Attitude Tj envers les excommuniés

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 19 avr.14, 08:11

Message par medico »

franck17530 a écrit : Et alors ? Cela ne veut-il pas dire la même chose ? :lol: :lol: :lol:

Il n'y a pas plus aveugle qu'une personne qui ne veut pas voir...
Mis à part que ce n'est pas biblique cette citation .comme tu sembles le croire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 19 avr.14, 08:28

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :Oui, mais là, Pierre tu prends des cas extrêmes, Je sais que des TJ ont été excommuniés pour avoir osé poser une question biblique qui n'allait pas dans le sens de ce que la WT enseigne.
Poser des questions n'a jamais été un mal pour celui qui doute, au contraire.
Oui Arlitto, c'est ce que disent certains mais disent-ils toute la vérité ou oublient-ils des détails ?
Personne n'est excommunié pour une question posée tout simplement parce que poser une question n'est pas une prise de position ou une opinion mais une interrogation. Ces personnes ont donc été excommuniées parce qu'elles rejetaient tout ou partie des enseignements et non pour une simple question.
Cette semaine, un policier disait que quand un policier arrête un conducteur pour infraction, 99 % des gens nient leur infraction ou se trouvent des excuses.... c'est humain, on aime bien se donner le beau rôle, minimiser ses responsabilités.

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 19 avr.14, 19:02

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,

pour moi, ce n'est pas une attitude chrétienne.
On doit redoubler d'amour envers ces personnes.

Christ savait que Judas allait le trahir, il ne l'a pas mis à part lors de ses réunions.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 19 avr.14, 19:33

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit :La haine n'a pas de place dans le coeur d'un chrétien.
Il suffit de voir vos paroles et vos actions ici...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 19 avr.14, 19:35

Message par franck17530 »

medico a écrit : Mis à part que ce n'est pas biblique cette citation .comme tu sembles le croire.
Je ne crois rien et ca veut dire la même chose non ?

Je n'ai jamais dit que c'était biblique... J'ai dit que le fond de la pensée de l'auteur était la même que la Bible...

des fois, je me demande si vous lisez bien les posts... :shock:
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 19 avr.14, 22:08

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit : Oui Arlitto, c'est ce que disent certains mais disent-ils toute la vérité ou oublient-ils des détails ?
Personne n'est excommunié pour une question posée tout simplement parce que poser une question n'est pas une prise de position ou une opinion mais une interrogation. Ces personnes ont donc été excommuniées parce qu'elles rejetaient tout ou partie des enseignements et non pour une simple question.
Cette semaine, un policier disait que quand un policier arrête un conducteur pour infraction, 99 % des gens nient leur infraction ou se trouvent des excuses.... c'est humain, on aime bien se donner le beau rôle, minimiser ses responsabilités.
Par exemple, ceux qui ont remis en cause "1914" après que la fin de "1975'' n'était pas arrivé comme prévu, se sont fait pour certains, exclure de l'organisation pour avoir osé poser la question sur la génération qui ne devait pas passer que tout n'arrive et qui commencer à juste titre à douter. Pourtant, ils avaient raison.



La génération de 1914

L’argumentation était basée sur un livre écrit par Raymond Franz, ancien membre du collège central de Brooklyn . Son livre Crise de conscience dévoilait que les membres du collège central savaient au moins depuis 1978 que 1914 ne pouvait pas être la date de l’établissement du Royaume dans les cieux et que par conséquent, la génération de 1914 ne verrait pas la fin. R. Franz écrivit cela en 1983. À présent, il est devenu évident que la génération de 1914 est passée et «Harmaguédon» n’est pas venu!


.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 20 avr.14, 00:12

Message par né de nouveau »

Coucou Arlitto,
Il y a une différence entre poser une question et contester publiquement quelque chose.
Pour ma part, il m'est arrivé de me poser des questions, de ne pas être d'accord et le dire mais je n'ai jamais cherché à imposer mes vues aux autres chrétiens.
Saisis-tu la différence ?
Un TJ qui humblement cherche des réponses à une question, qui est gêné par tel ou tel enseignement peut interroger le CC sans pour autant avoir de problème. Je connais même une congrégation où des frères se sont plains de l'enseignement donné dans la congrégation. Personne n'a été excommunié et il a été tenu compte des remarques.
Encore une fois, tout est question de foi,
-soit on se dit que Dieu est assez puissant pour remettre de l'ordre là où il faut,
-soit on estime que rien ne peut se faire sans soi et qu'il nous faut intervenir.
Dieu ou Son Christ ont-ils besoin de notre intervention pour que tout se fasse avec ordre ?
Anecdote biblique qui m'a toujours frappé, lorsque l'arche est transportée à Jérusalem, elle penche et quelqu'un la touche pour la retenir et il est tué sur le coup.
On peut se dire "il a voulu bien faire" mais en réalité il faisait preuve de présomption et d'irrespect envers Dieu en se donnant une mission qui ne lui avait pas été donnée.
Quant à avoir raison, qui peut dire quel est le plan de Dieu ?
Par exemple, l'Esprit Saint n'a pas révélé dès le départ que la bonne nouvelle serait aussi pour les gentils. Pierre a d'ailleurs eu du mal à comprendre que cela soit possible.
Alors Arlitto, si un chrétien était allé vers les gentils avant Pierre, aurait-il eu raison ?
Non car c'était à Pierre et au moment voulu par Dieu que cette prédication aux gentils devait être inaugurée.
Pour ma part, je suis persuadé que Dieu permet des erreurs à tout humain si cela va dans le sens de Son dessein ou si cela est profitable à l'affermissement de la personne.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 20 avr.14, 00:14

Message par né de nouveau »

[quote"] J'ai dit que le fond de la pensée de l'auteur était la même que la Bible...[/quote]
C'est justement le problème, il n'y a rien à voir entre la pensée biblique qui dit de continuer à prier et cette morale profane qui dit de plutôt compter sur soi que sur Dieu !

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 20 avr.14, 04:35

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit :Coucou Arlitto,
Il y a une différence entre poser une question et contester publiquement quelque chose.
Pour ma part, il m'est arrivé de me poser des questions, de ne pas être d'accord et le dire mais je n'ai jamais cherché à imposer mes vues aux autres chrétiens.
Saisis-tu la différence ?
Un TJ qui humblement cherche des réponses à une question, qui est gêné par tel ou tel enseignement peut interroger le CC sans pour autant avoir de problème. Je connais même une congrégation où des frères se sont plains de l'enseignement donné dans la congrégation. Personne n'a été excommunié et il a été tenu compte des remarques.
Encore une fois, tout est question de foi,
-soit on se dit que Dieu est assez puissant pour remettre de l'ordre là où il faut,
-soit on estime que rien ne peut se faire sans soi et qu'il nous faut intervenir.
Dieu ou Son Christ ont-ils besoin de notre intervention pour que tout se fasse avec ordre ?
Anecdote biblique qui m'a toujours frappé, lorsque l'arche est transportée à Jérusalem, elle penche et quelqu'un la touche pour la retenir et il est tué sur le coup.
On peut se dire "il a voulu bien faire" mais en réalité il faisait preuve de présomption et d'irrespect envers Dieu en se donnant une mission qui ne lui avait pas été donnée.
Quant à avoir raison, qui peut dire quel est le plan de Dieu ?
Par exemple, l'Esprit Saint n'a pas révélé dès le départ que la bonne nouvelle serait aussi pour les gentils. Pierre a d'ailleurs eu du mal à comprendre que cela soit possible.
Alors Arlitto, si un chrétien était allé vers les gentils avant Pierre, aurait-il eu raison ?
Non car c'était à Pierre et au moment voulu par Dieu que cette prédication aux gentils devait être inaugurée.
Pour ma part, je suis persuadé que Dieu permet des erreurs à tout humain si cela va dans le sens de Son dessein ou si cela est profitable à l'affermissement de la personne.
Quand Thomas a osé demander des preuves que Jésus était bien ressuscité, a-t-il été condamné par Jésus ? Non, il lui a montré les preuves de sa résurrection...

Nous, on se pose de grosses questions quant à vos doctrines et vous excommuniez... :shock: :shock: :shock: :? :? :?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 20 avr.14, 04:38

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit : C'est justement le problème, il n'y a rien à voir entre la pensée biblique qui dit de continuer à prier et cette morale profane qui dit de plutôt compter sur soi que sur Dieu !
Ou ai-je dit qu'il ne fallait compter que sur soi ? :shock: :shock: :shock:
Franck17530 a écrit :"“ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. 8 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. 9 Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ? 10 Ou peut-être demandera-t-il un poisson — il ne lui remettra pas un serpent, n’est-ce pas ? 11 Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui le lui demandent !" - Matthieu 7:7-11

"Aide toi et le ciel t'aidera..."

Luc 18:1-8: "Puis il leur donna un exemple concernant la nécessité pour eux de prier toujours et de ne pas renoncer ; 2 il dit : “ Dans une certaine ville il y avait un certain juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas l’homme. 3 Mais il y avait une veuve dans cette ville et elle allait sans cesse vers lui, en disant : ‘ Fais en sorte que j’obtienne justice contre mon adversaire. ’ 4 Eh bien, pendant un certain temps il a refusé, mais ensuite il s’est dit : ‘ Bien que je ne craigne pas Dieu et ne respecte pas l’homme, 5 en tout cas, parce que cette veuve me cause continuellement des ennuis, je vais faire en sorte qu’elle obtienne justice, de peur qu’elle ne vienne jusqu’au bout me bourrer de coups. ’ ” 6 Alors le Seigneur dit : “ Écoutez ce que ce juge, bien qu’injuste, a dit. 7 Et Dieu donc, est-ce qu’il ne fera pas en sorte que justice soit rendue à ceux qu’il a choisis [et] qui crient vers lui jour et nuit, même s’il est patient envers eux ? 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”

Voilà, vous l'avez votre preuve...
Et ca c'est quoi ?

Il faut lire les posts...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 20 avr.14, 06:56

Message par né de nouveau »

Mais quel rapport y a t'il entre "aide toi et le ciel t'aidera" et le passage de Luc 18 ?
Absolument aucun ! Jésus dit de continuer à prier, à demander ! Exactement l'opposé de "aide toi et le ciel t'aidera"
Désolé mais cette "morale" profane n'a rien à voir de près ou de loin avec la pensée biblique citée.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 20 avr.14, 06:59

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit :Mais quel rapport y a t'il entre "aide toi et le ciel t'aidera" et le passage de Luc 18 ?
Absolument aucun ! Jésus dit de continuer à prier, à demander ! Exactement l'opposé de "aide toi et le ciel t'aidera"
Désolé mais cette "morale" profane n'a rien à voir de près ou de loin avec la pensée biblique citée.
Vous êtes bien des aveugles parce que vous ne voulez pas voir...

"Aide toi et le ciel t'aidera" et "frappez et l'on vous ouvrira", il n'y a pas de relation d'après toi ?

Il faut que tu retournes à l'école Pierre...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 20 avr.14, 07:01

Message par né de nouveau »

Quand Thomas a osé demander des preuves que Jésus était bien ressuscité, a-t-il été condamné par Jésus ? Non, il lui a montré les preuves de sa résurrection...
Nous, on se pose de grosses questions quant à vos doctrines et vous excommuniez?
Celui qui se pose des questions n'est pas excommunié, c'est un mensonge éhonté.
Thomas a posé une question, a montré ses doutes, il n'a pas cherché à monter les autres apôtres contre Jésus ou à les convaincre que ce n'était pas Jésus voila toute la différence entre celui qui s'interroge et celui qui prétend redresser la congrégation parce que lui pense avoir tout compris.
Il n'y a aucun rapport entre l'attitude de Thomas et celle d'un excommunié.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 20 avr.14, 07:11

Message par né de nouveau »

"Aide toi et le ciel t'aidera" et "frappez et l'on vous ouvrira", il n'y a pas de relation d'après toi ?
Il faut que tu retournes à l'école Pierre...
Désolé encore une fois, aucun rapport, Jésus parle de prière, de continuer sans cesse à demander à Dieu alors que la "morale" devenue dicton parle d'agir plutôt que de compter sur le ciel....

Pour ce qui est de l'école, je pense qu'on ne finit jamais d'apprendre et c'est un privilège que nous a donné Le Créateur de pouvoir ainsi toujours apprendre et évoluer. Comme disait Gabin dans sa chanson "je sais" à la fin de sa vie, il savait....qu'on ne sait jamais rien. On a toujours à apprendre.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 20 avr.14, 07:50

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit : Celui qui se pose des questions n'est pas excommunié, c'est un mensonge éhonté.
Thomas a posé une question, a montré ses doutes, il n'a pas cherché à monter les autres apôtres contre Jésus ou à les convaincre que ce n'était pas Jésus voila toute la différence entre celui qui s'interroge et celui qui prétend redresser la congrégation parce que lui pense avoir tout compris.
Il n'y a aucun rapport entre l'attitude de Thomas et celle d'un excommunié.
Qui cherche à monter les uns contre les autres ? :lol:

Moi, je n'ai rien compris, je cherche.

mais quand on me dit, par exemple, que la prédication de maison en maison est un commandement de jésus, ou que 1914 est le retour invisble du christ, j'émets de sérieux doute en rapport avec la Bible...

e bien d'autres choses encore...

Faut ouvrir un peu les yeux et arrêter de regarder son propre nombril...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités