Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai14, 10:18

Message par dan 26 »

septour a écrit :SI DAN, tu essaies par tous les moyens de convaincre que DIEU n'existe pas. Voyons nous prends tu pour des cruches. :D
Pour la xeme fois (tu me fais me re re re re repeter ) . Je ne fais que vous contredire .
Pour preuve : quand je dis que" face à toutes ces angoisses l'homme n'a que 3 solutions la religion (croyance ou foi ), une philo perso, ou un bon psy( toutes sont bonnes) . Où lis tu que contrairement à vous je cherche à imposer une solution .
Réponse précise et impérative STP .
pour la xxxeme fois, je ne vous reproche pas de croire à....., mais de vouloir imposer ou convaincre à vos croyance .
Pourquoi refuses tu de comprendre ma démarche ?.
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai14, 10:19

Message par dan 26 »

septour a écrit :La fonction du cerveau est de servir de relai entre l'ame et le monde, le notre. Il fait partie du vehicule corps que nos parents Nous fabriquent pour que nous puissions l'habiter et vivre dans notre monde relatif. :D
C'est une croyance, ce n'est pas ce qui est enseigné en biologie humaine, et en science cognitive désolé .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai14, 10:24

Message par dan 26 »

jeudi a écrit :
Qui te dis que j'imagine dieu avec une barbe ? Je pense qu'il peut s'agir d'une conscience intelligente, je ne la défini pas. Une intelligence qui dépasse sûrement ce que nous sommes capable de concevoir. Nous ne sommes que des êtres limités... Nous n'avons pas les moyens de définir quoi que ce soit, enfermés dans notre corps et notre cerveau. La seule chose que nous pouvons faire c'est s'ouvrir en entrant dans le moment présent.
Imaginer un dieu qui ressemble à l'homme , et le principe même du théisme (un dieu anthropomorphiques, interventionniste), tel qu'il est décrit dans la bible . Et que l'athéisme dénonce .
Si tu crois à une conscience, une énergie, tu es déiste, pas théiste .
amicalement

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai14, 10:56

Message par Bragon »

dan 26 a écrit : Si tu crois à une conscience, une énergie, tu es déiste, pas théiste .
amicalement
Il faut être plus précis et lever toute équivoque. :o
Déiste, à condition de croire en un Dieu gentil, bienveillant, compatissant et aimant les hommes.
C'est une condition obligatoire. Sinon on est tout simplement matérialiste, c'est à dire athée. :o
C'est quand même élémentaire. Il faut cesser de mettre le mot Dieu à toutes les sauces.
Quand les hommes sont en quête de Dieu, ils n'agissent pas comme des scientifiques cherchant la cause originelle du monde, ils sont en quête d'un Père ayant les sentiments et l'amour d'un père à leur égard. C'est ça Dieu. :o
Si demain les hommes découvrent que celui qui a tout créé et tient les rênes de ce monde est une énergie indifférente, ou bien le diable ou bien un monstre, ou bien un rocher ils ne vont tout de même pas l'appeler Dieu même si ce rocher est super intelligent, omniscient et omnipotent. :o

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai14, 10:58

Message par septour »

Si elle boit du the on peut la considerer comme theiste, non? (face)

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai14, 12:05

Message par Bragon »

Néji a écrit : Hélas, non, l'homme ne descend même pas du singe. Si l'homme descendait du singe, on s'en réjouirait (contrairement à ce que tu crois), on pourrait penser que ça va en s'améliorant et qu'il y a un Dieu qui dirige les opérations. Malheureusement, ce n'est pas même pas le cas. L'homme n'est qu'un singe comme les autres, différent des autres comme les autres sont différents entre eux, c'est tout.
Mais attends, ce n'est pas fini. L'homme pourrait très bien un jour être l'ancêtre de créatures que tu trouverais inférieures aux singes. Comprends-tu maintenant comment ça se passe? Ce n'est pas dirigé, ça va dans tous les sens au petit bonheur la chance, c'est aléatoire et c'est pour cela que l'on parle de hasard.
Mais qui dit cela ? C'est l'observation objective de comment ça marche depuis les premières bactéries jusqu'à l'homme qui l'enseigne. :o
Il y a eu une infinité de collisions, d'autres ne se sont pas encore produites, mais les lois du hasard (car il a ses lois) voudront que les planètes épargnées finiront elles aussi par se casser la gueule. C'est la preuve, encore une, que c'est la hasard qui mène la danse et qu'il n'y a personne pour empêcher qu'elles se rentrent dedans. :lol:
Non, pas besoin d'un créateur, puisque rien n'a été créé.
Cela dit, il peut y avoir un "Dieu" quelque part. On est prêt à l'accueillir avec joie, encore faut-il le trouver et nous en donner quelques signes, pas seulement de l'affirmer contre vents et marées. Il ne faut pas croire que nous dédaignons le paradis, ça nous tente aussi. Mais en même temps, il ne faut pas se tromper et voir un Dieu là où il n'y en a aucun. :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai14, 13:41

Message par septour »

DAN
Prouves le que le cerveau n'est pas un relais entre ame et CERVEAU!!! :D

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai14, 18:36

Message par dan 26 »

dan 26 a écrit : Si tu crois à une conscience, une énergie, tu es déiste, pas théiste .
Dragon a répondu : Il faut être plus précis et lever toute équivoque.
Déiste, à condition de croire en un Dieu gentil, bienveillant, compatissant et aimant les hommes.
Non désolé pour le déiste (tel que Voltaire ), Dieu est point barre il n'intervient pas dans la marche du monde . Il peut etre une forme n'énergie c'est tout . Le théiste est celui qui croit au dieu de la bible, qui intervient sur le monde . Pour preuve le terme monothéiste

C'est une condition obligatoire. Sinon on est tout simplement matérialiste, c'est à dire athée. :o
C'est quand même élémentaire. Il faut cesser de mettre le mot Dieu à toutes les sauces.
Désolé tu mélanges tout , un matérialiste pense que tout vient de la matière, même l'esprit .
Un athée est celui qui ne croit pas que le dieu interventionniste du théisme (celui de la bible) existe , et l'athéisme de raison pense qeu c'est l'homme qui a inventé imaginé dieu le de la bible .
Je te rassure tu ne me dois rien pour les explications :lol: :lol: Merci de controler par internet mes propos .
Quand les hommes sont en quête de Dieu, ils n'agissent pas comme des scientifiques cherchant la cause originelle du monde, ils sont en quête d'un Père ayant les sentiments et l'amour d'un père à leur égard. C'est ça Dieu.
tout à fait , dieu répond à leur quete, à leur besoin de merveilleux. Ils ne cherchent pas dieu, mais une réponse qui les rassure . C'est le role de ce dieu, enseigné par els religions . OK
Si demain les hommes découvrent que celui qui a tout créé et tient les rênes de ce monde est une énergie indifférente, ou bien le diable ou bien un monstre, ou bien un rocher ils ne vont tout de même pas l'appeler Dieu même si ce rocher est super intelligent, omniscient et omnipotent.
tout à fait "si"!!! Mais pour le moment personne ne sait , tout le monde imagine des réponses différentes , qui ont la particularité de rassurer . Je suis d'accord avec toi mais le mot Dieu , le diable, satan la fée carabosse, la fée, la déesse , n'aura pas d'importance dans ce cas là . Ce sera juste enfin la réponse que tout le monde attend, et que personne n'a pour le moment . .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai14, 18:39

Message par dan 26 »

septour a écrit :DAN
Prouves le que le cerveau n'est pas un relais entre ame et CERVEAU!!! :D
Je n'ai jamais dit cela puisque je dis que l'ame (l'esprit ou la conscience ), est un produit emis par des réactions chimiques de notre cerveau . Donc l'esprit est issu de la matière pour moi , facile à prouver simplement .
Amicalement

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai14, 22:13

Message par Néji »

Bonjour Dan26,

Le simple fait que les choses (l’univers, le monde, tout ce qui contient de la matière) sont en mouvement, nous renvoit à la nécessité d’un « premier moteur », c’est-à-dire une première cause de mouvement. Pourquoi ? Parce que tout ce qui est mû, est mû par autre chose. Or, toute série de causes dépend nécessairement d’une première cause. Il y a donc nécessairement un premier moteur qui n’est pas mû.
OK Dan 26? :D
La terre tourne t-elle par sa propre volonté? Et le soleil?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 14 mai14, 23:04

Message par septour »

DAN
PROUVES que la pensee est un produit du cerveau. N'apporte pas un Temoignage, des temoins il y en a a revendre des 2 cotes de l'opinion. UNE PREUVE IRREFUTABLE S'IL TE PLAIT!!! :D

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 15 mai14, 04:36

Message par dan 26 »

Néji a écrit :Bonjour Dan26,

Le simple fait que les choses (l’univers, le monde, tout ce qui contient de la matière) sont en mouvement, nous renvoit à la nécessité d’un « premier moteur », c’est-à-dire une première cause de mouvement. Pourquoi ? Parce que tout ce qui est mû, est mû par autre chose. Or, toute série de causes dépend nécessairement d’une première cause. Il y a donc nécessairement un premier moteur qui n’est pas mû.
OK Dan 26? :D
La terre tourne t-elle par sa propre volonté? Et le soleil?
Ok mais une cause peut être une énergie totalement accidentelle, il ne faut pas ignorer cette possibilité .
amicalement .
t

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 15 mai14, 04:39

Message par dan 26 »

septour a écrit :DAN
PROUVES que la pensee est un produit du cerveau. N'apporte pas un Temoignage, des temoins il y en a a revendre des 2 cotes de l'opinion. UNE PREUVE IRREFUTABLE S'IL TE PLAIT!!! :D
Ok c'est simple. Comment font les anesthésistes pour neutraliser la pensée (l'ame ou la conscience ), lors d'une anesthésie totale . Réponse : ils envoient un produit dans le cerveau qui le neutralise .
peux tu nous dire lors de ces anesthésies où va se cacher cette coquine d'ame , si elle est indépendante du cerveau ? Et pourquoi des produits chimiques sont capables de l'atteindre, de la neutraliser en agissant sur le cerveau ? Si tu pouvais répondre d'une façon précise ce serait bien, très bien .
amicalement

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 15 mai14, 05:35

Message par Kar Anetasaur »

Comme je l'ai dis sur l'autre topic, si vous pensez que l'esprit est matériel, vous pensez qu'on pourra directement manipuler les pensées des autres, leurs croyances etc. On pourra modifier leur souvenir ou les supprimer. Ou encore insuffler des rêves aux autres.

Ce que je dis la est la preuve que l'esprit est immatériel, à notre plus grand plaisir!!
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 15 mai14, 10:27

Message par dan 26 »

deTox a écrit :Comme je l'ai dis sur l'autre topic, si vous pensez que l'esprit est matériel, vous pensez qu'on pourra directement manipuler les pensées des autres, leurs croyances etc.
Mais cela se fait déjà mon cher de Tox . tu sembles oublier que les violeurs, les sadiques, les pédophiles, les psychopathes, etc ont souvent l'obligation de se soigner avant de retourner à la vie communautaire , en utilisant des drogues qui agissent sur le cerveau pour les guerrier . Etrange que tu l'ignores .
On pourra modifier leur souvenir ou les supprimer. Ou encore insuffler des rêves aux autres.
Je viens de te donner des exemples beaucoup plus réalistes .
Ce que je dis la est la preuve que l'esprit est immatériel, à notre plus grand plaisir!!
Désolé mes exemples viennent de te prouver le contraire . As tu entendu parlé de castrations chimiques qui agissent sur le cerveau pour limiter les pulsions sexuelles incontrôlables ?
Si oui , tu as la preuve de ce que je te dis , et que c'est bien le cerveau qui crée l'esprit !!!!
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités