Mohamet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Mohamet

Ecrit le 08 mai05, 06:49

Message par TeNChiNhaN »

Pour la grande majorité des musulmans je crois, mahomet est le messie.
Et je voudrais savoir ce qu'il a fait de spécial pour etre le messie ?
fight for peace

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Mohamet

Ecrit le 08 mai05, 06:59

Message par francis »

TeNChiNhaN a écrit :Pour la grande majorité des musulmans je crois, mahomet est le messie.
Et je voudrais savoir ce qu'il a fait de spécial pour etre le messie ?
Le Coran affirme que Jésus est le messie et nullement dans le coran mahomed est désigner comme le messie ! :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Mohamet

Ecrit le 08 mai05, 07:02

Message par francis »

francis a écrit : Le Coran affirme que Jésus est le messie et nullement dans le coran mahomed est désigner comme le messie ! :lol:
Pour la bible pour être le messie (Jésus) il faut !!!


le Messie est l’Oint, c.-à-d. celui qui a reçu, par l’Esprit de Dieu reposant sur lui, le pouvoir de délivrer son peuple et d’établir son Royaume

Le titre de Messie, par excellence, s’attacha à la personne de ce Prince qu’annonçaient les prophéties #Da 9.25, 26; Nu 24.17-19 (Targum Onkelos). On l’appela "Messie" aussi couramment que "Fils de David" #Joh 1.41; 4.25 (le texte de Mt. 1.1 n’a pas le mot Messie, mais sa trad. gr. Christos; cf. les nombreuses réf. à Christ dans cet év.). Pour les croyants juifs et chrét., le Messie est l’Oint, c.-à-d. celui qui a reçu, par l’Esprit de Dieu reposant sur lui, le pouvoir de délivrer son peuple et d’établir son Royaume. L’expression "prophétie messianique" désigne toute prophétie traitant de la personne, de l’oeuvre, du Royaume de Christ. Par extension, on appelle aussi "prophétie messianique" les passages annonçant le salut à venir, la gloire, l’avènement du Royaume de Dieu, même sans mention directe du Messie. Ainsi, l’expression "temps messianiques" ne se rapporte pas exclusivement à la période où Christ était sur la terre; elle englobe toute l’ère dans laquelle il exerça son autorité souveraine et médiatrice, y compris le temps du Royaume millénial.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 07:21

Message par nasser »

messie veut dire:
frotter, oindre avec l'huile d'olive bénit par DIEU, le terme messie n'est pas spécifique a jésus, dans la bible DIEU appelle cyrius le perse de messie

ce n'est pas spécifique a jésus!

mohammed sws est le prophète de DIEU son envoyé et son messager

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 07:27

Message par marseillais »

Mohamed ne ce dit pas messie mais on aurait pu trés bien lui décerner ce titre.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 07:36

Message par francis »

marseillais a écrit :Mohamed ne ce dit pas messie mais on aurait pu trés bien lui décerner ce titre.
Alors si tu dit que mahomed peu avoir le titre messie sans avoir été écrit pourquoi jésus ne peu pas être Dieu de même !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 07:40

Message par TeNChiNhaN »

mais pourquoi d'apres les musulmans ce prophete est special ? A ce qu'on m'a dit il était le prophete preferé de Dieu.
fight for peace

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 07:46

Message par marseillais »

Non mohamed(saw) n'est pas le prophéte préférer dieu ont et tous égaux en islam même avec le prophéte même si il à eu la révélation.

Même si moi je pense qu'il est le plus grand des prophétes ce qui est différent.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 07:48

Message par francis »

Regarde cela et tu vas comprendre le sens !!!! :lol:

Messie ( forme gr. de l’aram. mechiHa’, de l’hébr. machiaH, l’oint; en gr.: Christos). En hébr., le mot messie désignait celui que l’on oignait d’huile sainte: tel le souv. sacrificateur #Le 4.3; 10.7; 21.12 et le roi. #2Sa 1.14, 16 Ce titre est déféré aux patriarches Abraham, Isaac, et à Cyrus, roi de Perse, auxquels les intérêts du royaume de Dieu furent confiés. #Ps 105.15; Isa 45.1 Quand Dieu promit à David que le trône et le sceptre resteraient toujours dans sa famille #2Sa 7.13 le mot "oint" acquit le s. particulier de "représentant de la lignée royale de David" #Ps 2.2; 84.10; 89.39, 52; 132.10, 17; La 4.20; Hab 3.13 Les prophètes parlent d’un roi de cette lignée, qui sera le grand libérateur du peuple #Jer 23.5, 6 son origine remonte aux jours de l’éternité #Mic 5.1-5 il établira pour toujours le trône et le royaume de David. #Isa 9.5-6 Le titre de Messie, par excellence, s’attacha à la personne de ce Prince qu’annonçaient les prophéties #Da 9.25, 26; Nu 24.17-19 (Targum Onkelos). On l’appela "Messie" aussi couramment que "Fils de David" #Joh 1.41; 4.25 (le texte de Mt. 1.1 n’a pas le mot Messie, mais sa trad. gr. Christos; cf. les nombreuses réf. à Christ dans cet év.). Pour les croyants juifs et chrét., le Messie est l’Oint, c.-à-d. celui qui a reçu, par l’Esprit de Dieu reposant sur lui, le pouvoir de délivrer son peuple et d’établir son Royaume. L’expression "prophétie messianique" désigne toute prophétie traitant de la personne, de l’oeuvre, du Royaume de Christ. Par extension, on appelle aussi "prophétie messianique" les passages annonçant le salut à venir, la gloire, l’avènement du Royaume de Dieu, même sans mention directe du Messie. Ainsi, l’expression "temps messianiques" ne se rapporte pas exclusivement à la période où Christ était sur la terre; elle englobe toute l’ère dans laquelle il exerça son autorité souveraine et médiatrice, y compris le temps du Royaume millénial.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 07:50

Message par francis »

marseillais a écrit :Non mohamed(saw) n'est pas le prophéte préférer dieu ont et tous égaux en islam même avec le prophéte même si il à eu la révélation.

Même si moi je pense qu'il est le plus grand des prophétes ce qui est différent.
Quand Dieu promit à David que le trône et le sceptre (Messie)resteraient toujours dans sa famille #2Sa 7.13 le mot "oint" acquit le s. particulier de "représentant de la lignée royale de David" #Ps 2.2; 84.10; 89.39, 52; 132.10, 17; La 4.20; Hab 3.13 !

Mahomed exclut !!!! :arrow: :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 mai05, 08:27

Message par Simplement moi »

Comme d'hab. on s'attache à la moindre lettre qui prendrait à défaut la Bible :lol:

Mais il faut se lever de bonheur... pour cela et pas à la Marseillaise... :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 8 invités