Mohamet
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Mohamet
Ecrit le 08 mai05, 06:49Pour la grande majorité des musulmans je crois, mahomet est le messie.
Et je voudrais savoir ce qu'il a fait de spécial pour etre le messie ?
Et je voudrais savoir ce qu'il a fait de spécial pour etre le messie ?
fight for peace
Re: Mohamet
Ecrit le 08 mai05, 06:59Le Coran affirme que Jésus est le messie et nullement dans le coran mahomed est désigner comme le messie !TeNChiNhaN a écrit :Pour la grande majorité des musulmans je crois, mahomet est le messie.
Et je voudrais savoir ce qu'il a fait de spécial pour etre le messie ?
Re: Mohamet
Ecrit le 08 mai05, 07:02Pour la bible pour être le messie (Jésus) il faut !!!francis a écrit : Le Coran affirme que Jésus est le messie et nullement dans le coran mahomed est désigner comme le messie !
le Messie est l’Oint, c.-à-d. celui qui a reçu, par l’Esprit de Dieu reposant sur lui, le pouvoir de délivrer son peuple et d’établir son Royaume
Le titre de Messie, par excellence, s’attacha à la personne de ce Prince qu’annonçaient les prophéties #Da 9.25, 26; Nu 24.17-19 (Targum Onkelos). On l’appela "Messie" aussi couramment que "Fils de David" #Joh 1.41; 4.25 (le texte de Mt. 1.1 n’a pas le mot Messie, mais sa trad. gr. Christos; cf. les nombreuses réf. à Christ dans cet év.). Pour les croyants juifs et chrét., le Messie est l’Oint, c.-à-d. celui qui a reçu, par l’Esprit de Dieu reposant sur lui, le pouvoir de délivrer son peuple et d’établir son Royaume. L’expression "prophétie messianique" désigne toute prophétie traitant de la personne, de l’oeuvre, du Royaume de Christ. Par extension, on appelle aussi "prophétie messianique" les passages annonçant le salut à venir, la gloire, l’avènement du Royaume de Dieu, même sans mention directe du Messie. Ainsi, l’expression "temps messianiques" ne se rapporte pas exclusivement à la période où Christ était sur la terre; elle englobe toute l’ère dans laquelle il exerça son autorité souveraine et médiatrice, y compris le temps du Royaume millénial.
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Ecrit le 08 mai05, 07:48
Regarde cela et tu vas comprendre le sens !!!!
Messie ( forme gr. de l’aram. mechiHa’, de l’hébr. machiaH, l’oint; en gr.: Christos). En hébr., le mot messie désignait celui que l’on oignait d’huile sainte: tel le souv. sacrificateur #Le 4.3; 10.7; 21.12 et le roi. #2Sa 1.14, 16 Ce titre est déféré aux patriarches Abraham, Isaac, et à Cyrus, roi de Perse, auxquels les intérêts du royaume de Dieu furent confiés. #Ps 105.15; Isa 45.1 Quand Dieu promit à David que le trône et le sceptre resteraient toujours dans sa famille #2Sa 7.13 le mot "oint" acquit le s. particulier de "représentant de la lignée royale de David" #Ps 2.2; 84.10; 89.39, 52; 132.10, 17; La 4.20; Hab 3.13 Les prophètes parlent d’un roi de cette lignée, qui sera le grand libérateur du peuple #Jer 23.5, 6 son origine remonte aux jours de l’éternité #Mic 5.1-5 il établira pour toujours le trône et le royaume de David. #Isa 9.5-6 Le titre de Messie, par excellence, s’attacha à la personne de ce Prince qu’annonçaient les prophéties #Da 9.25, 26; Nu 24.17-19 (Targum Onkelos). On l’appela "Messie" aussi couramment que "Fils de David" #Joh 1.41; 4.25 (le texte de Mt. 1.1 n’a pas le mot Messie, mais sa trad. gr. Christos; cf. les nombreuses réf. à Christ dans cet év.). Pour les croyants juifs et chrét., le Messie est l’Oint, c.-à-d. celui qui a reçu, par l’Esprit de Dieu reposant sur lui, le pouvoir de délivrer son peuple et d’établir son Royaume. L’expression "prophétie messianique" désigne toute prophétie traitant de la personne, de l’oeuvre, du Royaume de Christ. Par extension, on appelle aussi "prophétie messianique" les passages annonçant le salut à venir, la gloire, l’avènement du Royaume de Dieu, même sans mention directe du Messie. Ainsi, l’expression "temps messianiques" ne se rapporte pas exclusivement à la période où Christ était sur la terre; elle englobe toute l’ère dans laquelle il exerça son autorité souveraine et médiatrice, y compris le temps du Royaume millénial.
Messie ( forme gr. de l’aram. mechiHa’, de l’hébr. machiaH, l’oint; en gr.: Christos). En hébr., le mot messie désignait celui que l’on oignait d’huile sainte: tel le souv. sacrificateur #Le 4.3; 10.7; 21.12 et le roi. #2Sa 1.14, 16 Ce titre est déféré aux patriarches Abraham, Isaac, et à Cyrus, roi de Perse, auxquels les intérêts du royaume de Dieu furent confiés. #Ps 105.15; Isa 45.1 Quand Dieu promit à David que le trône et le sceptre resteraient toujours dans sa famille #2Sa 7.13 le mot "oint" acquit le s. particulier de "représentant de la lignée royale de David" #Ps 2.2; 84.10; 89.39, 52; 132.10, 17; La 4.20; Hab 3.13 Les prophètes parlent d’un roi de cette lignée, qui sera le grand libérateur du peuple #Jer 23.5, 6 son origine remonte aux jours de l’éternité #Mic 5.1-5 il établira pour toujours le trône et le royaume de David. #Isa 9.5-6 Le titre de Messie, par excellence, s’attacha à la personne de ce Prince qu’annonçaient les prophéties #Da 9.25, 26; Nu 24.17-19 (Targum Onkelos). On l’appela "Messie" aussi couramment que "Fils de David" #Joh 1.41; 4.25 (le texte de Mt. 1.1 n’a pas le mot Messie, mais sa trad. gr. Christos; cf. les nombreuses réf. à Christ dans cet év.). Pour les croyants juifs et chrét., le Messie est l’Oint, c.-à-d. celui qui a reçu, par l’Esprit de Dieu reposant sur lui, le pouvoir de délivrer son peuple et d’établir son Royaume. L’expression "prophétie messianique" désigne toute prophétie traitant de la personne, de l’oeuvre, du Royaume de Christ. Par extension, on appelle aussi "prophétie messianique" les passages annonçant le salut à venir, la gloire, l’avènement du Royaume de Dieu, même sans mention directe du Messie. Ainsi, l’expression "temps messianiques" ne se rapporte pas exclusivement à la période où Christ était sur la terre; elle englobe toute l’ère dans laquelle il exerça son autorité souveraine et médiatrice, y compris le temps du Royaume millénial.
Ecrit le 08 mai05, 07:50
Quand Dieu promit à David que le trône et le sceptre (Messie)resteraient toujours dans sa famille #2Sa 7.13 le mot "oint" acquit le s. particulier de "représentant de la lignée royale de David" #Ps 2.2; 84.10; 89.39, 52; 132.10, 17; La 4.20; Hab 3.13 !marseillais a écrit :Non mohamed(saw) n'est pas le prophéte préférer dieu ont et tous égaux en islam même avec le prophéte même si il à eu la révélation.
Même si moi je pense qu'il est le plus grand des prophétes ce qui est différent.
Mahomed exclut !!!!
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