Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 09 mai14, 04:56

Message par Elimélec »

Mormon a écrit :Il n'est pas Dieu, puisqu'il mène à Dieu.
un ange ?
un prophète ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr.14, 03:37
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 09 mai14, 04:59

Message par 77 fois 7 »

“Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés” (Actes 4 :12).
Ce verset est si exclusif que je me demande si les mahometans, les branamiques et autres iront tous en enfer.
Dieu permettra-il cela?
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 09 mai14, 05:07

Message par Estrabolio »

77 fois 7 a écrit : Ce verset est si exclusif que je me demande si les mahometans, les branamiques et autres iront tous en enfer.
Dieu permettra-il cela?
Oui si on croit en un Dieu qui torture éternellement et qui supplicie même ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le connaître.
Mais un passage biblique nous éclaire et vient démontrer le contraire : Romains 2: 14Quand des païens, sans avoir de loi, font naturellement ce qu’ordonne la loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, eux qui n’ont pas de loi. 15Ils montrent que l’œuvre voulue par la loi est inscrite dans leur cœur ; leur conscience en témoigne également ainsi que leurs jugements intérieurs qui tour à tour les accusent et les défendent. 16C’est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus Christ le comportement caché des hommes." TOB

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 09 mai14, 11:55

Message par Mormon »

Elimélec a écrit : un ange ?
un prophète ?
Il est un Dieu sous l'autorité de Dieu.

" C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues" (Psaume 45:8)

En temps que médiateur entre le Père et les hommes, Jésus-Christ envoie soit des anges, soient des prophètes depuis la chute.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr.14, 03:37
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 09 mai14, 21:44

Message par 77 fois 7 »

Dans ce cas que peut bien signifier ce verset? :?

(Esaïe 45:5)Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 09 mai14, 23:46

Message par Mormon »

Bonjour 77x7 :)

77 fois 7 a écrit :Dans ce cas que peut bien signifier ce verset? :?

(Esaïe 45:5)Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
Cette écriture et tout la chapitre réaffirment que seul Jéhovah = Jésus-Christ est l'interlocuteur divin véritable en tant que créateur de toutes choses physiques, et en tant que médiateur et sauveur, et que tout genou fléchira devant lui. C'est pour cette raison qu'il n'y en a point d'autre, d'autant que l'assemblée des saints (l'Eglise) est toujours conduite par Jésus-Christ, et que les anges et les prophètes sont toujours envoyés par lui.

En d'autres termes, que ce n'est que par lui que l'on va au Père, et par personne d'autre.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 18 juin14, 22:32

Message par medico »

Jésus n’est pas seulement “ le chemin ” ; il est aussi “ la vérité, et la vie ”. Qu’est-ce à dire ? Que par son intermédiaire, nous pouvons nous approcher du Père. Mais ce n’est pas tout ! C’est grâce à Jésus qu’il est possible de comprendre la vérité et d’obtenir la vie éternelle. À coup sûr, des joyaux inestimables sont cachés en Christ ; reste aux étudiants appliqués de la Parole de Dieu de les découvrir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 19 juin14, 03:13

Message par ami de la verite »

Mormon a écrit : Cette écriture et tout la chapitre réaffirment que seul Jéhovah = Jésus-Christ est l'interlocuteur divin véritable en tant que créateur de toutes choses physiques, et en tant que médiateur et sauveur, et que tout genou fléchira devant lui.
Jéhovah est donc le médiateur de lui-même ? Drôle de concept.

(1 Timothée 2:4-6) soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu[Jéhovah], et un seul médiateur entre Dieu[Jéhovah] et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.

(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah.
(Jean 17:3) Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu[Jéhovah], et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Alors, Jésus Christ est-il toujours Jéhovah ? note qu'en Jean 17:5,il ne se déclarait pas être Jéhovah (Dieu) au Ciel.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 19 juin14, 03:15

Message par ami de la verite »

Mormon a écrit : Il n'est pas Dieu, puisqu'il mène à Dieu.

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6).
Donc Jésus n'est pas Jéhovah puisque Jéhovah est le seul Dieu.Cela n 'a pas l'air d'être des plus clair chez toi, Mormon.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 19 juin14, 21:32

Message par 7 archange »

Slut ami de la vérité.
[quote="ami de" la vérité"]Donc Jésus n'est pas Jéhovah puisque Jéhovah est le seul Dieu.Cela n 'a pas l'air d'être des plus clair chez toi, Mormon.[/quote]
Il serait temps pour vous de vous renseigner sur la foi mormone.

Les saints des derniers jours affirment que Jésus-Christ est le Premier-né du Père en esprit et le Fils unique du Père dans la chair.

Qu'il est le Dieu de l'Ancien Testament, à savoir Jéhovah, préordonné à ce grand appel avant la création du monde.

Qu'il a, sous la direction du Père, créé la terre et tout ce qui s'y trouve.

Jéhovah (Jésus) est un Dieu sous l'autorité de Dieu, le père des esprits.

Contrairement à certains ils ne limitent pas Jésus à un simple archange. :D
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 19 juin14, 21:38

Message par CHAHIDA »

Bonjour
Jésus-Christ est le Premier-né du Père en esprit et le Fils unique du Père dans la chair
éclairer moi les mormons ne croient pas en la trinité c'est cela ?
Mais il croit un Jésus (psl) Et selon les mormons le fils de dieu (sterfilloulah)
Jéhovah (Jésus) est un Dieu sous l'autorité de Dieu, le père des esprits.
Jéhovah (jésus) et dieu donc 2 êtres ?

Donc ils sont binitaires (je plaisante humour)

c'est la pagaille.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 19 juin14, 22:27

Message par Mormon »

ami de la verite a écrit :
Donc Jésus n'est pas Jéhovah puisque Jéhovah est le seul Dieu.Cela n 'a pas l'air d'être des plus clair chez toi, Mormon.
Jésus c'est Jéhovah. Et Jéhovah possède l'autorité de parler comme s'il était lui-même le Père éternel. Cela s'appelle l'absolue investiture d'autorité divine.

Depuis la chute, la médiation est assurée par Jéhovah. Une question de logique qui ne devrait pas être discutable par des chrétiens dignes de ce nom.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 19 juin14, 22:32

Message par 7 archange »

Salut CHAHIDA.
CHAHIDA a écrit :éclairer moi les mormons ne croient pas en la trinité c'est cela ?
C'est exact, mais en creusant plus profondément ils y aboutiront inéluctablement.
Jéhovah (jésus) et dieu donc 2 êtres ?

Donc ils sont binitaires (je plaisante humour)
Non, ils sont trinitaires non accomplis. :D

Puisque Jésus et le Saint-Esprit sont deux Dieux en plus de Dieu le Père des Esprits.

Avec le temps ils finiront par comprendre qu'il n'y a aucun dieu en dehors de Dieu.

Ils deviendront alors des trinitaires accomplis. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 20 juin14, 00:25

Message par CHAHIDA »

Merci archange d'avoir répondu, concernant le choix des mormons à devenir trinitaire, je leur laisse cette décision!
mais déjà pour ma part vous savez ce que j'en pense. :wink:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le seul chemin qui mène à Dieu ?

Ecrit le 20 juin14, 00:59

Message par Bertrand »

**Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

** Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations

Jésus ne promet-il pas un messager ????????

Pierre ne l'attendait-il pas ????????????6
** 2 Pierre 1:19 ***
19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités