Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 10 mai14, 01:42

Message par dan 26 »

septour a écrit :OUI, j'ai connu une telle femme. Au moment d'accoucher, les medecins se sont rendus compte qu'elle etait encore vierge!!!C'est son fils qui l'a deflore en venant au monde!!!
Peux tu etre précis !!! article journaux, nom de la personne, etc etc
etais tu présent à l'accouchement entre ses jambes ce jour là !!! Pour voir :lol: :lol:
Amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 10 mai14, 06:52

Message par Estrabolio »

dan 26 a écrit : qu'un homme peut vivre 3 jours dans le ventre d'une baleine
Juste pour t'embêter, il n'est pas parlé de baleine mais de gros poisson :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 10 mai14, 09:30

Message par Marmhonie »

Et colle la baleine est un mammifère et non un poisson, il y a un bogue ;)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 10 mai14, 10:12

Message par Estrabolio »

Marmhonie, dans quel verset est-il question de baleine ?
La Bible ne parle que d'un gros poisson ou de monstre marin sans autres précisions !
C'est l'hébreu : dagh, le grec kêtéï, le latin piscem.
Il ne faut pas confondre la parole de Dieu avec les images d'Epinal véhiculées par certaines traditions.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 10 mai14, 23:23

Message par septour »

UN "poisson" ou un sousmarin :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 11 mai14, 01:27

Message par Estrabolio »

Un poisson est par définition sous marin, sinon il est en court bouillon :lol:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 11 mai14, 03:16

Message par dan 26 »

Estrabolio a écrit : Juste pour t'embêter, il n'est pas parlé de baleine mais de gros poisson :)
ok ,erreur de ma part mais est ce plus réaliste pour cela ?
amicalement

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 11 mai14, 03:59

Message par jeudi »

Si dieu n'existe pas alors il faut expliquer pourquoi l'équilibre existe dans la nature existe.
Si c'est le hasard qui a créé tout ça alors comment se fait-il que les choses soient si bien reliées ensembles ?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 11 mai14, 08:49

Message par dan 26 »

jeudi a écrit :Si dieu n'existe pas alors il faut expliquer pourquoi l'équilibre existe dans la nature existe.
Où vois tu l'équilibre, dans les climats extrêmes, dans les catastrophes naturelles, dans les maladies, dans les animaux et plantes mortelles, dans les enfants qui naissent anormaux , dans les mircrobes , des planètes vides , etc etc .
amicalement
Si c'est le hasard qui a créé tout ça alors comment se fait-il que les choses soient si bien reliées ensembles
Je viens de te donner des exemples du contraire !!
amicalement

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 11 mai14, 09:27

Message par jeudi »

Si ce monde avait été créé par hasard, les choses ne seraient pas liées entre elles et elles existeraient de manière anarchiques.. Comment expliquez-vous que les choses soient liées les unes aux autres ? Il suffit de regarder notre corps pour comprendre que rien n'a été créé par hasard.
Tout a un sens (mais si parfois certains évènements (heureux et malheureux ont l'air de nous dépasser.)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 11 mai14, 19:53

Message par dan 26 »

jeudi a écrit :Si ce monde avait été créé par hasard, les choses ne seraient pas liées entre elles et elles existeraient de manière anarchiques.. Comment expliquez-vous que les choses soient liées les unes aux autres ? Il suffit de regarder notre corps pour comprendre que rien n'a été créé par hasard.
Tout a un sens (mais si parfois certains évènements (heureux et malheureux ont l'air de nous dépasser.)
Ok!!! a quoi servent nos sourcils, la petite cote , le petit orteil, et dis nous pourquoi nos rotule des coudes nous interdissent de nous gratter certaines partie du corps .Pourquoi ne voyons nous pas derrière nous , pourquoi n'avons nous pas un regard circulaire comme les mouches . Pourquoi ne sommes nous pas amphibie?
Pourquoi les serpent rampent, et certains insectes sont éphémères ne vivant que quelques secondes !!!!!Pourquoi certains serpents et plantes sont mortels pour l'homme ?
Cette phrase de ta part : même si parfois certains évènements (heureux et malheureux ont l'air de nous dépasser), semble contredire que tout est loin d'être parfait . En particulier les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut être la cause .
Donc, pour moi , je confirme le monde est loin d'être si parfait que cela !!Désolé . '
Son imperfection démontre pour moi l'impossibilité totale d'un dieu parfait qui aime tant les hommes .
mais bon je dois le reconnaître aussi, je n'ai pas besoin de merveilleux . Qu'y puis je ?
amicalement

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 12 mai14, 05:53

Message par jeudi »

Le problème n'est pas qu'il soit parfait. Le truc c'est qu'il ne peut pas y avoir de hasard dans notre création.
Sinon, les mères n'auraient pas de lait pour nourrir leur enfant, nous n'aurions sans doute pas doigt alors que nous sommes fait en rapport à notre cerveau, notre évolution. Le petit nombre d'inconvénients que je ne m'explique pas tout de suite comme ça par manque de culture probablement, je pense qu'il peut s'expliquer par d'autres et même qu'il ne s'expliquerait pas, le reste prouve que le hasard n'existe pas. A partir de là une conscience intelligence l'a fait.
SI ce n'était que du hasard, nous n'aurions pas du tout de possibilité de vivre. Nous aurions faim mais pas de bouche etc etc... notre système, notre cerveau lié à notre corps est une mécanique parfaite. Ce que tu dis n'est pas valable, je suis désolée Dan.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 12 mai14, 09:47

Message par dan 26 »

jeudi a écrit :Le problème n'est pas qu'il soit parfait. Le truc c'est qu'il ne peut pas y avoir de hasard dans notre création.
Sinon, les mères n'auraient pas de lait pour nourrir leur enfant, nous n'aurions sans doute pas doigt alors que nous sommes fait en rapport à notre cerveau, notre évolution. Le petit nombre d'inconvénients que je ne m'explique pas tout de suite comme ça par manque de culture probablement, je pense qu'il peut s'expliquer par d'autres et même qu'il ne s'expliquerait pas, le reste prouve que le hasard n'existe pas. A partir de là une conscience intelligence l'a fait.
SI ce n'était que du hasard, nous n'aurions pas du tout de possibilité de vivre. Nous aurions faim mais pas de bouche etc etc... notre système, notre cerveau lié à notre corps est une mécanique parfaite. Ce que tu dis n'est pas valable, je suis désolée Dan.
Pas valable ......pour toi !!! Personne n'est capable de dire ce que nous sommes parfait ou non .
Impossible à dire dans tous les cas. Nous ne faisons que spéculer, imaginer !!!
La question la plus intéressante pour moi est : pourquoi certains ont ils tant besoin de ces 3 réponses, au point de les imaginer .
Et pourquoi d'autres s'en passent , ou attendent que la science les trouve?
tu vois c'est typique tu te permets de juger ce qui devrait me convenir et veux me convaincre à tes croyances !!!
amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 12 mai14, 10:36

Message par septour »

Nous sommes PARFAITS, pour ce dont nous avons ete voulus. Nous sommes comme la piece de PUZZLE aux contours imprecis et ma foi pas aussi parfaite qu'un triangle ou un carre, mais qui ne va qu'a un seul endroit parfait pour elle et parfait pour ce dont elle a ete voulue. :D

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 12 mai14, 11:00

Message par dan 26 »

septour a écrit :Nous sommes PARFAITS, pour ce dont nous avons ete voulus. Nous sommes comme la piece de PUZZLE aux contours imprecis et ma foi pas aussi parfaite qu'un triangle ou un carre, mais qui ne va qu'a un seul endroit parfait pour elle et parfait pour ce dont elle a ete voulue. :D
et ben mon vieux on ne vois pas la même chose , que fais tu des handicapés, des anormaux, des malades, des assassins, des psychopathes, des tirants, des voleurs, des violeurs, etc etc !!!
merci d'éviter le fameux libre arbitre nombreux dans la liste citée , n'y sont pour rien ils sont malades !!!
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités