Les chretiens et les miracles

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les chretiens et les miracles

Ecrit le 22 avr.14, 19:37

Message par franck17530 »

Tu as ta réponse, Pierre... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 22 avr.14, 23:13

Message par né de nouveau »

La menax a écrit :OUI
Bonjour La Menax,
Bien alors si quelqu'un peut relever des morts, relever des paralytiques ou parler et être compris de tout le monde comme étant sa langue maternelle, il devrait en faire la démonstration à la télé ou sur le net afin de toucher un maximum de personnes comme le fit le Christ !
Les miracles sont là pour exalter la puissance de Dieu devant tous et si le Christ était venu aujourd'hui aucun doute que lui et ses apôtres auraient utilisé les moyens d'aujourd'hui pour que tous puissent avoir ce témoignage de la puissance de Dieu
Bonne journée,
Pierre

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.14, 02:57

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit : Bonjour La Menax,
Bien alors si quelqu'un peut relever des morts, relever des paralytiques ou parler et être compris de tout le monde comme étant sa langue maternelle, il devrait en faire la démonstration à la télé ou sur le net afin de toucher un maximum de personnes comme le fit le Christ !
Les miracles sont là pour exalter la puissance de Dieu devant tous et si le Christ était venu aujourd'hui aucun doute que lui et ses apôtres auraient utilisé les moyens d'aujourd'hui pour que tous puissent avoir ce témoignage de la puissance de Dieu
Bonne journée,
Pierre
Le temps n'est peut-être pas encore venu...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.14, 08:16

Message par La menax »

Bonne journée,
Pierre
Bonjour Pierre,
venant d'un TJ vraiment bizarre comme réponse, vous êtes sensé connaitre les Ecritures.
Le Christ n'a pas montré ses miracles devant de grande foules pour le plaisir des yeux.
Il l'a fait en toute discrétion, devant des personnes qui ont le cœur doux et contrit, devant des personnes humble.

Tu sais maintenant ce qui te reste à faire, enfin je l'espère.

Même si tu voyais des miracles aujourd'hui, tu ne croirais pas tant que ton cœur n'est pas doux et contrit, comme les pharisiens à l'époque du Christ, comme il l'a dit à ses disciples "heureux celui qui croit sans avoir vu".

Mets ta Foi en Christ, sois humble et je te promets qu'il t'aideras à le connaitre, tu es son enfant et il t'aime.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 24 avr.14, 08:25

Dis La Menax, le Christ n'a t'il pas fait son premier miracle devant une assemblée de mariage ?
N'a t'il pas multiplié les pains devant une nombreuse assistance ?
Et quand il ressuscite Lazare, tout le monde est au courant et peut voir Lazare ressuscité ?
Tout au long des évangiles on parle de foule nombreuses, de gens qui le serraient de toute part, on parle même d'un homme qu'on a dû descendre par le toit parce qu'on ne pouvait atteindre la maison ou de Zachée perché dans un arbre pour voir Jésus ou encore la femme qui a touché son vêtement pour être guérie.
Vraiment, Jésus n'a pas agi dans la clandestinité ou en petit comité !
Quant à Pierre et les 120, c'était des milliers de personnes qui y ont assisté !

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 24 avr.14, 08:29

La menax a écrit : Mets ta Foi en Christ, sois humble et je te promets qu'il t'aideras à le connaitre, tu es son enfant
Je ne veux pas être le fils du Christ mais son frère, son cohéritier, le fils de Dieu, c'est là mon espérance et mon appel.
Romains 8:16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, s'il est vrai que nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
Bonne nuit,
Pierre

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.14, 08:50

Message par La menax »

né de nouveau a écrit :Dis La Menax, le Christ n'a t'il pas fait son premier miracle devant une assemblée de mariage ?
N'a t'il pas multiplié les pains devant une nombreuse assistance ?
Et quand il ressuscite Lazare, tout le monde est au courant et peut voir Lazare ressuscité ?
Tout au long des évangiles on parle de foule nombreuses, de gens qui le serraient de toute part, on parle même d'un homme qu'on a dû descendre par le toit parce qu'on ne pouvait atteindre la maison ou de Zachée perché dans un arbre pour voir Jésus ou encore la femme qui a touché son vêtement pour être guérie.
Vraiment, Jésus n'a pas agi dans la clandestinité ou en petit comité !
Quant à Pierre et les 120, c'était des milliers de personnes qui y ont assisté !
Devant des personnes qui avaient le cœur ouvert, qui croyaient en Christ, qui avaient foi en lui.
Je l'ai di plus haut dans ma réponse.
Tu ne lis pas tout.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 avr.14, 08:53

Message par medico »

La menax a écrit :
Lors de la multiplication des pains.Jésuas à fait ce miracle devant 5000 personnes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.14, 09:00

Message par La menax »

medico a écrit : Lors de la multiplication des pains.Jésuas à fait ce miracle devant 5000 personnes.
medico, lis les tout ce que j'ai dit, du début à la fin, ca t'évitera de dire ce que j'ai pas dit. GRAVE

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.14, 09:45

Message par La menax »

Bonne journée,
Pierre
Matthieu 12: 28 "Une génération méchante et adultère demande un miracle, il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas"

Matthieu 11 : 23 "Et toi, Capernaum, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui".

Ouvre ton cœur mon ami, et tu auras la Vérité.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 avr.14, 09:46

Message par La menax »

Bonne journée,
Pierre
Matthieu 12: 28 "Une génération méchante et adultère demande un miracle, il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas"

Matthieu 11 : 23 "Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui".

Ouvre ton cœur mon ami, et tu auras la Vérité.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 24 avr.14, 18:08

Mais mon cher La Menax, je ne demande justement pas à voir des miracles pour avoir la foi en Dieu et dans la rançon donnée par Jésus Christ contrairement à ceux que dénonçaient Jésus.
Que ce soit clair entre nous La Menax, pour moi, quelqu'un qui se dit chrétien et qui dit qu'il ne faut pas tendre l'autre joue mais coller une balle à celui qui vous agresse trahit le Christ.
Tous les miracles du monde ne remplaceront pas le seul signe qui distingue le chrétien : suivre la loi du Christ.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.14, 19:03

Message par philippe83 »

Salut né de nouveau.
Eh nos 'amis' mormons et tant d'autres oublient Jean 16:2!
"quiconque vous tuera s'imaginera avoir servi Dieu par un service sacré".
A+

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 avr.14, 12:12

Message par La menax »

né de nouveau a écrit :Mais mon cher La Menax, je ne demande justement pas à voir des miracles pour avoir la foi en Dieu et dans la rançon donnée par Jésus Christ contrairement à ceux que dénonçaient Jésus.
Que ce soit clair entre nous La Menax, pour moi, quelqu'un qui se dit chrétien et qui dit qu'il ne faut pas tendre l'autre joue mais coller une balle à celui qui vous agresse trahit le Christ.
Tous les miracles du monde ne remplaceront pas le seul signe qui distingue le chrétien : suivre la loi du Christ.
Mon cher né de nouveau,

Comme je l'ai fais savoir plus haut, c'est toi qui parlait de faire montrer les miracles à la TV pour que tout le monde voit, d'où ma réponse.
Et dans le post ci-dessus tu dis ne pas demander à voir des miracles.
Faudrait vraiment savoir ce que tu veux réellement.

Pourquoi tu parles de ne pas tendre l'autre joue mais coller une balle à celui qui vous agresse, quel rapport avec le sujet ?
Ai-je dit cela ?
Les miracles ont existé, ils existent encore et existeront encore.

J'en ai vu, j'en ai vécue et j'en voit encore se faire par la FOI en Jésus-Christ.

medico

Ecrit le 25 avr.14, 20:43

Message par medico »

La foi n'a pas besoin de voire des miracle .(heureux ceux qui croient s'en voire)!
Au fait qui a dit ses paroles?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre