Le hasard impossible ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 08 avr.14, 00:45

Message par septour »

LE hasard
C'est simple, s'il y a un createur , le hasard n'existe pas. Car alors tout a ete pense avant que d'etre.
S' il n'y a pas de createur alors ,oui, le hasard existe et n'est du qu'a l'interaction des choses entre elles. Dans ce cas le hasard fait tres bien les choses et serait digne de s'apeler DIEU. :D

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 08 avr.14, 00:52

Message par ultrafiltre »

Espilon a écrit : http://smsc.cnes.fr/IcPLANCK/results/CM ... _03_21.png

Voilà ce qu'on voit lorsqu'on regarde à travers un télescope assez puissant. Ceci est bien loin de l'univers tel que nous le connaissons... donc pourrais-tu nous expliquer comment, si l'univers n'avait pas connu un tel état, nous pourions voir cet univers dans l'état précis en question ?
et que vois tu Camarade Espilon ? rien que de la matière en l'occurrence des galaxies reconstituées dans cette image
bref rien du tout contredisant ce que j'ai dit

je réitère avec un petit plus en cadeau"bonux"

le petit cadeau"bonux" à la fin donc je disais bien pour que tu sache bien que pour moi cette histoire de big Bang c'est une fumisterie:

l'univers à toujours existé (en quelque sorte si on se base sur notre référentiel temporel c'est à dire sur la base que l'on observe des galaxies lointaine et que la lumiere met un certains temps pour arriver à nous)

si on disposerai de telecospe permettant de voir des galaxies située à 1000 milliards d'années lumiere on pourrait les voir

la science officielle stipule que le big bang à eut lieu environ il y a 13 milliards d'années

la théorie officielle du big bang arrange tout le monde tant mieux mais c'est du bidon!

la matière n'est que le pendant matériel de la force gravitationnelle

la force gravitationnelle possède une portée infinie il va donc de soi que l'energie totale de cette force est une energie potentielle infinie

par conséquent son pendant matériel est infinie de sorte que cette matiere occupant un volume d'epace donnée doit donc occuper tout l'espace (puisque sa quantitée est infinie)

il résulte donc que même situé à 1000 d'années lumière on en retrouverai si on pourrait le voir


le cadeau BONUX :arrow:

ça explique l'acceleration constatée de "l'expansion " de l'univers interprétée ainsi mais mal interprétée en fait cette acceleration étant due au fait que la masse de l'univers étant toujours plus importante à l'extérieur de n'importe quel volume même à l'echelle de milliards d'années lumière CUBES

CQFD

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 01 mai14, 21:16

Message par Marmhonie »

Le hasard est une nécessité en mathématiques. Le père des Probabilités est le très catholique romain Blaise Pascal.
Que dire de plus ?
Il me semble que beaucoup confondent hasard et prédestination.
J'ajoute que toutes nos transactions numériques reposent sur l'existence du hasard dans l'impossibilité de devenir le prochain nombre premier. Eh oui, s'il y avait du déterminisme créatif originel, nous ne pourrions pas sécuriser les paiements par cartes bancaires, parce qu'un malin, un pirate, un voleur, trouverait le code. Nos sociétés modernes reposent sur ce constat, le hasard imprédictible. Fort heureusement !

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 01 mai14, 23:44

Message par Bragon »

septour a écrit :LE hasard
C'est simple, s'il y a un createur , le hasard n'existe pas. Car alors tout a ete pense avant que d'etre.
S' il n'y a pas de createur alors ,oui, le hasard existe et n'est du qu'a l'interaction des choses entre elles. Dans ce cas le hasard fait tres bien les choses et serait digne de s'apeler DIEU. :D
Ce hasard qui fait bien les choses, on peut effectivement l'appeler Dieu, mais comme ce mot suscite toutes sortes de mythes, appelons-le Phénomène et posons-nous la question: fait-il bien les choses ?
Ce qu'on peut répondre tout de suite est qu'il fait la vie et c'est là une grande prouesse.
Ce qu'on peut ajouter c'est qu'il aime la vie, la preuve en est que tout ce qui vit, animal ou végétal, tend à se reproduire pour reproduire la vie, cherche à la préserver en la protégeant tout autour de soi, particulièrement chez sa descendance et son ascendance, et est doté d'un instinct de conservation.
Tout cela est bien, indéniablement, œuvre indiscutable du Phénomène. :o
Il y a aussi un autre constat à faire.
La vie apparait, puis périclite et disparait avant de réapparaitre de nouveau dans une nouvelle tentative. Cela n'est pas normal, quand on considère tous les efforts que fait la vie pour se maintenir...en vie, comme dit plus haut. C'est comme si la vie essayait à chaque de naître pour de bon et échouait à chaque fois, avortait.
Visiblement, le Phénomène œuvre inlassablement à créer la vie...à vie, mais elle lui glisse à chaque fois entre les doigts, il n'a pas encore réussi à faire toutes les mises au point nécessaires. Il progresse par étape et c'est d'ailleurs ce qu'il fait depuis l'apparition des premières formes rudimentaires de vie.
Oui, indéniablement, il avance, progresse, mais n'est pas encore au bout de ses recherches.
Voilà, il me semble un constat objectif, basé sur les faits, dénué de tout mythe et tout à fait conforme à la réalité. :o

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 427
Enregistré le : 01 nov.13, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Roubaix

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 02 mai14, 00:30

Message par Siegahertz »

Bref Saad, tu as eu ta réponse.

Les athées n'assume pas tout savoir. Si tu demande de justifier à un athée la totalité de l'univers mais que toi tu peux aisément dire " non mais moi j'ai la foi en se que se livre m'a enseigné" ... cool pour toi. Mais je ne te crois pas.

Fin de l'histoire.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 02 mai14, 01:19

Message par pierrem333 »

Si le hasard n’existe pas parce qu'il fait partie du contrôle de cette énergie suprême cela veut dire que la somme des dés a été calculer en prennent en considération toute les effets secondaires qui vous suivre selon notre choix inconscient.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 03 mai14, 10:07

Message par waff »

saad06 a écrit :Bonjour,

je m'adresse là à tous les athées, veuillez me corriger si je me trompe.
Tout d'abord, vous n'admettez pas l'existence de Dieu. Je vous demande donc, d'où vient notre univers dans lequel nous vivons ? Les scientifiques sont tous d'accord sur le point que l'univers a un début. Il y a donc une origine, une cause qui a crée cet univers. La réponse que vous donnez tous, c'est "le hasard" :lol: :lol:
Je vais vous donner un exemple qui montre que la théorie du hasard est complètement absurde : Si vous preniez des milliers de lettres et que vous les jetiez en l'air, aucun d'entre vous ne peux dire que ces lettres vont former des mots qui formeront à leur tour formeront des phrases pour donner à la fin donner un roman avec un sens et une histoire qui tient la route, si ? Vous refusez d'admettre que le hasard puisse aboutir à un simple livre, mais vous êtres convaincus que l'univers, peuplé de milliard de milliard de planètes,étoiles,... est le fruit du hasard :?

Voici une vidéo qui appuie mes propos, j'espère que je vous ai fais réfléchir, merci[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kj8_gACjBRc[/youtube]

Je vous conseille vivement d'aller sur Google taper "hasard impossible", il y a plusieurs vidéos


merci
et d'où vient Dieu ?

puisque tu n'as pas la réponse,c'est que Dieu n'existe pas...

en gros mon argument pour prouver que les athées ont raison est aussi stupide que le tien pour prouver que les croyants ont raison , c'est lancé une question, et comme la réponse ne convainc pas, c'est que le contraire est vrai ....

de plus, le hasard pour un athée n'a rien à voir avec ce que tu décris.
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 03 mai14, 11:35

Message par Marmhonie »

Pour tous ceux qui nient le hasard, jouez au loto. Vous gagnerez plus ? En principe oui, si le hasard n'existe pas !
Et évitez de faire un cursus universitaire en sciences, vous seriez traumatisé. Notamment sur la circulation de l'électron.
Si le hasard est impossible, tous les jeux de hasard sont donc cassables et on peut gagner. Vous y croyez ? ;)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 03 mai14, 13:53

Message par Espilon »

Pour tous ceux qui nient le hasard, jouez au loto. Vous gagnerez plus ? En principe oui, si le hasard n'existe pas !
Et évitez de faire un cursus universitaire en sciences, vous seriez traumatisé. Notamment sur la circulation de l'électron.
Si le hasard est impossible, tous les jeux de hasard sont donc cassables et on peut gagner. Vous y croyez ?
Nan nan nan Image . Je n'y crois point Image . Le hasard, autrement dis l'évènement sans cause, n'a aucun sens métaphysique, ni physique ni logique. Tout mouvement s’appuie sur quelque chose. Si je suis debout sur mes jambes ce n'est pas le fruit du hasard, mais c'est grâce à toute la matière qui c'est retrouvé ici pour me permettre de marcher.

Le fait de dire que la position d'un électron ne soit pas une donnée s’appuyant sur le reste de l'univers, revient à... à... de la sorcellerie ! Image

Mettons que notre univers tout entier soit le fruit du hasard. Autrement dis, au moment du Big-Bang (on s'aventure en eaux profonde en tant que croyants (loll) ) l'univers tel que nous l'expérimentons n'était pas prédéterminé, c'est à dire que l'univers d'il y a deux minutes n'est pas la cause de ce que je vie actuellement. En comparaison, lorsque je lance un dé, qu'il roule et qu'il donne un certain résultat, si ce résultat était le fruit du hasard, il ne serait pas dépendant des facteurs comme la résistance de l'air, la rugosité de la surface, la rotation d'origine, les influences électroniques et magnétique en tout genre. Si je me jette de ma fenêtre et que je meure, ce n'est pas un à cause de la chute mais simplement un caprice du hasard ?

J'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique un argument qui mette en lumière l'existence d'une chose aussi impossible que le hasard. J'attends. Regardez, je m'assois dans un coin et j'attends.
Image
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 03 mai14, 23:09

Message par Bragon »

Le hasard impossible ?
Je crois que nous avons mal abordé la question, parce que nous avons pris le mot hasard dans le mauvais sens, car il en a plusieurs.
Il y a le hasard qui n'existe pas: si un dé lancé donne 3, c'est effectivement l'effet d'une multitude de causes. Mais de toute évidence, ce n'est pas de ce hasard là qu'il est question dans ce sujet, car une fois qu'on a dit que le hasard n’existe pas et qu'il résulte de causes, il resterait encore à établir si ces causes sont Dieu ou d'ordre matériel. Traiter le sujet sous cet angle là revient donc à faire du sur place. :o
Le mot hasard a un autre sens et c'est dans ce sens-là qu'il faut l'entendre pour traiter ce sujet, c'est le hasard qui est vraiment...hasard.
Exemples
-Deux amis se rencontrent alors qu'ils n'avaient pas rendez-vous, on dit qu'ils se sont rencontrés par hasard, ce qui signifie qu'ils n'y avait pas intention.
-je lance un dé comme ça, machinalement, sans chercher un résultat précis, le 3 sort, alors qu'il n'y avait nulle intention de ma part d'obtenir ce chiffre. On dit qu'il est sorti par hasard.
Le sujet devrait donc à mon sens être compris comme ceci: " il est impossible que ce qui existe ne soit pas le résultat d'une intention réfléchie, délibérée ". :o

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 04 mai14, 00:44

Message par Kar Anetasaur »

Comme le dit si bien Coeur de Loi sur un autre topic :

"Imaginez quelqu'un qui vous dise que ce chateau de sable a été fait par hasard, par le mélange du sable à cause du vent et des vagues :"

Image



C'est ce que je reproche aux athés !!
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 04 mai14, 01:58

Message par pierrem333 »

Cela nous fait comprendre que nous avons à faire à deux mondes totalement indépendants le monde des Hommes et le monde de Dieu tous deux contrôlé par son énergie parfaite.
À mon avis si Dieu aurait eu besoin d’un château de sable il aurait programmé son énergie pour que cela se fabrique tout seul mais la chose est qu’il en’a absolument pas de besoins dans son monde sa création.
Donc nous avons à faire au monde des Hommes qui sont obligatoirement pris en considération par l’énergie de Dieu toujours dans l'un respect de son plan de sa création bien entendu puisque tout action est relative entre eue.
Vu que Dieu à programmer son énergie pour répondre à nos besoins je suis convaincu qu’il est sûrement possible que cette énergie nous construise ce fameux château de sable si nous le demandons si cela s’avère constructif pour notre évolution personnelle. En me basent sur mon vécu.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

waff

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 230
Enregistré le : 05 déc.13, 09:15
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 04 mai14, 09:15

Message par waff »

deTox a écrit :Comme le dit si bien Coeur de Loi sur un autre topic :

"Imaginez quelqu'un qui vous dise que ce chateau de sable a été fait par hasard, par le mélange du sable à cause du vent et des vagues :"
C'est ce que je reproche aux athés !!
et moi ce que je reproche aux croyants c'est leur démagogie

aucun athée ne te dira que ce château peut se faire par hasard, parce qu'il répond à des règles précises, aucun athée te dira que la Vie ne réponds pas à des règles aussi
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 04 mai14, 10:34

Message par Bragon »

deTox a écrit :Comme le dit si bien Coeur de Loi sur un autre topic :

"Imaginez quelqu'un qui vous dise que ce chateau de sable a été fait par hasard, par le mélange du sable à cause du vent et des vagues :"

Image



C'est ce que je reproche aux athés !!
En fait, la question posée n'a pas de sens, et ceux qui disent comme CDL que le hasard ne peut pas faire un château font semblant de ne pas comprendre. :o
Personne ne dit que le hasard(un concours de causes) ferait un tel château, bien que ce ne soit pas tout à fait impossible.
Avant de parler de hasard, les évolutionnistes disent d'abord qu'il y a évolution et adaptation, ce qui signifie que ce que nous appelons matière (et que nous connaissons encore mal) a des propriétés d'auto-organisation, elle se modèle et se remodèle, ce qu'on peut appeler si l'on veut intelligence. Un tel château est donc le résultat de ce pouvoir créateur, auto-organisationnel de la matière, et non du hasard. Mais comme l'évolution peut emprunter un chemin entre les milliards de chemins qui s'offrent à elle, ce château aurait pu avoir une fenêtre de plus ou de moins ou avoir une autre couleur ou avoir un avion à sa place, c'est cela et cela seulement qui est dû au hasard (un concours de causes multiples).
Il ne faut donc pas faire ce genre de confusions :o
La question n'a donc pas de sens, parce que personne ne dit que c'est le hasard qui fait cela (le hasard donne une forme plutôt qu'une autre, il ne crée pas), ensuite parce que cette "intelligence" de la matière ne suffit pas pour en faire un Dieu. Cela reste du matérialisme. C'est le Dieu d'Einstein (qui a été invoqué ailleurs). :o
Mieux ! Quand même, il y aurait un Etre intelligent qui commanderait à cette matière, il ne serait pas pour autant Dieu. Ce ne serait encore qu'une dérivation du matérialisme, un matérialisme déguisé. Rendre un culte à cette matière "intelligente" ou à ce Dieu revient au même que de rendre un culte à un arbre. :o
Dieu doit être nécessairement sensible, sauveur des hommes, sinon il n'y aurait aucune différence entre lui et la matière "intelligente" mais sourde. On a beau dire que ce Dieu est celui des monothéismes, un Dieu parmi d'autres. Eh bien non! La différence est que ce Dieu est Dieu, tandis que tous les autres (ceux qui ne lui ressemblent pas) ne sont que des formes de matérialismes: des dieux insensibles, froids et indifférents, même si nous trouvons quelques agréments à la vie. :o

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 04 mai14, 23:09

Message par Kar Anetasaur »

waff a écrit :aucun athée ne te dira que ce château peut se faire par hasard, parce qu'il répond à des règles précises, aucun athée te dira que la Vie ne réponds pas à des règles aussi
Donc tu es d'accord pour dire que l'univers, le monde, l'être humain ne sont pas là par hasard. C'est déjà un bon début ;)


@Bragon > Si tu crois que c'est le hasard qui t'a mit au monde, qui te permet d'ouvrir les yeux tout les matins, de bouger ton corps, de penser, d'imaginer, de rêver, de prendre conscience que tu existes... Alors vénère-le, le hasard est ton Dieu. Remercie le hasard chaque matin de t'avoir mit au monde !!!!

Et si jamais tu arrêtes ta mauvaise foi, que tu te rends compte que ce n'est pas possible que ça soit le hasard. Alors remercie Dieu sincèrement te t'avoir mit au monde et tu ne seras pas déçu !!!! oui Il existe ! Et oui tu peux ressentir sa présence à chaque instant, il suffit de le vouloir très sincèrement sans mauvaise foi. Laisse tomber tes préjugés, tes idées. Je sais que c'est pas facile mais je t'assure que ce que je te dis est vrai. J'étais athé jusqu'il y a peu et je n'en reviens pas.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités