Apocalypse de Jean: les juifs attendent l'antichrist

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Apocalypse de Jean: les juifs attendent l'antichrist

Ecrit le 10 mai14, 09:02

Message par Marmhonie »

Comme ça, c'est bien (y)
Je suis pour le dialogue.

adlv

adlv

Ecrit le 10 mai14, 23:45

Message par adlv »

Soultan a écrit :Les juifs avaient une idée sur le messie, genre il fera tel et tel chose et son parcours sera tel et tel, une fois venue, ils n'ont pas cru, ils ont pensé qu'il suivera leurs agenda à eux :?
Les juifs se sont construits un messie politique, en raison de leur égarement. Un messie politique c'est par exemple votre prophète, un autre messie politique c'est le madhi.

Mais le vrai Messie annoncé était un Messie d'ordre spirituel, puis céleste. Quelque part, je pense que le Messie de YHWH a pour reflet inversé le Messie politique [des juifs selon la chair].

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 mai14, 07:46

Message par Soultan »

adlv a écrit : Les juifs se sont construits un messie politique, en raison de leur égarement. Un messie politique c'est par exemple votre prophète, un autre messie politique c'est le madhi.

Mais le vrai Messie annoncé était un Messie d'ordre spirituel, puis céleste. Quelque part, je pense que le Messie de YHWH a pour reflet inversé le Messie politique [des juifs selon la chair].
Le personnage du Machia (volenté de dieu) selon les anciens est multiple
Il est Le Propehte, Le pretre, Le sauveur, Le spirituel
Finalement l'histoire nous a prouvé que ce sont des personnages multiples
Le Prophete, le législateur, celui comme Moises est incontestablement Mohammed (as)
Le Pretre ou le Imam a été Ali et sa grande science et sagesse
Le spirituel, celui qui parle en parabole, du royaume et enseigne la spiritualité a été Jesus
Et le sauveur le final, celui que tout le monde attend est Mahdi

Apprenons l'UNIVERSALITé et ne nous fermons pas sur nous meme
C'est pas parce que les chiites parlent de Ali que les sunnites vond refuser
Ou par ce que les chrétiens parlent de Jesus que les musulmans le refusent
Non, tous sont de la part de dieu et nous croyons à eux tous

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 mai14, 09:26

Message par spin »

adlv a écrit :Les juifs se sont construits un messie politique, en raison de leur égarement.
Pourquoi "égarement" ? Il n'y avait pas de notion de messie avant ça autant qu'on sache. Qu'auraient-ils perdu ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

adlv

adlv

Ecrit le 15 mai14, 05:36

Message par adlv »

spin a écrit :Pourquoi "égarement" ? Il n'y avait pas de notion de messie avant ça autant qu'on sache. Qu'auraient-ils perdu ?

à+
Parce qu'ils ont perdu la bonne compréhension des écritures au sujet du Messie. Ils en sont venu à dresser un portrait du Messie qui était d'ordre politique qui mettrait un terme à la domination romaine mais aussi un Messie qui serait un conquérant. Muhammed dans cette optique y correspond - voir Isaïe 9:6 - bible du rabbinat pour le mot.

Ils avaient une compréhension erronée sur le royaume de Dieu, du Messie et la manière d'agir du Messie. Mais la notion de Messie est énoncée bien avant Jésus. Ce titre désigne la personne qui serait le roi éternel (Shilo) à qui l'obéissance des peuples reviendrait, le grand prêtre relatif du royaume de prêtres royaux (exode 19:6), le prophète semblable à Moïse (Deutéronome 18:18), le fils de David qui doit recevoir le trône glorieux (voir aussi les prophéties relatives), le fils de Dieu (psaume 2) qui reçoit la terre en héritage et les nations en propriété. C'est une figure emblématique.

Les juifs se sont donc construit un conquérant qui établirait un royaume terrestre.
Actuellement les aspirations de ceux qui veulent établir la charia va dans le sens d'un messie politique qui part à la conquête du monde avec ses armées.

adlv

adlv

Ecrit le 15 mai14, 05:41

Message par adlv »

Soultan a écrit : Le personnage du Machia (volenté de dieu) selon les anciens est multiple
Il est Le Propehte, Le pretre, Le sauveur, Le spirituel
Finalement l'histoire nous a prouvé que ce sont des personnages multiples
Le Prophete, le législateur, celui comme Moises est incontestablement Mohammed (as)
Le Pretre ou le Imam a été Ali et sa grande science et sagesse
Le spirituel, celui qui parle en parabole, du royaume et enseigne la spiritualité a été Jesus
Et le sauveur le final, celui que tout le monde attend est Mahdi
Les juifs avaient aussi cette perception erronée que le Messie était un personnage multiple, ils attendaient le prophète semblable à Moïse d'un côté, mais ils attendaient aussi le Christ de l'autre. Mais Jésus Christ c'est présenté comme étant le prophète, le prêtre, le sauveur, le spirituel. Cela est nettement confirmé par les ses disciples qui ont rédigé le NT. Mais ils est aussi présenté comme le roi céleste légitime sur toute la terre qu'il va juger (psaume 2).

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai14, 03:25

Message par morpheus777 »

ce livre explique tres clairement que l antichrist sera musulman

http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.16, 07:49

Message par Prophètedel'éternel »

je pense que vous vous trompez tous enparlant de messie et d'antichrist: jésus lui même renie le christ depis longtemps par exemple ( bien que l'on puisse contester à ce propos, cela reviens souvent à déranger les habitants de la terre de dire ça)

le truc c'est que : le temple de salomon : il est tombé une première fois, le second les prophètes l'appellent le "temple de l'éternel des armées" ( et en même temps il y a une parabole de lo ammi et lo ruchama) le vivant( vous savez, je suis celui qui est , je suis l'éternel je suis : le vivant) faisait une grosse colère...

et puis Esaï ( comme on le nomme aujourd'hui ) a écrit:
dans ma colère je leur ai donné des rois !

et puis après on remonte un peu dans les volume: écoute saül la parole de l'éternel:
ainsi parle "l'éternel des armées"; et saül i écoute pas que c'est l'éternel des armées qui l'envoie:
qui est sourd comme le messager que j'envoie ?
et puis il y a aussi: ah! mes yeux ont vu le roi, l'éternel des armées..

l'éternel a besoin pour lui même que son peuple apprenne à lire...

si vous restez sceptique:

je ne souhaite pas contester à toujours ni garder une éternelle colère [...]
mais quand tombe en défaillance devant moi les âmes les esprits que j'ai fait..

y avait une étoile qui accompagnait les fours de l'éternel des armées en 39/45... celle de david... ( si vous reprenez le livre des prophéties d"'ishaï: vous pourrez comprendre que cela fait longtemps que le vivant nous a prévenu que ces évènements se produiraient.. ( cela fait longtemlps que le frémissement de tes entrailles ne se fait plus sentir envers moi etc...

il y a aussi: fuyez du pays du septentrion! fuyez du pays du septentrion! ( ça c'est pour les enfants d'israël )

préparez vous au combat et vous serez brisés, préparez vous au combat et vous serez brisés ( ça c'est pour les autres.. vous savez : Son combat...)

comme parfois la mémoire fait défaut: le 3ème reich s'est retrouvé coupé en 4... la tête berlin ( coupé en 2) le corps: allemagne d el'ets et allemagne d el'ouest..

avec les prophètes ont fait des paraboles: jean leur a écrit ( à cause du nom que je porte je suspens ma colère: avce jésus vous avez appris que dieu est lumière? de qui vous moquez vous? contre qui ouvrez vous une large bouche? ):
et il coupèrent mes vêtements en 4
la pareille à mes ennemis ( et qu'aucun doutes ne s'élèvent dans vos coeurs: il sait tirer vengeance... )

le problème poser par l'attente patiente ; c'est une histoire de job...
Job: tu te pains de bien des maux, mais as tu penser une seule seconde à tous ceux qui se confiaient en toi? ( tu sais tes enfants, tes serviteurs etc...)

si vous comprenez pas là: c'est une histoire de noé...
on parle beaucoup de gé"ant en cemoent ( de l'industrie de la finance etc.. ) d'ailleurs je regarde l'arc dans la nue: c'est le signe de l'alliance "entre " toi et moi noé.. ( il y est écrit; je ne détruirai plus la tere à cause de l'homme
il y a l'alliance avec isaac et sa postérité après lui...
avec: ça se lit comme ça:
je ne laisserai pas l'homme détruire la terre...
et ce c'est prévenu dès le commencement ( vous savez le début de la génèse )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre