Candidature chef de groupe contingent

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Candidature chef de groupe contingent

Ecrit le 28 avr.14, 15:18

Message par Eliaqim »

J'ai retiré medico de la responsabilité; chef de groupe des utilisateurs contingents. Ironiquement medico sera en contingent un certain temps pour l'évaluation de ses propre messages.

A partir de ce moment un membre qui a été sans reproche peut combler le poste vacant. La responsabilité n'implique pas au préalable d’être modérateur. Il suffit d'avoir du discernement entre hors sujet et au sujet! La charte n'est vraiment pas longue a retenir et normalement vous devez sélectionner l'une des raisons pré inscrite au menu et faire simplement comprendre a un membre la raison de la désapprobation d'un message.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Candidature chef de groupe contingent

Ecrit le 28 avr.14, 15:40

Message par ultrafiltre »

Bonjour Eliaquim
je n'avais pas vu ce fil là et très franchement j'aurai préféré ne pas le voir car sur un plan purement logique (la logique du bon sens) c'est pas très normal de déconsidérer Medico compte tenu que ces dernier jours il est critiqué injustement par un seul et unique membre de ce forum le Camarade Franck qui souffre de ne pas comprendre que une religion c'est plus qu'un simple calcul de mat et au final comme si Medico serait le coupable de sa foi et Franck le Docteur es Religion

je suis sûr que tu choisira la logique simple à la sophistication d'une logique fumeuse induite par les regrétables errements du Camarade Franck

ultrafiltre

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.14, 16:28

Message par zippy »

Je suis volontaire.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

bleu-azur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 avr.14, 04:27

Message par bleu-azur »

moi aussi

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 avr.14, 04:39

Message par Arlitto »

Pas moi :lol:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 04:54

Message par Marmhonie »

Chef de groupe contingent, c'est une responsabilité de présence chaque jour, de discernement. Cela parait peu, mais c'est beaucoup quand on voit le temps qu'il faut donner.
Bien que modérateur, pour l'acte de présence et la volonté d'aider, en apprenant déjà devenir mieux, je me propose. A noter qu'en rien je ne pense qu'on peut changer quelqu'un, chacun de nous est unique.
Il serait bien aussi que la personne soit plus neutre, moins attaché dans sa foi "toute vérité" au détriment des autres. Et utopiste, je prône de ne pas bannir. Car enfin, ce poste est d'abord pour faire tampon en quelque sorte, encaisser sur soi pour permettre que les rencontres se fassent en paix. De la bienveillance avant tout, et non de la surveillance. C'est ce qui me semble le mieux.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 05:37

Message par ami de la verite »

Marmhonie a écrit : Il serait bien aussi que la personne soit plus neutre, moins attaché dans sa foi "toute vérité" au détriment des autres. Et utopiste, je prône de ne pas bannir.
Tu fais passer un petit message au passage là ? Par contre Marmhonie, je suis au regret de te dire qu'il y a nécessité d'avoir l'outil du ban dans un forum religion. Ce n'est pas utopiste de ta part c'est carrément avoir la tête dans la lune et ne pas avoir les pieds sur terre. J'ai pu observé des forums plus ou moins modérés et sans le ban tu vas droit à la catastrophe. C'est un peu comme un évier qui se bouche, et bien au bout d'un moment il faut le déboucher. C'est le rôle du ban quelque part, c'est aussi un outil pour faire comprendre à l'autre qu'il va trop loin (ban temporaire) et pour certains qui semblent être complètement sourds aux paroles des modos ou de l'administrateur la juste sentence pour dire qu'elle n'est plus le bienvenue dans cet espace.

Juste du bon sens comme tu peux le comprendre.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 05:41

Eliaqim a écrit :J'ai retiré medico de la responsabilité; chef de groupe des utilisateurs contingents. Ironiquement medico sera en contingent un certain temps pour l'évaluation de ses propre messages.
.
curieux parce que très honnêtement j'ai beaucoup lu medico et vraiment je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à ses messages qui sont souvent des extraits ou citation. D'où mon incompréhension à ce qu'il se retrouve contingenter pour une évaluation de ses messages. Tu as voulu l'humilier ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 avr.14, 05:46

Message par Arlitto »

On ne récolte que ce que l'on sème :roll:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 06:11

Message par Marmhonie »

ami de la verite a écrit :Je suis au regret de te dire qu'il y a nécessité d'avoir l'outil du ban dans un forum religion.
C'est la dernière des mesures quand il n'y a plus d'autre solution, évidemment. Cela doit rester exceptionnel, c'est un pouvoir de soumission qui peut faire peur. Je préfère le dialogue, la suspension temporaire, la contingence. En somme, je choisis du bon travail et pas la trape. C'est cela, avoir les pieds sur terre, vivre ensemble et essayer de se comprendre, de se donner des repères de dialogues, sinon quel est l'intérêt d'un forum qui est le fondement de toute démocratie participative ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 06:14

Arlitto a écrit :On ne récolte que ce que l'on sème :roll:
Seulement quand c'est la justice qui sort mais dans le cas des messages que postaient medico non en tant que modérateur mais posteur tu m'expliques ? Eliaquim l'a dit "ironiquement", sauf que cet ironie ne se trouve pas vraiment justifier par rapport à ses posts en tant que posteur.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.14, 06:20

Marmhonie a écrit :C'est la dernière des mesures quand il n'y a plus d'autre solution, évidemment. Cela doit rester exceptionnel, c'est un pouvoir de soumission qui peut faire peur. Je préfère le dialogue, la suspension temporaire, la contingence. En somme, je choisis du bon travail et pas la trape. C'est cela, avoir les pieds sur terre, vivre ensemble et essayer de se comprendre, de se donner des repères de dialogues, sinon quel est l'intérêt d'un forum qui est le fondement de toute démocratie participative ?

Mais le bon travail ne doit pas occulter la trappe quand il ressort qu'elle devient la seule solution possible, c'est un peu comme la déchéance de la nationalité ou l'excommunication, c'est toujours en dernier recours en espérant que la personne comprendra et se réformera.

Il faut un équilibre entre prévention et répression. La prévention passe par l'éducation et la repression passe par la discipline. Avec bien entendu des rappels récurrents comme Dieu faisait avec les prophètes qu'il envoyait. Donc une surveillance bienveillante de tous les instants, mais cela fait j'en ai conscience énormement de travail et de temps à consacrer au forum.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 avr.14, 06:40

Message par Arlitto »

ami de la verite a écrit : Seulement quand c'est la justice qui sort mais dans le cas des messages que postaient medico non en tant que modérateur mais posteur tu m'expliques ? Eliaquim l'a dit "ironiquement", sauf que cet ironie ne se trouve pas vraiment justifier par rapport à ses posts en tant que posteur.
Je n'ai rien à dire sur ce que poste medico en tant que modérateur ou en tant que TJ. Je le répète, un modérateur, n'est pas un censeur ou alors il faudrait l'inscrire sur la charte ou créer une nouvelle fonction sur le forum. :lol:

Je suis désolé de le dire, mais plusieurs de mes messages ont disparu et on m'a mis sur le dos un sujet que je n'ai pas ouvert, ce n'est pas normal.... :roll:

Franck17000

Franck17000

Ecrit le 29 avr.14, 18:58

Message par Franck17000 »

ami de la verite a écrit : curieux parce que très honnêtement j'ai beaucoup lu medico et vraiment je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à ses messages qui sont souvent des extraits ou citation. D'où mon incompréhension à ce qu'il se retrouve contingenter pour une évaluation de ses messages. Tu as voulu l'humilier ?
Et voilà, c'est reparti... Mais qu'est-ce que vous avez à donner des mauvaises intentions à ceux qui cherchent la justice ?

Franck17000

Franck17000

Ecrit le 29 avr.14, 19:00

Message par Franck17000 »

Arlitto a écrit :On ne récolte que ce que l'on sème :roll:
Exactement.

Répondre