barjavelren a écrit :(1 Corinthiens 5:9-13) 9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde. 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
Qui sont ceux de l'intérieur si ce ne sont ceux qui se disent chrétiens ?
Un chrétien se doit de juger si la voie de tel ou tel est conforme à la voie ou si cette personne risque l'entraîner loin de la voie !
A vrai dire d'ailleurs, il ne s'agit pas de juger la personne mais de juger les idées qu'elle véhicule.
D'ailleurs, il serait impossible d'appliquer certains conseils bibliques comme de surveiller nos fréquentations si nous ne jugions pas des valeurs de notre prochain.
Par exemple, comment puis-je ne pas fréquenter un chrétien extorqueur si je ne juge pas ses actions ou ses manières de penser ?
Merci Barjavelren de poser cette question...
Les chrétiens du premier siècle étaient oint de l'esprit De Dieu... Ils savaient...
Qu'en est-il aujourd'hui ? Un chrétien n'a aucun droit de juger :
Matthieu 7:1-5: "“ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère."
Les propres paroles de Jésus, Barjavelren... La WT vous a formaté l'esprit afin que vous puissiez penser par elle... Mais Jésus dit tout le contraire...