Pourquoi être créationniste ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 03 mars14, 23:41

Message par Coeur de Loi »

Guillermo Perez (consultant en chirurgie)

"notre système circulatoire, constitué de 100 000 kilomètres de vaisseaux sanguins, doit faire pâlir d’envie les plombiers, car il est capable de colmater ses fuites et de s’autoréparer.

sa rate avait éclaté et elle faisait une hémorragie interne. Si le cas s’était présenté des années en arrière, nous l’aurions opérée pour réparer ou enlever la rate. Mais aujourd’hui, les médecins comptent davantage sur la capacité du corps à s’autoréparer. Je me suis donc contenté de traiter l’infection, la perte de liquides, l’anémie et la douleur. Quelques semaines plus tard, un scanner a révélé que la rate avait guéri. Quand je vois ce genre de choses, je suis ébahi !

Et cela me convainc encore plus que nous avons été créés par Dieu."

http://www.jw.org/fr/publications/revue ... interview/

---

On serait incapable de faire un robot qui s'autorépare, le vivant c'est de la haute technologie.
La vérité = la réalité

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 08 mars14, 00:25

Message par Mil21 »

Coeur de Loi a écrit :On serait incapable de faire un robot qui s'autorépare, le vivant c'est de la haute technologie.
Tu as raison. Mais simplement parce que le mécanique inerte et l'organique ont des comportements différents. Les molécules organiques et biologiques sont uniques et leurs mécanismes méritent un traitement à part par rapport au minéral. C'est entre autres pourquoi l'exemple du Boeing, de l'embarcation (dans les exemples musulmans) ou de la chaise n'ont pas de sens.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 07 mai14, 09:21

Message par Coeur de Loi »

WENLONG HE (physicien)

"Je savais qu’un système fermé ne peut pas rester organisé ou devenir encore plus organisé sans l’intervention d’un agent extérieur. C’est la deuxième loi de la thermodynamique. Puisque l’univers et la vie sur terre sont extrêmement ordonnés, j’en ai conclu qu’il y avait eu l’intervention d’un agent extérieur, d’un Créateur.

Nous avons besoin de certains ultraviolets en petite quantité pour que notre peau produise de la vitamine D. Celle-ci est indispensable à la qualité de nos os et manifestement, elle protège du cancer et d’autres maladies. Par contre, en trop grande quantité, ces ultraviolets provoquent le cancer de la peau et la cataracte.

L’atmosphère laisse passer juste la bonne dose d’ultraviolets ! Pour moi, cela prouve que quelqu’un a conçu la terre pour que la vie y soit possible."

http://www.jw.org/fr/publications/revue ... interview/

---

Pour les athées, ils croient qu'il y a eu de la chance extrême dans tout les niveaux, le hasard peut tout faire alors ?
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 07 mai14, 10:09

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :"Je savais qu’un système fermé ne peut pas rester organisé ou devenir encore plus organisé sans l’intervention d’un agent extérieur. C’est la deuxième loi de la thermodynamique.
Soit le livre que tu cites ou la revue, sont loufoques, soit l'auteur est un arnaqueur, soit c'est un canulard. Car le second principe de la thermodynamique est le principe bien connu de Carnot : "Il y a irréversibilité des phénomènes physiques, en particulier lors des échanges thermiques." C'est ici qu'apparait la redoutable entropie.
Aucun rapport donc avec ta citation, CdL...
Rien que le Principe de Carnot annule tout espoir d'un univers stable, et donc s'il a été créé, ce dont je ne doute pas vraiment, il n'a de cesse d'évoluer puisqu'il est instable par entropie.
Etre créationniste, soit, mais pas figé du début au final dont on ignore tout. Tout ce qu'on sait, c'est par les sciences, un dégagement d'erreurs. La création stable d'origine ne peut exister. Il y a pu, pourquoi pas, y avoir création, (ou pas), mais quoi qu'il en soit, depuis cela évolue et de déstabilise. L'entropie, c'est pour faire simple, un peu comme le vieillissement. Il y a variation dans le temps, perte et finalement extinction.
Autrement dit, notre univers est loin de la perfection. Et nous pareil, on est imparfait, on meurt. Les étoiles aussi, et tout, y compris notre univers. Couic !
Fais-toi une bonne raison, tu dormiras mieux sans les angoisses métaphysiques et les bobards que tu trouves pour, sans le savoir, te sécuriser.
Bien des choses, vivantes, furent créées, comme les dinosaures, et pourtant c'était loin de la perfection. Un jour, couic ! Fini, pour d'autres prédateurs. Pour le moment, depuis peu, c'est l'humain le grand prédateur. Et un jour, couic ! Il y aura autre chose qui poursuivra.

En d'autre terme, la loi de Carnot nous explique cruellement que la vie se fout du vivant.
Je sais, cela fait mal, c'est insupportable ! Et pourtant, on y est en plein dedans.
Bonne nuit...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 07 mai14, 10:48

Message par Coeur de Loi »

"La non-conservation de l’entropie
Selon le deuxième principe de la thermodynamique, l’entropie d’un système isolé ne peut pas diminuer. Elle augmente lors d’une transformation irréversible ou elle reste constante si la transformation est réversible."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie_(thermodynamique)

---

Il voulait dire que le système fermé de la Terre ne peut pas être plus organisé sans intervention, hors les athées croient que la vie est apparue d'elle-même et qu'elle s'est plus organisée par évolution.

Hors l'entropie c'est la désorganisation, la détérioration des chose par le temps du au changement.
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 07 mai14, 11:05

Message par Marmhonie »

Il y a en effet chez les catholiques un fort courant pour l'évolution, apparue avec Teilhard de Chardin.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 11 mai14, 02:13

Message par Coeur de Loi »

Ce qu'ils ont dit sur la théorie de l'évolution lors d'une conférence sur le sujet :

Bruno Van den Bossche, Ingenieur en Informatique
http://www.dailymotion.com/video/x1u2a3 ... tique_news

Gwenael, Designer
http://www.dailymotion.com/video/x1u270 ... igner_news

R. P. Jouvenroux, Centre d'Etudes et de Prospective sur la Science
http://www.dailymotion.com/video/x1u2ay ... nique_news

Guy Berthault / Ingénieur École Polytechnique, Centre d'Etudes et de Prospective sur la Science
http://www.dailymotion.com/video/x1u253 ... ve-su_news

---

Ils contestent la version officielle qui prend en otage la science dans une doctrine unique.
La vérité = la réalité

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 11 mai14, 02:52

Message par Kar Anetasaur »

Je viens donner mon avis : je crois en l'évolution et au créationnisme. Pour être précis, je crois que l'évolution a été pensé (par Dieu).

Comme quoi les 2 ne sont pas incompatibles
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 11 mai14, 03:24

Message par Coeur de Loi »

Pour la Bible c'est incompatible avec le récit.

Ce genre de mélange c'est du New age, pour faire plaisir à tout le monde.
La vérité = la réalité

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 18 mai14, 04:30

Message par Mil21 »

Coeur de Loi a écrit :Il voulait dire que le système fermé de la Terre ne peut pas être plus organisé sans intervention, hors les athées croient que la vie est apparue d'elle-même et qu'elle s'est plus organisée par évolution.
Sauf que la terre n'est pas un système fermé. Elle reçoit de l'énergie du soleil. Que tu voies un miracle dans le "dosage fin des rayons ultraviolets" dans la "distance adéquate de la terre par rapport au soleil" ou que sais-je encore, ça se défend mais ça n'engage que toi. Dans un système ouvert et qui reçoit de l'énergie d'une source quelconque (qui elle, finira par contre par s'épuiser un jour), l'organisation peut apparaitre spontanément.

Quant à la Bible, il faudrait déjà qu'elle soit en accord avec les faits pour ensuite parler de compatibilité avec elle.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 19 juil.14, 00:36

Message par Coeur de Loi »

Marc Boutellier, directeur :
"J'ai découvert le créationnisme grace au TJ."

http://www.dailymotion.com/video/x1u26e ... cteur_news

---

Cela fait 20 ans qu'il est créationniste, il s'est documenté pour sortir de la culture évolutionniste de notre époque.

Moi aussi je suis créatonniste grace aux TJ et aux documents que j'ai pu trouver.
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 19 juil.14, 04:10

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :On serait incapable de faire un robot qui s'autorépare, le vivant c'est de la haute technologie.
Un de mes fils est ingénieur informaticien. Il m'a dit qu'avec les systèmes d'exploitation actuels, ils peuvent faire des programmes qui sont comme des organismes biologiques de base, type lichen. Ils se reproduisent, ils savent survivre et se défendre, et transmettre en mutant des générations meilleures, plus adaptées...
Je le crois, je n'y connais rien. Pourquoi mon propre fils me raconterait-il des salades ?
Ils savent donc bien faire des programmes du vivant de base qui s'autoréparent. Ensuite, ce n'est plus qu'une question de support alors.
Ce que j'en dis...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 19 juil.14, 08:02

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :
Moi aussi je suis créatonniste grace aux TJ et aux documents que j'ai pu trouver.
L'ironie, c'est que les TJ ne sont même pas créationnistes. :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 19 juil.14, 08:29

Message par Coeur de Loi »

Bien sur que si !

"La théorie de l’évolution est aussi acceptée par de nombreuses personnes qui disent croire en la Bible. Elles pensent que Dieu a produit la première étincelle de vie sur terre, puis qu’il a simplement surveillé, voire guidé, le processus de l’évolution. Mais ce n’est pas ce que la Bible enseigne.

• D’après la Bible, Jéhovah a créé tous les grands groupes de plantes et d’animaux. Il a aussi créé un homme et une femme parfaits, possédant la conscience de soi, et capables d’amour, de sagesse et de justice.

http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102014083

Rejeter ou banaliser le récit de la Genèse sur Adam et Ève provoque une réaction en chaîne qui sape presque tout enseignement important de la Bible ! Un tel raisonnement laisse une foule de questions sans réponse et prive la foi de tout fondement.

http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2009645

---

Les TJ sont des créationnistes de la Terre vieille (une création en 6 périodes longues).
La vérité = la réalité

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Pourquoi être créationniste ?

Ecrit le 19 juil.14, 08:34

Message par Ptitech »

Luxus a écrit : L'ironie, c'est que les TJ ne sont même pas créationnistes. :lol:
Désolé de te contredire Luxus mais les TJ sont des créationnistes "vielle terre". La seule chose que les TJ rejettent concerne les 6 jours de création de 24h littéral.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9 ... ille-Terre
Coeur de Loi a écrit :
"La théorie de l’évolution est aussi acceptée par de nombreuses personnes qui disent croire en la Bible. Elles pensent que Dieu a produit la première étincelle de vie sur terre, puis qu’il a simplement surveillé, voire guidé, le processus de l’évolution. Mais ce n’est pas ce que la Bible enseigne.

• D’après la Bible, Jéhovah a créé tous les grands groupes de plantes et d’animaux. Il a aussi créé un homme et une femme parfaits, possédant la conscience de soi, et capables d’amour, de sagesse et de justice.

http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102014083
Punaise qu'est-ce qu'il m'a bien faire rire cet article sur "la création, le récit caché" lol
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités