La fascination Témoins de Jehovah .
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Leila Békélé
- Nouveau
- Nouveau
La fascination Témoins de Jehovah .
Ecrit le 05 mai14, 04:27Question à tous .
Pourquoi semble t-il que sur la majorité des forums antireligieux il y ait plus de sujets sur les Témoins de Jéhovah que sur toute autre confession religieuse additionnée ? Il semblerait que derrière toute cette agitation , il y ait plus un sentiment de fascination envers ce groupe qu'une véritable dénonciation ? Qu'est-ce qui vous fascine tant chez eux alors qu'ils ne sont que 8 million , donc minoritaires parmi tous ?
Pourquoi semble t-il que sur la majorité des forums antireligieux il y ait plus de sujets sur les Témoins de Jéhovah que sur toute autre confession religieuse additionnée ? Il semblerait que derrière toute cette agitation , il y ait plus un sentiment de fascination envers ce groupe qu'une véritable dénonciation ? Qu'est-ce qui vous fascine tant chez eux alors qu'ils ne sont que 8 million , donc minoritaires parmi tous ?
Modifié en dernier par Leila Békélé le 05 mai14, 05:13, modifié 3 fois.
Re: La fasciation Témoins de Jehovah .
Ecrit le 05 mai14, 04:40"La fasciation" ?
C'est un terme uniquement de Botanique
EDIT
EDIT
Modifié en dernier par Eliaqim le 05 mai14, 13:12, modifié 2 fois.
Raison : J'ai un parti prit : Je fais beaucoup de fautes moi-même.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 mai14, 04:44Moi j'ai bien compris son message et c'est véritable constat.il y plus de sujets sur les témoins de Jéhovah que sur les catholiques ,protestants et Mormons réunis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- ultrafiltre
Ecrit le 05 mai14, 04:55ce n'est pas une fascination mais une stigmtisation contre cette religionLeila Békélé a écrit :Question à tous .
Pourquoi semble t-il que sur la majorité des forums antireligieux il y ait plus de sujets sur les Témoins de Jéhovah que sur toute autre confession religieuse additionnée ? Il semblerait que derrière toute cette agitation , il y ait plus un sentiment de fascination envers ce groupe qu'une véritable dénonciation ? Qu'est-ce qui vous fascine tant chez eux alors qu'ils ne que 8 million , donc minoritaires parmi tous ?
pourquoi?
c'est hyper simple en fait: la jalousie
c'est la religion la plus a-politique que l'on puisse trouver
de plus elle est relativement très fidèle au culte légitime envers Dieu
enfin elle est très active dans la prédication
et vraiment enfin 10 millions de fidèles très actifs durant toute leurs vie dans la prédication et non pas pour une petite période de leur vie
- Leila Békélé
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 05 mai14, 05:12Le terme n'est pas difficile à deviner quand on lit le contexte .Marmhonie a écrit :"La fasciation" ?
Merci de vous relire avant de poster de l'illisible.
Alors pourquoi cette fascination pour les tj ?
- ultrafiltre
Re: La fascination Témoins de Jehovah .
Ecrit le 05 mai14, 05:19je viens d'en donner la raison
je précise que mon point de vue est objectif puisque je ne suis pas TJ mais communiste
je précise que mon point de vue est objectif puisque je ne suis pas TJ mais communiste
- zippy
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 05 mai14, 06:15La plupart des la haine TJ vient d'ancient adepte, il faut croire qu'ils sont ressortit avec beaucoup de haine (et comment pourrait-on prendre au sérieux des gens haineux?). Ou alors C'est l'opposé, le mouvement TJ rend les gens si bon et généreux, qu'une fois sortis les ancien fidèle maintenant si bon et généreux veulent arrêter le groupe qui rend les gens si bon et généreux... Attendez... Cette deuxième solution ne fait aucun sens... Alors pourquoi les anciens adeptes sortent avec tant de haine? Alors là aucune idée.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28
- ultrafiltre
Ecrit le 05 mai14, 06:40ça n'entre pas en contradiction avec ce que j'ai ditzippy a écrit :La plupart des la haine TJ vient d'ancient adepte,
- Leila Békélé
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 05 mai14, 06:46Les anciens TJ sont haineux , mais ils ne peuvent pas à eux seuls remplir tout les forums religieux de leur haine . Tu remarqueras que les non-Tj chrétiens sont aussi nombreux , voir plus nombreux à poster sur les fils et forums qui concernent les TJ .
Si on parle de mormonisme ça n’intéresse personne , si on parle d'évangélisme ça n’intéresse personne , les adventistes ça n’intéresse personne . Mais dès qu'on met "Tj" dans un titre tu es sur d'attirer foule , c'est très étrange comme phénomène .
J'ai vu aussi pas mal d'anciens mormons plein de haine envers leur ancienne religion . Ils publient pas mal de vidéos sur youtube pour dénoncer .
Si on parle de mormonisme ça n’intéresse personne , si on parle d'évangélisme ça n’intéresse personne , les adventistes ça n’intéresse personne . Mais dès qu'on met "Tj" dans un titre tu es sur d'attirer foule , c'est très étrange comme phénomène .
J'ai vu aussi pas mal d'anciens mormons plein de haine envers leur ancienne religion . Ils publient pas mal de vidéos sur youtube pour dénoncer .
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 mai14, 06:55L'explication est simple et ne concerne pas que les Témoins de Jéhovah.
Il suffit d'utiliser le Nom Divin sous sa forme Jéhovah ou Yahweh.
Les écrits ou les personnes qui osent utiliser ce Nom provoquent des réactions immédiates quelles que soient leurs orientations religieuses.
Il suffit d'utiliser le Nom Divin sous sa forme Jéhovah ou Yahweh.
Les écrits ou les personnes qui osent utiliser ce Nom provoquent des réactions immédiates quelles que soient leurs orientations religieuses.
Ecrit le 05 mai14, 09:03Il te fascine, ce doigt, hein ? lolMarmhonie a écrit :"La fasciation" ?
Merci de vous relire avant de poster de l'illisible.
"Le sectarisme des jugements pauvres lui tenait quelque fois lieu de volonté" - Hervé Bazin
"J'ai pétri de la boue et j'en ai fait de l'or" - Charles Baudelaire
"S'il m'a été donné de voir un peu plus loin que les autres, c'est que je me tenais sur les épaules de géants" - Isaac Newton
"S'il m'a été donné de voir un peu plus loin que les autres, c'est que je me tenais sur les épaules de géants" - Isaac Newton
Ecrit le 05 mai14, 09:22Il y a plusieurs raisons à cela.
J'essaierai d'y répondre le plus tôt possible.
J'essaierai d'y répondre le plus tôt possible.
"Le sectarisme des jugements pauvres lui tenait quelque fois lieu de volonté" - Hervé Bazin
Ecrit le 05 mai14, 11:20Le tite origibal s'appelait "La fasciation Témoins de Jehovah", ce qui est possible en français, mais vraiment curieux.
Le titre a depuis été changé :'Dernière édition par Leila Békélé le Lun Mai 05, 2014 9:13 am, édité 3 fois."
Avec le recul, puisque je suis pour l'expression libre de toute foi, de toute croyance, sans jugement, il est heureux que nous ayons les TJ aussi et je ne vois rien contre eux.
Si, bien sûr, vous aurez toujours des "vieux de la vieille" comme on dit, pour chasser tout ce qui ne les ressemble pas, des "facholands" comme il en existe beaucoup chez les catholiques.
Et vous avez raison, c'est toujours de l'intérieur que vient la haine. Autrement dit, les pires histoires sont celles des familles entre elles. Elles s'écharpent, se précipitent pour capter l'héritage, pour se venger de tout et de rien, de la vie, de la mort, de leurs propres échecs qu'ils sont incapables d'assumer en adultes. Alors ils redeviennent des enfants mal élevés pour baver sur leurs semblables. Leurs semblables, pas sur les autres professions de foi, les autres religions. Ils en sont incapables, parce qu'ils ne sont pas ouverts.
Les TJ contre les TJ, et les cathos contre les cathos, et les mormons contre les mormons, et les bouddhistes contre les bouddhistes, chacun dans sa tranchée et voyant désormais en son frère d'hier son ennemi d'aujourd'hui.
La solution est simple, faible, mais percutante : sourire et laisser dire, non sans alerter des dangers.
C'est la meilleure façon de ne surtout pas entrer dans leurs problèmes.
Allons en paix, cela vaut vraiment la peine
Le titre a depuis été changé :'Dernière édition par Leila Békélé le Lun Mai 05, 2014 9:13 am, édité 3 fois."
Avec le recul, puisque je suis pour l'expression libre de toute foi, de toute croyance, sans jugement, il est heureux que nous ayons les TJ aussi et je ne vois rien contre eux.
Si, bien sûr, vous aurez toujours des "vieux de la vieille" comme on dit, pour chasser tout ce qui ne les ressemble pas, des "facholands" comme il en existe beaucoup chez les catholiques.
Et vous avez raison, c'est toujours de l'intérieur que vient la haine. Autrement dit, les pires histoires sont celles des familles entre elles. Elles s'écharpent, se précipitent pour capter l'héritage, pour se venger de tout et de rien, de la vie, de la mort, de leurs propres échecs qu'ils sont incapables d'assumer en adultes. Alors ils redeviennent des enfants mal élevés pour baver sur leurs semblables. Leurs semblables, pas sur les autres professions de foi, les autres religions. Ils en sont incapables, parce qu'ils ne sont pas ouverts.
Les TJ contre les TJ, et les cathos contre les cathos, et les mormons contre les mormons, et les bouddhistes contre les bouddhistes, chacun dans sa tranchée et voyant désormais en son frère d'hier son ennemi d'aujourd'hui.
La solution est simple, faible, mais percutante : sourire et laisser dire, non sans alerter des dangers.
C'est la meilleure façon de ne surtout pas entrer dans leurs problèmes.
Allons en paix, cela vaut vraiment la peine
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mai14, 19:26Pourquoi les TJ fascinent ?
Parce qu'ils font souffrir beaucoup de monde et que personne ne réagit... Et donc, ceux qui souffrent se demandent pourquoi obligatoirement...
Même le gouvernement finlandais lance une enquête sur les comités judiciaires TJ...
Parce qu'ils font souffrir beaucoup de monde et que personne ne réagit... Et donc, ceux qui souffrent se demandent pourquoi obligatoirement...
Même le gouvernement finlandais lance une enquête sur les comités judiciaires TJ...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
Http://www.justice-chretienne.com/
- medico
-
Ecrit le 05 mai14, 20:26rien que sur ce forum il y plus de sujets sur les tj que sur les autres religions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-