A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 00:22

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit :D'autre part, comment peut-on appliquer le conseil de Jésus en Matthieu 18:15-17 si on ne juge pas l'attitude de cette personne ? C'est totalement impossible !
Pierre, tu auras beau cherché, tu ne peux aller contre la Bible...

A l'époque, les apôtres et disciples étaient oints de l'Esprit Saint, donc, capables de juger les autres, puisque l'esprit leur commandait ce qu'il fallait faire !

Aujourd'hui, as-tu la capacité de juger autrui ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 00:37

Message par Arlitto »

Sujet: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?
Bien sûr qu'on a le droit, c'est même un devoir de le faire, dénoncer les erreurs et les mensonges "christologiques" et celles des autres religions mensongères n'est en rien un jugement, mais un simple constat.

Tu ne jugeras pas, n'a rien à voir avec le fait de constater et de dénoncer les mensonges fait au nom de Dieu!.

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 00:38

Message par né de nouveau »

De deux choses l'une :
-soit on considère que Jésus ne s'adressait qu'aux apôtres et alors on ne tiens compte ni d'une parole, ni de l'autre
-soit on considère que Jésus s'adressait à tous et on prend les deux.
On ne peut pas faire son marché en gardant un verset et en jetant l'autre.

Je répète donc, comment fait on pour appliquer le conseil de Jésus en Matthieu 18:15-17 si on ne juge pas l'attitude de cette personne ?
Personnellement, je ne sais pas mais si quelqu'un a une idée......

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 00:40

Message par franck17530 »

Arlitto a écrit : Bien sûr qu'on a le droit, c'est même un devoir de le faire, dénoncer les erreurs et les mensonges "christologiques" et celles des autres religions mensongères n'est en rien un jugement, mais un simple constat.

Tu ne jugeras pas, n'a rien à voir avec le fait de constater et de dénoncer les mensonges fait au nom de Dieu!.
Là, je suis d'accord avec toi !!! A 100% !!!

(y) (y) (y)

Mais c en'est pas juger ca, c'est constater.

Juger, c'est de condamner la personne avant qu'elle ne le soit.

Comme quand tu dis à quelqu'un, tu es un apostat, tu l'as déjà condamner, puisque tu le traites d'apostat...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 00:41

Message par né de nouveau »

Pardon Arlitto, c'est pour le commentaire précédent.
Perso, je juge si quelqu'un me dit la vérité, si quelqu'un a un comportement décent, si une personne est à l'écoute ou non etc. On ne cesse de juger ! Le tout est de ne pas juger durement, de ne jamais oublier que nous sommes pécheurs et imparfaits.
Il y a une différence entre juger les actes d'une personne et juger la personne.
Les pharisiens jugeaient les personnes et méprisaient le peuple.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 00:42

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit :De deux choses l'une :
-soit on considère que Jésus ne s'adressait qu'aux apôtres et alors on ne tiens compte ni d'une parole, ni de l'autre
-soit on considère que Jésus s'adressait à tous et on prend les deux.
On ne peut pas faire son marché en gardant un verset et en jetant l'autre.

Je répète donc, comment fait on pour appliquer le conseil de Jésus en Matthieu 18:15-17 si on ne juge pas l'attitude de cette personne ?
Personnellement, je ne sais pas mais si quelqu'un a une idée......
Je t'ai déjà répondu, Pierre, ne fais pas semblant de ne pas avoir lu...

Si tu as l'onction, tu sais si la personne en face de toi est pur ou pas:

1 Jean 2:20: "Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance"

Donc, si tu es oint de Dieu, tu peux juger. Si tu ne l'es pas, tu ne peux pas.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 00:44

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit :Pardon Arlitto, c'est pour le commentaire précédent.
Perso, je juge si quelqu'un me dit la vérité, si quelqu'un a un comportement décent, si une personne est à l'écoute ou non etc. On ne cesse de juger ! Le tout est de ne pas juger durement, de ne jamais oublier que nous sommes pécheurs et imparfaits.
Il y a une différence entre juger les actes d'une personne et juger la personne.
Les pharisiens jugeaient les personnes et méprisaient le peuple.
Non, Pierre, ca ce n'est pas juger, c'est constater... par rapport à notre éducation, notre vécu, notre expérience !

Un jugement, comme son nom l'indique implique une sanction, une punition.

Quand je te dis que tu n'es pas crédible, c'est un constat.

Quand je te dis que tu es apostat, tu mérite la mort par Dieu, la seconde mort...

Tu vois la différence ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 00:45

Message par franck17530 »

Et les pharisiens avaient le droit de vie ou de mort, c'est pour cela que jésus a sauvé la vie de la femme adultère en lui disant: " Va et ne pèche plus!"
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 00:48

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit :Pardon Arlitto, c'est pour le commentaire précédent.
Perso, je juge si quelqu'un me dit la vérité, si quelqu'un a un comportement décent, si une personne est à l'écoute ou non etc. On ne cesse de juger ! Le tout est de ne pas juger durement, de ne jamais oublier que nous sommes pécheurs et imparfaits.
Il y a une différence entre juger les actes d'une personne et juger la personne.
Les pharisiens jugeaient les personnes et méprisaient le peuple.
Perso, je ne juge personne. J'espère que tu l'auras remarqué. :)

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 00:49

Message par né de nouveau »

Mort de rire, bonjour les contradictions....
Quand c'est moi qui le dis, c'est faux et l'instant d'après c'est juste
né de nouveau a écrit :Il ne faudrait pas oublier que dans la Bible, le mot "juger" est souvent employé plus dans le sens "condamner" que dans le sens "porter un jugement". D'ailleurs
franck17530 a écrit :Un raisonnement humain où les versets bibliques sont utilisés pour étayer une thèse et non dans un réalité neutre.
C'est loin de ta vision des choses, Pierre...
franck17530 a écrit :Juger, c'est de condamner la personne avant qu'elle ne le soit.
Bref, c'est de la perte de temps de discuter sur ce forum.
Ultime précision : dire que quelqu'un est un apostat, c'est constater une attitude à un moment donné. Je n'ai vu ici que des personnes espérant justement que les apostats reviendraient de la route qu'ils avaient empruntée ! Ce n'est donc en aucun cas une condamnation mais une mise en garde !
Enfin l'épisode de la femme adultère est un passage apocryphe bien connu, le Christ n'a jamais dit ça.
Allez, amusez-vous bien, j'ai du travail.
Modifié en dernier par né de nouveau le 24 avr.14, 00:50, modifié 1 fois.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 00:49

Message par franck17530 »

j'espère qu'il sera d'accord avec toi ! ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 00:51

Message par né de nouveau »

Ben oui je le sais Arlitto puisque tu es la crème des hommes. Promis, je ne te baratterais pas :lol: (dommage un bon beurre dans une brioche......) (face)

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 00:53

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit :Mort de rire, bonjour les contradictions....
Quand c'est moi qui le dis, c'est faux et l'instant d'après c'est juste Bref, c'est de la perte de temps de discuter sur ce forum.
Ultime précision : dire que quelqu'un est un apostat, c'est constater une attitude à un moment donné. Je n'ai vu ici que des personnes espérant justement que les apostats reviendraient de la route qu'ils avaient empruntée ! Ce n'est donc en aucun cas une condamnation mais une mise en garde !
Enfin l'épisode de la femme adultère est un passage apocryphe bien connu, le Christ n'a jamais dit ça.
Allez, amusez-vous bien, j'ai du travail.
De prendre les paroles de quelqu'un (ou des versets bibliques) hors de leur contexte, trop facile pour le faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas !

Fais l'autruche, c'est bien, mais un jour, Jéhovah t'ouvrira les yeux....

Devant les preuves, la fuite ne montre que la vérité.

Dire de quelqu'un qu'il est apostat, c'est de mettre la pression sur cette personne pour qu'elle change d'avis, en oubliant la condamnation que jéhovah a prévu pour un apostat. c'est un manque flagrant d'amour du prochain !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 00:54

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit :Ben oui je le sais Arlitto puisque tu es la crème des hommes. Promis, je ne te baratterais pas :lol: (dommage un bon beurre dans une brioche......) (face)
1 Corinthiens 8:1: "Or, en ce qui concerne les aliments offerts aux idoles : nous savons que tous nous avons la connaissance. La connaissance gonfle, mais l’amour bâtit"
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Arlitto

Arlitto

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 01:02

Message par Arlitto »

né de nouveau a écrit :Ben oui je le sais Arlitto puisque tu es la crème des hommes. Promis, je ne te baratterais pas :lol: (dommage un bon beurre dans une brioche......) (face)
Dommage en effet. Tant pis :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 9 invités