Le parrain

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le parrain

Ecrit le 29 avr.14, 08:52

Message par Espilon »

+1 Medico.

Mais j'attends que quelqu'un réponde à mes questions :
Est-ce que la tradition du parrain encombre le respect d'un commandement ?
La tradition du parrain est-il un artifice hypocrite destiné à ne pas honorer un commandement particulier ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le parrain

Ecrit le 29 avr.14, 09:08

Message par Marmhonie »

Le parrain ne peut être compris sans le baptême des bébés. C'est une structure d'origine catholique. Sans donc l'Enseignement qui l'accompagne, chacun imagine ce qu'il veut.
Il faut étudier l'Enseignement catholique, son Histoire complexe et très riche.
Ce sujet, hors de tout contexte, peut aussi bien faire penser au parrain de la mafia, que sais-je encore. Ce n'est pas sérieux, disons provocateur :)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le parrain

Ecrit le 30 avr.14, 02:00

Message par Espilon »

Je sais très bien que la tradition du parrain ne peut-être pleinement comprise qu'en tenant compte de l'enseignement catholique, cependant d'un point de vue purement cérémonielle, et en ne prenant la tradition qu'en tant que tradition dans son application, indépendamment des aspects doctrinaux. Ma question est toujours la même est est adressé à ceux qui pensent que la tradition du parrain ne devrait pas exister :

- Est-ce que la tradition du parrain encombre le respect d'un commandement ?
- La tradition du parrain est-il un artifice hypocrite destiné à ne pas honorer un commandement particulier ?

Ces deux questions s’appuie sur l'enseignement du christ. Il a d'une part dénoncé les pharisiens qui ne respectaient pas les commandements à cause de leur traditions (question 1) et enfin est-ce que cette tradition est destiné à se soustraire à un autre commandement ? (Question 2)

Ce sont questions claire, j'attends une réponse.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le parrain

Ecrit le 30 avr.14, 03:16

Message par Marmhonie »

Espilon a écrit :- Est-ce que la tradition du parrain encombre le respect d'un commandement ?
Non.
Espilon a écrit :- La tradition du parrain est-il un artifice hypocrite destiné à ne pas honorer un commandement particulier ?
Non.
Mon oui est oui, mon non est non.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le parrain

Ecrit le 30 avr.14, 04:30

Message par Espilon »

Donc Jésus n'est pas contre cette tradition (y) .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités