paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 04 mai14, 23:51

Message par 7 archange »

Slut Mormon,
un athée honnête et un croyant hypocrite c'est pareil pareil,
les deux grinceront des dents dans l'étan de feu.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 05 mai14, 00:05

Message par Mormon »

7 archange a écrit :Slut Mormon,
un athée honnête et un croyant hypocrite c'est pareil pareil,
les deux grinceront des dents dans l'étan de feu.
Si vous le savez, pourquoi nous demander notre avis ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 05 mai14, 00:22

Message par 7 archange »

Mormon a écrit : Si vous le savez, pourquoi nous demander notre avis ?
Quelle méprise!
Vous me prennez pour quelqu"un d'autre?

Peu importe
Cordialement. (loll)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: paradis?

Ecrit le 05 mai14, 01:07

Message par Estrabolio »

7 archange a écrit :Slut Mormon,
un athée honnête et un croyant hypocrite c'est pareil pareil,
les deux grinceront des dents dans l'étan de feu.
Ce n'est pas ce que nous dit Paul :
Romains2:14Quand des païens, sans avoir de loi, font naturellement ce qu’ordonne la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, eux qui n’ont pas de loi. 15Ils montrent que l’œuvre voulue par la loi est inscrite dans leur cœur ; leur conscience en témoigne également ainsi que leurs jugements intérieurs qui tour à tour les accusent et les défendent. 16C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus Christ le comportement caché des hommes.TOB

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 05 mai14, 01:50

Message par 7 archange »

Estrabolio a écrit : Ce n'est pas ce que nous dit Paul :
Romains2:14Quand des païens, sans avoir de loi, font naturellement ce qu’ordonne la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, eux qui n’ont pas de loi. 15Ils montrent que l’œuvre voulue par la loi est inscrite dans leur cœur ; leur conscience en témoigne également ainsi que leurs jugements intérieurs qui tour à tour les accusent et les défendent. 16C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus Christ le comportement caché des hommes.TOB
Bonjour Estrabolio,
un athée honnête est-il comparable à ce païen ?
Non.
Le croyant hypocrite comparable à ce païen?
Peut-être?
je ne trouve pas la contradiction.
Amicalement.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: paradis?

Ecrit le 05 mai14, 04:49

Message par Marmhonie »

pierrem333 a écrit :Je ne suis pas expert en ce qui concerne la Bible mais il n’est pas écrit que le Christ est mort sur la croix pour nous sauvé nous libérer de soi dit péché. Je me trompe peut-être.
Allez, disons plus simplement que vous n'avez jamais ouvert seulement un des 4 évangiles canoniques et que vous écrivez n'importe quoi. C'est plus clair ;)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 05 mai14, 04:57

Message par dan 26 »

Liberté 1 a écrit : Suivre le chemin ! :wink:
où sont allés tous ces morts qui sont décédés avant JC? Réponse précise si possible ?
Car la logique voudrait que ne connaissant pas JC , il ne pouvait aller au paradis ou dans le royaume!!! ,
amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 05 mai14, 05:03

Message par Mormon »

Bonjour dan 26 :)
dan 26 a écrit : où sont allés tous ces morts qui sont décédés avant JC? Réponse précise si possible ?
Car la logique voudrait que ne connaissant pas JC , il ne pouvait aller au paradis ou dans le royaume!!! ,
amicalement
Avant ou après Jésus-Christ c'est la même chose, il y a tellement de gens qui meurent sans être chrétiens.

Les âmes de ces gens vont être enseignées dans le séjour des morts et iront ensuite au paradis s'ils ont vécu le plus honnêtement possible à l'intérieur de leur croyance non chrétienne dans la mortalité.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 05 mai14, 05:06

Message par dan 26 »

pauline.px a écrit : Permettez-moi néanmoins un bémol... car à mes yeux "aimer D.ieu" et/ou "aimer son prochain" relèvent pour une large part de la Grâce de D.ieu,
C'est tout de même étrange la grâce peut s'apparenter à un don , que Dieu donnerait à certains . Trouves tu normal ce type de discrimination ?
Amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 05 mai14, 05:10

Message par Mormon »

dan 26 a écrit : C'est tout de même étrange la grâce peut s'apparenter à un don , que Dieu donnerait à certains . Trouves tu normal ce type de discrimination ?
Amicalement
Tout le monde peut saisir cette grâce. Dieu nous connaît, il ne va la distillez en nous que si nous avons envie d'être touchés. Il n'impose rien.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 05 mai14, 05:10

Message par dan 26 »

Mormon a écrit :
Avant ou après Jésus-Christ c'est la même chose, il y a tellement de gens qui meurent sans être chrétiens.
je ne comprends plus si avant et après la venue de JC, c'est la même chose quel intérêt Dieu a t'il eu de faire souffrir et mourir son fils si tardivement .

Les âmes de ces gens vont être enseignées dans le séjour des morts et iront ensuite au paradis s'ils ont vécu le plus honnêtement possible à l'intérieur de leur croyance non chrétienne dans la mortalité.
donc tu confirmes " pas besoin de croire en JC ", puisque une fois mort on est informés ? Je réitère mes propos dans ces conditions à quoi sert sa vie de misère, son sacrifice ? C'est ridicule !!!Excuse moi .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 05 mai14, 05:14

Message par dan 26 »

Mormon a écrit : Tout le monde peut saisir cette grâce. Dieu nous connaît, il ne va la distillez en nous que si nous avons envie d'être touchés. Il n'impose rien.
ce n'est donc pas une grâce, un don ne s'accepte ni ne se refuse , on en est doté dé la naissance . c'est quoi dans ces conditions ?
Gras ne veut strictement rien dire désolé . Car dieu sait tout de nous , on a l'impression que tu noies le poisson, comme on dit chez nous . Le gras n'a aucuns sens désolé , c'est un sophisme .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 05 mai14, 05:17

Message par dan 26 »

pierrem333 a écrit : Je ne suis pas expert en ce qui concerne la Bible mais il n’est pas écrit que le Christ est mort sur la croix pour nous sauvé nous libérer de soi dit péché. Je me trompe peut-être.
Voir Jean 3-16!!! Pas normal que ce soit un athée qui te réponde!!! :lol: :lol: :lol:
amicalement

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: paradis?

Ecrit le 05 mai14, 05:21

Message par ultrafiltre »

dan 26 a écrit : Voir Jean 3-16!!! Pas normal que ce soit un athée qui te réponde!!! :lol: :lol: :lol:
amicalement
certes mais ce sont eux les plus instruits en science et en religion :mrgreen:

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: paradis?

Ecrit le 05 mai14, 05:25

Message par 7 archange »

dan 26 a écrit :ce n'est donc pas une grâce, un don ne s'accepte ni ne se refuse , on en est doté dé la naissance . c'est quoi dans ces conditions ?
Gras ne veut strictement rien dire désolé . Car dieu sait tout de nous , on a l'impression que tu noies le poisson, comme on dit chez nous . Le gras n'a aucuns sens désolé , c'est un sophisme .
amicalement
Bonjour Dan 26,
La grâce est une faveur immérité de DIEU, tu peux l'accepter comme tu peux la refuser,

DIEU ne force personne,
Il laisse à chacun le libre arbitre.
Amicalement.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités