Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le Collège Central agit par quelle autorité ?

Ecrit le 17 avr.14, 10:29

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Il y aurais des secrets?
OUI ! Sinon pour quelle raison, le TJ de base n'a-t-il pas droit à ce livre ? Image
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 10:47

Message par azaz el »

oh rien de bien folichon non plus n’exagérons rien, tiens un autre exemple de situation amenant une perte de privilèges, page 38

Si un frère approuvait tacitement
le mariage entre un chrétien baptisé et une personne
qui n'est pas baptisée, on se demandera s'il remplit toujours
les conditions requises. Un appui moral ou matériel
apporté aux fréquentations, ainsi que la participation
aux préparatifs, ou la présence lors de la cérémonie
civile ou de la réception sont interprétables comme une
approbation. La question se pose même si le frère n'a
pas été impliqué personnellement, mais qu'il ait permis
à sa femme ou à d'autres membres de sa maisonnée de
s'impliquer. Si dans ce domaine un ancien ou un assistant
ministériel manque de jugement à un degré tel que
cela suscite de sérieuses questions dans l'esprit de certains,
il ne remplira peut-être plus les conditions requises
par la Bible pour occuper cette fonction.

azaz el

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 19:00

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit :Non, je n'ai simplement pas la même vision des choses que vous.
Pour moi, servir Dieu d'une quelconque manière est un privilège.
Pour moi, le simple fait de pouvoir parler au Créateur est un privilège, avoir la Bible est un privilège etc.
Je ne fais pas de gradation. L'exemple de la veuve qui donne ces deux pièces est un exemple significatif du regard de Dieu et de Jésus sur l'oeuvre de chacun.
Ce qui compte ce n'est pas la considération des humains mais celle du Créateur !
Bien sûr et je concois très bien ta vision des choses, mais ce n'est pas ce que voulait dire Papy... et tu le sais.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.14, 19:01

Ptitech a écrit :Es-tu ancien pour disposer de cet ouvrage ?
Moi, je l'ai cet ouvrage...en format PDF ! ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 18 avr.14, 00:22

Message par né de nouveau »

Moi je ne vois pas dans ces textes parler de "privilèges" mais de "fonctions", d'"attributions". Il ne faut pas confondre une "fonction", une "attribution", une "charge théocratique" avec un privilège chrétien.
Le privilège chrétien est de servir Dieu (par n'importe quel moyen)
Une fonction, une attribution, une charge désigne quelque chose de précis. Lorsque Papy dit qu'il a perdu ses privilèges, il réduit donc ses privilèges chrétiens aux seules attributions qu'il avait auparavant !
Vous ne voyez même pas l'énormité de ce que vous dites !
Les privilèges que nous avons en tant que chrétien ne sont pas réservés à tel ou tel mais à tous, femmes, hommes, jeunes et vieux.
Pour prendre un exemple, c'est exactement comme si un policier estimait ne plus être un citoyen parce qu'il arrive à la retraite. Evidemment, un policier a une fonction spéciale dans la société civile mais il est aussi un citoyen comme un autre avec les mêmes droits et les mêmes devoirs. Il n'aura pas le droit de voter deux fois parce qu'il est policier :lol:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 avr.14, 01:31

Message par Ptitech »

Nan mais après c'est une histoire de définition
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 avr.14, 01:32

Message par Ptitech »

franck17530 a écrit : Moi, je l'ai cet ouvrage...en format PDF ! ;)

Je sais, moi aussi :lol:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.14, 03:43

né de nouveau a écrit :Moi je ne vois pas dans ces textes parler de "privilèges" mais de "fonctions", d'"attributions". Il ne faut pas confondre une "fonction", une "attribution", une "charge théocratique" avec un privilège chrétien.
Le privilège chrétien est de servir Dieu (par n'importe quel moyen)
Une fonction, une attribution, une charge désigne quelque chose de précis. Lorsque Papy dit qu'il a perdu ses privilèges, il réduit donc ses privilèges chrétiens aux seules attributions qu'il avait auparavant !
Vous ne voyez même pas l'énormité de ce que vous dites !
Les privilèges que nous avons en tant que chrétien ne sont pas réservés à tel ou tel mais à tous, femmes, hommes, jeunes et vieux.
Pour prendre un exemple, c'est exactement comme si un policier estimait ne plus être un citoyen parce qu'il arrive à la retraite. Evidemment, un policier a une fonction spéciale dans la société civile mais il est aussi un citoyen comme un autre avec les mêmes droits et les mêmes devoirs. Il n'aura pas le droit de voter deux fois parce qu'il est policier :lol:
En tant que TJ, on a toujours parlé d'attributions comme des privilèges... arrête d'insinuer des choses qui n'existent pas.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 18 avr.14, 08:48

Encore une fois, les privilèges ne s'arrêtent pas à telle ou telle fonction, telle ou telle attribution !
Cette vision des choses est totalement fausse et laisse à penser qu'il y a des chrétiens privilégiés et d'autres non !
Tous les chrétiens ont le privilège de servir Dieu, chacun à sa manière.
Lorsque Jésus a pris l'exemple de la veuve et de ses deux pièces, ce n'est pas cette veuve qui faisait le plus, elle ne servait pas au temple, elle n'avait aucun rôle particulier mais comme tout juif, elle avait le privilège de pouvoir servir Dieu en apportant sa contribution et elle le faisait plus pleinement que beaucoup et Jésus l'a prise elle en exemple.
Dire "j'ai perdu mes privilèges" sous entend qu'on n'en a plus or tous les chrétiens ont le privilège de servir Dieu !
C'est incroyable de ramener la notion de privilèges à des fonctions qui se voient ! Où est donc votre foi ? Dans le paraître ? dans ce que peuvent voir les autres de vous ?
Par exemple, une femme qui prêche a t'elle moins de privilèges ou de mérite qu'un homme qui fait un sujet à la salle ? En vérité, il y a plus de chance que sa prédication amène une personne vers Dieu que tous les discours à la salle !
Je vous plains sincèrement de ramener ainsi la notion de privilèges à de simples attributions
Et si certains pensent que je suis en colère, pour une fois, c'est vrai !
Cela me rend furieux de voir ainsi galvauder l'insigne privilège de servir Dieu, de faire comme si pouvoir lire la Bible, pouvoir l'étudier, pouvoir avoir le soutien de l'Esprit Saint, pouvoir parler à Dieu, pouvoir parler de Lui n'était que secondaire !

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.14, 10:09

Message par azaz el »

ministère octobre 87

Peut-être leur demandera-t-on de participer à la réunion de service et à l’École du ministère théocratique, et de donner des discours publics dans la congrégation locale.” Et il est encore dit que “d’autres privilèges peuvent être confiés à certains d’entre eux s’il y a un besoin particulier et s’ils ont les qualités requises pour s’acquitter de ces privilèges.” L’un de ces privilèges peut consister, par exemple, à aider le secrétaire de la congrégation à remplir les fiches d’activité des proclamateurs.

ministère fevrier 87
Aspirez-vous à recevoir des privilèges dans le cadre du service chrétien?

ministère juillet 96
Si vous arrivez à la fin de vos études, avez-vous réfléchi sérieusement, et dans la prière, à la possibilité d’entreprendre le service de pionnier, lequel peut devenir un tremplin pour de plus grands privilèges de service ?

on peu continuer a développer si vraiment tu as encore des doutes, oui les anciens vous pousse pour obtenir plus de "privilèges" (micro, perios, sono, lecteur de la TdG, etc....) il y a bien évidement les privilèges de ménage aux assemblées (ou bizarrement certains sont plus privilegiés que d'autres.....) mais c'est pour mieux te les enlever a la moindre incartade.

s'il te plait "né de nouveau" arrête ce petit jeu tu n'es pas du tout crédible.

azaz el

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 avr.14, 11:34

Message par Ptitech »

Il est surprenant que faire le ménage, bien qu'étant vu aussi comme un privilège ne te seras jamais enlevé en cas d'écart de conduite comme le pourrais être le passage des micros ;)

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 avr.14, 14:17

Message par La menax »

Franck,
pour répondre à ta question,
elle n'agit pas par l'autorité de Jésus Christ.
Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.14, 19:30

Ptitech a écrit :Il est surprenant que faire le ménage, bien qu'étant vu aussi comme un privilège ne te seras jamais enlevé en cas d'écart de conduite comme le pourrais être le passage des micros ;)
Non, moi, je le comprends : comment avoir des "privilèges" si on n'est pas exemplaire ?

Un "petit" privilège est le même qu'un "gros" privilège... on sert Jéhovah.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.14, 19:32

La menax a écrit :Franck,
pour répondre à ta question,
elle n'agit pas par l'autorité de Jésus Christ.
Merci.
Oui, je le sais, d'où ma question : par quelle autorité agissent-il ?

Si c'est par les hommes, on sait d'où cela vient :

1 Jean 5:18-21: "Nous savons que tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, mais Celui qui est né de Dieu veille sur lui, et le méchant n’a pas de prise sur lui. 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. 21 Petits enfants, gardez-vous des idoles."

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 18 avr.14, 23:43

azaz el a écrit : s'il te plait "né de nouveau" arrête ce petit jeu tu n'es pas du tout crédible.
azaz el
Bonjour Azazel,
Tu devrais savoir depuis le temps que je ne joue pas, il s'agit là de choses sérieuses !
Encore une fois, ce qui est choquant c'est de dire "j'ai perdu mes privilèges" comme si tous les privilèges avaient été perdus ! Non, il s'agit de privilèges mais parmi d'autres.
Celui donc qui perd telle ou telle charge ou fonctions ne perd pas ses privilèges de chrétien mais une partie ou une forme de privilèges.
Ce qui me met en colère c'est qu'on dirait que tout se résume à ce qui se voit, qu'on parle d'une religion comme s'il s'agissait de rapports humains !
Ce n'est d'ailleurs pas le premier fil où le problème se pose. Une religion c'est avant tout le rapport à Dieu, tout le reste est secondaire.
J'ai souvent l'impression que ces ex-TJ n'ont jamais partagé la même foi que moi !
Je pense que si certains avaient vécu la persécution, la clandestinité, ils comprendraient mieux que la foi c'est avant tout une question de relation personnelle avec Dieu et pas avec les hommes.
On peut être chrétien seul, au milieu de nulle part avec des gens qui ne partagent pas sa foi mais on ne peut pas être chrétien sans relation personnelle avec Dieu.
Bon week end

Répondre