Trugarez.rayaan a écrit :Oui c'est bien Firqat
J'espère -si Dieu le veut- me mettre sérieusement à l'arabe en même temps que mes enfants, dans quelques années.
Trugarez.rayaan a écrit :Oui c'est bien Firqat
C'est vrai, mais il est francophone. Autant pour moi.Ren' a écrit :Ce forum n'est pas français.
Bien sûr. Ce qui implique donc -lorsqu'on parle d'une notion précise- de faire l'aller-retour entre le terme d'origine et ses possibles traductions françaises. Dans la rubrique "Islam" cette langue d'origine est évidemment l'arabe, tout comme il est nécessaire de revenir à l'hébreu, au grec ou au latin dans la rubrique "Christianisme"Marmhonie a écrit :il est francophone
La promesse faite par Dieu Soubhana wa ta'ala dans le verset 9 de la sourate 15 du Coran est évidemment accomplie ; nous le voyons dans la pureté du texte coranique qui a été préservée tout au long des quatorze siècles depuis sa révélation. Cependant, ce qui est souvent oublié par beaucoup de musulmans est que la promesse divine inclut également, par nécessité, la Sounnah du prophète , parce que la Sounnah est l'exemple même de la mise en pratique des conseils du Coran, la sagesse enseignée au prophète avec le texte divin ; et ni le Coran ni la
Sounnah ne peuvent être compris correctement l'un sans l'autre.
je ne suis pas d'accord !!C'est pourquoi le musulman ne doit pas interprêter les ahadiths et le Coran à sa sauce mais en revenant aux savants. C'est eux qui sont capables d'expliquer le sens des ahadiths, de savoir quel hadith abroge quel autre, de déduire des règles des hadiths, de savoir si un hadith réduit la portée d'un autre etc.
C'est pourquoi il est déconseillé au musulman de lire un livre de hadith sans l'explication qui va avec.
J'imagine que tu fais le même raisonnement avec le Coran. Il est déconseillé de le lire sans l'explication que va avec....rayaan a écrit :C'est pourquoi le musulman ne doit pas interprêter les ahadiths et le Coran à sa sauce mais en revenant aux savants.
C'est pourquoi il est déconseillé au musulman de lire un livre de hadith sans l'explication qui va avec.
Les hadiths ne sont pas le Coran, mais sans les hadiths, sans éclairage extérieur à lui-même, le Coran n'a ni queue ni tête, il ne veut rien dire. On ne sait même pas de quoi le plus souvent il est question, y compris dans ce qui est permis ou interdit.Steeven Boorks a écrit :Le problème c'est que beaucoup de musulmans n'ont jamais lu le coran ou très peu... Ils ne connaissent que les hadith et muhammed...fait il leur rappeler que les hadith n'est pas le cran et que Muhammed n'est pas dieu?...lol
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités