Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.
Ecrit le 25 avr.14, 22:19Je découvre un document longuement caché.
En 1918, le faux juge Joseph Franklin Rutherford fut condamné à 20 ans d'emprisonnement pour conspiration et déloyauté pour avoir essayé de renverser par une révolte militaire le gouvernement de son propre pays. Il fut incarcéré au pénitencier d'Atlanta. Sa carte de prison originale en atteste.
On ne connait souvent pas tout. Cette recherche historique authentique invite à chercher d'autres éléments sur la vie cachée de certains dirigeants de mouvances religieuses.
En 1918, le faux juge Joseph Franklin Rutherford fut condamné à 20 ans d'emprisonnement pour conspiration et déloyauté pour avoir essayé de renverser par une révolte militaire le gouvernement de son propre pays. Il fut incarcéré au pénitencier d'Atlanta. Sa carte de prison originale en atteste.
On ne connait souvent pas tout. Cette recherche historique authentique invite à chercher d'autres éléments sur la vie cachée de certains dirigeants de mouvances religieuses.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.
Ecrit le 25 avr.14, 22:24Mais ce n'est un scoop au fait les à t'il fait ses vingt ans de prisons?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- bleu-azur
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 25 avr.14, 22:31tout à fait d'accord part contre pour ses vingt ans de prisonsmedico à écrit:
Mais ce n'est un scoop au fait les à t'il fait ses vingt ans de prisons?
Ecrit le 25 avr.14, 22:32Ah, si ce n'est pas un scoop, merci de me signaler dans le forum des TJ le lien qui en parle.
Pour célébrer la fin de la guerre, en 1919 aux USA, il fut sur décret national américain, relâché comme beaucoup d'autres prisonniers. Il mourut dans l'oubli et la misère le 8 janvier 1942.
A ma connaissance, personne dans le forum TJ n'en a parlé officiellement. Je tiens d'autres documents au besoin sur son incarcération du pénitencier d'Atlanta et, sans la grâce présidentielle pour célébrer la fin de la première guerre mondiale, il n'avait aucune remise de peine permise dans le jugement, pour "haute trahison".
Pour célébrer la fin de la guerre, en 1919 aux USA, il fut sur décret national américain, relâché comme beaucoup d'autres prisonniers. Il mourut dans l'oubli et la misère le 8 janvier 1942.
A ma connaissance, personne dans le forum TJ n'en a parlé officiellement. Je tiens d'autres documents au besoin sur son incarcération du pénitencier d'Atlanta et, sans la grâce présidentielle pour célébrer la fin de la première guerre mondiale, il n'avait aucune remise de peine permise dans le jugement, pour "haute trahison".
Modifié en dernier par Marmhonie le 25 avr.14, 22:40, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 25 avr.14, 22:40Non dit exactement pourquoi il fut relâché et stp ne reste pas évasif.merci d'avance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 avr.14, 22:43Je viens de le dire. A toi d'apporter des éléments contraires... Pour le moment, il n'y a RIEN sur ce scandale dans le forum des TJ et si je n'en avais pas parlé, le tabou continuait.
Je te redemande de me signaler un lien URL de cette affaire dans le forum TJ, Medico.
Je te redemande de me signaler un lien URL de cette affaire dans le forum TJ, Medico.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 avr.14, 22:50Les 8 administrateurs TJ en prison
http://libre.spirituel.clicforum.fr/t19 ... m?q=prison
Les TJ en parle dans ce documentaire :
http://download.jw.org/files/media_vide ... _r480P.mp4
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 25 avr.14, 22:52Ça n'a jamais été un tabou.
Je te recommande de lire ce livre ( Les témoins de Jéhovah prédicateurs du royaume)
Je te recommande de lire ce livre ( Les témoins de Jéhovah prédicateurs du royaume)
- medico
-
Ecrit le 25 avr.14, 22:53Merci du lien.Coeur de Loi a écrit :Les 8 administrateurs TJ en prison
Ecrit le 25 avr.14, 22:57Medico soudain absent et silencieux... Coeur de Loi essayant de réparer le manque, que dis-je, le trou historique béant sur le faux juge (autre affaire pénale contre Rutherford au passage) Rutherford. C'est un peu tard. Le scoop est fait par votre serviteur et je demande un lien dans le forum TJ qui renverrait sur ce scandale historique. C'est bien un scoop qu'on essaye dans la panique de colmater. J'attends ce fameux lien du forum des TJ que promet Medico...
- medico
-
Ecrit le 25 avr.14, 23:10Je ne suis pas silencieux.dit moi exactement combien de temps ii est resté en prison?
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 25 avr.14, 23:13Je suis surpris de voir que la page wikipedia ne parle pas de cela. C'est quant même un évènement majeur dans sa vie. Quelqu'un devrait le rajouter. Si Wikipedia ne connait pas, alors tout ceux qui veulent se renseigner sur lui risquent fort de l'ignorer également.
Je ne fais pas le procès de cet homme. Ces intentions et opinions politiques ne concerne que lui et son époque.
Je ne fais pas le procès de cet homme. Ces intentions et opinions politiques ne concerne que lui et son époque.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Espilon
Ecrit le 25 avr.14, 23:17Medico, il a fait un an de prison. Faire une tentative de coup d'état et tomber pille poil sur la victoire de la première guerre mondiale, c'est avoir un bol de dingue.
"Nathan Homer Knorr, l'un des Présidents de l'Organisation des Témoins de Jéhovah expliqua que Rutherford "pouvait faire ce qu'il veut avec l'argent de la Société sans contrôle des directeurs". Pratiquement tout le monde à l'époque l'appelait "Papa". Ainsi Rutherford, au moins au Béthel de Brooklyn, semblait exercer une sorte de pouvoir papal."
Je ne penses pas que ce soit vrai. Il est mort dans une grande villa qu'il a fait bâtir pour les patriarches.Il mourut dans l'oubli et la misère le 8 janvier 1942.
"Nathan Homer Knorr, l'un des Présidents de l'Organisation des Témoins de Jéhovah expliqua que Rutherford "pouvait faire ce qu'il veut avec l'argent de la Société sans contrôle des directeurs". Pratiquement tout le monde à l'époque l'appelait "Papa". Ainsi Rutherford, au moins au Béthel de Brooklyn, semblait exercer une sorte de pouvoir papal."
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 avr.14, 23:18Ils ont du faire 1 an de prison environ, pour leur foi tout comme les apotres.
Voici l'extrait où on en parle :
http://www.dailymotion.com/video/x15bnh ... vah_webcam
Voici l'extrait où on en parle :
http://www.dailymotion.com/video/x15bnh ... vah_webcam
La vérité = la réalité
Ecrit le 25 avr.14, 23:28C'est vrai, d'ailleurs, Rutherford est un exemple à suivre !Espilon a écrit : Je ne penses pas que ce soit vrai. Il est mort dans une grande villa qu'il a fait bâtir pour les patriarches.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Fra ... Rutherford
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
-