Soultan a écrit :
fils dans quel sens, attribuez vous à l'absolu un enfant?
si tu va voir les écrits nazaréens de gnose, dieu n'a pas engendré
jesus est envoyé comme tout les envoyés, c'est un serviteur de dieu
et marie n'est pas la mère de dieu
le pouvoir d'administrer à été donné à Moises le légisalateur, à Aaron et son pouvoir sacerdoçale, à David et son pouvoir royale... Jesus est comme eux
La confusion qu'il y'a eu à Rome, c'est que jesus a été compris comme un zeus, appollon ou héros!!
Alors qu'il est comme un Mahdi fils de l'homme, comme un Jean ou comme un Yamani
Expliquez moi comment comprendre ce que JESUS dit ici et qu'elle prophétie déclare -t-il s'être accompli :
Matthieu 11 v 4-5
Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
Esaïe 35 v 4-6
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu;
Il viendra lui-même, et vous sauvera.
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;
Qu'est ce que ca peut bien être si ce n'est pas l'accomplissement de cette prophétie ?
Jean 12:32
(JESUS) Et moi, quand j'aurais été élevé de la terre, j'attirerais tous les hommes à moi.
Pourquoi donc Jésus se permet de s'attribuer cette action.
Et moi, quand j'aurais été élevé de la terre j'attirerais tout les hommes à moi.