec lui les deux ânes bâtés et sa concubine.
11 Lorsqu'ils furent près de Jébus, le jour avait beaucoup baissé. Et le serviteur dit à son maître : Viens, je te prie, détournons nous vers cette ville des Jébusiens, et nous y passerons la nuit.
12 Et son maître lui dit : Nous ne nous détournerons pas vers une ville étrangère, où il n'y a pas de fils d'Israël, et nous passerons jusqu'à Guibéa.
13 Et il dit à son serviteur : Allons et tâchons d'atteindre l'une de ces localités, et nous passerons la nuit à Guibéa ou à Rama.
14 Et ils passèrent outre et continuèrent leur route, et le soleil se coucha pour eux comme ils étaient près de Guibéa qui est à Benjamin.
15 Et ils se détournèrent du chemin pour aller passer la nuit à Guibéa. Et il entra et s'arrêta sur la place de la ville, et il n'y eut personne qui les recueillit dans sa maison pour y passer la nuit.
16 Et voici, un vieillard revenait le soir de son travail, de la campagne, et cet homme était de la montagne d'Ephraïm ; et il séjournait à Guibéa, et les gens du lieu étaient Benjamites.
17 Et il leva les yeux et vit le voyageur sur la place de la ville ; et le vieillard dit : Où vas-tu et d'où viens-tu ?
18 Et il lui dit : Nous allons de Bethléem de Juda jusqu'à la partie la plus reculée de la montagne d'Ephraïm, d'où je suis. Je suis allé jusqu'à Bethléem de Juda, et je suis employé dans la maison de l'Éternel, et il n'y a personne qui me reçoive dans sa maison.
19 Et pourtant j'ai de la paille et du fourrage pour nos ânes, et aussi du pain et du vin pour moi, pour ta servante et pour le jeune homme qui est avec tes serviteurs ; nous avons de tout.
20 Et le vieillard dit : La paix soit sur toi ! Seulement je te donnerai tout dont tu auras besoin ; mais tu ne passeras pas la nuit sur la place.
21 Et il le fit entrer dans sa maison, et il donna du fourrage aux ânes, et ils se lavèrent les pieds ; et ils mangèrent et burent.
22 Pendant qu'ils étaient là à se réconforter, voici, les hommes de la ville, hommes pervers, entourèrent la maison, se ruant contre la porte, et ils dirent au vieillard, maître de la maison : Fais sortir l'homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.
23 Et le maître de la maison sortit vers eux et leur dit : Non, mes frères, ne faites pas le mal, je vous prie ! Puisque cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
24 Voici, ma fille qui est vierge, et sa concubine, je vous les amènerai dehors ; vous leur ferez violence et vous les traiterez comme il vous plaira. Mais sur cet homme ne commettez pas cette action infâme.
25 Et ces hommes ne voulurent pas l'écouter. Et l'homme prit sa concubine et la leur amena dehors. Et ils la connurent et abusèrent d'elle toute la nuit jusqu'au matin, et ils la renvoyèrent au lever de l'aurore.
26 Et vers le matin, cette femme vint, et elle tomba à la porte de la maison de l'homme chez qui était son maître, et y resta jusqu'au jour.
27 Et le matin, son maître se leva, et il ouvrit la porte de la maison et sortit pour continuer son chemin ; et voici, la femme, sa concubine, était étendue à l'entrée de la maison, les mains sur le seuil.
28 Et il lui dit : Lève-toi et partons ! Et personne ne répondit. Et le mari la prit sur son âne, et il partit et s'en alla chez lui.
29 Et arrivé dans sa maison, il prit le couteau, et saisit sa concubine, et la coupa membre par membre en douze morceaux, et il l'envoya dans tout le, territoire d'Israël.
30 Et tous ceux qui virent cela dirent : Jamais chose pareille n'est arrivée et ne s'est vue depuis le jour où les fils d'Israël sont montés du pays d'Egypte jusqu'aujourd'hui. Prenez la chose à cœur, consultez et prononcez !

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 17 avr.14, 23:56

Message par né de nouveau »

Siegahertz a écrit :. C'est là ou on sera lequel des deux un parent préfère: Son dieu ou son enfant.

Bonjour Siegahertz,
Non tu n'y vas pas un peu fort, c'est exactement ça !
Un chrétien ne fera pas passer sa famille et/ou lui même avant l'amour pour Dieu et le Christ.
D'autre part, pour un croyant, Dieu est la source de la vie donc la mort n'est que temporaire s'Il le veut.
Nous avons l'exemple d'Abraham qui était prêt à sacrifier son fils unique parce que Dieu lui demandait. Pourquoi ? Parce qu'il avait confiance en Dieu, il aimait son fils mais il avait une confiance totale en Dieu.
Enfin, Dieu lui même a accepté que son fils vienne souffrir et mourir sur terre par amour pour les humains faisant passer les intérêts de l'humanité avant Son propre intérêt.
Bonne journée,
Pierre

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 18 avr.14, 01:07

Message par Arlitto »

Donc, laisser mourir quelqu'un sans le soigner ou même essayer de le soigner par tous les moyens possibles et existants, c'est bien quoi, c'est cool, cela "serait" en quelque sorte Dieu qui "l'aurait" demandé. :roll: Drôle de conception.

Croire que laisser mourir une personne qui aurait perdu 3 litres de sang dans un accident par exemple, serait un acte de foi en Dieu est tout simplement non biblique et même pire, il ferait porter sa propre faute sur Dieu lui-même et ça c'est la vérité réelle et concrète du truc machin chose, laisser mourir une personne au nom de Dieu est une conception inhumaine qui n'est demandé par personne dans la Bible. CQFD.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.14, 03:18

Message par ami de la verite »

Les premiers chrétiens se trouvaient dans l'arêne avec leurs enfants, auraient-ils du abandonner leur foi pour sauver leurs enfants ? Simple question.

Ici concernant la trans c'est obéir à un commandement sur le fait de s'abstenir du sang, mais médicalement il est démontré que la position des TJ reste très pertinente, même si tu ne la comprends pas.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.14, 03:32

Marmhonie a écrit :On a le droit pour tout être humain de disposer de sa liberté de croyance et d'idées, sans se justifier. Qui refuse par croyance aux transfusions sanguines, doit en République, être respecté dans ce sens.
Je suis d'accord avec toi. Néanmoins, quand on fait quelque chose, on le fait correctement, même si c'est une erreur... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.14, 03:34

né de nouveau a écrit : Bonjour Siegahertz,
Non tu n'y vas pas un peu fort, c'est exactement ça !
Un chrétien ne fera pas passer sa famille et/ou lui même avant l'amour pour Dieu et le Christ.
D'autre part, pour un croyant, Dieu est la source de la vie donc la mort n'est que temporaire s'Il le veut.
Nous avons l'exemple d'Abraham qui était prêt à sacrifier son fils unique parce que Dieu lui demandait. Pourquoi ? Parce qu'il avait confiance en Dieu, il aimait son fils mais il avait une confiance totale en Dieu.
Enfin, Dieu lui même a accepté que son fils vienne souffrir et mourir sur terre par amour pour les humains faisant passer les intérêts de l'humanité avant Son propre intérêt.
Bonne journée,
Pierre
Mais Jéhovah n'a jamais demandé cela...Il y a le caractère sacré du sang, mais que faîtes-vous du caractère sacré de la vie ?

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.14, 03:37

ami de la verite a écrit :Les premiers chrétiens se trouvaient dans l'arêne avec leurs enfants, auraient-ils du abandonner leur foi pour sauver leurs enfants ? Simple question.
Cette comparaison n'a rien à voir avec l'image d'un enfant qui va mourir alors qu'il pourrait vivre si on le transfusait...
Ami de la vérité a écrit :Ici concernant la trans c'est obéir à un commandement sur le fait de s'abstenir du sang, mais médicalement il est démontré que la position des TJ reste très pertinente, même si tu ne la comprends pas.
Que ce soit médicalement démontré ou pas, c'est le commandement de Dieu qui prime. Encore faut-il bien comprendre ce verset.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 avr.14, 04:27

Message par Ptitech »

Je reste personnellement très perplexe face à cette question du sang. La WTS a décidé qu'en vertu de Actes 15:29 un témoin de Jéhovah ne pouvait pas accepter une transfusion d'un des composants majeurs du sang mais que pour les fractions mineures c'était chaque TJ qui devait prendre la décision s'il acceptait ou non. Donc déjà pourquoi les composants majeurs c'est non et les composants mineurs c'est à nous de voir ?
Sous la loi mosaïque il était permis de violer le sabbat si c'était pour venir au secours de quelqu'un. N'est-il donc pas permis de "violer" cette loi sur le sang pour sauver quelqu'un ?
A l'époque de rédaction d'Actes 15:29 les transfusions de sang n'existaient évidement pas, donc pourquoi extrapoler avec les transfusions de sang qui est un acte médical ?
Sur des questions pouvant avoir répercussions extrêmement grave la plus sage des décisions que pourrait prendre la WTS serait de laisser chaque TJ prendre SA décision devant son Créateur.

Tiré du livre "écoutes le grand Enseignant" p138
"Une autre fois, un jour de sabbat, Jésus s’est trouvé à un endroit où il y avait un homme avec une main desséchée, infirme. Grâce à la puissance de Dieu, Jésus pouvait le guérir. Mais il y avait là des hommes qui voulaient causer des ennuis à Jésus. Sais-tu ce qu’il a fait ? — D’abord, il leur a demandé : ‘ Si l’une de vos brebis tombait dans un trou un jour de sabbat, la feriez-vous sortir ? ’
Bien sûr qu’ils feraient cela pour une brebis, même un sabbat, un jour où ils devaient pourtant se reposer. Alors Jésus leur a dit : ‘ Puisqu’un homme vaut plus qu’une brebis, il est encore mieux d’aider un homme le sabbat ! ’ C’était clair : Jésus devait aider cet infirme en le guérissant."
Modifié en dernier par Ptitech le 18 avr.14, 04:36, modifié 2 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre