Le hasard impossible ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 04 mai14, 23:31

Message par 7 archange »

Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 05 mai14, 00:49

Message par Bragon »

deTox a écrit : @Bragon > Si tu crois que c'est le hasard qui t'a mit au monde, qui te permet d'ouvrir les yeux tout les matins, de bouger ton corps, ......................................
Non, je ne dis pas cela. En fait je n'en sais rien, tout ce que je sais est que ce qui est est prodigieusement mystérieux, c'est pas une mince affaire, ce que je récuse ce sont certaines approches quand elles me paraissent boiteuses, c'est tout. Quant à Dieu, je n'en sais rien, chacun en parle différemment. Certains, pas rares, en aurait même fait l'expérience, l'ont pour ainsi dire vu et touché. Je ne doute pas de leur expérience, mais je ne peux pas savoir ce que c'est, c'est une expérience qui ne se partage pas et ne s'explique pas. J'attendrai donc de faire la même expérience pour savoir ce que c'est :lol:
En attendant, je spécule et discute. :o

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 05 mai14, 02:34

Message par pierrem333 »

Bragon a écrit : c'est une expérience qui ne se partage pas et ne s'explique pas. J'attendrai donc de faire la même expérience pour savoir ce que c'est :lol:
En attendant, je spécule et discute. :o


À mon avis il y a deux manières de faire l’expérience de Dieu .soit que l’ont fait affaire avec l’égrégore d’une religion où l’énergie est très puissante où nous faisons affaire directement avec cette énergie suprême en y croyant aveuglément une confiance totale en Dieu qui a la possibilité de contrôler notre vie à 100% bien au-delà de notre imagination. Un monde parallèle à celui que nous avons inventé que nous pensons être la vérité.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 05 mai14, 11:23

Message par Bragon »

Dis-moi Pierrem333, ton Dieu parle certainement, discrètement peut-être, mais il parle, si ce n'est par la voix, c'est par le regard. Que dit-il ? Te demande-t-il quelque chose, quelles sont ses attentes ? T'a-t-il fait des révélations sur l'Au-delà, sur ce que nous deviendrons lorsque nous aurons franchi le mur ? T'a-t-il dit ce que deviendront nos vaches, nos ânes et nos chiens ? T'a-t-il dit ce que sont devenus tous ceux qui ont disparu ? Ou bien t'a-t-il dit que c'est nous-mêmes qui sommes le Dieu éternel ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 06 mai14, 01:33

Message par pierrem333 »

Bragon a écrit :Dis-moi Pierrem333, ton Dieu parle certainement, discrètement peut-être, mais il parle, si ce n'est par la voix, c'est par le regard. Que dit-il ? Te demande-t-il quelque chose, quelles sont ses attentes ? T'a-t-il fait des révélations sur l'Au-delà, sur ce que nous deviendrons lorsque nous aurons franchi le mur ? T'a-t-il dit ce que deviendront nos vaches, nos ânes et nos chiens ? T'a-t-il dit ce que sont devenus tous ceux qui ont disparu ? Ou bien t'a-t-il dit que c'est nous-mêmes qui sommes le Dieu éternel ?



Ton Dieu parle certainement, discrètement peut-être, mais il parle ?Je crois que tout le monde à une conscience. Selon moi la conscience est le moyen que nous avons pour communiqué avec cette énergie. Cette conscience si on croit croie peut ce développé un peu comme un muscle, elle ne demande que la foi et de la pratique. Tout le monde peu communiqué avec cette énergie bien ou mal. La preuve l’Homme communique avec l’énergie du malin plus facilement puisqu'elle nous semble plus crédible vue que nous en sommes le créateur.

Te demande-t-il quelque chose, quelles sont ses attentes?Très simple !
On est sur terre pour évoluer et personne ne fait fausse route malgré les apparences quelquefois.
La première chose est que tout est basé sur les effets de retour que nous faisons. (Les supposés miracles)Lol.
La deuxième on ne doit jamais détruire sous aucun prétexte puisque Dieu ne fait que construire. Les effets de retour que nous provoquons en créent un déséquilibre nous dirigent a notre perte. Mais nous avons le devoir de dénoncer ce qui nous paraît non constructif quand même ce ne serai que pour comprendre nos propres erreurs.

T'a-t-il fait des révélations sur l'Au-delà, sur ce que nous deviendrons lorsque nous aurons franchi le mur ? Il paraît que c’est nous-mêmes qui nous jugeons et qui nous refusons le paradis après avoir vu nos erreurs. La preuve quelqu’un qui est consciente sur terre du mal qu’il fait vous dira déjà qu’il n’a pas droit au paradis il s'est déjà jugé lui-même sur terre.
T'a-t-il dit ce que deviendront nos vaches, nos ânes et nos chiens ? Aucune idée.

Ou bien t'a-t-il dit que c'est nous-mêmes qui sommes le Dieu éternel ? Nous sommes tous des dieux avec un petit d et non des Dieux avec un gros D et nous avons tout à apprendre de Dieu avec un avec ce gros D.lol.
À mon avis, c’est pour cette raison que le Christ dit qui me vois, vois le père. Et je suis le chemin etc. Il ne faut pas oublier que Jésus était un homme avant tout.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 06 mai14, 11:21

Message par Bragon »

Il n'est pas enquiquinant, pas comique et pas friand de rites folkloriques. Ce sont les premières qualités que doit avoir un Dieu.
Le mien est immanent. Je le vois mal se tenir à l'écart et piloter de loin son engin et poursuivant un but. C'est d'un ridicule !! Il n'y a qu'une seule et unique réalité où tout est pétri l'un dans l'autre et n'a d'autre but que d'être ce qu'elle est, ce qu'elle a été et sera toujours. Nécessairement donc, nous en sommes une partie.
Nous sommes donc Dieu, mais pas les seuls à l'être et pas tout Dieu, nous figurons juste sur l'une de ses multiples facettes et les chats, les chiens et les ânes y ont autant droit que nous. Cette facette nous la connaissons par l'expérience que nous faisons de la vie, mais il y a peut-être d'autres versants, d'autres faces, que nous ne voyons pas; Dieu doit très probablement en avoir car s'il se réduisait à ce que nous savons, il serait trop simple et tellement banal.
Mais dire qu'il y a d'autres facettes ne signifie pas que nous y accéderons, rien ne permet de l'affirmer à part notre prétention à nous croire importants et indispensables. Notre rôle se termine peut-être ici, les autres facettes sont peut-être peuplées et meublées autrement, et l'ensemble formerait un Tout complet et cohérent qui nous échappe.
Je conçois que Dieu n'est au service que de Dieu, quant à nous nous n'en sommes peut-être que les rognures d'ongle.
En naissant, nous venons peut-être d'un autre versant, peut-être pas. Notre rôle n'est peut-être que d'apparaitre et disparaitre sur ce versant après avoir passé le relais à une descendance et à autre espèce, et non de faire le tour complet de Dieu.
On ne sait pas :o

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 06 mai14, 18:19

Message par Kar Anetasaur »

Une chose est sûre et certaine, pour clore ce topic : Nous ne sommes pas la par hasard
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 18 mai14, 04:45

Message par Mil21 »

Oropher a écrit :Le hasard n'existe pas, mais c'est une notion à laquelle on recourt quand on n'est pas capable d'expliquer finement les processus en jeu.
On peut parfaitement considérer que le résultat d'un lancer de dé pourra être prévu en fonction de différents angles : force du lancer, angle de celui-ci, type de surface, etc.
En revanche, on ne sera probablement jamais capable de déterminer le résultat de deux cellules sexuelles qui s'assemblent pour constituer un nouvel individu. Dans ce cas, on parle de "hasard" car les paramètres en jeu ne sont pas "maîtrisables".
Etrange de commencer une intervention par le hasard n'existe pas pour finir par donner une définition du hasard qui existe, signifiant donc que le hasard existe.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 19 mai14, 00:06

Message par Bragon »

7 archange a écrit :Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.
Malheureusement, ça ne marche pas. Le hasard dont les évolutionnistes ont observé la comportement ne fait qu'errer à l'aveuglette comme s'il était désorienté, ne sachant que faire ni où aller. C'est pour cela qu'ils l'ont appelé hasard. Aujourd'hui, il en est à l'homme. Le fait qu'aujourd'hui l'homme occupe le haut du podium ne doit pas nous illusionner. Chaque époque a eu une espèce au haut du podium, et l'homme n'est pas le résultat d'une évolution linéaire s'améliorant progressivement. Ce hasard tel qu'il a été observé pourrait bien, par exemple, opérer un retour en arrière et, abandonnant l'homme, replacer sur la plus haute branche une espèce mille fois moins performante. Bref, il est complètement fou. En fait, ce que je dis là n'est pas tout à fait juste, je crois que pour les évolutionnistes, il n'y a même pas de hiérarchie, toutes les espèces se valent, elles sont seulement différentes et que c'est parce que nous sélectionnons arbitrairement des caractères que nous classons indûment certaines au-dessus des autres.
Cela dit, il faut bien qu'il y ait une sorte de Dieu quelque part. Il faut bien que tout cela, tout ce qui existe, qui n'est pas rien, ait une explication. Ce qu'il est est impossible à savoir. Réflexion faite, il pourrait bien effectivement être ce hasard. Pourquoi tourne-t-il en rond comme s'il avait perdu le nord, on n'en sait rien. Quel sort il nous réserve, heureux ou malheureux, on ne le sait pas.
Nous ne pouvons pas savoir, c'est pour cela que l'on parle de croyance. Notre cerveau (notre intelligence) n'est qu'un organe comme nos poumons qui ont aussi leur intelligence, il nous permet juste de "comprendre" et d'interagir avec notre milieu naturel. C'est à cela qu'il sert. Hors de ce cadre, il est inopérant: nous sommes des animaux, sans plus. Animaux, nous pouvons nous étonner, être curieux, voire supputer, mais nous ne pouvons aller plus loin.
Quand nous pensons Dieu ou l'univers inconnu, nous opérons en fait un agrandissement de nous-mêmes et de notre milieu, une extrapolation. Nous sommes incapables de faire autrement. Nos conceptions de Dieu et de l'univers ne sont que l'image que nous renvoie notre miroir de nous-mêmes.
Le Grand Mystère, lui, doit être à mille lieues de tout ce que nous pourrions imaginer. Prions pour qu'il ait pitié de nous. :o

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 20 mai14, 22:52

Message par 7 archange »

Bragon a écrit :Malheureusement, ça ne marche pas. Le hasard dont les évolutionnistes ont observé la comportement ne fait qu'errer à l'aveuglette comme s'il était désorienté, ne sachant que faire ni où aller. C'est pour cela qu'ils l'ont appelé hasard. Aujourd'hui, il en est à l'homme. Le fait qu'aujourd'hui l'homme occupe le haut du podium ne doit pas nous illusionner. Chaque époque a eu une espèce au haut du podium, et l'homme n'est pas le résultat d'une évolution linéaire s'améliorant progressivement. Ce hasard tel qu'il a été observé pourrait bien, par exemple, opérer un retour en arrière et, abandonnant l'homme, replacer sur la plus haute branche une espèce mille fois moins performante. Bref, il est complètement fou. En fait, ce que je dis là n'est pas tout à fait juste, je crois que pour les évolutionnistes, il n'y a même pas de hiérarchie, toutes les espèces se valent, elles sont seulement différentes et que c'est parce que nous sélectionnons arbitrairement des caractères que nous classons indûment certaines au-dessus des autres.
Cela dit, il faut bien qu'il y ait une sorte de Dieu quelque part. Il faut bien que tout cela, tout ce qui existe, qui n'est pas rien, ait une explication. Ce qu'il est est impossible à savoir. Réflexion faite, il pourrait bien effectivement être ce hasard. Pourquoi tourne-t-il en rond comme s'il avait perdu le nord, on n'en sait rien. Quel sort il nous réserve, heureux ou malheureux, on ne le sait pas.
Nous ne pouvons pas savoir, c'est pour cela que l'on parle de croyance. Notre cerveau (notre intelligence) n'est qu'un organe comme nos poumons qui ont aussi leur intelligence, il nous permet juste de "comprendre" et d'interagir avec notre milieu naturel. C'est à cela qu'il sert. Hors de ce cadre, il est inopérant: nous sommes des animaux, sans plus. Animaux, nous pouvons nous étonner, être curieux, voire supputer, mais nous ne pouvons aller plus loin.
Quand nous pensons Dieu ou l'univers inconnu, nous opérons en fait un agrandissement de nous-mêmes et de notre milieu, une extrapolation. Nous sommes incapables de faire autrement. Nos conceptions de Dieu et de l'univers ne sont que l'image que nous renvoie notre miroir de nous-mêmes.
Le mot hasard est utilisé pour exprimer un manque apparent de logique. C'est la Cause fictive de ce qui arrive sans raison apparente ou explicable.

La notion de hasard est donc uniquement liée aux capacités du cerveau humain à prévoir et comprendre un phénomène.

" Le hasard, ce sont les lois que nous ne connaissons pas. ", Émile Borel
En effet, parce qu'un phénomène nous parait complètement fou, nous l'attribuons au hasard.

L'univers a été programmé, paramétré et fonctionne comme l'a prévu son créateur.

Si certains phénomènes nous paraissent logiques, d'autres par contre échappent encore à notre entendement.

Laissons le hasard aux athées, car tout croyant sait que la hasard n'existe pas.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 21 mai14, 00:36

Message par Bragon »

7 archange a écrit : ....................
" Le hasard, ce sont les lois que nous ne connaissons pas. ", Émile Borel
En effet, parce qu'un phénomène nous parait complètement fou, nous l'attribuons au hasard..................
Borel doit probablement parler d'un autre hasard. Celui que nous érigeons en cause d'un phénomène quand nous n'arrivons pas à identifier cette cause.
Le hasard chez les paléontologues n'a pas le même sens. Il désigne justement cette " folie", ce manque de cohérence, de ligne directrice dans l'évolution, ce qui laisse supposer qu'il n'y a personne pour piloter l'avion.
Mais tout cela selon notre entendement, effectivement...et les paléontologues font de toute façon de la science, ils n'ont pas pour vocation de rechercher Dieu dans une approche globale.
Ils ne s'intéressent pas à tous les phénomènes.
Moi, par exemple, quand je regarde Dan26 dans les yeux, je vois à travers les trous, au-delà des prunelles, danser une flamme, et cette flamme là, si elle n'est pas Dieu, elle ne peut venir que de Dieu, ça c'est sûr. :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 21 mai14, 00:54

Message par septour »

C'est pourtant simple, si il y a un CREATEUR PARFAIT, il ne peut pas y avoir de HASARD! PQ? Tout simplement parce que il y a eu une pensee globale et aussi detaillee au depart et donc ce qui est pense de A a Z PARFAITEMENT ne peut contenir de HASARD.
Le HASARD designe ce que nous ne savons pas ou ne comprenons pas.
ET au cas ou le hasard existerait, ce dernier, donc non au controle du CREATEUR , serait une veritable bombe a retardement qui a tout moment pourrait en une cascade d'evenements(hasardeux) detruire l'univers materiel. Et voila un createur qui ne sait pas ce qu'il fait en creant.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 21 mai14, 01:39

Message par 7 archange »

Bragon a écrit :Moi, par exemple, quand je regarde Dan26 dans les yeux, je vois à travers les trous, au-delà des prunelles, danser une flamme, et cette flamme là, si elle n'est pas Dieu, elle ne peut venir que de Dieu, ça c'est sûr.
:lol: :lol:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 21 mai14, 01:41

Message par 7 archange »

septour a écrit :C'est pourtant simple, si il y a un CREATEUR PARFAIT, il ne peut pas y avoir de HASARD! PQ? Tout simplement parce que il y a eu une pensee globale et aussi detaillee au depart et donc ce qui est pense de A a Z PARFAITEMENT ne peut contenir de HASARD.
Le HASARD designe ce que nous ne savons pas ou ne comprenons pas.
ET au cas ou le hasard existerait, ce dernier, donc non au controle du CREATEUR , serait une veritable bombe a retardement qui a tout moment pourrait en une cascade d'evenements(hasardeux) detruire l'univers materiel. Et voila un createur qui ne sait pas ce qu'il fait en creant.
En effet Septour,
L'univers a été programmé, paramétré et fonctionne comme l'a prévu son créateur.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Le hasard impossible ?

Ecrit le 21 mai14, 08:08

Message par Kar Anetasaur »

Pensez vous que Dieu n'est pas capable de créer le hasard ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités