Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Utuna

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 11 mars14, 21:56
Réponses : 0

Contact :

Re: Le juge Rutherford prit 20 ans de prison.

Ecrit le 01 mai14, 03:58

Message par Utuna »

né de nouveau a écrit :Je suis revenu parce que je voulais juste préciser une chose.
Lorsque vous lisez Proverbes, le Cantique des Cantiques, Ecclésiaste, vous lisez ce qu'a écrit un roi tyrannique qui s'est servi au détriment de son peuple d'une telle manière que son royaume s'est effondré à sa mort, un roi qui a la fin de sa vie adorait des idoles et, selon certaines traditions, passait chaque nuit avec 10 vierges pour retrouver sa jeunesse !
De même lorsque vous lisez Psaumes, vous lisez ce qu'a écrit un roi qui a fait couler le sang en grande quantité et qui est allé jusqu'à faire tuer le mari de sa maîtresse pour ne pas avoir de problème !
Oui, les humains sont imparfaits et même les plus fidèles serviteurs de Dieu ont fait des erreurs.
Alors, Rutherford a t'il été exemplaire ? je ne le pense pas.
A t'il été au final scellé par Dieu ? Je n'en sais rien, je n'ai aucune certitude sur le sujet.
Mais une chose est certaine et qui demeure, c'est que les Témoins de Jéhovah sont la religion qui a fait le plus pour purifier son culte de toutes traces de pratiques païennes, que les Témoins de Jéhovah sont une des seules religions au monde à refuser de faire couler du sang innocent, que les Témoins de Jéhovah sont la seule religion au monde à ne pas mélanger la politique avec la foi.
Ca ce sont des éléments tangibles, intemporels et qui ont trait directement avec la foi et ce que l'on pense être la voie du Christ. Tout le reste n'est que folklore !
En leur temps, les pharisiens reprochaient à Jésus de faire des miracles le jour du sabbat ! Ces pauvres imbéciles considéraient le sabbat mais ne voyaient pas le miracle accompli, comme l'a dit fort justement le Christ, ils filtraient le moustique et avalaient le chameau.
Alors continuez à vous poser des questions sur ce qu'a fait un tel ou un tel et surtout, surtout, ne vous posez pas de question sur la foi, cela n'est pas le plus important.
Alors bon appétit parce que pour un chameau, il en faut.
Dernière blagounette, si Rutherford et ses amis ont pris 20 ans, c'est normal ! Quand on aime, on a toujours 20 ans :lol:
Ah et dommage que le sanctuaire de "Sainte Rita" à Paris soit en vente, je pense qu'en tant que "patronne des causes perdues" elle était le dernier recours pour que Marmhonie fasse preuve un jour d'humilité. :lol: (oui c'est une violation volontaire de la charte mais n'hésitez pas à me bannir, cela me fera le plus grand plaisir)
Ce post est un petit bijou ! :)
"Le sectarisme des jugements pauvres lui tenait quelque fois lieu de volonté" - Hervé Bazin
"J'ai pétri de la boue et j'en ai fait de l'or" - Charles Baudelaire
"S'il m'a été donné de voir un peu plus loin que les autres, c'est que je me tenais sur les épaules de géants" - Isaac Newton

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités