Pouquoi les chretiens ne veulent pas croire jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai05, 07:06

Message par francis »

maaliik a écrit : C est avec les tricheries de ce genre que vous soutenez vos dogmes et que vous avez réussis pendant des siecles a égarer des gens.
Dans le passages que tu cites il est écrit 2 fois Dieu avec un D majuscule, alors que normalement, il devrait y avoir un d miniscule à "la parole était dieu", car il ne s agit pas de Dieu tout Puissant. La supercherie est dévoilé lorsque nous lisons la version grecque:

http://ba.21.free.fr/ntgf/jean/jean_1_gf.html

Regardez le mot qui commence à la 33 ème lettre, il à été traduit par Dieu, ensuite regardez celui qui commence à la 40 ème lettre, il a été traduit par Dieu.

N est ce pas étrange que malgré que ces 2 mots ne se terminent pas par la meme lettre il soit traduit exactement pareil?

Voila ce qu on appelle une falsification, et voila comment on forge des dogmes.

cela est la théorie des témoins de jehovah alors que le grec n affirme pas cela !!! le D dans le grec est le même dans ce verset vas le voir et tu verra ! :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai05, 07:32

Message par francis »

J ai la version grec-Francais traduit de original alors que dire de plus encore vous être des personnages de mauvaise foi et vous chercher seulement des contradictions !!

:lol: :lol: :lol:

Ex: je peu pas écrire les mots correctement mais avec un example je peu le faire avec des lettres qu on connait !!!

La seul chose c que le mots grec Oeov = Dieu ou Oeos(Jean 1:1) = Dieu

Dans Jean 3:16 le mots grec Oeos apparait aussi mais n a pas de petit d car le texte parle de Dieu non de petit dieu qu il a aimé ! :arrow:

si ont suit la logique des témoins de jéhovah là aussi il aurait un petit d mais c n est pas un petit d mais un grand D !

Jean 3:16 Oui, Dieu(dieu pour les témoin de jéhovah car c le même mots mais non il ne l ont pas traduit par un petit d bizarre ) a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.

regarde en grec le mots Dieu signification comme dans Hébreux ..EXample Adonai , El et + !

Les témoins de jéhovah ne connaisent pas vraiment le grec et disent
n impote quoi car le texte traduction nouveau monde n est pas traduit de original car aucun témoins de jehovah a pus avoir les manuscrit pour traduire alors que nous oui !!!

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai05, 07:39

Message par maaliik »

francis a écrit :
cela est la théorie des témoins de jehovah alors que le grec n affirme pas cela !!! le D dans le grec est le même dans ce verset vas le voir et tu verra ! :lol:
Celui qui sait compter pourrat facilement se rendre compte du grand mensonge auquel tu essais de nous faire croire:

Regardez le mot qui commence à la 33 ème lettre, il à été traduit par Dieu, ensuite regardez celui qui commence à la 40 ème lettre, il a été traduit par Dieu.

N est ce pas étrange que malgré que ces 2 mots ne se terminent pas par la meme lettre il soit traduit exactement pareil?

Je précise qu il ne s agit pas d un site de témoins de jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai05, 07:54

Message par Simplement moi »

http://www.greeknewtestament.com/B43C001.htm

On ne dit pas n'importe quoi... juste pour le dire.

La parole que tu crois en grec etre Dieu... la 40...est VERBE. (Parole)
1 Stephens 1550 Textus Receptus

en arch hn o logoV kai o logoV hn proV ton qeon kai qeoV hn o logoV

Scrivener 1894 Textus Receptus

Byzantine Majority

Alexandrian

Hort and Westcott

Latin Vulgate
1:1 in principio erat Verbum et Verbum erat apud Deum et Deus erat Verbum

King James Version
1:1 In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.

American Standard Version
1:1 In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.

Bible in Basic English
1:1 From the first he was the Word, and the Word was in relation with God and was God.

Darby's English Translation

Douay Rheims

Noah Webster Bible

Weymouth New Testament

World English Bible

Young's Literal Translation
1:1 In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God;

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai05, 09:36

Message par francis »

Il y a plusieur mots qui désigne Dieu en hébreux alors comme nous somme aussi de tradition hébreux et grec il y a plusiere mots qui désigne Dieu encore une incompétance de votre ignorance voulue ex :Jean 3:16 le même mots ce réfère vas le voir (Car Dieu c le même que dans Jean 1:1 était Dieu c le même mots traduit !

Nous mettons pas ..car dieu a tant aimé mais bien car Dieu a tant aimé le monde c une doctrine des témoins de jéhovah que tu sort du placard erroné ! :lol: :lol: :lol:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai05, 11:27

Message par maaliik »

francis a écrit :Il y a plusieur mots qui désigne Dieu en hébreux alors comme nous somme aussi de tradition hébreux et grec il y a plusiere mots qui désigne Dieu encore une incompétance de votre ignorance voulue ex :Jean 3:16 le même mots ce réfère vas le voir (Car Dieu c le même que dans Jean 1:1 était Dieu c le même mots traduit !

Nous mettons pas ..car dieu a tant aimé mais bien car Dieu a tant aimé le monde c une doctrine des témoins de jéhovah que tu sort du placard erroné ! :lol: :lol: :lol:
Désolé pour toi mon ami mais dans jean 3: 16, c est bien de Dieu qu il s agit tout comme dans Jean 1: 1 à partir de la 33éme lettre, ce qui ne s écrit pas pareille que celui qui est à partir de la 40ème lettre, ce qui au passage met en évidence le mensonge de SM qui dit que le mot dont je parle est "le verbe". C est dommage que tu t enfonce ainsi dans le mensonge rien que pour défendre ton dogme. En plus de ça, tu nous met un lien qui confirme ce que je dit et tu nous dit qu il me contredit, regarde:
Quand je parle de la diférence entre le mot qui commence à partir 33ème et celui qui commence à partir de la 40ème lettre, je parle du texte en grecque qui se trouve sur ce lien:

Pour ce qui est de ton lien:

Voila ce qui comfirme ce que je dit

Latin Vulgate

Les 2 mots dont je parle, sont ici diférents, contrairement aux autres traductions: en 1er, il est écrit Deum et en second, il est écrit Deus pour ce qui en français est traduit en premier par Dieu et en second par Dieu, n est ce pas bizzare?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai05, 12:05

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit : Pour ce qui est de ton lien:

Voila ce qui comfirme ce que je dit

Latin Vulgate

Les 2 mots dont je parle, sont ici diférents, contrairement aux autres traductions: en 1er, il est écrit Deum et en second, il est écrit Deus pour ce qui en français est traduit en premier par Dieu et en second par Dieu, n est ce pas bizzare?
Comme toujours tu essayes de te faire passer pour savant... en linguistique bien entendu....et à la fin tu accouches....d'une souris :lol: et encore je suis très gentil... :wink:

Aurais tu entendu parler... par hasard ... n'est-ce pas des déclinaisons... en LATIN ?

deus, deum,deos, dei etc... tout cela donne DIEU.

et en grec... n'en parlons pas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjugaiso ... rec_ancien

Alors s'il te plait... reste a regarder ton Coran en arabe "parfait" et lâche les baskets du Grec et du Latin ... :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai05, 12:22

Message par francis »

θεoς Jean 3:16 de ton site Car Dieu

et Jean 1:1 θεoς était Dieu le même !!!!

Quands tu veux pas voir alors reste a faire aveugle !!!! :lol: :lol: :lol:

nice-new

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 11 mai05, 02:33

Message par nice-new »

Pourquoi se batailler ! On ne peut pas comparer le Coran à la Bible car se sont deux opposé avec quelques similitude pour tromper ! Le Coran est une arme du malin pour induire en erreur. Il a été écrit sur 22 ans contre 13 siecles pour la bible (12 siecles AT et 1 siecle NT).
C'est simple, si vous n'acceptez pas Jésus comme votre sauveur et seigneur vous etes condamné car Jésus a dit:<<je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au pere sans passer par moi. Si vous me connaissez, vous connaitrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez meme vu>> donc il se déclare lui meme Dieu. Jésus n'a pas dit: Je te montrerai le chemin, je te donnerai une carte et je te montrerai la direction à prendre. "IL EST" celui qui "EST", il est Dieu ! Il est écrit:<<Il n'y pas de juste, pas meme un seul; nul n'est intelligent, nul ne cherche Dieu. Tous se sont égarés, ensemble ils sont pervertis, il n'en est aucun qui fasse le bien, pas meme un seul .>> Jesus n'est pas de cela, pourquoi ? Parce qu'il est Dieu !
Il est généralement reconnu que le père de Mahomet était Abdallah; et sa mère, Amina. Mahomet était un homme dont le père naturel était connu et dont la mère était respectée. Ni le Coran ni les savants musulmans ne prétendent que Mahomet soit né de manière surnaturelle. Sa naissance n'a pas été annoncée par un ange, et il n'est pas non plus né par une déclaration de Dieu. Il est né de manière naturelle tout comme nous, d'un père humain et d'une mère humaine.
Quant à Christ, le Coran spécifie plusieurs fois qu'il n'est pas né de manière naturelle, comme nous le sommes nous. Son Père n'était pas un être humain. Il a été conçu dans la personne de la vierge Marie sans l'intervention d'un père humain, mais Allah a insufflé son esprit en Marie. Ceci fait de Christ -exclusivement- le seul dans le monde entier qui soit né de part la déclaration de Dieu et par son esprit.
Réellement, le Messie, Isa, Fils de Marie, l'ambassadeur d'Allah, est le fruit de l'Esprit de Dieu répandu en Marie; et Il est Esprit comme Allah est Esprit (Femmes 4:171).

<<Nous avons insufflé de notre Esprit en elle>> (Les Prophètes 21:91).

<<Nous avons insufflé de notre Esprit en lui>>(Le Rébarbatif 66:12).

Christ n'est pas un homme ordinaire, mais l'Esprit divin s'est incarné dans un corps humain. Il est donc né par l'Esprit de Dieu et par la vierge Marie. En opposition, Mahomet est né d'un père et d'une mère, comme chaque être humain. Il n'est pas né par l'Esprit de Dieu.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai05, 03:35

Message par francis »

nice-new a écrit :Pourquoi se batailler ! On ne peut pas comparer le Coran à la Bible car se sont deux opposé avec quelques similitude pour tromper ! Le Coran est une arme du malin pour induire en erreur. Il a été écrit sur 22 ans contre 13 siecles pour la bible (12 siecles AT et 1 siecle NT).
C'est simple, si vous n'acceptez pas Jésus comme votre sauveur et seigneur vous etes condamné car Jésus a dit:<<je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au pere sans passer par moi. Si vous me connaissez, vous connaitrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez meme vu>> donc il se déclare lui meme Dieu. Jésus n'a pas dit: Je te montrerai le chemin, je te donnerai une carte et je te montrerai la direction à prendre. "IL EST" celui qui "EST", il est Dieu ! Il est écrit:<<Il n'y pas de juste, pas meme un seul; nul n'est intelligent, nul ne cherche Dieu. Tous se sont égarés, ensemble ils sont pervertis, il n'en est aucun qui fasse le bien, pas meme un seul .>> Jesus n'est pas de cela, pourquoi ? Parce qu'il est Dieu !
Il est généralement reconnu que le père de Mahomet était Abdallah; et sa mère, Amina. Mahomet était un homme dont le père naturel était connu et dont la mère était respectée. Ni le Coran ni les savants musulmans ne prétendent que Mahomet soit né de manière surnaturelle. Sa naissance n'a pas été annoncée par un ange, et il n'est pas non plus né par une déclaration de Dieu. Il est né de manière naturelle tout comme nous, d'un père humain et d'une mère humaine.
Quant à Christ, le Coran spécifie plusieurs fois qu'il n'est pas né de manière naturelle, comme nous le sommes nous. Son Père n'était pas un être humain. Il a été conçu dans la personne de la vierge Marie sans l'intervention d'un père humain, mais Allah a insufflé son esprit en Marie. Ceci fait de Christ -exclusivement- le seul dans le monde entier qui soit né de part la déclaration de Dieu et par son esprit.
Réellement, le Messie, Isa, Fils de Marie, l'ambassadeur d'Allah, est le fruit de l'Esprit de Dieu répandu en Marie; et Il est Esprit comme Allah est Esprit (Femmes 4:171).

<<Nous avons insufflé de notre Esprit en elle>> (Les Prophètes 21:91).

<<Nous avons insufflé de notre Esprit en lui>>(Le Rébarbatif 66:12).

Christ n'est pas un homme ordinaire, mais l'Esprit divin s'est incarné dans un corps humain. Il est donc né par l'Esprit de Dieu et par la vierge Marie. En opposition, Mahomet est né d'un père et d'une mère, comme chaque être humain. Il n'est pas né par l'Esprit de Dieu.

AMEN !!!! :arrow: :wink:

nice-new

Ecrit le 11 mai05, 06:52

Message par nice-new »

Amen ! :D

Invité

Invité

Ecrit le 11 mai05, 08:15

Message par Invité »

et pourkoi toi marseillis tu crois a jésus qui n'a été existé que dans NT moi aussi je peux ecrire un livre et vous dire que l'héros de mon livre a existé .t'a jamais entendu une vierge qui a enfanté un etre vivant sans contact sexuel ??

Invité

Invité

Ecrit le 11 mai05, 08:17

Message par Invité »

nice-new a écrit :Pourquoi se batailler ! On ne peut pas comparer le Coran à la Bible car se sont deux opposé avec quelques similitude pour tromper ! Le Coran est une arme du malin pour induire en erreur. Il a été écrit sur 22 ans contre 13 siecles pour la bible (12 siecles AT et 1 siecle NT).
C'est simple, si vous n'acceptez pas Jésus comme votre sauveur et seigneur vous etes condamné car Jésus a dit:<<je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne va au pere sans passer par moi. .
TOI AUSSI tu ne peux pas aller au pére sans moi car je suis la vérité et la vie ma preuve c'est que je vous le dis et bien sur je suis pas idiot de laisser ma peau a la croix .

marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mai05, 08:20

Message par marseillais »

comme tu viens dire plus haut la bible à été écrit en 13 siécle tu tes répondu toi même.Les musulmans croivent en jésus en tant que prophéte qu'ils ce dit lui meme prophéte donc tes choses inventé aprés 13 siecle de manipulation et un plagiat du livre sacré hindous.

Jésus dieu. :lol: sans commentaire pour éviter les copie coller

Invité

Invité

Ecrit le 11 mai05, 08:21

Message par Invité »

francis a écrit :θεoς Jean 3:16 de ton site Car Dieu

et Jean 1:1 θεoς était Dieu le même !!!!

Quands tu veux pas voir alors reste a faire aveugle !!!! :lol: :lol: :lol:
moi aussi je suis votre dieu alors est ce tu peux preuver le contraire ?jésus a souffert moi aussi je souffres , jésus a mangé et avait soif idem ...jésus a fait de miracles moi aussi je peux dire a mes collaborateurs de le dire dans leurs livres ...jésus vous a dit manger ma chair et buvez mon sang moi aussi je peux dire mieux :manger mes souliers et buvez ce que je ....aux toilettes .est ce t'a été présent lorsque jésus avait fait des miracles ??alors mettez un terme a vos reves .

Répondre