Comment apprendre la religion chrétienne

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Algerien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 23 avr.14, 13:10
Réponses : 0

Comment apprendre la religion chrétienne

Ecrit le 23 avr.14, 13:23

Message par Algerien »

Bonjour,

Je me présente d'abord. Je suis le frère jumeau de celui qui est venu vous parler plusieurs fois. Comme il l'a dit, nous sommes descendants de juifs algériens qui ont embrassé sincèrement l'Islam et qui croient aux trois prophètes: Moïse, Jésus et Mohammed mais la particularité de notre famille est qu'au fil du temps, nous avons acquis une certaine méfiance envers la Torah que nous ne considérons pas comme étant fiable à 100% étant donné que la diaspora de plus de 2000 ans a fait en sorte que le tanakh a des versions différentes, déjà il y a un décalage flagrant entre la torah juive et la version grecque et ensuite chrétienne.

Nous estimons que si la Torah et Israël devait jouer son rôle de lumière des nations, elle n'aurait pas connu un exil de 2000 ans et de plus, Israël outrepasse les limites de l'orgueil et la vanité à faire des bans sur leurs propres sites juifs qui chassent les chrétiens et musulmans de leurs sites, et la pseudo rédemption qu'on veut nous faire penser du nouveau Israël qui ressurgit.

Ainsi, j'ai méfiance envers le judaïsme et maintenant, comme je suis musulman aussi, je veux aussi apprendre le christianisme car en tant que fils d'Israël (prophétiquement qui ne donnera jamais l'allégeance à cet Etat voyou et criminel d'Israël), je veux apprendre un maximum sur la parole donnée par le vrai Messie Jésus. Connaître cette religion et apprendre à comprendre ce qu'a voulu dire notre cher Messie.

Comme je l'ai dit, nous sommes descendants directs de juifs algériens mais nous sommes musulmans et je pense que si Israël a connu un exil de plus de 2000 ans, c'est qu'ils ont comme le Coran le stipule: "encouru la colère de Dieu", ainsi je veux m'orienter vers les 4 évangiles et le Coran en tant que fils d'Israël pour délier le joug qui pèse sur ce peuple et mériter comme Jésus l'a dit: le royaume des cieux et en portant aussi allégeance au prophète Mohamed paix sur eux deux.

Je pense qu'il ne faut rien attendre de bon de la part des juifs car ils attendent l'instauration du royaume de l'Antichrist.

Ainsi, apprenez moi et donnez moi des liens internets où je pourrai apprendre les évangiles et dites moi que faut-il connaître des évangiles et surtout ce qu'il faut savoir de cette religion, ses fondements et ses principes, ses piliers de foi.

Merci beaucoup.

:)

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Comment apprendre la religion chrétienne

Ecrit le 23 avr.14, 15:45

Message par zippy »

En premier lieu ce qu'il faut savoir c'est que dans la chrétienté, comme dans le judaïsme ou dans l'islam, il y a beaucoup de shism ou églises. Elles sont pour la plupart indépendantes et se ressembles toute plus ou moins.
Vu que seul Dieu les connais toutes, il faudrait savoir lesquels t'intéresse. Voici un bref aperçu des plus connues:
Catholicisme: Une des plus ancienne, connue et large église. Doctrine de trois dieux en un. Baptême pour excuser la transgression d'Adam appelé péché originel. 1 milliard de fidèle. À préservé (plus ou moins) la Bible pendant plus d'un millénaire.

Protestant: Ce n'est pas vraiment une église mais un groupe hétéroclite d'églises. Créée parce que certains prêtres catholique ont remarqué la corruption de leur église et ils voulaient aider à la réformé. La Bible est la seul autorité (mais avant de dire ça ils l'ont modifié en enlevant des livres). 1 milliard de fidèle.

Évangélique: Movement plus ou moins protestant né des travaux de Martin Luther King, aussi un rassemblement de plusieurs églises. Enseigne le salut par la grâce uniquement et l'importance d'être né de nouveau. 600 millions de fidèles. Emphase sur Jésus plus que tout autre chose.

Mormon: Église unique, 14 millions de fidèles. Croient que Joseph Smith était un prophète du même calibre que Abraham, Moïse ou Jean-Baptiste. Ont le Livre de Mormon comme livre sacré en supplément de la Torah et de la Bible afin de pouvoir les éclaircir. Connu pour leurs Temples similaire à celui de Jérusalem et pour leurs effort missionnaire.

Témoins de Jéhovah: Église unique, 7 millions de fidèles. Croient en la Bible. Connue pour leur effort missionnaire et leur refus de transfusion de sang complet.

Y a-t-il donc une religion en particulière que tu veux apprendre? Parce que la "religion chrétienne" c'est trop vague.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Algerien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 23 avr.14, 13:10
Réponses : 0

Re: Comment apprendre la religion chrétienne

Ecrit le 23 avr.14, 15:52

Message par Algerien »

Bonjour, et merci d'avoir répondu.

Il n'est pas question de vouloir m'insérer dans un courant de pensée bien précis.

Ce que je voulais savoir, c'est sur quoi la religion chrétienne au sens large du terme se base comme écrits, les écrits les plus authentiques et les canons les plus authentiques, sans tenir compte de l'ancien testament, uniquement les 4 évangiles - nouveau testament.

Quel nouveau testament est le plus connu et le plus suivi.

Je ne compte pas lire l'ancien testament pour l'unique et seule raison est que je ne tolère plus avoir de contacts avec les juifs qui dans un site juif m'ont banni moi ainsi qu'une femme juive messianique. Ainsi, cela ne m'intéresse guère, je pense plutôt aux évangiles et au Coran.

A vrai dire, je suis l'école gnostique islamo-chrétienne de l'Ordre du Temple (les Templiers) établie à peu près au XIème siècle.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Comment apprendre la religion chrétienne

Ecrit le 23 avr.14, 15:56

Message par zippy »

Si tu ne veux rien de précis tu n'obtiendra rien de précis et forcément ta vision de la chrétienneté sera déformé et bizarre...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Algerien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 23 avr.14, 13:10
Réponses : 0

Re: Comment apprendre la religion chrétienne

Ecrit le 23 avr.14, 16:01

Message par Algerien »

Ce que je recherche est les textes chrétiens et le canon le plus authentique des évangiles.

Des liens internet pour trouver les évangiles les plus authentiques et reconnus comme valides à l'unanimité, etc.

Car je pense que c'est la chrétienté et l'islam qui triompheront ensemble comme prédit par le courant de l'Ordre du Temple et ceci est important car j'ouvre mon ASBL (institution religieuse) dans 6 mois.

Et rien que l'évangile et le Coran ne rentreront. On a assez patienté avec les juifs je pense !
Modifié en dernier par Algerien le 23 avr.14, 16:16, modifié 1 fois.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Comment apprendre la religion chrétienne

Ecrit le 23 avr.14, 16:06

Message par zippy »

La Bible de Jérusalem et la Bible Louis Second 1910 sont les deux traductions les plus universellement accepté en français.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Algerien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 23 avr.14, 13:10
Réponses : 0

Re: Comment apprendre la religion chrétienne

Ecrit le 23 avr.14, 16:15

Message par Algerien »

Merci de ta réponse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment apprendre la religion chrétienne

Ecrit le 23 avr.14, 17:52

Message par medico »

Algerien a écrit :Ce que je recherche est les textes chrétiens et le canon le plus authentique des évangiles.

Des liens internet pour trouver les évangiles les plus authentiques et reconnus comme valides à l'unanimité, etc.

Car je pense que c'est la chrétienté et l'islam qui triompheront ensemble comme prédit par le courant de l'Ordre du Temple et ceci est important car j'ouvre mon ASBL (institution religieuse) dans 6 mois.

Et rien que l'évangile et le Coran ne rentreront. On a assez patienté avec les juifs je pense !
c'est quoi cette partialité avec les juifs ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités