Si tes parents perdent leur argent, de quoi vas-tu hériter ?
De même, nos premiers ancêtres ont perdu la vie éternelle.
La cryogénie
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La cryogénie
Ecrit le 19 avr.14, 23:12Exact !deTox a écrit :Je t'ai dis que le péché originelle est une vaste fumisterie.
Vous êtes d'accord avec moi, que Adam et Eve n'avaient pas connaissance du Bien et du Mal.
Et le SERPENT dit clairement qu'Eve allait avoir "l'intelligence ouverte" si elle mange du fruit défendu.
Elle ne possédait donc PAS d'intelligence!
Du moins pas suffisamment pour comprendre l'étendu de son acte. Je crois que l'on a pas besoin d'en dire plus.
D'abord, pour exercer son "libre arbitre" pleinement, Dieu aurait dû leur expliquer en clair qu'ils allaient être chassés du Paradis et être "maudits", ainsi toute leur descendance. Et je crois pas que maudire sa descendance soit quelque chose de bien saint...
(Mais comme ils n'étaient pas capables de discerner le bien et le mal, on se demande à quoi rime cette histoire! Ils n'étaient pas capable de distinguer le bien et le mal AVANT en toute logique!).
Là il y a un vrai problème.
Etant enfant, ma mère me disait ce que j'encourais à faire des choses mauvaises...
Et ce dieu d'amour ne leur pas expliqué?
Quel Dieu!
Et le plus beau pour la fin :
C'est Dieu qui a planté l'arbre du "bien et du mal".
Logiquement, le MAL devait déjà exister, sinon il n'aurait pas pu planter un arbre du Bien et du MAL pour tenter les deux pauvres malheureux pas très fut, fut!
C'est donc Dieu le responsable de tous les malheurs sur terre, non ???
Cette histoire censée disculper Dieu et incriminer l'homme, tu as beau lui mettre des cales par-ci, par là, dire même que c'est une allégorie, ça bascule, vacille, penche d'un côté sinon de l'autre, mais pour tenir droit, non, c'est impossible. Il était pourtant facile de faire mieux. Dire par exemple que Dieu menait une vie tranquille, puis il eut un jour l'idée de créer des hommes, des anges et des Satan pour peupler son jardin, ce qu'il regretta très vite. Car tout ce monde ne cessait de se chamailler, de se disputer bruyamment, se révéla trop turbulent, au point d'agacer Dieu qui ne pouvait plus faire sa sieste. Alors pour recouvrer sa tranquillité, Dieu envoya tout le monde jouer dehors, or jouer dehors dans la rue, les forets, les lacs, est dangereux et c'est ce qui explique les bobos, les gens écrasés, les gens estropiés, les gens enfumés, qui se noient, tombent dans les ravins, qui s'écorchent les genoux, qui se cassent les dents...Oui, bien sûr, Dieu aurait pu aménager une aire de jeux sécurisée, mais à l'époque on ne connaissait pas ça, et puis il était trop énervé pour y penser.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: La cryogénie
Ecrit le 19 avr.14, 23:35Houlala, on va prendre sa petite pilule rouge, boire un graaaaannnd verre d'eau et on va aller faire dodo !!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]