A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 01:15

Message par né de nouveau »

[quote="franck17530"]
De prendre les paroles de quelqu'un (ou des versets bibliques) hors de leur contexte, trop facile pour le faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas !/quote]
J'invite tout le monde à vérifier par lui même en remontant ce fil.
Lorsque je dis que dans la Bible juger est employé dans le sens condamner tu me contredis pour ensuite dire la même chose. Tout le monde peut constater.
Eh oui, je confirme, tu es un apostat, tu cherches à détruire la foi des autres et en aucun cas à la bâtir.
C'est une constatation et ne pas te le dire serait un manque d'amour.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 01:21

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit :
Oui, Pierre, tu devrais VRAIMENT relire mes paroles...

Car, de ta part, tout ce qui est fait, est fait pour décrédibiliser, pas pour contre argumenter...Tout lecteur ici le constate... Tu n'as pas besoin d'aide, tu le fais très bien tout seul.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 01:22

Message par franck17530 »

Si tu considères qu'un apostat dément les fausses doctrines, alors oui, je suis un apostat !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 02:26

Message par VENT »

franck17530 a écrit :Si tu considères qu'un apostat dément les fausses doctrines, alors oui, je suis un apostat !
Ce n'est pas une question de démentir de fausses doctrines des fausses religions, c'est en utilisant la vérité que tu as reçu depuis ton plus jeune âge pour apporter un autre enseignement que celui que Christ à annoncé, c'est en ce sens que tu es un apostat, par rapport à la connaissance de la vérité que tu transformés en une autre bonne nouvelle qui n'a pas été annoncé par Christ.

Le fait qu'on te dise que tu es un apostat n'est pas un jugement de condamnation mais une dénonciation de ton comportement, car c'est la bible qui condamne l'apostat :

Galates 1:6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 02:34

Message par né de nouveau »

Coucou Vent,
Tout à fait d'accord (y)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 02:47

Message par philippe83 »

Eh oui """"quelle tristesse de donner un coup de pied à la barque qui t'a permis de traversé la rivière" :( proverbe Africain sur l'ingratitude
a+

né de nouveau

né de nouveau

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 03:42

Message par né de nouveau »

Bonjour Philippe, je ne connaissais pas, très joli ce proverbe.
Mais j'ai un verset qui me revient en tête(1 Jean 2:19) 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas de notre genre ; car s’ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous. Mais [ils sont sortis] pour qu’il soit mis en évidence que tous ne sont pas de notre genre.
Je me souviens d'une discussion avec un frère et comme on s'étonnait de l'ignorance d'un jeune fils de TJ, il nous a dit "ceux qui naissent chez les TJ en savent souvent beaucoup moins que ceux qui ne sont pas nés TJ". Il ne faut pas faire de généralités mais parfois, on s'aperçoit que des personnes ont grandi dans une famille TJ, ont pris le baptême mais au final, ils n'ont jamais été vraiment TJ, ils se sont contentés de se laisser porter sans jamais vraiment réfléchir.
C'est pour cela que je dis que la persécution est un privilège car lorsqu'on est persécuté pour sa foi, on l'éprouve et on sait à quoi on croit.
Bonne soirée,
Pierre

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 04:32

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Ce n'est pas une question de démentir de fausses doctrines des fausses religions, c'est en utilisant la vérité que tu as reçu depuis ton plus jeune âge pour apporter un autre enseignement que celui que Christ à annoncé, c'est en ce sens que tu es un apostat, par rapport à la connaissance de la vérité que tu transformés en une autre bonne nouvelle qui n'a pas été annoncé par Christ.

Le fait qu'on te dise que tu es un apostat n'est pas un jugement de condamnation mais une dénonciation de ton comportement, car c'est la bible qui condamne l'apostat :

Galates 1:6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.
Et si ce que j'ai reçu depuis tout petit est faux, dois-je suivre la fausseté ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 04:35

Message par franck17530 »

VENT a écrit :
Que vous m'appeliez apostat m'importe peu. C'est surtout pour vous que je m'inquiète !

a tout bout de champ, vous appelez les autres apostat, vous insultez, vous jugez et vous condamnez...

Si un vous contredit, immédiatement, vous le catégorisez comme quelqu'un qui n'en vaut pas la peine !

Vous jugez sans vous en rendre compte, et c'est grave, car la WT vous a formaté comme ca !
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 04:37

Message par franck17530 »

philippe83 a écrit :Eh oui """"quelle tristesse de donner un coup de pied à la barque qui t'a permis de traversé la rivière" :( proverbe Africain sur l'ingratitude
a+
Oui, de citer ce genre de proverbes vous soulage dans votre attitude... Pourtant, je vous ai montré bien des versets qui vous montrent que vous êtes dans l'erreur... Mais vous vous entêtez... Tels les pharisiens.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 04:39

Message par franck17530 »

né de nouveau a écrit :Bonjour Philippe, je ne connaissais pas, très joli ce proverbe.
Mais j'ai un verset qui me revient en tête(1 Jean 2:19) 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas de notre genre ; car s’ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous. Mais [ils sont sortis] pour qu’il soit mis en évidence que tous ne sont pas de notre genre.
Je me souviens d'une discussion avec un frère et comme on s'étonnait de l'ignorance d'un jeune fils de TJ, il nous a dit "ceux qui naissent chez les TJ en savent souvent beaucoup moins que ceux qui ne sont pas nés TJ". Il ne faut pas faire de généralités mais parfois, on s'aperçoit que des personnes ont grandi dans une famille TJ, ont pris le baptême mais au final, ils n'ont jamais été vraiment TJ, ils se sont contentés de se laisser porter sans jamais vraiment réfléchir.
C'est pour cela que je dis que la persécution est un privilège car lorsqu'on est persécuté pour sa foi, on l'éprouve et on sait à quoi on croit.
Bonne soirée,
Pierre
moi, j'ai celui-là :

"Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez" - Matthieu 7:15-16

Vous êtes des loups rapaces quand on vous contredits...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 07:43

Message par VENT »

franck17530 a écrit : Et si ce que j'ai reçu depuis tout petit est faux, dois-je suivre la fausseté ?
Mais la preuve que tu n'as rien reçu de faux depuis ton enfance c'est que tu prêches comme il est dit dans Galates " une autre sorte de bonne nouvelle " Ce n'est donc pas la fausseté que tu dénonces, ni des faux enseignements, ce que tu fais est de "dénaturer la bonne nouvelle" afin de te donner bonne conscience devant les hommes, mais Jéhovah te rendra selon tes actes.

Galates 1:6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 07:46

Message par franck17530 »

VENT a écrit : Mais la preuve que tu n'as rien reçu de faux depuis ton enfance c'est que tu prêches comme il est dit dans Galates " une autre sorte de bonne nouvelle " Ce n'est donc pas la fausseté que tu dénonces, ni des faux enseignements, ce que tu fais est de "dénaturer la bonne nouvelle" afin de te donner bonne conscience devant les hommes, mais Jéhovah te rendra selon tes actes.

Galates 1:6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.
Je ne prêche rien d'autre... je combats les fausses doctrines.

Ton état d'esprit est conditionné...formaté...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 07:53

Message par VENT »

franck17530 a écrit : Je ne prêche rien d'autre... je combats les fausses doctrines.

Ton état d'esprit est conditionné...formaté...
Tu te répète comme d'habitude c'est tout ce que tu peux dire, et toujours sans aucune preuve.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: A-t-on le droit de juger ? Est-ce Chrétien ?

Ecrit le 24 avr.14, 07:55

Message par franck17530 »

Des preuves bibliques, j'en ai donné sans aucune réponses... Comme par exemple : " Le CC agit-il par quelle autorité ?"

Pas UN n'a répondu...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités