jeudi a écrit :Si ce monde avait été créé par hasard, les choses ne seraient pas liées entre elles et elles existeraient de manière anarchiques.. Comment expliquez-vous que les choses soient liées les unes aux autres ? Il suffit de regarder notre corps pour comprendre que rien n'a été créé par hasard.
Tout a un sens (mais si parfois certains évènements (heureux et malheureux ont l'air de nous dépasser.)
Ok!!! a quoi servent nos sourcils, la petite cote , le petit orteil, et dis nous pourquoi nos rotule des coudes nous interdissent de nous gratter certaines partie du corps .Pourquoi ne voyons nous pas derrière nous , pourquoi n'avons nous pas un regard circulaire comme les mouches . Pourquoi ne sommes nous pas amphibie?
Pourquoi les serpent rampent, et certains insectes sont éphémères ne vivant que quelques secondes !!!!!Pourquoi certains serpents et plantes sont mortels pour l'homme ?
Cette phrase de ta part : même si parfois certains évènements (heureux et malheureux ont l'air de nous dépasser), semble contredire que tout est loin d'être parfait . En particulier les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut être la cause .
Donc, pour moi , je confirme le monde est loin d'être si parfait que cela !!Désolé . '
Son imperfection démontre pour moi l'impossibilité totale d'un dieu parfait qui aime tant les hommes .
mais bon je dois le reconnaître aussi, je n'ai pas besoin de merveilleux . Qu'y puis je ?
amicalement