Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'atti

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'

Ecrit le 02 mai14, 02:15

Message par Mormon »

Soultan a écrit : jesus est envoyé comme tout les envoyés, c'est un serviteur de dieu
et marie n'est pas la mère de dieu
Jésus est le Fils de Dieu, né d'une mortel et de Dieu immortel. C'est la croyance chrétienne. Pour cela il est au-dessus de tout le monde. Le seul à la fois mortel et immortel ; le seul à n'avoir jamais péché. Avant sa naissance, il procédait déjà à la médiation entre les hommes et Dieu en tant qu' esprit. En tant qu'esprit, il est apparu à Abraham, Moïse et à d'autres prophètes.

C'est lui qui a envoyé les prophètes depuis Adam sous l'autorité de Dieu, le Père de tous les esprits.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai14, 02:30

Message par 7 archange »

Soultan a écrit : fils dans quel sens, attribuez vous à l'absolu un enfant?

si tu va voir les écrits nazaréens de gnose, dieu n'a pas engendré

jesus est envoyé comme tout les envoyés, c'est un serviteur de dieu
et marie n'est pas la mère de dieu

le pouvoir d'administrer à été donné à Moises le légisalateur, à Aaron et son pouvoir sacerdoçale, à David et son pouvoir royale... Jesus est comme eux

La confusion qu'il y'a eu à Rome, c'est que jesus a été compris comme un zeus, appollon ou héros!!
Alors qu'il est comme un Mahdi fils de l'homme, comme un Jean ou comme un Yamani
Expliquez moi comment comprendre ce que JESUS dit ici et qu'elle prophétie déclare -t-il s'être accompli :

Matthieu 11 v 4-5
Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Esaïe 35 v 4-6
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;

Qu'est ce que ca peut bien être si ce n'est pas l'accomplissement de cette prophétie ? :?

Jean 12:32
(JESUS) Et moi, quand j'aurais été élevé de la terre, j'attirerais tous les hommes à moi.
Pourquoi donc Jésus se permet de s'attribuer cette action.
Et moi, quand j'aurais été élevé de la terre j'attirerais tout les hommes à moi.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 02 mai14, 08:10

Message par spin »

Soultan a écrit :si tu va voir les écrits nazaréens de gnose, dieu n'a pas engendré.
Encore une fois, la gnose n'a rien à voir avec les nazaréens. Les écrits de Nag Hammadi sont coptes.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mai14, 23:52

Message par Soultan »

spin a écrit :Encore une fois, la gnose n'a rien à voir avec les nazaréens. Les écrits de Nag Hammadi sont coptes.
Cette sagesse est Israelienne et du temps du premier sciecle, que cela soit conservé chez les coptes est une chose mais c'est pas eux la source, les aporcryphes existent aussi ethiopie...
Et dans ces ecrits jesus nomme ses disciples les nazoréens, exactement comme dit le coran, qui sont mes partisans (nassaras) envers dieu? en orient et chez les nassaras c'est comme ça

En occident, chez les gréco romains, c'est tout autre chose, c'est un message paganisé
Les arianistes on été exterminés jusqu'au dernier durant les siècles suivant, et Constantin 1er (qui ne fut baptisé qu'a l'article de la mort) substitua sa croyance païenne en sol invictus au dogme chrétien originel; il est clair pour toute personnes qui étudie les premier siècles de l’église Romaine, que c'est un entreprise de paganisation du christianisme.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 mai14, 00:01

Message par Soultan »

7 archange a écrit : Expliquez moi comment comprendre ce que JESUS dit ici et qu'elle prophétie déclare -t-il s'être accompli :

Matthieu 11 v 4-5
Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Esaïe 35 v 4-6
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;

Qu'est ce que ca peut bien être si ce n'est pas l'accomplissement de cette prophétie ? :?

Jean 12:32
(JESUS) Et moi, quand j'aurais été élevé de la terre, j'attirerais tous les hommes à moi.
Pourquoi donc Jésus se permet de s'attribuer cette action.
Et moi, quand j'aurais été élevé de la terre j'attirerais tout les hommes à moi.
Dieu est absolu, au dessus de toute considération, non contenu dans un espace ou un corps (immateriel) non limité par le temps (intemporel)
le temps et l'espace sont juste sa création

Quand par exemple on dit dieu avec nous, c'est une présence spirituel
faut pas imaginer un corps qui vient dans le temps et l'espace avec nous

dieu viendra lui meme, c'est une venue spirituelle
c'est l'époque du royaume de dieu sur terre, c'est l'Islam Mohammedien, c'est le message Abrahamique à grande échelle, ou ouverture à l'universalité et ce qui était un petit modèle chez banou israel et le bout de terre appelé la terre d'ishaq et jacob, pendant l'islam c'est le royaume de dieu sur terre promis chez Isaie et Daniel et Jesus aussi

Mais pas comme l'explique l'eglise romaine paienne genre ils materialisent dieu venu dans le corps, non, c'est anti monotéisme abarahamique
Abraham a connu dieu, alors 3 esprits lui ont rendu visite et en Islam on dit c'est Mohammed, Ali, Mahdi, mais aucun d'eux n'est dieu, dieu est absolu, immateriel, intemporel

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai14, 22:08

Message par 7 archange »

Salut Soultan,

Ferme en peu ton coran et ouvre la bible :wink:

Allons à Philippiens 2
5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme (morphè) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphè) de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Si en prenant une forme humaine, JESUS est devenu pleinement homme , (Jn.1:14, Ro.8:3), alors existant en forme divine, JESUS est pleinement Dieu, Col.2:9.
OK?
Il s'est dépouillé de sa divinité et s'est soumis aux lois auxquelles sont soumises ses créatures (le temps, l'espace, la matière... ), dans le but de nous sauver.
Quel AMOUR INFINI! N'est ce pas? :D

Maintenant dépouille toi de tes lunettes coraniques pour cesser de voir Mahommed en filigrane dans la bible. Il n'y figure à aucun moment. :o
Je souhaite vraiment que DIEU le père t'attire afin que tu puisses venir à JESUS, car il n'ya la vie en aucun autre.
“Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés” (Actes 4 :12).
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre