[Catholique] la visitation
- héléme.
[Catholique] la visitation
Ecrit le 07 mai05, 09:03Bonjour, je me présente : christèle, 23 ans étudiante en arts-plastiques. J'ai étudié en cours le tableau de Pontormo qui représente l'épisode de la visitation. Je dois maintenant réaliser moi même une "oeuvre" qui traite du même sujet. Je souhaite faire çà en photographie mais je n'ai pas d'idée pour la mise en scène de ma photographie. Comment pourrais-je actualiser cette scène ? qu'est qui est important dans cet épisode religieux ? que mettre en valeur.
Je vous remercie
Je vous remercie
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 07 mai05, 22:51
Bonjour hélène!
Ce lien pourras, je l'espère t'aider dans tes recherches:
http://perso.wanadoo.fr/damien.jullemie ... tation.htm
Plusieurs exemples, dont celui que tu a mentionné, y figure
Amicalement,
Ce lien pourras, je l'espère t'aider dans tes recherches:
http://perso.wanadoo.fr/damien.jullemie ... tation.htm
Plusieurs exemples, dont celui que tu a mentionné, y figure
Amicalement,
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- VexillumRegis
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
la visitation
Ecrit le 07 mai05, 23:23bonjour, et merci à tous.. nuage et les autres pour vos réponses ; mais j'ai toujours pas d'idée. En fait je connais assez bien cet épisode car on l'a vu en classe. je dois pouvoir "refaire"/"revoir" cet épisode religieux même si je m'en éloigne un peu.
aidez-moi..
aidez-moi..
- nuage
Ecrit le 07 mai05, 23:30
Celle là est bien aussi
Pour t'aider, tu peus taper dans Google "visitation" ensuite tu clique sur "image" tu trouvera certainement l'inspiration qui te fais défaut
Tu dois rester au temps ancien ou tu as la possibilité de voir la visitation avec les yeux d'aujourd'hui, dans notre temps?
Pour t'aider, tu peus taper dans Google "visitation" ensuite tu clique sur "image" tu trouvera certainement l'inspiration qui te fais défaut
Tu dois rester au temps ancien ou tu as la possibilité de voir la visitation avec les yeux d'aujourd'hui, dans notre temps?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- nuage
Ecrit le 07 mai05, 23:51
Il faut savoir s'entraider où irait le monde sinon?
Bon, pour l'idée, pourquoi pas deux femmes en haut d'une petite colline, entouré de champs de lin en fleur( le bleu c'est joli )avec dans le fond un verger ou autre chose, des animaux, pourquoi pas? ce n'est qu'une idée
Les femmes, je les verrais vêtues avec des vêtements d'aujourd'hui, genre robe longues, légères mais pas transparente des couleurs pastels, à la place des auréoles une courone de fleurs avec un super couché de soleil en prime!!
Si je pense à autre chose, je te le ferais savoir de suite sinon, d'autre pourront t'aider, ce n'est pas l'imagination qui doit manqué sur ce forum pour autre chose, ils en débordent
Bon courage!
Bon, pour l'idée, pourquoi pas deux femmes en haut d'une petite colline, entouré de champs de lin en fleur( le bleu c'est joli )avec dans le fond un verger ou autre chose, des animaux, pourquoi pas? ce n'est qu'une idée
Les femmes, je les verrais vêtues avec des vêtements d'aujourd'hui, genre robe longues, légères mais pas transparente des couleurs pastels, à la place des auréoles une courone de fleurs avec un super couché de soleil en prime!!
Si je pense à autre chose, je te le ferais savoir de suite sinon, d'autre pourront t'aider, ce n'est pas l'imagination qui doit manqué sur ce forum pour autre chose, ils en débordent
Bon courage!
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
visitation
Ecrit le 07 mai05, 23:51alors, si je veux réaliser çà en photographie j'ai besoin d'un décor (lieu intérieur ou extérieur - réaliste ou abstrait) ; de deux personnages féminins au minimum ; et peut-être d'accessoires. Sur certaines oeuvres, on remarque que les peintres ont symbolisés des auréoles sur les têtes de Marie et Elisabeth.
- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 mai05, 02:55
Ce qu'il y a d'interessant dans ce passage c'est la célérité.
Tout va très vite dans le texte, tout s'enchaine très vite :
Je pense que ce qu'il pourrait être interessant, ca serait de justement de saisir tout ce qui se passe au moment du salut de la vierge.
Une marie en mouvement, une marie de profile qui salue, elisabeth de face qui a une révélation, une légère émotion l'envahit au vu de ce qu'elle sent a la fois dans son ventre (main sur le ventre) et dans son âme (regard lointain ).
Sinon une oeuvre qui pourrait te donner des idées :
je vous salue marie de jean luc godard.
Tout va très vite dans le texte, tout s'enchaine très vite :
Marie partit et se rendit en hâte vers le haut pays
Marie se dépêche, elle arrive, elle salue, l'autre crie, le saint esprit est déjà là.Or, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, l'enfant tressaillit dans son sein
Je pense que ce qu'il pourrait être interessant, ca serait de justement de saisir tout ce qui se passe au moment du salut de la vierge.
Une marie en mouvement, une marie de profile qui salue, elisabeth de face qui a une révélation, une légère émotion l'envahit au vu de ce qu'elle sent a la fois dans son ventre (main sur le ventre) et dans son âme (regard lointain ).
Sinon une oeuvre qui pourrait te donner des idées :
je vous salue marie de jean luc godard.
- nuage
Ecrit le 08 mai05, 10:31
Pour l'époque où nous sommes, il faudrait que Marie donne un baiser léger sur la joue d'Elisabeth en guise de salutation, pour les auréoles je pense que les couronnes de fleurs serait pas mal. Marie de profil, Elisabeth de face, la main sur son ventre et le regard étonné. Les suggestions de pastoral hide & seek sont très bonnes, à plusieurs on devrait pouvoir t'aider!
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
-