7 archange a écrit :Ma TMN qui est la même que la vôtre a par conséquent la même différence sémantique.
Ben non, je viens de te citer des TMN différentes, justement. Est-ce que tu suis le sujet, ou bien veux-tu juste "casser" du TJ ?
Si c'est pour casser du TJ, je laisse tomber, aucun intérêt.
Si c'est pour débattre sérieusement, avec des références précises (tu n'en donnes jamais aucune, au passage...), alors allons-y.
7 archange a écrit :Dans les 3 dernières versions DIEU dit à Jesus : Ton trône ô DIEU est éternel.(même si c'est dit différemment ces 3 versions gardent le même sens)
dans la TMN Dieu dit à Jesus : Dieu est ton trône pour toujours.
Tu lis ce que tu veux y lire, sans rien citer, sans rien considérer des précisions qui te sont données. C'est loufoque.
7 archange a écrit :Je dénonce juste ce qui est malsain.
Et depuis quand une foi est-elle "malsaine" ? C'est du sectarisme, de la chasse aux sorcières. Alors au nom de quoi et de qui, toi, tu aurais raison, et les autres non ? Ta croisade ne fait que commencer, lis le coran arabe par exemple, tu ne seras pas déçu. Lis la "Révélation d'Arès" qui est chrétienne, la foi est différente certes, mais chacun est libre de ses croyances, respectables, et personne, absolument personne ne peut faire selon ta méthode. C'est discriminatoire.