Quel forum est-ce ?

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
levergero

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Quel forum est-ce ?

Ecrit le 20 avr.14, 21:02

Message par levergero »

Dans quel forum suis-je en train de naviguer ?

Vraisemblablement pas dans un forum lié à l'Eglise catholique romaine, mais plutôt, semble-t-il, à un forum envahi par des membres de sectes pseudo-chrétiennes tant dans cette rubrique dite catholique que surtout dans la rubrique des sujets généraux...

Il va être temps que je me ressaisisse et que je prenne mes ciics et mes clacs...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

bleu-azur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Quel forum est-ce ?

Ecrit le 20 avr.14, 21:11

Message par bleu-azur »

levergero à dit:

Dans quel forum suis-je en train de naviguer ?

Vraisemblablement pas dans un forum lié à l'Eglise catholique romaine, mais plutôt, semble-t-il, à un forum envahi par des membres de sectes pseudo-chrétiennes tant dans cette rubrique dite catholique que surtout dans la rubrique des sujets généraux...

Il va être temps que je me ressaisisse et que je prenne mes ciics et mes clacs...
pourquoi demande tu cela ?

shion

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr.14, 21:42

Message par shion »

Non c'est un forum inter religieux et c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum pour partager mes opignions avec des personnes de différentes religions .
Après ya les pros un tel ou un tel ........

Mais une chose nous unis la foi en Dieu ça c'est sur ....non ?????
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

bleu-azur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr.14, 21:50

Message par bleu-azur »

tout à fait d'accord avec toi shion Image ici on est dans un forum inter religieux

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.14, 22:13

Message par Marmhonie »

levergero a écrit :Dans quel forum suis-je en train de naviguer ?
Ici, tu es dans le forum catholique. Cela comprend les catholiques romains, mais aussi la Vieille Catholique, les sédévacantistes, les Lefebvristes, les ordres monastiques, etc. Tout le monde catholique. L'Enseignement et la Transmission avant tout de la Sainte Eglise, Une, Catholique et Apostolique, avant tout !
Est-ce bien clair ? Tu peux être certain de mon attention bienveillante sur ce forum.
Mais aussi, un cri continuel contre nos frères massacrés, contre la Cathophobie, pour le Patrimoine catholique de France, fille Ainée de l'Eglise.

C'est aussi un espace de liberté. Je ne voulais pas un clone de plus de ces forums "cathos" dans lesquels tu fais soumission aux modérateurs fachos. Dans ces forums dont le bannissement est légion, sans raison. Ici, vous êtes dans un espace de libertés. Ne le gachez pas : "La vérité vous rendra libre" a dit le Christ dans St Jean.

Pax vobiscum, et cum Spiritu tuo. Oremus.

Image

levergero

Ecrit le 23 avr.14, 02:55

Message par levergero »

"Marmhonie"Ici, tu es dans le forum catholique. Cela comprend les catholiques romains, mais aussi la Vieille Catholique, les sédévacantistes, les Lefebvristes, les ordres monastiques, etc. Tout le monde catholique. L'Enseignement et la Transmission avant tout de la Sainte Eglise, Une, Catholique et Apostolique, avant tout !
Est-ce bien clair ?
Les "sédévacantistes" sont une secte : Le sédévacantisme (de l'expression latine sede vacante, « le trône de saint Pierre étant vacant », utilisée entre la mort ou la renonciation d'un pape et l'élection de son successeur) est une position religieuse défendue par une minorité de catholiques du courant traditionaliste. Ils affirment que, depuis 1958 (mort de Pie XII) ou 1963 (mort de Jean XXIII), le siège de Pierre est vacant et que les papes qui se sont succédés depuis ne sont que des usurpateurs.

Les "lefebvristes" ont été exclus de l'Eglise catholique romaine.

Aucun ne devrait avoir place dans cette section dite catholique...

Ils ne devraient pas avoir leur place dans une section catholique...
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.14, 04:22

Message par Marmhonie »

Avec ton ouverture d'esprit, sur des sujets affirmant des propos faux en plus, heureusement que le monde catholique est immense.
Bref, si c'est bien le forum catholique, tout le monde n'est pas obligé d'être catholique romain précisément (y)

Répondre